1. #1
    Avatar de MganeA5
    Mégane

    Location
    Rue de la Fontaine, 91540 Mennecy, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Après avoir fait toutes les démarches pour mon permis j'ai reçu un mail comme quoi il manque le numéro mais je ne sais pas si c'est moi qui doit le fournir ou mon employeur ?
    Voilà ce que ça dit : mon pdf :EIMT: Les demandeurs de la catégorie Jeunes professionnels doivent obtenir de leur employeur un numéro de dispense d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) (A#######) avec un code de dispense C21.
    Le numéro de dispense d’EIMT que vous avez fourni n’est pas valide.
    La demande de permis de travail sera refusée si l’employeur n’a pas :
    • payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur;
    • présenté une offre d’emploi et obtenu un numéro d’offre d’emploi (numéro A####### de dispense d’EIMT) à l’appui de votre demande.
    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2021/08/02

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour

    Le numéro d'EIMT n'est pas exigé pour le JP puisqu'il y a une dispense d'EIMT pour les permis émis sous l'initiative EIC (code de dispense C21).

    Ton employeur doit déposer son offre d'emploi dans le portail et payer les frais, il ne l'a pas fait on dirait.

    Tu trouveras le tutoriel ici:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

  3. #3
    Avatar de MganeA5
    Mégane

    Location
    Rue de la Fontaine, 91540 Mennecy, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    merci. en fait je crois que mon employeur ne souhaite pas payer les frais si j'ai bien compris et veut que je passe par un PVT du coup 😞

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MganeA5
    merci. en fait je crois que mon employeur ne souhaite pas payer les frais si j'ai bien compris et veut que je passe par un PVT du coup 😞
    Euh, ton employeur ne veut pas payer 230$ pour t'avoir comme employée? C'est absolument rien pour une entreprise, 230$!

  5. #5
    Avatar de MganeA5
    Mégane

    Location
    Rue de la Fontaine, 91540 Mennecy, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    apparemment si, après c'est pour travailler avec les enfants

  6. #6

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MganeA5
    apparemment si, après c'est pour travailler avec les enfants
    Justement. Travailler auprès d'enfants il faut des personnes qualifiées dans ce domaine et pas prendre n'importe qui. La petite enfance c'est un domaine professionnel comme tous les autres emplois, faut pas dévaluer ton métier.

    C'est très stupide de sa part considérant la pénurie de main-d'oeuvre au Québec dans la petite enfance et qu'avec un PVT, les travailleurs sont plus susceptibles de quitter leur emploi. Très mauvaise décision et probablement un mauvais employeur s'il chipote pour 230$.
    Dernière modification par larousse ; 28/07/21 à 14:04.

  7. #7
    Avatar de MganeA5
    Mégane

    Location
    Rue de la Fontaine, 91540 Mennecy, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je suis totalement d'accord j'ai l'impression d'être tombé sur la mauvaise personne...


  8. #8

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MganeA5
    Je suis totalement d'accord j'ai l'impression d'être tombé sur la mauvaise personne...
    Ce n'est pas les emplois qui manquent dans la petite enfance, je suis née au Québec et ça fait au moins 20 ans qu'il manque de personnel. Alors tu trouveras facilement un autre employeur.

    Il y a-t-il une raison particulière pour faire un JP au lieu d'un PVT? Car les 2 sont pour jusqu'à 24 mois.

  9. #9
    Avatar de MganeA5
    Mégane

    Location
    Rue de la Fontaine, 91540 Mennecy, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je crois c'est vraiment pour pas payer

  10. #10

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MganeA5
    Je crois c'est vraiment pour pas payer
    Je parle pas de l'employeur, mais de toi.

  11. #11
    Avatar de MganeA5
    Mégane

    Location
    Rue de la Fontaine, 91540 Mennecy, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    ah non pas de raison, c'est à l'inscription, l'ircc m'avait direct mis en JP

  12. #12
    Avatar de Honods
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    As-tu pu résoudre le problème pour ce numéro de dispense d'EIMT ?
    Je me trouve dans la même situation que toi, j'ai fait une demande de Permis Jeune Professionnel pour travailler dans une clinique privée dès le mois prochain, et l'IRCC me demande ce numéro de dispense pour valider mon permis de travail...
    Mon employeur vient de faire une demande d'EIMT et de dispense d'EIMT en urgence pour que j'ai ce numéro rapidement avant le 13 août, délai que me donne l'IRCC.
    Comment as-tu fait ?

    Merci d'avance!

  13. #13

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Honods
    Bonjour,

    As-tu pu résoudre le problème pour ce numéro de dispense d'EIMT ?
    Je me trouve dans la même situation que toi, j'ai fait une demande de Permis Jeune Professionnel pour travailler dans une clinique privée dès le mois prochain, et l'IRCC me demande ce numéro de dispense pour valider mon permis de travail...
    Mon employeur vient de faire une demande d'EIMT et de dispense d'EIMT en urgence pour que j'ai ce numéro rapidement avant le 13 août, délai que me donne l'IRCC.
    Comment as-tu fait ?
    Ce n’est pas un numéro de dispense qu’il faut donner, mais bien le numéro d’offre d’emploi. Normalement, si ton employeur a déposé l’offre d’emploi il a en main le numéro et il doit te le donner.

    L’EIMT n’est pas concerné ici, puisque le JP est dispensé d’EIMT (code de dispense C21) mais il faut le numéro d’offre qui débute par A.