1. #1
    Avatar de MonnierS
    Sébastien 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ! Petit stress de dernière minute... Je suis en train de finaliser l'envois les documents demandés sur monCIC, et là, je viens de lire sur PVTiste qu'il me serait demandé pour mon départ (PVT) Canada un certificat de police si j'ai résidé plus de 6 mois dans un autre Pays. J'ai habité près d'un an au Cambodge, mais comment faire ? Je n'ai plus de contact là bas et je me vois mal y faire un aller retour juste pour ça ... Quelqu'un peut il m'aider ?

  2. #2
    Avatar de iheartny
    34 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Message de MonnierS
    Bonjour tout le monde ! Petit stress de dernière minute... Je suis en train de finaliser l'envois les documents demandés sur monCIC, et là, je viens de lire sur PVTiste qu'il me serait demandé pour mon départ (PVT) Canada un certificat de police si j'ai résidé plus de 6 mois dans un autre Pays. J'ai habité près d'un an au Cambodge, mais comment faire ? Je n'ai plus de contact là bas et je me vois mal y faire un aller retour juste pour ça ... Quelqu'un peut il m'aider ?
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...e/cambodge.asp
    En espérant que ça t'aide

  3. #3
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Je vais bientôt présenter ma demande de RP.
    J'ai passé 6 mois au Cambodge il y a un an environ. J' avais fait les démarches ( TRES COMPLIQUEES) pour avoir le certificat de police au Cambodge avant de venir ici pour mon JP quand j'y étais encore.

    J'ai lu que que le certificat n'est valable que 3 mois. Hors il est impossible de refaire ce certificat en n'étant pas sur place. Je ne connais personne au Cambodge qui pourrait m'aider.

    Pensez vous que si je joins mon ancien certificat de police en expliquant la situation, sachant que je n'y suis pas retourné et sachant que je vais refaire faire tous les autres des autres pays est ce qu'ils seront OK ou ils demanderont absolument un nouveau certificat?

    Merci pour votre aide.

  4. #4
    Avatar de espilator
    29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comme bon nombre d'entre vous, je souhaite candidater au permis vacances travail d'ici quelques semaines. Ayant vécu 10 mois au Cambodge dans le cadre de ma dernière année d'études, je me dois donc de fournir un certificat de police du pays. Or, je ne vis plus là-bas à l'heure actuelle et, même si je connais quelques personnes sur place, la procédure me semble très compliquée à gérer à distance...

    Ainsi, je voudrais savoir si certains d'entre vous sont passés par là (encore plus si vous avez réussi!), et comment vous avez procédé. Je me pose par exemple plus précisément des questions sur l'obtention du "certificat de résidence" délivré par la commune, apparemment nécessaire à l'obtention du dit certificat de police.

    Merci d'avance pour vos retours

    Mathilde

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Mathilde,
    Message de espilator
    Ainsi, je voudrais savoir si certains d'entre vous sont passés par là (encore plus si vous avez réussi!), et comment vous avez procédé. Je me pose par exemple plus précisément des questions sur l'obtention du "certificat de résidence" délivré par la commune, apparemment nécessaire à l'obtention du dit certificat de police.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante à ce sujet.

  6. #6
    Avatar de espilator
    29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Mathilde,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante à ce sujet.
    Ah pardon je n'avais pas trouvé la discussion dans mes recherches sur le forum ! Je te remercie

  7. #7
    Avatar de Solvana
    Solvana 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en train de me préparer à faire une demande de permis jeune pro, mais je stresse concernant la demande de certificat de police.

    J'ai passé environ 2 ans au Cambodge au cours de mes études et j'ai donc peur qu'on me demande ce fameux certificat de police, sachant que d'après ce que j'ai compris sur internet, il est impossible d'en obtenir un si on n'est pas sur place à moins d'avoir quelqu'un sur place, ce qui n'est pas mon cas (et même sur place ça reste très compliqué).

    Y-a-t-il d'autres personnes qui étaient dans la même situation que moi et ont une réponse/un retour d'expérience à m'apporter ?
    Savez-vous aussi s'il est possible d'être "exempté" de certificat de police si on se trouve dans l'impossibilité d'en fournir un et savez-vous si cela impact négativement notre demande de permis de travail ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  8. #8
    Avatar de Enitsuj
    Justine 29 ans

    Location
    Calgary Trail NW, Edmonton, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai eu mon permis jeune pro sans qu'on me demande ce document

    en espérant que ça te rassure


  9. #9
    Avatar de Solvana
    Solvana 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Enitsuj
    Bonjour,

    J'ai eu mon permis jeune pro sans qu'on me demande ce document

    en espérant que ça te rassure
    Oui effectivement ça me rassure haha, tu avais bien précisé dans ton formulaire que tu avais passé plus de 6 mois au Cambodge ?

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut, je suis dans le cas où l’on me demande ce même certificat car j’ai résidé au Cambodge 2 ans
    Tu as pu l’obtenir ou tu as pu t’arranger avec le service de l’immigration pour faire sans?

  11. #11
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de PhilippeBoll
    Salut, je suis dans le cas où l’on me demande ce même certificat car j’ai résidé au Cambodge 2 ans
    Tu as pu l’obtenir ou tu as pu t’arranger avec le service de l’immigration pour faire sans?
    Salut,

    Si tu ne peux pas te rendre au Cambodge ou que personne ne peut t'aider sur place, tu peux essayer de prévenir IRCC que tu n'es pas en mesure d'obtenir ce certificat Je ne peux pas obtenir de certificat de police pour ma demande d’immigration. Que faire?