Je me pose la même question (5)
Page 73 sur 103 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 ...
  1. #1441
    Avatar de charlottehoffmann
    charlotte 37 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Sophia,

    Mais arrêtez d'écrire ce type de messages bon sang. On vient de vous l'expliquer juste au-dessus.

    Les compagnies aériennes n'ont pas leur mot à dire sur ce point. Concernant les refus de ces derniers jours, ce ne sont pas elles qui sont en cause mais les agents des services frontaliers (il y a aussi eu des cas sur des vols opérés par Air Canada par exemple. Simplement vous êtes beaucoup plus nombreux à voyager avec Air Transat, donc forcément, statistiquement, ça se ressent aussi au niveau des refus. C'est tout. CQFD).
    Devenir un agent des services frontaliers
    Donc peu importe la compagnie, ce sont des agents de liaison qui prennent la décision et donnent des directives au personnel des compagnies qui doivent s'y plier.

    Donc dans un premier temps, assurez-vous déjà de bien répondre aux exemptions de restrictions de voyage (et pas seulement la détention du permis mais aussi de démontrer que vous êtes établi au Canada et donc que vous y habitez habituellement/y possédez votre résidence principale) et si malgré tout vous vous faîtes refuser l'embarquement ou l'entrée (je ne te le souhaite pas, évidemment, mais force est de constater qu'il y a eu des précédents), ce n'est pas envers la compagnie aérienne qu'il faudra vous plaindre mais à l'ASFC ou IRCC selon le cas.
    Bonjour SophiaBee,

    As-tu pu embarquer aujourd'hui ? si oui quels types de documents leur as tu fourni ?

    En te remerciant,
    Charlotte.

  2. #1442
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Phuong !

    Message de hoangphuong
    - La visite médicale sera t-elle toujours valide malgré le renouvellement de la lettre d'introduction ?
    Non, ta visite médicale est valide pour une durée maximale d'un an après ça, il faudra en repasser une malheureusement. Quand on y réfléchit bien, c'est assez logique : ton état de santé peut bouger en un an !

    Message de hoangphuong
    - Faut-il repasser à nouveau une visite médicale pour renouveler sa lettre d'introduction ?
    Non ce n'est pas obligatoire, attends de repasser ta VM lorsque tu seras définitivement fixé sur la date de ton départ pour le Canada ! Essaie de la passer au moins deux semaines avant de prendre ton vol pour être certain qu'elle ait été ajoutée à ton dossier

    Message de hoangphuong
    - Faut-il se baser sur la date de la visite médicale ou de la date inscrite sur la lettre d'introduction pour renouveler sa lettre d'introduction ?
    Ta VM n'a rien à voir avec ta LI : si tu veux renouveler ta LI, il faudra alors que tu te réfères à la date inscrite sur cette dernière et non sur celle de ta VM !

    J'espère t'avoir aidé

  3. #1443
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Kevin !

    Message de Kevinbb
    par contre j’ai fait là demande de ma copine le 29juin nous sommes le 11 août toujours rien est ce normal ?
    J'aurais tendance à dire que oui ! J'imagine que tu as procédé exactement de la même manière pour elle donc il n'y pas de raison qu'elle ne la reçoit pas non plus EIC a l'air de traiter de manière complètement aléatoire et sans ordre chronologique vos demandes de prolongation donc il ne faut pas trop s'inquiéter pour elle, elle finira par la recevoir !

    Message de Kevinbb
    Et pensez vous que le 31 août sera la bonne cette fois ci pour la réouverture ? ✌🏽
    Aucune idée, on ne peut clairement pas s'avancer sur la question mais j'ai bien peur que les mesures restent en l'état pour encore un petit moment Le meilleur moyen de venir au Canada est de trouver un emploi pour le moment : Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance


    Salut Charlotte !
    Message de charlottehoffmann
    As-tu pu embarquer aujourd'hui ? si oui quels types de documents leur as tu fourni ?
    N'hésite pas à lire la discussion suivante, on y compile un certain nombre de témoignages de voyageurs partis récemment au Canada et expliquant ce qu'on leur a demandé à leur arrivée (regarde les commentaires les plus récents) : Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada


  4. #1444
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Baptiste !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de BaptisteB20
    Estce que je peux tenter de venir avec Air Transat ou faut il un contrat de travail signé ?
    Après t'avoir lu, il semble selon moi que tout soit bon pour toi pour amorcer ton retour au Canada Ta promesse d'embauche sera en revanche indispensable car tu n'es plus vraiment installé là-bas (pas de logement à toi par exemple) !

    On t'en dit plus ici : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

    Dans ce lien, tu trouveras également les informations nécessaires qui doivent apparaître sur ta lettre d'embauche : https://pvtistes.net/covid-trouver-e...nada-distance/

    Sache autrement que l'on compile aussi les témoignages de voyageurs partis récemment au Canada, ça peut valoir le coup de lire les plus récents afin de voir à quelle sauce tu vas être mangé à ton arrivée : Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada

  5. #1445

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    comme beaucoup de personnes ici je souhaite retourner vivre au canada, et je convient bien que durant cette période difficile il faut respecter quelques modalités pour rentrer sur le territoire canadien.

    j'ai quitté le canada en avril 2020 durant la crise de a covid, depuis je réside en France.

    j'aurai aimé savoir si selon vous j'ai une chance d'y parvenir ( le ministère français des affaires étrangères semble assez peu informé, l’ambassade d'ottawa aussi, et les infos donnés sur le site du gouvernement canadien me semblent assez flous :/ )

    j'ai :

    - un NAS
    - un compte bancaire à la BNC avec une carte de crédit
    - une lettre d'introduction datant du 5/09/2019
    - une assurance Globe PVT valide
    - mon ancien employeur manpower peut me faire une offre d'emploi ( mais pas un contrat signé évidement ) ​(j'avais aussi travaillé dans un bar en octobre)
    - j'ai eu deux locations différentes à Quebec avant de rentrer en france
    - un stock de masques et de gel hydroalcoolique ^^

    pour l'isolement j'ai deux choix : un logement avec un contrat de location effectif activable pour 14 jours a montreal / un ami qui m'heberge a chicoutimi ( si je choisi cette deuxième option, doit il venir me chercher à l'aeroport ou puis je prendre un covoiturage?)

    me faut il d'autres choses ?

    j'aii aussi conscience que ce sera a l'agent frontalier avant l'embarquement ou à l'arrivé de choisir de me laisser rentrer ou non.


    par ailleurs si j'essuie un refus, suis je interdit de séjourner de nouveau sur le sol canadien?


    cordialement

  6. #1446

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @BaptisteB20,

    Merci de ne pas faire de crossposting. J'ai déplacé tes différents messages ici.

    Larousse t'a déjà répondu hier que malheureusement, au regard de ta situation il y avait de forts risques que tu te fasses refuser l'embarquement ou ta ré-entrée au Canada car tu ne peux pas justifier être établi au Canada (tu n'y as pas ton logement principal). Or, malgré ton PVT activé, cette condition doit aussi être remplie pour être exempté des restrictions de voyages actuellement en vigueur.
    https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...ml#post1281460

    C'est malheureux, et je comprends que ce n'est pas ce que tu espérais lire mais la situation actuelle est celle-ci. Poser dix fois la même question ne changera pas la donne. Désolée.

    Comprends bien que c'est pour toi qu'on insiste. Un refus d'embarquement ou d'entrée n'est pas une expérience qu'on vous souhaite de vivre donc autant l'éviter. Et tant que les mesures actuelles seront ce qu'elles sont, sur le papier, sois bien conscient que ce n'est pas favorable pour toi de tenter de repartir. Je te souhaite que ça change bientôt.

    Edit : FYI @larousse @Raphael
    Dernière modification par Pliz ; 12/08/20 à 11:37.


  7. #1447

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour @BaptisteB20,

    Merci de ne pas faire de crossposting. J'ai déplacé tes différents messages ici.

    Larousse t'a déjà répondu hier que malheureusement, au regard de ta situation il y avait de forts risques que tu te fasses refuser l'embarquement ou ta ré-entrée au Canada car tu ne peux pas justifier être établi au Canada (tu n'y as pas ton logement principal). Or, malgré ton PVT activé, cette condition doit aussi être remplie pour être exempté des restrictions de voyages actuellement en vigueur.
    https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...ml#post1281460

    C'est malheureux, et je comprends que ce n'est pas ce que tu espérais lire mais la situation actuelle est celle-ci. Poser dix fois la même question ne changera pas la donne. Désolée.

    Comprends bien que c'est pour toi qu'on insiste. Un refus d'embarquement ou d'entrée n'est pas une expérience qu'on vous souhaite de vivre donc autant l'éviter. Et tant que les mesures actuelles seront ce qu'elles sont, sur le papier, ce n'est pas favorable pour toi de tenter de repartir. Je te souhaite que ça change bientôt.

    Edit : FYI @larousse @Raphael
    merci je n'avais pas vu que le post avait été déplacé :3


  8. #1448

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BaptisteB20
    par ailleurs si j'essuie un refus, suis je interdit de séjourner de nouveau sur le sol canadien?
    Non. Ce n'est pas une interdiction, simplement un refus pour cette entrée unique. A moins que tu en viennes à insulter l'agent, être violent etc. Là, oui, il va y avoir d'autres conséquences...
    Dernière modification par Pliz ; 12/08/20 à 11:40.


  9. #1449
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de BaptisteB20
    Bonjour,

    comme beaucoup de personnes ici je souhaite retourner vivre au canada, et je convient bien que durant cette période difficile il faut respecter quelques modalités pour rentrer sur le territoire canadien.

    j'ai quitté le canada en avril 2020 durant la crise de a covid, depuis je réside en France.

    j'aurai aimé savoir si selon vous j'ai une chance d'y parvenir ( le ministère français des affaires étrangères semble assez peu informé, l’ambassade d'ottawa aussi, et les infos donnés sur le site du gouvernement canadien me semblent assez flous :/ )

    j'ai :

    - un NAS
    - un compte bancaire à la BNC avec une carte de crédit
    - une lettre d'introduction datant du 5/09/2019
    - une assurance Globe PVT valide
    - mon ancien employeur manpower peut me faire une offre d'emploi ( mais pas un contrat signé évidement ) ​(j'avais aussi travaillé dans un bar en octobre)
    - j'ai eu deux locations différentes à Quebec avant de rentrer en france
    - un stock de masques et de gel hydroalcoolique ^^

    pour l'isolement j'ai deux choix : un logement avec un contrat de location effectif activable pour 14 jours a montreal / un ami qui m'heberge a chicoutimi ( si je choisi cette deuxième option, doit il venir me chercher à l'aeroport ou puis je prendre un covoiturage?)

    me faut il d'autres choses ?

    j'aii aussi conscience que ce sera a l'agent frontalier avant l'embarquement ou à l'arrivé de choisir de me laisser rentrer ou non.


    par ailleurs si j'essuie un refus, suis je interdit de séjourner de nouveau sur le sol canadien?


    cordialement
    Au vu de ce qu'on lit depuis une dizaine de jours, je te suggère que Manpower te propose un emploi, dans le sens canadien du terme (= promesse d'embauche dans notre jargon français). Pas de souci si tu n'as pas de contrat de travail mais il te faut une promesse d'embauche, regarde ici on en parle plus en détails (tout en bas) : Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance

    Car pour le coup tu n'as pas TON logement, tu n'es pas établi au Canada...
    Et c'est mieux que ton ami vienne te chercher, que vous soyez tous les deux masqués.


  10. #1450
    Avatar de CamilleM61
    Camille

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde ! Je viens d’arriver à Montréal dans un airbnb pour ma quatorzaine 🥳


    Alors je vous explique mon aventure:



    A l’aéroport Charles de gaules
    Au moment d’enregistrer mes bagages on m’a pris ma température et le gars m’a demandé ma LI, offre d’emploi, assurance.
    Ensuite j’ai mis mes valises sur le machin qui roule et j’ai rempli une feuille avec nom prénom et savoir si j’avais eu de la toux, fièvre ...


    Ensuite direction la porte d’embarquement, j’ai encore montré ma LI et mon offre d’emploi avec l’assurance.
    Avant de monter dans l’avion on m’a repris ma température.
    Dans l’avion avec la compagnie Air Transat ils nous donnent une feuille à remplir c’est un genre de questionnaire à remettre à la douane au Canada.
    (Pour ceux qui se demandent si c’est obligatoire de faire le test du covid pour aller au Canada, c’est non, pour le moment c’est pas obligatoire avec airtransat en tout cas)



    Aéroport Trudeau


    Donc là il faut aller sur une borne pour remplir un questionnaire et faire une photo de sa tête (sans masque) en live sur la borne.
    Ensuite on passe à un guichet et depuis ce guichet on nous indique dans quel bureau d’immigration il faut se rendre.
    Moi le gars m’a demandé Li,assurance, lettre d’embauche (il m’a demandé pourquoi je venais travailler au Canada plutôt qu’en France), plan de quatorzaine, et il a bien vérifié si j’avais fais les examens médicaux obligatoire pour travailler avec les enfants. Tout était ok, il m’a donné mon permis de travaille et j’ai pris un taxi qui se trouve devant l’aéroport !


    Si vous avez des questions n’hésitez pas, c’est quand même assez stressant de pas tout savoir, en tout cas bon courage à tous et perdez pas espoirs, vous arriverez à rejoindre le Canada aussi 🇨🇦🇨🇦(j’ai oublié de le dire mais bien sûr, il faut avoir son passeport à chaque étape)


  11. #1451

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Non. Ce n'est pas une interdiction, simplement un refus pour cette entrée unique. A moins que tu en viennes à insulter l'agent, être violent etc. Là, oui, il va y avoir d'autres conséquences...
    logique ^^

    j'ai eu ce matin un agent frontalier qui m'a confirmé qu'a 99.9% de chance je devais pouvoir passer sans soucis

  12. #1452

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de BaptisteB20
    logique ^^

    j'ai eu ce matin un agent frontalier qui m'a confirmé qu'a 99.9% de chance je devais pouvoir passer sans soucis
    Je me permet une précision

    Jai eu un agent frontalier de YUL
    Au téléphone et selon lui , jai ce qu'il faut pour rentrer sur le sol canadien ACTUELLEMENT.

    Prenez cette infos avec des pincettes mais jaurai tendance a vous conseiller de faire vous-même vos recherche auprès des autorités fédérale.

    Je compte les rappeler une fois que jaurai reçu ma promesse d'embauche

  13. #1453

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de BaptisteB20
    Je me permet une précision

    Jai eu un agent frontalier de YUL
    Au téléphone et selon lui , jai ce qu'il faut pour rentrer sur le sol canadien ACTUELLEMENT.

    Prenez cette infos avec des pincettes mais jaurai tendance a vous conseiller de faire vous-même vos recherche auprès des autorités fédérale.

    Je compte les rappeler une fois que jaurai reçu ma promesse d'embauche
    Tu ne peux pas parler directement avec un ASF.

    Quel numéro as-tu composé ?


  14. #1454
    Avatar de ALiCiaPHiL
    Alicia 38 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Je regarde régulièrement le site du gouvernement Canadien et je commence à désespérer de la reprise des rondes d’invitation EIC....
    Pensez-vous qu’on aura des infos en septembre?
    Merci
    Alicia

  15. #1455

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ALiCiaPHiL
    Je regarde régulièrement le site du gouvernement Canadien et je commence à désespérer de la reprise des rondes d’invitation EIC....
    Pensez-vous qu’on aura des infos en septembre?
    Merci
    Alicia
    Bonjour Alicia,

    J'ai déplacé ton message ici pour rester dans la discussion générale PVT/Covid.

    Malheureusement, comme pour la plupart de ce qui est lié au virus, on ne lit pas l'avenir. Il est donc impossible d'être affirmatif sur la question de la reprise des rondes, quand, comment. C'est frustrant, je sais.
    La rentrée de septembre est une échéance parmi d'autres donc oui, il se peut que des annonces soient faites mais là encore, comme beaucoup de choses, rien de sur et probablement pas pour annoncer que ça reprend, en tout cas, il va falloir patienter pour savoir.
    Je t'invite à consulter nos différents Articles - pvtistes.net ou nous suivre sur les réseaux sociaux pour être au courant des dernières news.

    Bonne soirée.


  16. #1456

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ALiCiaPHiL
    Je regarde régulièrement le site du gouvernement Canadien et je commence à désespérer de la reprise des rondes d’invitation EIC....
    Pensez-vous qu’on aura des infos en septembre?
    Merci
    Alicia
    Bonjour,

    Non, je serais étonnée que ça reprenne bientôt...L'EIC n'est pas une priorité en ce contexte de pandémie.

    Je ne penserais pas qu'il y ait des informations en septembre à ce sujet. Désolée


  17. #1457
    Avatar de hoangphuong
    phuong 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Phuong !


    Non, ta visite médicale est valide pour une durée maximale d'un an après ça, il faudra en repasser une malheureusement. Quand on y réfléchit bien, c'est assez logique : ton état de santé peut bouger en un an !


    Non ce n'est pas obligatoire, attends de repasser ta VM lorsque tu seras définitivement fixé sur la date de ton départ pour le Canada ! Essaie de la passer au moins deux semaines avant de prendre ton vol pour être certain qu'elle ait été ajoutée à ton dossier


    Ta VM n'a rien à voir avec ta LI : si tu veux renouveler ta LI, il faudra alors que tu te réfères à la date inscrite sur cette dernière et non sur celle de ta VM !

    J'espère t'avoir aidé
    Ahhh super, merci beaucoup Raphaël pour ta réponse, c'est vraiment gentil de ta part. Dernières questions Comment je transmets ma 2ème VM dans le dossier de mon compte d'immigration ? Quelle est la procédure ?Faut-il que je contacte un service en particulier ?

  18. #1458
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Bonjour a tous !

    Ma question a été posé peut être mais quel accommodation sont autorisés pour les 14 jours d'isolation ?
    1.Airbnb en coloc
    2.Airbnb studio, appartement etc..
    3. Coloc
    4.Hotel
    5.Bed and Breakfast
    6.Hostel

    Merci !!!! je dois partir le 19.08

  19. #1459
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Message de ALiCiaPHiL
    Je regarde régulièrement le site du gouvernement Canadien et je commence à désespérer de la reprise des rondes d’invitation EIC....
    Pensez-vous qu’on aura des infos en septembre?
    Merci
    Alicia
    Avant que les rondes reprennent, il faut déjà que les gens qui attendent encore leur LI après avoir fourni les papiers et payé, reçoivent leur LI... C'est mon cas, et je ne sais pas du tout combien de temps ça va prendre...

  20. #1460
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Phuong !
    Message de hoangphuong
    Ahhh super, merci beaucoup Raphaël pour ta réponse, c'est vraiment gentil de ta part. Dernières questions Comment je transmets ma 2ème VM dans le dossier de mon compte d'immigration ? Quelle est la procédure ?Faut-il que je contacte un service en particulier ?
    Tu n'as rien besoin de faire, le médecin auprès de qui tu vas passer ta VM directement transmettre ton dossier auprès des autorités canadiennes ! La mise à jour s'effectue en maximum deux semaines Pense bien à prendre avec toi ta preuve de visite médicale le jour de ton départ, elle pourrait t'être demandée !


    Salut Marion !
    Message de Lylium
    Ma question a été posé peut être mais quel accommodation sont autorisés pour les 14 jours d'isolation ?
    Il n'y a pas vraiment une solution de logement mieux qu'une autre, il faut simplement que tu respectes bien les consignes dictées ici : Pour les voyageurs ne présentant pas de symptômes de COVID-19 retournant au Canada - Canada.ca


Page 73 sur 103 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 ...