Je me pose la même question (3)
Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de LorenaP
    Loréna 23 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis inscrite le 9 septembre 2021 au PVT Canada, j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de se réinscrire pour 2022. J'avais reçu une lettre me disant que j'étais bien dans le bassin pour 2021 mais je n'ai pas reçu de lettre confirmant que je suis dans celui de 2022. Est-ce normal ou dois-je faire quelque chose.

    Merci & bonne chance à tous!

  2. #102
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de LorenaP
    Bonjour, je me suis inscrite le 9 septembre 2021 au PVT Canada, j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de se réinscrire pour 2022. J'avais reçu une lettre me disant que j'étais bien dans le bassin pour 2021 mais je n'ai pas reçu de lettre confirmant que je suis dans celui de 2022. Est-ce normal ou dois-je faire quelque chose.

    Merci & bonne chance à tous!
    Bonjour,
    Si tu visualises toujours ton profil dans ton compte, tu n'as effectivement rien à faire : EIC & PVT Canada 2022 : première ronde la semaine du 17 janvier !
    Bonne chance !

  3. #103
    Avatar de jeremyelisa
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu un mail pour me dire que l'état de ma demande avait changé, hors je n'ai pas reçu d'invitation.
    Savez-vous quand auras lieu la 2eme ronde d'invitation ?
    Merci d'avance de votre retour
    Cordialement

  4. #104
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de jeremyelisa
    Bonjour,
    J'ai reçu un mail pour me dire que l'état de ma demande avait changé, hors je n'ai pas reçu d'invitation.
    Savez-vous quand auras lieu la 2eme ronde d'invitation ?
    Merci d'avance de votre retour
    Cordialement
    Bonjour,
    On peut espérer qu'elle aura lieu la semaine prochaine mais les tirages au sort sont aléatoires .

  5. #105
    Avatar de Manon0196
    Manon 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'aimerais m'inscrire dans le bassin des candidats pour le PVT, mais le site du Canada me dit que je ne suis pas éligible. Cependant, je suis belge et devrais donc pouvoir faire ma demande. Je vous remercie d'avance pour votre aide!
    Arthur

  6. #106
    Avatar de thomasprz
    Thomas 30 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Manon0196
    Bonjour, J'aimerais m'inscrire dans le bassin des candidats pour le PVT, mais le site du Canada me dit que je ne suis pas éligible. Cependant, je suis belge et devrais donc pouvoir faire ma demande. Je vous remercie d'avance pour votre aide!
    Arthur
    Bonjour Manon,

    Ou est-il précisé que vous n'êtes éligible ? Avez vous une copie d'écran svp ? Merci d'avance

  7. #107
    Avatar de Naarry69
    Narimane 30 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour , j’aimerais en savoir plus sur l’enquête de crédit au niveau des appartements une fois arriver au Canada. Comment ça ce passe ? Es ce que c’est l’enquête de crédit qu’on présente a l’aéroport ?
    Es ce qu’il la demande toujours ? Si on en a pas comment on fait ?
    Et es ce qu’il y a des gens qui ce sont retrouvé bloqué là-bas sans appartement dû à ça?

    Merci de vos réponses.

  8. #108
    Avatar de chawelle
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    31
    Message de Naarry69
    Bonjour , j’aimerais en savoir plus sur l’enquête de crédit au niveau des appartements une fois arriver au Canada. Comment ça ce passe ? Es ce que c’est l’enquête de crédit qu’on présente a l’aéroport ?
    Es ce qu’il la demande toujours ? Si on en a pas comment on fait ?
    Et es ce qu’il y a des gens qui ce sont retrouvé bloqué là-bas sans appartement dû à ça?

    Merci de vos réponses.

    Bonjour,
    Il est possible de trouver des logements sans enquête de crédit, j'ai réussi sans problème mais il faut bien poser la question lors de la recherche de logement et expliquer votre situation.


  9. #109
    Avatar de Naarry69
    Narimane 30 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de chawelle
    Bonjour,
    Il est possible de trouver des logements sans enquête de crédit, j'ai réussi sans problème mais il faut bien poser la question lors de la recherche de logement et expliquer votre situation.

    D’accord , merci beaucoup.


  10. #110
    Avatar de LuisaNVFST
    Luisa 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai une questions peut être un peu bête , mais quelqu'un pourrai me dire où je peux trouver la cote pour ma categorie svp?

    "Signification des cotes et des chiffres – Expérience internationale Canada

    Dès que la saison ouvre, nous fournissons des mises à jour hebdomadaires pour chaque catégorie sur la page Rondes d’invitations. Nous publions cette information pour vous donner une idée de la probabilité que vous receviez une invitation à présenter une demande.

    Comprendre les cotes
    Nous attribuons à chaque catégorie l’une de cinq cotes possibles. Ces dernières représentent votre probabilité de recevoir une invitation lors de la prochaine ronde :

    Excellente = de 80 à 99 % de probabilité
    Très bonne = de 60 à 79 % de probabilité
    Bonne = de 40 à 59 % de probabilité
    Faible = de 20 à 39 % de probabilité
    Très faible = de 1 à 19 % de probabilité "


    Merci beaucoup

  11. #111

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LuisaNVFST
    Bonjour j'ai une questions peut être un peu bête , mais quelqu'un pourrai me dire où je peux trouver la catégorie des cotes svp?
    Bonjour Luisa,

    C'est très simple : une côte, comme noté sur la page que tu as consultée "représente la probabilité de recevoir une invitation lors de la prochaine ronde".
    Il est aussi écrit que pour la calculer, plusieurs facteurs sont pris en compte. La plupart sont liés ... aux invitations déjà envoyées.
    Or, pour l'instant, il n'y a eu qu'une ronde et comme tu peux le voir dans les données en date du 19 janvier, à la ligne "Invitations envoyées à ce jour", on lit : "sans objet". Sans nombre d'invitations envoyées, pas de calcul de côtes. CQFD.
    Dès que cette ligne sera renseignée, tu verras qu'il y aura une côte et si je me souviens bien, un smiley/bonhomme sourire.
    Dernière modification par Pliz ; 19/01/22 à 23:44.

  12. #112
    Avatar de chaimameen
    chaima 29 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    La fréquence des rondes c'est tous les lundis ou tous les vendredis ?
    ou bien aléatoirement ?
    Merci pour votre retour.

  13. #113

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est-ce que vous allez mettre à jour les chiffres en fonction du nombre de personnes invitées et du nombre de personnes restantes dans le bassin après chaque ronde comme vous faisiez les années précédentes ?
    Merci

  14. #114
    Avatar de Elisagregoire
    Elisa 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis inscrite dans le bassin pour la France. Cependant j'avais pas capté au moment de faire la demande, mon passeport expire à la fin de l'année 2022. J'ai fait une demande de renouvellement, mais je pense que je n'aurai pas mon passeport avant avril ou mai. Est-ce que si je reçois une invitation avant que je reçoive mon nouveau passeport, c'est grave ? Dans le cas où je ne reçois pas d'invitation avant mon passeport, est-ce qu'il faudra que je supprime ma demande d'EIC et faudra-t-il que j'en fasse une autre avec mon nouveau passeport ? Merci de votre aide !

  15. #115
    Avatar de GalleM6
    Gaëlle 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Elisagregoire
    Bonjour, je suis inscrite dans le bassin pour la France. Cependant j'avais pas capté au moment de faire la demande, mon passeport expire à la fin de l'année 2022. J'ai fait une demande de renouvellement, mais je pense que je n'aurai pas mon passeport avant avril ou mai. Est-ce que si je reçois une invitation avant que je reçoive mon nouveau passeport, c'est grave ? Dans le cas où je ne reçois pas d'invitation avant mon passeport, est-ce qu'il faudra que je supprime ma demande d'EIC et faudra-t-il que j'en fasse une autre avec mon nouveau passeport ? Merci de votre aide !

    Hello Elisa, je suis dans la même situation. Mais selon l'article ci-dessous, il me semble avoir compris que une fois tirée au sort, ton passeport doit être valide la durée de la démarche de validation de ton PVT. Et ensuite quand tu pars au Canada, tu pars avec ton nouveau passeport qui doit être valide pendant tout ton PVT sur place au Canada. Il faudra alors remplir 2 documents qui sont expliqué dans le point 1 de l'article: "demander un nouveau passeport avant votre départ". Si quelqu'un de plus expérimenté pouvait confirmer ça serait top mais je pense que c'est ça
    Gaëlle
    https://pvtistes.net/demande-pvt-canada-validite-du-passeport/


  16. #116
    Avatar de Elisagregoire
    Elisa 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de GalleM6
    Hello Elisa, je suis dans la même situation. Mais selon l'article ci-dessous, il me semble avoir compris que une fois tirée au sort, ton passeport doit être valide la durée de la démarche de validation de ton PVT. Et ensuite quand tu pars au Canada, tu pars avec ton nouveau passeport qui doit être valide pendant tout ton PVT sur place au Canada. Il faudra alors remplir 2 documents qui sont expliqué dans le point 1 de l'article: "demander un nouveau passeport avant votre départ". Si quelqu'un de plus expérimenté pouvait confirmer ça serait top mais je pense que c'est ça
    Gaëlle
    https://pvtistes.net/demande-pvt-canada-validite-du-passeport/

    Merci Gaëlle ça serait top si ça se passait comme ça !

  17. #117
    Avatar de Somar
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de AngeliqueLaquet
    Bonjour,
    Est-ce que vous allez mettre à jour les chiffres en fonction du nombre de personnes invitées et du nombre de personnes restantes dans le bassin après chaque ronde comme vous faisiez les années précédentes ?
    Merci

    Salut,
    Du coup je n'ai pas la réponse à ta question mais tu peux obtenir les chiffres en direct ici :
    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/selection.asp


  18. #118
    Avatar de ThomasR42
    Thomas 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-il possible de venir au Canada en tant que visiteur, en attendant la reponse pour le PVT ? Merci

  19. #119
    Avatar de NicolasRsn
    NICOLAS 25 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de ThomasR42
    Bonjour, est-il possible de venir au Canada en tant que visiteur, en attendant la reponse pour le PVT ? Merci
    Salut,

    Il me semble que oui mais rien ne garantie que tu es une réponse positive. Il y a beaucoup de candidat et très peu d'élu, malheureusement (snif snif)

    Pendant combien de temps puis-je rester au Canada à titre de visiteur?

    [LIEN] Pendant combien de temps puis-je rester au Canada à titre de visiteur?

  20. #120

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ThomasR42
    Bonjour, est-il possible de venir au Canada en tant que visiteur, en attendant la reponse pour le PVT ? Merci
    Bonjour Thomas,

    C'est déconseillé.
    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...