1. #5101
    Avatar de ThomasR2
    Thomas 37 ans

    Location
    Auzielle, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Content de voir que ça bouge mais ça rend quand même fou cette histoire: on dirait qu'ils traitent les dossiers déposés après juillet 2018: une idée de ce qu'il se passe avec les dossiers déposés avant? Une histoire de numérisation?
    Dépôt en juin 2018 pour ma part, expiration de la visite médicale le 28/11/2020.


  2. #5102
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de Pliz
    Salut John,

    Et oui, comme c'est écrit j'ai l'impression que c'est une DP pas une CDRP.

    Et toi tu cherches des copains pour grossir la team des doigts crampés !
    Salut à vous tous

    bon john , on va aller brulé un cierge pour toi .... pis se taper un whisky pour conjurer le mauvais sort.... ou une 24 , bon en gros faut que tu es t as foutu RP avant la fin de l année.
    Bon après 12 jours ouvré j ai reçu mon NAS ( terminé celui en 900😅), attente de re ouverture de RAMQ , pis on attends les cartes....
    Pour ceux qui ont reçu leurs cartes , combien de temps cela a pris svp?


  3. #5103
    Avatar de AbdoulS
    Abdoul

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Depot fédéral 31 Décembre 2018
    Accusé Réception 24 Mars 2019
    FDRP 10 Septembre 2020
    LSAA 11 Septembre 2020
    IVM 2 Novembre 2020
    VM 24 Novembre 2020
    🤞


  4. #5104
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Pliz
    Bonjour,


    Edit : j'ai checké tes dates. La RAMQ a visiblement pris comme validité un an, par rapport à la validité de la lettre de CDRP (cf. le contenu de la lettre). Dès que tu auras ta carte de RP, je pense que tu pourras aller actualiser ton dossier et avoir une carte d'une plus longue validité.


    Ah, j'avais oublié à quel point elles sont tristounes les nouvelles cartes (j'aimais bien l'ancienne, avec les couleurs flashy, pas ce jaune pisse, terne. En même temps, c'est pratique : tu sors ta carte, t'as déjà l'air malade dessus. lol)
    En fait non, quand tu es en RP avec CSQ, ta carte RAMQ est valide qu un an car au bout de 1 an tu dois prouver que tu as bien passé au moins 6 mois au Québec et á ce moment là tu auras une carte de RAMQ valide 5 ans

    Je suis passé par là en 2019


  5. #5105

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Cazman
    En fait non, quand tu es en RP avec CSQ, ta carte RAMQ est valide qu un an car au bout de 1 an tu dois prouver que tu as bien passé au moins 6 mois au Québec et á ce moment là tu auras une carte de RAMQ valide 5 ans

    Je suis passé par là en 2019
    Merci Romain !


  6. #5106
    Avatar de Brune2020
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Merci Romain !
    merci pour cette information pour la RAMQ

  7. #5107

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LaureBeaupre
    Bonjour à tous,

    Je suis une lectrice de l'ombre ayant décidé de passer le pas sur le forum.
    Bonjour Laure,

    Merci d'avoir choisi de t'exposer un peu plus à la lumière. Je viens d'ajouter tes dates à la liste. A bientôt pour la suite.

  8. #5108
    Avatar de Joolia
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    salut à toutes et à tous,

    Petite mise à jour :

    IVM : 30 octobre 2020
    VM : 19 novembre 2020 à Québec
    VMF : 24 novembre 2020

    On lâche pas!


  9. #5109

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ThomasR2
    Content de voir que ça bouge mais ça rend quand même fou cette histoire: on dirait qu'ils traitent les dossiers déposés après juillet 2018: une idée de ce qu'il se passe avec les dossiers déposés avant? Une histoire de numérisation?
    Dépôt en juin 2018 pour ma part, expiration de la visite médicale le 28/11/2020.
    Bonjour Thomas,

    Non, non. ça a bougé aussi pour les dossiers du premier semestre 2018. Tu peux le constater toi-même en consultant les listes sur la première page de cette discussion.
    Il y a non seulement eu des demandes qui sont passé à de nouvelles étapes dans leur traitement mais en prime plusieurs ont carrément été finalisées puisque certains membres ont écrit avoir reçu leur CDRP.
    Giher (juin) a eu son IVM en septembre.
    AgentJ (juin) a eu sa CDRP en octobre après avoir fait sa VM un an avant. Adrien (Alachaud) pareil. Alaia (mai), même chose. Padma (fin juin), à peu près pareil (VM en novembre 2019 et CDRP en septembre). Papys (juin), VM en novembre 2019 et CDRP un an après. Wallen (juin) idem.

    Je te rappelle par contre que la date d'envoi du dossier n'est que la toute première étape. Vous n'êtes d'emblée pas forcément sur le même niveau de par votre profil (antécédents, vérifications à effectuer, documents complémentaires à fournir), puis ensuite par le temps que prendra chaque étape et chaque vérification ultérieure propre à votre dossier. Chaque demande est unique. Ok il y a des similitudes entre vos dossiers mais vous vous distinguez sur bon nombres d'éléments.

    N'hésite pas à donner plus de détails sur ta demande pour que j'ajoute tes dates aux autres.
    Bon courage pour l'attente.

  10. #5110

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ludo88
    Pour ceux qui ont reçu leurs cartes , combien de temps cela a pris svp?
    Salut Ludo,

    J'ai ajouté une section "demande de carte RP" suite aux deux listes de recensement.
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...ml#post1285812

    C'est assez variable mais dernièrement ça tourne autour d'un mois, 3-4 semaines.

  11. #5111

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Joolia
    salut à toutes et à tous,

    Petite mise à jour :
    Salut Joolia,

    Merci pour la mise à jour.
    Tu as raison, ne lâchez pas.

  12. #5112
    Avatar de DamienN
    Damien 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Salut Joolia,

    Merci pour la mise à jour.
    Tu as raison, ne lâchez pas.
    Hello !
    Tout d'abord félicitations à ceux qui ont obtenus leur CRP, et courage pour les autres, c'est pour bientôt !

    De mon côté, j'avais une petite question : sur ma CRP, il est noté 'Veuillez imprimer une copie decette lettre et nous l'envoyer avec une photo conforme à nos spécifications pour les photos à
    l'adresse indiquée ci-dessus.'
    Petit hic, aucune addresse n'est disponible sur le document (à part la mienne, pas vraiment utile).
    J'ai fais ma demande depuis le Québec. Ceux qui ont obtenu leur CRP et leur carte, ou est-ce que vous avez envoyés cette lettre avec votre photo ?

    De plus, avez vous eu autre chose à soumettre au gouvernement ? En effet, le site du gouvernement est remplis d'incohérences, on peut lire :
    "Utilisez cette demande si vous êtes résident permanent du Canada et que vous désirez obtenir : votre première carte RP"
    puis quelques lignes plus loin :
    "Si vous êtes un nouveau résident permanent, vous recevrez automatiquement votre première carte par la poste"

    Merci !

  13. #5113

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DamienN
    Hello !
    Tout d'abord félicitations à ceux qui ont obtenus leur CRP, et courage pour les autres, c'est pour bientôt !

    De mon côté, j'avais une petite question : sur ma CRP, il est noté 'Veuillez imprimer une copie decette lettre et nous l'envoyer avec une photo conforme à nos spécifications pour les photos à
    l'adresse indiquée ci-dessus.'
    Petit hic, aucune addresse n'est disponible sur le document (à part la mienne, pas vraiment utile).
    J'ai fais ma demande depuis le Québec. Ceux qui ont obtenu leur CRP et leur carte, ou est-ce que vous avez envoyés cette lettre avec votre photo ?

    De plus, avez vous eu autre chose à soumettre au gouvernement ? En effet, le site du gouvernement est remplis d'incohérences, on peut lire :
    "Utilisez cette demande si vous êtes résident permanent du Canada et que vous désirez obtenir : votre première carte RP"
    puis quelques lignes plus loin :
    "Si vous êtes un nouveau résident permanent, vous recevrez automatiquement votre première carte par la poste"

    Merci !
    Salut Damien,

    (Cf. https://pvtistes.net/forum/le-delai-...ml#post1285750 et messages suivants)
    Effectivement, vous êtes plusieurs à ne pas avoir eu d'adresse sur votre lettre de CDRP
    Pour les autres, l'adresse donnée était celle-ci

    IRCC Montreal-Photos CRP
    1025 rue saint-Jacques
    Montreal, QC
    H3C 1G8

    Il faut suivre les instructions données selon sa situation (au Canada ou à l'extérieur). Les consignes habituelles ont été quelque peu revues avec la pandémie. La CDRP par exemple confère aux demandeurs au Canada qui la reçoivent le statut de résident sans avoir à faire de tour du poteau.

    Pour la demande carte de RP depuis le Canada, il faut simplement joindre une copie de la lettre de CDRP + une photo (aux normes IRCC, avec ton prénom, nom et IUC au dos) à l'adresse ci-dessus.

    Les autres, si j'oublie une info, n'hésitez pas à compléter (ou me contredire si vous pensez que j'ai tort ).

  14. #5114
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de Pliz
    Salut Ludo,

    J'ai ajouté une section "demande de carte RP" suite aux deux listes de recensement.
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...ml#post1285812

    C'est assez variable mais dernièrement ça tourne autour d'un mois, 3-4 semaines.
    Salut à tous,

    merci Caro pour ton travail.... vraiment apprécié 👍🏻😉
    bon quand même pour infos j ai reçu ma carte adj .... donc ça fait un gros 3 semaines.
    Prochaine étape la citoyenneté 😅


  15. #5115

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Bonjour , j ai eu VMF ,rappelle des dates:
    DF 29/11/2018
    MAJ Annex a :18/08/2020
    IVM :17/11/2020
    VM:20/11/2020
    VMF:25/11/2020
    Dernière modification par fatimabenradi ; 26/11/20 à 17:44.


  16. #5116

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de fatimabenradi
    Bonjour , j ai eu VMF
    Bonjour Fatima,

    Merci pour la mise à jour. A bientôt pour la suite.


  17. #5117
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    C'EST LE GRAND JOUR LES AMIS

    Dépôt/envoi : 05 Novembre 2018
    AR : 24 Janvier 2019
    Biométrie : dans le cadre de sa demande de PT fermé avec exemption A75 (2019)
    IVM : 20 octobre 2020
    VM : 22 octobre 2020
    VMF : 24 octobre 2020
    LSAA : 21 Février 2020
    Barre à 100 % : 05 Septembre 2020
    DP : 28 octobre 2020
    CRP : 26 Novembre 2020 !!

    ENFIN Merci à tout le monde pour le soutien et ce nombre énorme de message ! je reste avec vous maintenant commence la demande de la carte RP mais je m'en fiche quasiment de ça ! ahahha

    John


  18. #5118

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut John,

    Message de John1801
    C'EST LE GRAND JOUR LES AMIS
    Hé ben! Pas trop tôt l'arlésienne !

    Sinon... juste comme ça
    Message de Pliz
    Moi je dis qu'elle va lui être (libérée-dé)livrée le 26
    Appelez-moi Madame Soleil. Happy Told You So GIF - Find & Share on GIPHY
    Mais pourquoi ça ne fonctionne pas avec les numéros du loto ?! Damn it ! 😂

    Super contente pour toi Jonathan.
    Allez, tu restes encore dans les parages, ne serait-ce que pour les infos pour ta carte (c'est que ça va faire bizarre de ne plus te lire après, on s'habitue lol).


  19. #5119
    Avatar de nikkho
    43 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    15
    Likes reçus
    27
    Message de John1801
    C'EST LE GRAND JOUR LES AMIS

    Dépôt/envoi : 05 Novembre 2018
    AR : 24 Janvier 2019
    Biométrie : dans le cadre de sa demande de PT fermé avec exemption A75 (2019)
    IVM : 20 octobre 2020
    VM : 22 octobre 2020
    VMF : 24 octobre 2020
    LSAA : 21 Février 2020
    Barre à 100 % : 05 Septembre 2020
    DP : 28 octobre 2020
    CRP : 26 Novembre 2020 !!

    ENFIN Merci à tout le monde pour le soutien et ce nombre énorme de message ! je reste avec vous maintenant commence la demande de la carte RP mais je m'en fiche quasiment de ça ! ahahha

    John
    super ça John...

    ça me donne tellement d'espoir de savoir que vous avez vos réponses.

    Je guette chaque jour en ce moment... avec une folle impatience.

    C'est curieusement émouvant.


  20. #5120
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Pliz
    Salut John,


    Hé ben! Pas trop tôt l'arlésienne !

    Sinon... juste comme ça

    Appelez-moi Madame Soleil. Happy Told You So GIF - Find & Share on GIPHY
    Mais pourquoi ça ne fonctionne pas avec les numéros du loto ?! Damn it ! 😂

    Super contente pour toi Jonathan.
    Allez, tu restes encore dans les parages, ne serait-ce que pour les infos pour ta carte (c'est que ça va faire bizarre de ne plus te lire après, on s'habitue lol).
    Bordel @Pliz c'est tellement vrai ! j'avais pas allumé ! Tu es mon porte bonheur !

    Merci beaucoup !

    t'inquiète je suis encore là un petit moment entre ma carte RP et je reçois toujours les notifications je vais pas vous oublier aussi vite. je vais suivre pas mal les 2018 jusqu'à la fin !

    Aller ce soir j'ai une pensée pour vous tous ! Dommage que les bars sont fermés ça aurait été ma tournée ahah

    John


Page 256 sur 275 ... 156 206 246 254 255 256 257 258 266 ...