1. #1
    Avatar de Kelboum
    Loïc 28 ans

    Location
    Strasbourg
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    J'ai réalisé un test hier car je décolle dimanche, je suis donc allé dans une clinique de Montréal (gratuite). Je viens d'obtenir les résultats et je me demande si ça passera pour l'embarquement car il n'indique nullement que c'est un test PCR.

    Avez-vous des retours d'expérience là dessus ou des informations?
    Merci!

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bien...c'est quoi le test que tu as passé?

  3. #3
    Avatar de Kelboum
    Loïc 28 ans

    Location
    Strasbourg
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bien...c'est quoi le test que tu as passé?
    J’ai passé le test dans la clinique Viau (dépistage à l’auto), donc le truc officiel.
    Les résultats sont arrivés moins de 24h après, aucune mention du type de test, rapport très sommaire. J’écris donc au CIUSS pour obtenir un truc qui ressemble à quelque chose, ci-dessous la réponse :
    Nom : DD8392F1-2BC3-4E04-94B0-6F8D3E5FE6B9.jpeg
Affichages : 105
Taille : 260,3 Ko
    En gros ils auraient très bien pu jeter les bâtons qu’on m’a collé dans le nez et tirer mon résultat aux dés qu’on n’en saurait rien, donc j’ai grande confiance en les résultats fournis...

    En tous cas, ce n’est clairement pas suffisant pour embarquer, et devant la cessation des opérations d’Air Transat, j’ai reculé mon vol à vendredi et j’irai me faire tester mercredi dans une clinique privée.

    Voilà, si jamais ça peut aider quelqu’un,


  4. #4
    Avatar de Marco2
    Marco 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Hello

    Quel motif as tu pour rentrer en France.
    Ma copine et moi désirons rentrer définitivement, PVT termine mais nous sommes en permis ferme encore valable ...

    Faut il une lettre de licenciement ?
    Vider notre compte ?

    J' l' impression que l'on nous interdit de retourner dans notre pays

  5. #5
    Avatar de Kelboum
    Loïc 28 ans

    Location
    Strasbourg
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Marco2
    Hello

    Quel motif as tu pour rentrer en France.
    Ma copine et moi désirons rentrer définitivement, PVT termine mais nous sommes en permis ferme encore valable ...

    Faut il une lettre de licenciement ?
    Vider notre compte ?

    J' l' impression que l'on nous interdit de retourner dans notre pays
    Salut Marco,

    De mon côté j’avais un genre de « CDD » qui s’est terminé fin janvier, donc je rentre à ce titre-là.

    Vous ne pourrez pas rentrer juste pour le plaisir mais si vous rentrez définitivement et que vous avez de quoi le prouver je ne vois pas pourquoi ça bloquerait.

  6. #6
    Avatar de Marco2
    Marco 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Kelboum
    Salut Marco,

    De mon côté j’avais un genre de « CDD » qui s’est terminé fin janvier, donc je rentre à ce titre-là.

    Vous ne pourrez pas rentrer juste pour le plaisir mais si vous rentrez définitivement et que vous avez de quoi le prouver je ne vois pas pourquoi ça bloquerait.
    C’est ça mais comment le prouver ?
    Quand on quitte un travail on a pas forcément de lettre qui le prouve...

    Mon permis est lié à mon employeur jusqu’en 2022. Si je quitte peut être avec un papier qui prouve que j’ai démissionner + le permis en lui même.

    J’ai l’impression qu’on est bloqué ici vraiment :/

  7. #7
    Avatar de Kelboum
    Loïc 28 ans

    Location
    Strasbourg
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Marco2
    C’est ça mais comment le prouver ?
    Quand on quitte un travail on a pas forcément de lettre qui le prouve...

    Mon permis est lié à mon employeur jusqu’en 2022. Si je quitte peut être avec un papier qui prouve que j’ai démissionner + le permis en lui même.

    J’ai l’impression qu’on est bloqué ici vraiment :/
    Éventuellement avez-vous tenté de contacter le ministère de l’intérieur français pour plus d’infos ?

    Auriez-vous des raisons familiales pour rentrer ? Peut-être explorer par là éventuellement.

    Malheureusement je reste avec beaucoup de questions également devant ces mesures, désolé de ne pas pouvoir être précis...

  8. #8
    Avatar de Marco2
    Marco 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Kelboum
    Éventuellement avez-vous tenté de contacter le ministère de l’intérieur français pour plus d’infos ?

    Auriez-vous des raisons familiales pour rentrer ? Peut-être explorer par là éventuellement.

    Malheureusement je reste avec beaucoup de questions également devant ces mesures, désolé de ne pas pouvoir être précis...
    Je vais essayer de le contacter.

    Et non pas de raison familiale...
    La seule raison sera ma copine qui a perdu son job.
    Ou alors j’attends la fin de mon contrat qui est 30 avril 2021.
    Mon permis est jusqu’en Août 2022 mais quand on a fait le permis fermé l’entreprise pensait me garder en permanent.
    Peut être que ce contrat de travail suffira ?

    Merci en tout cas pour ton aide, super gentil !!!

  9. #9
    Avatar de AdelM
    Adel 30 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j’aimerais savoir comment c’est passé ton vol et ton retour. Les éventuelles questions de la douanne tout Ca
    merci !
    je suis en statut implicite et mon contrat c’est terminé début février, j’aimerais miser sur cette situation pour rentrer

  10. #10
    Avatar de Kelboum
    Loïc 28 ans

    Location
    Strasbourg
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de AdelM
    Bonjour, j’aimerais savoir comment c’est passé ton vol et ton retour. Les éventuelles questions de la douanne tout Ca
    merci !
    je suis en statut implicite et mon contrat c’est terminé début février, j’aimerais miser sur cette situation pour rentrer
    Salut !

    Pour moi ça a été vite vu, la douane ne m’a pas interpelé à l’aéroport et pour la frontière j’avais seulement présenté les attestations et on m’a laissé circuler sans problème, donc je ne sais pas si je dois m’estimer heureux ou si c’était général.

    En tous cas j’avais la même situation que toi, éventuellement ce serait judicieux de faire faire une attestation par ton ex-employeur pour justifier que tu as bien terminé cet emploi.

    Désolé de ne pouvoir mieux t’aider...


  11. #11
    Avatar de AdelM
    Adel 30 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Kelboum
    Salut !

    Pour moi ça a été vite vu, la douane ne m’a pas interpelé à l’aéroport et pour la frontière j’avais seulement présenté les attestations et on m’a laissé circuler sans problème, donc je ne sais pas si je dois m’estimer heureux ou si c’était général.

    En tous cas j’avais la même situation que toi, éventuellement ce serait judicieux de faire faire une attestation par ton ex-employeur pour justifier que tu as bien terminé cet emploi.

    Désolé de ne pouvoir mieux t’aider...
    Merci pour ta réponse, ca m'aide beaucoup ! Ca m'encourage à partir


  12. #12
    Avatar de DelphD
    Delph

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    moi aussi je suis pleine de questionnement et les consulats n'ont pas de réponses à mes questions.
    Je suis française et mon mari est Canadien, nous nous sommes mariés au Canada. Il n'a pas encore de visa long séjour. Je me demande si ils vont le laisser passer à la douane...
    Est ce que quelqu'un aurait des expériences à partager ?

    merci