1. #3761
    Avatar de Zak1987
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    58
    Message de Ludo88
    Bonjour à tous ,

    Urbzs , ont est à deux jours de différence dans nos dates ....
    pour ma part il y a quelques semaines Suite à un après midi vraiment grognon .... eh ben j ai fait fait un mail a quelques personnes pour manifester mon mécontentement! (Mais très très courtois )
    je pensais n avoir aucun retour mais .... hier , une attachée au ministre de l immigration m a répondu 😅.
    toujours le même épisode sur le Covid , les agents malheureusement débordés...et le centre de renseignement en France qui travaille à vitesse... escargot, de toutes façon je n ai jamais vu un ministère français travailler vite , à part peut-être Bercy!!!!
    bon revenons au sujet, mon dossier est au centre de traitement d Ottawa ??? Ben oui comme vous tous je me pose la question? Pourquoi Ottawa , alors que nous avons envoyé nos dossiers à Sidney et après le dossier doit se rendre au bureau de Montréal... ou alors il y a une étape qui m échappe ...
    pouvez-vous éclairé ma lanterne svp ceux qui ont reçu leurs CRP ?
    donc le dossier serait sur la sécurité et en attente de révision par un agent? Révision de quoi ?
    Quelque un entre vous aurait eu un retour identique ?

    bonne journée à tous et merci pour vos retour.

    😁⛈
    Salut ludo.

    Moi aussi je suis dans une situation similaire ou presque ...

    En mois de mai j'ai parlé avec un député fédéral pi c'est sa ce qui ma ramener comme info :

    donné par Immigration Canada concernant votre demande :

    La demande a été reçue au Centre de traitement des demandes de Mississauga, en Ontario (CTD-M), le 9 août 2018.

    Le bureau responsable révise présentement la demande et les documents fournis, afin de déterminer si la personne parrainée (le demandeur) rencontre les critères d'admissibilité.... (n'importe quoi😤😑🤨)

    Les résultats médicaux ont expirés pour le demandeur.

    Les vérifications de criminalité sont en cours.

    Les vérifications de sécurité n’ont pas été initiées.

    La demande est considérée comme posant des difficultés pour la raison suivante : (mais putin de quelle difficultés ils parlent)

    le dossier est en cours de révision, car il requiert des vérifications supplémentaires.

    Soyez assuré que le bureau responsable informera le demandeur s’il doit fournir plus de détails.

    Puisque la demande est considérée comme posant des difficultés, il n’y a pas de délais de traitement spécifiques pour la finaliser. Soyez assuré que tous les efforts sont déployés pour veiller à ce qu’elle soit traitée efficacement.

    .... en gros attend et ferme la 😅😂


  2. #3762
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de Zak1987
    Salut ludo.

    Moi aussi je suis dans une situation similaire ou presque ...

    En mois de mai j'ai parlé avec un député fédéral pi c'est sa ce qui ma ramener comme info :

    donné par Immigration Canada concernant votre demande :

    La demande a été reçue au Centre de traitement des demandes de Mississauga, en Ontario (CTD-M), le 9 août 2018.

    Le bureau responsable révise présentement la demande et les documents fournis, afin de déterminer si la personne parrainée (le demandeur) rencontre les critères d'admissibilité.... (n'importe quoi😤😑🤨)

    Les résultats médicaux ont expirés pour le demandeur.

    Les vérifications de criminalité sont en cours.

    Les vérifications de sécurité n’ont pas été initiées.

    La demande est considérée comme posant des difficultés pour la raison suivante : (mais putin de quelle difficultés ils parlent)

    le dossier est en cours de révision, car il requiert des vérifications supplémentaires.

    Soyez assuré que le bureau responsable informera le demandeur s’il doit fournir plus de détails.

    Puisque la demande est considérée comme posant des difficultés, il n’y a pas de délais de traitement spécifiques pour la finaliser. Soyez assuré que tous les efforts sont déployés pour veiller à ce qu’elle soit traitée efficacement.

    .... en gros attend et ferme la 😅😂
    Salut Zak,

    dis doit toi bien que tous est bon pour perdre un Max de temps.... vachement compliqué de relire deux notes et dire oui ou non ....
    pis ont reste des bons payeurs .... permis de travail, visite médicale et toutes la patente....
    mais bon ont la choisit pis ils le savent bien😅.
    allez si ont passent cette longue et interminable attente.... ben je te paye la bière 👍🏻😁🥳
    faut qu ont se soutiennent la cuvé 2018 aura attendu leurs RP en Sacrifice ( c est comme ça qui disent ici)

    bon dimanche la gagne


  3. #3763
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de Ludo88
    Bonjour à tous ,

    Urbzs , ont est à deux jours de différence dans nos dates ....
    pour ma part il y a quelques semaines Suite à un après midi vraiment grognon .... eh ben j ai fait fait un mail a quelques personnes pour manifester mon mécontentement! (Mais très très courtois )
    je pensais n avoir aucun retour mais .... hier , une attachée au ministre de l immigration m a répondu 😅.
    toujours le même épisode sur le Covid , les agents malheureusement débordés...et le centre de renseignement en France qui travaille à vitesse... escargot, de toutes façon je n ai jamais vu un ministère français travailler vite , à part peut-être Bercy!!!!
    bon revenons au sujet, mon dossier est au centre de traitement d Ottawa ??? Ben oui comme vous tous je me pose la question? Pourquoi Ottawa , alors que nous avons envoyé nos dossiers à Sidney et après le dossier doit se rendre au bureau de Montréal... ou alors il y a une étape qui m échappe ...
    pouvez-vous éclairé ma lanterne svp ceux qui ont reçu leurs CRP ?
    donc le dossier serait sur la sécurité et en attente de révision par un agent? Révision de quoi ?
    Quelque un entre vous aurait eu un retour identique ?

    bonne journée à tous et merci pour vos retour.

    😁⛈
    Salut Ludo,

    Si tu as envoyé ta demande depuis le Canada le CTD à Ottawa prend la suite de Sydney une fois que la demande est jugée complète.
    Donc ça fait partie de la suite de la procédure, je pense que le dossier arrive à Montréal à la toute fin de traitement pour la CRP.
    Bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) - Canada.ca

    ctd-ottawa.png


  4. #3764
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de ArNo84
    Salut Ludo,

    Si tu as envoyé ta demande depuis le Canada le CTD à Ottawa prend la suite de Sydney une fois que la demande est jugée complète.
    Donc ça fait partie de la suite de la procédure, je pense que le dossier arrive à Montréal à la toute fin de traitement pour la CRP.
    Bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) - Canada.ca

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CTD à Ottawa.png
Affichages : 224
Taille : 66,3 Ko
ID : 34505
    Bonjour ArNo,

    merci pour l infos 👍🏻👍🏻👍🏻, bon ben on va croiser les doigts ....

    En espérant que le volet de la Sécurité aille plus vite que le reste .... on a le droit de rêver quand même 😁.

    bon dimanche


  5. #3765
    Avatar de Ajile
    42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Bonjour
    Svp, j'ai besoin de vos avis
    J'ai des documents complementaires à soumettre à l'IRCC via mon compte.
    Quand je televerse les ditsdocuments, ca affiche que ce nest encore soumis à l'Ircc. Au meme moment, il n'y a aucun bouton "soumettre" sur lequel je dois appuyer. Est ce que quelqu'un a une experience pareille à partager?
    Est ce que lorsque la date butoire arrive, c'est soumis automatiquement?
    Merci pour le partage

    Bonjour
    Svp, j'ai besoin de vos avis
    J'ai des documents complementaires à soumettre à l'IRCC via mon compte.
    Quand je televerse les ditsdocuments, ca affiche que ce nest encore soumis à l'Ircc. Au meme moment, il n'y a aucun bouton "soumettre" sur lequel je dois appuyer. Est ce que quelqu'un a une experience pareille à partager?
    Est ce que lorsque la date butoire arrive, c'est soumis automatiquement?
    Merci pour le partage20200712_094619.jpg

  6. #3766
    Avatar de Zak1987
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    58
    Message de Ludo88
    Salut Zak,

    dis doit toi bien que tous est bon pour perdre un Max de temps.... vachement compliqué de relire deux notes et dire oui ou non ....
    pis ont reste des bons payeurs .... permis de travail, visite médicale et toutes la patente....
    mais bon ont la choisit pis ils le savent bien😅.
    allez si ont passent cette longue et interminable attente.... ben je te paye la bière 👍🏻😁🥳
    faut qu ont se soutiennent la cuvé 2018 aura attendu leurs RP en Sacrifice ( c est comme ça qui disent ici)

    bon dimanche la gagne
    Hahha une fois tout sa terminé je te paie une grosse bouteille 🕺🕺


  7. #3767
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    salut a tous ça fait un moment que je n'es pas écris car comme tout le monde de 2018... 0 nouvelle ...
    malheureusement ...
    Je suis ravie de voir que des septembre 2018 arrive sur le forum !!!

    Je partage mes dates de nouveaux :

    Envoie le 14 septembre 2018
    AR et lié la demande le 5 décembre 2018
    IVM: le 26 novembre 2019
    visite médicale passé le lendemain a Montréal
    VMF : le 9 décembre 2019
    Demande D'annexe A et empreinte par la GRC le 22 janvier 2020
    et LSAA le 23 janvier 2020
    envoie des documents annexes le 30 janvier 2020
    et depuis le 10 février 2020 il y a écrit que mes documents sont en cour d'examens.

    voila je vous souhaite un bon courage un bel été a tous moi je lache l'affaire et je ne regarde plus tout les jours car sinon je vais mourrir ... j'espère avoir ce fichu papier avant décembre 2020 au point ou on en est plus rien ne m'étonne...

    bonne journée a tous


  8. #3768
    Avatar de Ajile
    42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Message de FaustineH2
    salut a tous ça fait un moment que je n'es pas écris car comme tout le monde de 2018... 0 nouvelle ...
    malheureusement ...
    Je suis ravie de voir que des septembre 2018 arrive sur le forum !!!

    Je partage mes dates de nouveaux :

    Envoie le 14 septembre 2018
    AR et lié la demande le 5 décembre 2018
    IVM: le 26 novembre 2019
    visite médicale passé le lendemain a Montréal
    VMF : le 9 décembre 2019
    Demande D'annexe A et empreinte par la GRC le 22 janvier 2020
    et LSAA le 23 janvier 2020
    envoie des documents annexes le 30 janvier 2020
    et depuis le 10 février 2020 il y a écrit que mes documents sont en cour d'examens.

    voila je vous souhaite un bon courage un bel été a tous moi je lache l'affaire et je ne regarde plus tout les jours car sinon je vais mourrir ... j'espère avoir ce fichu papier avant décembre 2020 au point ou on en est plus rien ne m'étonne...

    bonne journée a tous
    Bonjour FaustineH2.
    Lorsque vous avez soumis l'annexe A et l'empreinte par la GRC, sur votre compte IRCC, comment vous avez fait?
    Est ce que en televersant les documents et lorsque la date limite est arrivée, cest soumis automatiquement? Merci de me revenie


  9. #3769
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de Ajile
    Bonjour FaustineH2.
    Lorsque vous avez soumis l'annexe A et l'empreinte par la GRC, sur votre compte IRCC, comment vous avez fait?
    Est ce que en televersant les documents et lorsque la date limite est arrivée, cest soumis automatiquement? Merci de me revenie
    Bonjour Ajile,

    j avais dû fournir l annexe A, il me semble de mémoire que quand tu vas sur la dite page , tu as un onglet qui apparaît qui te dit ´«de les soumettre »
    clic à cette endroit.
    De mémoire c était ça.

    bon courage

    Clic sur mettre les doc a jour, c est à toi de le faire .... rien ne fait automatiquement avec l IRCC 😉😅

  10. #3770
    Avatar de Zaarina
    Carmen 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Envoie le 18 novembre 2018
    AR et lié a la demande février 2019
    Demande d'informations complémentaires 5 mars 2020
    Envoie des documents supplémentaires le 6 mars 2020
    Lettre d'invitation aux services avant l'arrivée reçu le 6 mars 2020

    Depuis plus rien... nous sommes a 90% de la demande mais nos documents sont toujours en cour d'examens.


    D'autres personnes ayant fait la demande en novembre 2018 ??


  11. #3771
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Zaarina
    Envoie le 18 novembre 2018
    AR et lié a la demande février 2019
    Demande d'informations complémentaires 5 mars 2020
    Envoie des documents supplémentaires le 6 mars 2020
    Lettre d'invitation aux services avant l'arrivée reçu le 6 mars 2020

    Depuis plus rien... nous sommes a 90% de la demande mais nos documents sont toujours en cour d'examens.


    D'autres personnes ayant fait la demande en novembre 2018 ??
    5 novembre et même stade que toi sans les demandes d'info complémentaires. J'ai aussi eu la LSAA le 21 fev 2020.
    C'est pas pour tout de suite la suite :P

  12. #3772
    Avatar de Zaarina
    Carmen 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de John1801
    5 novembre et même stade que toi sans les demandes d'info complémentaires. J'ai aussi eu la LSAA le 21 fev 2020.
    C'est pas pour tout de suite la suite :P
    La demande d'info c'était surtout pour le conjoint de fait, nous avons fait une demande en couple.
    Ca me rassure un peu qu'on ne soit pas les seul
    Je pense envoyer un formulaire pour savoir ou en est les demande de VM a celui qui gère notre dossier.

  13. #3773
    Avatar de dante34000
    Hervé 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    26
    Salut,

    Pour information, j'ai eu IRCC au téléphone (mon dossier devant se terminer le 24 juillet d'après la barre, et ma visite médicale a été passée en décembre), et la dame au téléphone m'a dit que dépendant des dossiers, et compte tenu que les bureaux sont toujours fermés sur Montréal, ils ne passent plus par Montréal mais par un autre centre de traitement (peut être Ottawa donc vu que je vois que certains ont eu comme information que les dossiers sont à Ottawa), mais qu'ils peuvent très bien également être traité par le bureau de Sydney jusqu'à la fin, compte tenu qu'ils sont en période de test mais que ca va se faire de plus en plus que les CRP sont envoyés par Mail directement.

    Pour ma part, le dossier est bloqué sur les antécédents car ils n'ont pas le retour d'informations de la France, donc un certain nombre de retards doit également venir de ca aussi... Ca explique peut être aussi pourquoi certains dossiers sont traités avant les autres, ces dossiers là avaient peut être eu un retour de leur antécédents avant la vague de Covid...

    Enfin, la dame m'a également expliqué que même si les visites médicales sont valable un an, et s'ils devaient être rendus à se poser ce genre de question pour les cas, il est possible (mais seulement possible) que des demandes soient faites pour que la visite médicale soit valable au delà des un an habituelle. Mais ce n'est que des suppositions mais en tout cas ils ont conscience du problème qui peut arriver et essaie de trouver des solutions.

    Voilà pour les infos que je peux vous donner de mon côté....


  14. #3774
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Df 9 octobre 2018
    ardf 22 decembre 2018
    lsaa 1 fevrier 2020
    depuis silence radio, aucune nouvelle -
    quand j'appele ircc on me dis qu'il ne me reste que la visite medical a faire, mais pour l'instant aucune ivm en vue ...


  15. #3775
    Avatar de Emzaden
    Hamza 30 ans

    Location
    Brossard
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de OussamaM3
    Df 9 octobre 2018
    ardf 22 decembre 2018
    lsaa 1 fevrier 2020
    depuis silence radio, aucune nouvelle -
    quand j'appele ircc on me dis qu'il ne me reste que la visite medical a faire, mais pour l'instant aucune ivm en vue ...
    Df 1 octobre 2018 à partir de Montréal
    Ardf 14 decembre 2018
    Demande annexe A 30 janvier 2020
    Lsaa 31 janvier 2020
    Depuis ce temps je n'ai pas eu de nouvelles sachant que je suis à 97%

  16. #3776
    Avatar de Ajile
    42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Message de Ludo88
    Bonjour Ajile,

    j avais dû fournir l annexe A, il me semble de mémoire que quand tu vas sur la dite page , tu as un onglet qui apparaît qui te dit ´«de les soumettre »
    clic à cette endroit.
    De mémoire c était ça.

    bon courage

    Clic sur mettre les doc a jour, c est à toi de le faire .... rien ne fait automatiquement avec l IRCC 😉😅
    Merci Ludo

  17. #3777
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de dante34000
    Salut,

    Pour information, j'ai eu IRCC au téléphone (mon dossier devant se terminer le 24 juillet d'après la barre, et ma visite médicale a été passée en décembre), et la dame au téléphone m'a dit que dépendant des dossiers, et compte tenu que les bureaux sont toujours fermés sur Montréal, ils ne passent plus par Montréal mais par un autre centre de traitement (peut être Ottawa donc vu que je vois que certains ont eu comme information que les dossiers sont à Ottawa), mais qu'ils peuvent très bien également être traité par le bureau de Sydney jusqu'à la fin, compte tenu qu'ils sont en période de test mais que ca va se faire de plus en plus que les CRP sont envoyés par Mail directement.

    Pour ma part, le dossier est bloqué sur les antécédents car ils n'ont pas le retour d'informations de la France, donc un certain nombre de retards doit également venir de ca aussi... Ca explique peut être aussi pourquoi certains dossiers sont traités avant les autres, ces dossiers là avaient peut être eu un retour de leur antécédents avant la vague de Covid...

    Enfin, la dame m'a également expliqué que même si les visites médicales sont valable un an, et s'ils devaient être rendus à se poser ce genre de question pour les cas, il est possible (mais seulement possible) que des demandes soient faites pour que la visite médicale soit valable au delà des un an habituelle. Mais ce n'est que des suppositions mais en tout cas ils ont conscience du problème qui peut arriver et essaie de trouver des solutions.

    Voilà pour les infos que je peux vous donner de mon côté....
    Salut, merci de l'info. Peux-tu nous donner tes stats ?

  18. #3778
    Avatar de dante34000
    Hervé 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    26
    Message de Anael2019
    Salut, merci de l'info. Peux-tu nous donner tes stats ?
    24 Septembre 2018 : Envoi RP
    11 Décembre 2018 : Confirmation Accusé de Réception
    26 Novembre 2019 : Demande VM
    17 Décembre 2019 : VM favorable
    28 Janvier 2020 : Demande Complément d'informations Annexe A
    29 Janvier 2020 : Lettre aux nouveaux arrivants
    10 Février 2020 : Demande de documents additionnels reçus et en cours d'examen

    Plus aucune nouvelle depuis, sur mon compte ils indiquent :

    Examen des documents supplémentaires - Examen des documents supplémentaires
    • 10 février 2020 Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen.


    Vérification d'antécédents - Vérification d'antécédents
    • Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.


    Décision finale - Décision finale
    • Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise.


    Concernant la biométrie, elle est bien liée au compte depuis le 31 Mars 2019 lorsque j'ai refais ma demande de permis de travail fermé avec l'employeur A75 sans EIMT, donc valable jusqu'au 31 Mars 2029.

    On ne m'a pas demandé de certificat de police canadien jusqu'à présent.


  19. #3779
    Avatar de Scylla
    44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    44
    Message de dante34000
    24 Septembre 2018 : Envoi RP
    11 Décembre 2018 : Confirmation Accusé de Réception
    26 Novembre 2019 : Demande VM
    17 Décembre 2019 : VM favorable
    28 Janvier 2020 : Demande Complément d'informations Annexe A
    29 Janvier 2020 : Lettre aux nouveaux arrivants
    10 Février 2020 : Demande de documents additionnels reçus et en cours d'examen

    Plus aucune nouvelle depuis, sur mon compte ils indiquent :

    Examen des documents supplémentaires - Examen des documents supplémentaires
    • 10 février 2020 Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen.


    Vérification d'antécédents - Vérification d'antécédents
    • Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.


    Décision finale - Décision finale
    • Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise.


    Concernant la biométrie, elle est bien liée au compte depuis le 31 Mars 2019 lorsque j'ai refais ma demande de permis de travail fermé avec l'employeur A75 sans EIMT, donc valable jusqu'au 31 Mars 2029.

    On ne m'a pas demandé de certificat de police canadien jusqu'à présent.
    Pour la biométrie, j'étais dans ton cas et j'ai demandé des informations sur mon dossier. Il m'ont indiqué que la biométrie restait à faire car ce ne sont pas les mêmes données.....

  20. #3780
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Ah oui? Pourtant la biométrie a bien été ajoutee à notre dossier pour nous 3 et ça met que c’est valide jusqu’en 2029? Curieux qu’ils l’affichent sur le dossier alors qu’ils les prennent pas en compte...moi j’ai toujours un statut « en attente de documents additionnels » depuis novembre 2019...je les ai contacté 3 fois depuis janvier concernant ce statut pour être sure que c’était ok et les 3 fois on m’a dit « oui oui c’est ok on a tout reçu ça n’a juste pas été traité... ». C’est pas gagné...(100% atteints le 10 avril 2020)

Page 189 sur 275 ... 89 139 179 187 188 189 190 191 199 239 ...