1. #1
    Avatar de Loubna76
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens de faire une demande de permis travail fermé et j'ai aussi envoyé un message pour obtenir une autorisation pour travailler pour le nouvel employeur pendant le traitement de ma demande de permis.




    Je viens de recevoir un message incluant:


    Veuillez joindre la présente lettre à votre permis de travail numéro XXX (ancien permis de travail) comme preuve que vous avez l’autorisation de travailler selon les mêmes conditions (c’est-à-dire employeur et profession) jusqu’au 01/05/2021 ou jusqu’à ce qu’une décision soit prise à l’égard de votre demande, selon la première éventualité.




    Est-ce que cela veut dire que je peux travailler pour mon nouvel employeur? J'ai l'impression que c'est un prolongement de travail pour mon ancien employeur...




    Est-ce que l'un d'entre vous a été dans ce cas? Merci pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Loubna76
    Est-ce que cela veut dire que je peux travailler pour mon nouvel employeur?
    Non, cela veut dire que tu dois continuer à travailler pour ton employeur actuel jusqu'à ce que IRCC prenne une décision concernant ta demande pour un permis de travail avec le nouvel employeur.

    Ils veulent une copie de ton permis de travail actuel.


  3. #3
    Avatar de Loubna76
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, cela veut dire que tu dois continuer à travailler pour ton employeur actuel jusqu'à ce que IRCC prenne une décision concernant ta demande pour un permis de travail avec le nouvel employeur.

    Ils veulent une copie de ton permis de travail actuel.
    Bonjour merci pour votre réponse !
    Bonne journée!


  4. #4
    Avatar de ManonG37
    Manon

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis dans la meme situation ou je viens de faire une demande de permis travail fermé et j'ai aussi envoyé un message pour obtenir une autorisation pour travailler pour le nouvel employeur pendant le traitement de ma demande de permis, et pourtant j'ai recu cette reponse, qui indique bien que je peux continuer a travailler, mais pour mon ancien employeur.

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont finalement recu l'autorisation de travailler pour un leur nouvel employeur en attendant le traitement de leur demande ?


  5. #5
    Avatar de Loubna76
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de ManonG37
    Bonjour,

    Je suis dans la meme situation ou je viens de faire une demande de permis travail fermé et j'ai aussi envoyé un message pour obtenir une autorisation pour travailler pour le nouvel employeur pendant le traitement de ma demande de permis, et pourtant j'ai recu cette reponse, qui indique bien que je peux continuer a travailler, mais pour mon ancien employeur.

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont finalement recu l'autorisation de travailler pour un leur nouvel employeur en attendant le traitement de leur demande ?
    Bonjour, oui j'ai reçu mon permis de travail pour le nouvel employeur dans un délai de 20 jours environ. C'était rapide car j'ai spécifié que mon travail était essentiel (dans l'alimentation). J'avais reçu ce courrier aussi indiquant que je peux continuer à travailler pour mon ancien employeur, quelques jours après avoir envoyé ma demande.

  6. #6
    Avatar de ManonG37
    Manon

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Loubna76
    Bonjour, oui j'ai reçu mon permis de travail pour le nouvel employeur dans un délai de 20 jours environ. C'était rapide car j'ai spécifié que mon travail était essentiel (dans l'alimentation). J'avais reçu ce courrier aussi indiquant que je peux continuer à travailler pour mon ancien employeur, quelques jours après avoir envoyé ma demande.
    Merci beaucoup pour ta reponse Loubna ! Ca me rassure !


  7. #7
    Avatar de fanny26k
    Fanny 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Loubna76
    Bonjour, oui j'ai reçu mon permis de travail pour le nouvel employeur dans un délai de 20 jours environ. C'était rapide car j'ai spécifié que mon travail était essentiel (dans l'alimentation). J'avais reçu ce courrier aussi indiquant que je peux continuer à travailler pour mon ancien employeur, quelques jours après avoir envoyé ma demande.
    Bonjour @Loubna76. Tu as donc attendu de recevoir ton permis de travail pour travailler chez ton nouvel employeur ?
    Tu n'as pas reçu de courriel qui te donne l'autorisation de travailler pour ton nouvel employeur ?


  8. #8
    Avatar de fanny26k
    Fanny 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour, est ce que quelqu'un sait à quoi ressemble le mail d'autorisation pour commencer à travailler pour le nouvel employeur?
    Merci

  9. #9
    Avatar de fanny26k
    Fanny 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, cela veut dire que tu dois continuer à travailler pour ton employeur actuel jusqu'à ce que IRCC prenne une décision concernant ta demande pour un permis de travail avec le nouvel employeur.

    Ils veulent une copie de ton permis de travail actuel.
    Bonjour @larousse. Tu es sûre que ça ne veut pas plutôt dire que l'on peut travailler selon les mêmes conditions (c’est-à-dire employeur et profession) mentionnées dans notre demande de nouveau permis fermé ?

    Si non est ce que tu sais à quoi ressemble le mail d'autorisation pour commencer à travailler pour le nouvel employeur?
    Merci

  10. #10

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de fanny26k
    Bonjour @larousse. Tu es sûre que ça ne veut pas plutôt dire que l'on peut travailler selon les mêmes conditions (c’est-à-dire employeur et profession) mentionnées dans notre demande de nouveau permis fermé ?
    Oui je suis certaine. J'ai la politique interne juste devant moi. Tu dois attendre d'avoir reçu une autorisation pour commencer ton nouvel emploi. Pour cela, tu dois prouver que tu as lancé une nouvelle demande de permis de travail ET que tu souhaites bénéficier de la politique d'intérêt public.

    Tu recevras un message dans les 10 jours (surveille tes emails et ton spam) pour ta réponse. Si c'est OK, tu pourras commencer à travailler pour ton nouvel employeur en attendant ton nouveau permis de travail.

    Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé)
    Si non est ce que tu sais à quoi ressemble le mail d'autorisation pour commencer à travailler pour le nouvel employeur?
    Un simple email.

  11. #11
    Avatar de fanny26k
    Fanny 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui je suis certaine. J'ai la politique interne juste devant moi. Tu dois attendre d'avoir reçu une autorisation pour commencer ton nouvel emploi. Pour cela, tu dois prouver que tu as lancé une nouvelle demande de permis de travail ET que tu souhaites bénéficier de la politique d'intérêt public.

    Tu recevras un message dans les 10 jours (surveille tes emails et ton spam) pour ta réponse. Si c'est OK, tu pourras commencer à travailler pour ton nouvel employeur en attendant ton nouveau permis de travail.

    Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé)
    Un simple email.
    Merci! Je m'inquiète parce que ça fait déjà plus de 10 jours que j'ai envoyé ma demande et le message formulaire sur le site ircc. Et toujours pas de mail

  12. #12

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de fanny26k
    Merci! Je m'inquiète parce que ça fait déjà plus de 10 jours que j'ai envoyé ma demande et le message formulaire sur le site ircc. Et toujours pas de mail
    Oui, ils sont très occupés et les délais peuvent être plus longs.

  13. #13
    Avatar de Loubna76
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de fanny26k
    Bonjour @Loubna76. Tu as donc attendu de recevoir ton permis de travail pour travailler chez ton nouvel employeur ?
    Tu n'as pas reçu de courriel qui te donne l'autorisation de travailler pour ton nouvel employeur ?
    Non j'ai attendu de recevoir mon nouveau permis en effet pour travailler pour le nouvel employeur.

  14. #14
    Avatar de AuroreD6
    Aurore 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je rebondis sur cette discussion: est ce que quelqu'un a la copie du fameux courriel qui permet de travailler pour un nouvel employeur ? Merci !

  15. #15
    Avatar de fanny26k
    Fanny 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de AuroreD6
    Je rebondis sur cette discussion: est ce que quelqu'un a la copie du fameux courriel qui permet de travailler pour un nouvel employeur ? Merci !
    Bonjour. Pour ma part je n'ai jamais reçu ce fameux courriel. J'ai juste vu sur mon compte ircc que ma demande a été approuvée 13 jours après ma demande, puis un courriel avec mon nouveau numéro de visa, puis quelques jours après mon visa par la poste