1. #621
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Update :

    DF : 13/11/2020
    A/r Canada post : 16/11/2020
    Numéro temporaire : 05/12/2020
    AOR + biométrie : 20/09/2021
    biométrie faite : 24/09/2021
    LSAA : 30/09/2021
    VMP : 01/11/2021
    VMF : 19/11/2021
    1er email : 27/11/2021

    2e email, confirmation adresse et téléchargement photos : 01/12/2021

    CRPe : 01/12/2021 (même jour ! Wow)

    Plus que la carte !!


  2. #622
    Avatar de shaoken971
    Vincent 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Message de SolidSnake
    Update :

    DF : 13/11/2020
    A/r Canada post : 16/11/2020
    Numéro temporaire : 05/12/2020
    AOR + biométrie : 20/09/2021
    biométrie faite : 24/09/2021
    LSAA : 30/09/2021
    VMP : 01/11/2021
    VMF : 19/11/2021
    1er email : 27/11/2021

    2e email, confirmation adresse et téléchargement photos : 01/12/2021

    CRPe : 01/12/2021 (même jour ! Wow)

    Plus que la carte !!
    Pareil!! J’ai l impression que c’est le même agent qui a traité nos demandes lol.


  3. #623
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Bonjour les amis (es), je vous envoie ce message pour faire une petite mise à jour de mon dossier. Ce matin, j'ai reçu une mise à jours de mon dossier. On m'a demandé de fournir le papier de police de mon pays d'origine. Je suis de la nationalité française, j'ai laissé mon pays d'origine depuis plus de 16 ans .quand j'ai envoyé ma demande de résidence, j'ai donné mon passeport français et mon acte de naissance français et je ne vois pas le rapport avec mon pays d'origine. Sachant que j'ai laissé ce pays depuis 2002. Et je ne sais pas comment vais je faire pour trouver ce papier de police. Je n'ai les plus les documents de mon pays d'origine. J'ai contacté mon député je lui ai fait part de la situation et il m'a dit peut-être que l'agent s'est trompé. J'ai appelé immigration, j'ai trouvé une gentille dame je lui ai expliqué la situation et elle m'a dit de faire un courrier et d'expliquer que je ne serai pas capable de trouver ce papier.

  4. #624
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Wunt
    Bonjour les amis (es), je vous envoie ce message pour faire une petite mise à jour de mon dossier. Ce matin, j'ai reçu une mise à jours de mon dossier. On m'a demandé de fournir le papier de police de mon pays d'origine. Je suis de la nationalité française, j'ai laissé mon pays d'origine depuis plus de 16 ans .quand j'ai envoyé ma demande de résidence, j'ai donné mon passeport français et mon acte de naissance français et je ne vois pas le rapport avec mon pays d'origine. Sachant que j'ai laissé ce pays depuis 2002. Et je ne sais pas comment vais je faire pour trouver ce papier de police. Je n'ai les plus les documents de mon pays d'origine. J'ai contacté mon député je lui ai fait part de la situation et il m'a dit peut-être que l'agent s'est trompé. J'ai appelé immigration, j'ai trouvé une gentille dame je lui ai expliqué la situation et elle m'a dit de faire un courrier et d'expliquer que je ne serai pas capable de trouver ce papier.
    Normalement tu est censé fournir un certificat de police dans les pays où tu as séjourné plus de 6 mois depuis tes 18 ans. Si tu ne peux pas le faire, tu dois écrire un courrier explicatif. Tout cela est indiqué sur le site de l’IRCC.

  5. #625
    Avatar de shaoken971
    Vincent 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Message de Wunt
    Bonjour les amis (es), je vous envoie ce message pour faire une petite mise à jour de mon dossier. Ce matin, j'ai reçu une mise à jours de mon dossier. On m'a demandé de fournir le papier de police de mon pays d'origine. Je suis de la nationalité française, j'ai laissé mon pays d'origine depuis plus de 16 ans .quand j'ai envoyé ma demande de résidence, j'ai donné mon passeport français et mon acte de naissance français et je ne vois pas le rapport avec mon pays d'origine. Sachant que j'ai laissé ce pays depuis 2002. Et je ne sais pas comment vais je faire pour trouver ce papier de police. Je n'ai les plus les documents de mon pays d'origine. J'ai contacté mon député je lui ai fait part de la situation et il m'a dit peut-être que l'agent s'est trompé. J'ai appelé immigration, j'ai trouvé une gentille dame je lui ai expliqué la situation et elle m'a dit de faire un courrier et d'expliquer que je ne serai pas capable de trouver ce papier.
    As tu envoyé ton extrait de casier judiciaire Français?

  6. #626
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Hello


    📁DOSSIER INITIAL

    DF : 11/11/2020
    XEP : 08/12/2020
    AR : 22/09/2021

    📷 BIOMETRIE : 24/09/2021

    🍁 LSAA : 16/10/2021

    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION

    IVM : 25/10/2021
    VM : 03/11/2021
    VMF : 16/11/2021


    Premier courriel de confirmation pour l'accès au Portail : 25/11/2021

    Connexion au portail et envoi de la photo: 30/11/2021

    CRPe : 01/12/2021 !!!!!


    Plus que la carte aussi !!!


  7. #627
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de shaoken971
    As tu envoyé ton extrait de casier judiciaire Français?
    Apparement c’est un autre que le Français. Je l’avais déjà prévenu, mais il a répondu qu’il travaillait déjà au fédéral et qu’il savait mieux que tout le monde… @Wunt : si tu fournit les explications, cela devrait fonctionner… on croise les doigts pour toi.


  8. #628

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Wunt
    Bonjour les amis (es), je vous envoie ce message pour faire une petite mise à jour de mon dossier. Ce matin, j'ai reçu une mise à jours de mon dossier. On m'a demandé de fournir le papier de police de mon pays d'origine. Je suis de la nationalité française, j'ai laissé mon pays d'origine depuis plus de 16 ans .quand j'ai envoyé ma demande de résidence, j'ai donné mon passeport français et mon acte de naissance français et je ne vois pas le rapport avec mon pays d'origine. Sachant que j'ai laissé ce pays depuis 2002. Et je ne sais pas comment vais je faire pour trouver ce papier de police. Je n'ai les plus les documents de mon pays d'origine. J'ai contacté mon député je lui ai fait part de la situation et il m'a dit peut-être que l'agent s'est trompé. J'ai appelé immigration, j'ai trouvé une gentille dame je lui ai expliqué la situation et elle m'a dit de faire un courrier et d'expliquer que je ne serai pas capable de trouver ce papier.
    Bonjour,

    Le fait qu'IRCC demande le certificat de police est courant dans le cas d'une double nationalité. C'est ce qui s'applique généralement pour toute demande, que ce soit de RP ou temporaire.
    En fait ça résulte de ceci (qui reprend ce qui t'a été répondu par Solidsnake) :
    Si vous et les membres de votre famille êtes âgés de 18 ans ou plus et n’êtes pas résidents permanents ou citoyens canadiens, vous devez présenter un certificat de police valide de tout pays, autre que le Canada, dans lequel vous avez passé 6 mois ou plus de suite depuis l’âge de 18 ans.
    Remarque : Vous n’avez pas à fournir de certificat de police si vous ou les membres de votre famille étiez âgés de moins de 18 ans pendant toute la période que vous avez passée dans ce pays.
    Si le certificat original n’est ni en anglais ni en français, vous devez le faire traduire par un traducteur agréé. Vous devez joindre à votre demande le certificat de police et la copie originale de la traduction.
    Nous effectuerons également des vérifications afin de déterminer si vous et les membres de votre famille devriez être interdits de territoire au Canada.
    Veuillez consulter notre guide sur la façon d’obtenir un certificat de police pour avoir des renseignements précis et à jour.
    Source : Guide Q7000 - Demande de résidence permanente : catégorie des travailleurs qualifiés du Québec - Canada.ca

    Je vois que tu as 36 ans. Si tu as quitté ce pays il y a 16 ans (après y avoir vécu a priori plus de six mois), tu étais donc majeur à cette époque. Et donc, il te faut fournir ce certificat, même si ça fait longtemps et que tu n'y es plus retourné.
    Il faudrait donc soit le retrouver (quoique il faudrait vérifier si pour une demande de RP il serait toujours valide) soit en redemander un et joindre à ta lettre explicative les preuves de cette demande.
    Ce sera mieux que de les laisser sans ce document ni preuve que tu fais tout ce qu'il faut pour satisfaire aux exigences requises (et afin de lever tout doute sur tes antécédents et qu'une décision puisse être prise). Rien que le fait que tu en fasses la demande, c'est déjà bien. Tu vois ? Alors que si tu te contentes de la lettre, j'ai peur que ça te porte préjudice.
    cf.
    Vous êtes dans l’impossibilité d’obtenir un certificat de police provenant de votre pays ou territoire
    Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un certificat de police d’un pays donné, vous êtes responsable de montrer pourquoi vous ne pouvez pas en obtenir un.

    Pour ce faire, vous devez :


    • fournir une preuve indiquant que vous avez demandé un certificat de police auprès des autorités appropriées;
    • écrire une lettre expliquant les efforts que vous avez déployés afin d’obtenir un certificat de police.

    Même si vous nous faites parvenir les documents susmentionnés, ceci ne garantit pas une approbation.
    Certificats de police aux fins d’immigration et de citoyenneté - Canada.ca


  9. #629

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Félicitations RPvintun, Terence et Shaoken !

    Solidsnake, je n'ai pas compris ton problème de photo. Tu as envoyé une photo non conforme aux normes, c'est ça ? Pour ta carte ? Ou j'ai zappé un truc (ce qui est fort probable). lol


  10. #630
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Pliz
    Félicitations RPvintun, Terence et Shaoken !

    Solidsnake, je n'ai pas compris ton problème de photo. Tu as envoyé une photo non conforme aux normes, c'est ça ? Pour ta carte ? Ou j'ai zappé un truc (ce qui est fort probable). lol
    Non tu n’a rien zappée.

    lorsque j’ai mis la photo, c’était écris qu’elle ne correspondait pas à la taille indiqué, pourtant c’est une photo pour le passport Canadien. Elle avait déjà été utilisée pas IRCC antérieurement, donc il n’y a pas de raison.
    plus bas dans le formulaire, il y avait deux cases :
    1: pour déclaré la véracité etc…
    2: je reconnais que le format de la photo ne correspond pas et qu’il est possible qu’elle soit refusée.

    alors j’ai coché les deux cases. Je me suis dit qu’au pire, ils vont me demandé d’en renvoyer d’autres… finalement, quelques heures plus tard, c’était correct.

  11. #631
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de shaoken971
    As tu envoyé ton extrait de casier judiciaire Français?
    Oui , je l'ai envoyé

    Je comprends ta réflexion , je n'ai pas la double nationalité et de plus pour pouvoir démander un certificat de police dans mon pays une pièce identifié de ce pays dans mon cas je n'ai aucune pièce identifié. Comment vais je faire pour démander ce papier. J'ai un amie qui avait de RP on ne lui avait pas demandé le certificat de police de son pays d'origine.

  12. #632
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Le fait qu'IRCC demande le certificat de police est courant dans le cas d'une double nationalité. C'est ce qui s'applique généralement pour toute demande, que ce soit de RP ou temporaire.
    En fait ça résulte de ceci (qui reprend ce qui t'a été répondu par Solidsnake) :
    Source : Guide Q7000 - Demande de résidence permanente : catégorie des travailleurs qualifiés du Québec - Canada.ca

    Je vois que tu as 36 ans. Si tu as quitté ce pays il y a 16 ans (après y avoir vécu a priori plus de six mois), tu étais donc majeur à cette époque. Et donc, il te faut fournir ce certificat, même si ça fait longtemps et que tu n'y es plus retourné.
    Il faudrait donc soit le retrouver (quoique il faudrait vérifier si pour une demande de RP il serait toujours valide) soit en redemander un et joindre à ta lettre explicative les preuves de cette demande.
    Ce sera mieux que de les laisser sans ce document ni preuve que tu fais tout ce qu'il faut pour satisfaire aux exigences requises (et afin de lever tout doute sur tes antécédents et qu'une décision puisse être prise). Rien que le fait que tu en fasses la demande, c'est déjà bien. Tu vois ? Alors que si tu te contentes de la lettre, j'ai peur que ça te porte préjudice.
    cf. Certificats de police aux fins d’immigration et de citoyenneté - Canada.ca
    Tous ceux qui réagissent à propos, je pense que vous n'avez pas trop bien dans quel dilemme d'Ircc veut me mettre. Je voudrais bien donner un certificat de police de mon pays d'origine sauf que je n'ai pas aucun document pour prouver que je suis citoyen de ce pays. J'ai essayé de contacter l'ambassade ,il me faut passeport national or moi j'ai seulement un passeport français. J'ai envoyé une correspondance à IRCC pour leurs dire que je serai dans l'impossibilité de fournir un tellement document. De plus je suis au Canada depuis 2017. Quand j'étais au Canada pour étudier on m'avait jamais demandé de certificat de police de mon pays d'origine. J'ai déjà renouvelé mon permis d'études deux fois.
    Dernière modification par Wunt ; 02/12/21 à 13:25. Motif: Pour rendre claire certaines choses.

  13. #633
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Concernant mon dossier, j'ai contacté un avocat en immigration, il m'a dit après 10 ans on ne peut pas réclamer un certificat de police. Il a dit qu'il n'y a aucune loi en immigration qui réclame un certificat de police pour une personne qui a laissé son pays d'origine depuis de 10 ans .il m'a dit dans mon cas étant donné que j'ai laissé mon pays depuis 16 ans environ l'agent n'a aucun droit de me réclamer certificat de police de mon pays d'origine.

  14. #634
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Wunt
    Concernant mon dossier, j'ai contacté un avocat en immigration, il m'a dit après 10 ans on ne peut pas réclamer un certificat de police. Il a dit qu'il n'y a aucune loi en immigration qui réclame un certificat de police pour une personne qui a laissé son pays d'origine depuis de 10 ans .il m'a dit dans mon cas étant donné que j'ai laissé mon pays depuis 16 ans environ l'agent n'a aucun droit de me réclamer certificat de police de mon pays d'origine.
    Tu devrais demander l'avis d'un autre avocat, juste au cas où.

  15. #635
    Avatar de MattDe
    M. 39 ans

    Location
    4895 Rue Berri, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Hello

    Voici mes dates, en attendant de recevoir ma carte :

    RP TQQ, 1 personne INLAND



    Demande : 29 octobre 2020
    XEP : 7 décembre 2020
    AR : 21 septembre 2021
    Biométrie : 29 septembre 2021
    LSAA : 30 septembre 2021
    IVM : 29 octobre 2021
    VM : 5 novembre 2021
    VMF : 13 novembre 2021
    1er mail : 24 novembre 2021 (répondu le jour même)
    2eme email : 29 novembre 2021 (accès portail + envoi photo le jour même)
    eCPR : 30 novembre 2021


  16. #636
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Hello

    En cherchant quoi faire une fois la RP approuvée, je suis tombé sur ce sujet :


    Conseils pour démarches au Canada une fois la CRP obtenue (NAS etc.)


    Je vous le partage car je pense que c'est un bon résumé des choses à faire et que le sujet a été fait il y a 1 an, donc toujours d'actualité


  17. #637
    Avatar de Alix1996
    Alix 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    27
    Update:

    📁DOSSIER INITIAL


    DF: 12 juin 2020
    Réception postale: 16 juin 2020
    XEP: 18 novembre 2020
    AR: 20 août 2021


    📷BIOMETRIE


    Invitation: 20 août 2021
    RDV et update sur mon compte: 24 août 2021


    ➕ Demande de payer les frais RPRF (alors que déjà payés et joints à la demande). J'ai renvoyé le reçu sur mon profil 20 octobre 2021


    🍁LSAA


    21 octobre 2021


    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM: 3 novembre 2021
    VM: 8 novembre 2021
    VMF: 19 novembre 2021


    Courriel de confirmation pour accès au portail: 24 novembre/25 novembre/26 novembre/27 novembre (répondu le 24 novembre puis le 2 décembre)
    Deuxième courriel pour accès au portail: 3 décembre 2021, photo téléchargée le jour même


  18. #638
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 42 ans

    Location
    LACHINE
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de Terence95
    Hello

    Petit message pour savoir si d'autres personnes avaient reçu plusieurs fois le courriel de confirmation pour l'accès au portail (le premier qu'on est censé recevoir) ?

    De mon côté je l'ai reçu le 25 (répondu le jour même), un autre hier et encore 1 aujourd'hui
    waouuuu tu peux me prêter un courriel

    Félicitation à tous ceux qui ont reçu leur courriel, nous on est tjrs en mode attente, VMF depuis le 02/11/2021.


  19. #639
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de TFT
    waouuuu tu peux me prêter un courriel

    Félicitation à tous ceux qui ont reçu leur courriel, nous on est tjrs en mode attente, VMF depuis le 02/11/2021.
    Cela ne va pas tarder. Il faut compter une dizaine de jours après la visite médicale favorable.

    info pour tous : une fois la LSAA reçu, cela signifie que la vérification des antécédent est terminée et qu’on est accepté sur le territoire si la visite médicale est favorable.

    comment je l’ai su ?

    mon profil a été mis à jour : la date de vérification des antécédents s’est terminée un jour avant l’envoi de la LSAA.

    Est-ce que d’autres peuvent vérifier sur leurs compte pour confirmer mes dires ?

    patience et courage à tous.

  20. TFT

  21. #640
    Avatar de walid2323
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Message de SolidSnake
    mon profil a été mis à jour : la date de vérification des antécédents s’est terminée un jour avant l’envoi de la LSAA.

    Est-ce que d’autres peuvent vérifier sur leurs compte pour confirmer mes dires ?
    Salut SolidSnake,

    Je pense que tu as raison je viens de vérifier.

    Vérification d'antécédents 27 septembre
    Invitation aux services avant l'arrivée 28 septembre

    Bon courage a tous et bonne journée


Page 32 sur 46 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...