1. #1
    Avatar de JustinG
    Justin 31 ans

    Location
    Saint-Pierre, Saint Pierre and Miquelon
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde ! Voilà, tout est dans le titre ! Ils me demandent une visite médicale mais le soucis est que j’habite St-Pierre et Miquelon et qu’il n’y a pas de médecin désignés dabs ma région ! Que faire ?? Je dois rendre le tout dans quelques jours !

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Salut,

    Il y a des médecins désignés à Terre-Neuve!


  3. #3
    Avatar de JustinG
    Justin 31 ans

    Location
    Saint-Pierre, Saint Pierre and Miquelon
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Oui mais c’est compliqué de se rendre sur Terre-Neuve ! Il n’y a que 2 vols par semaine

  4. #4

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de JustinG
    Oui mais c’est compliqué de se rendre sur Terre-Neuve ! Il n’y a que 2 vols par semaine
    Tu n’as besoin que d’un seul vol pour t’y rendre !


  5. #5
    Avatar de JustinG
    Justin 31 ans

    Location
    Saint-Pierre, Saint Pierre and Miquelon
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Je suis daccord, mais c’est rester casi 1 semaine ^^’ et il faut surtout l’avoir le RDV ! Haha c’est pour ca que je suis un peu embêté !

  6. #6

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    C’est clair, c’est jamais facile quand on vient d’un endroit assez isolé.

    Regarde quels vols sont les plus fréquents et leurs destinations…peut-être que vers Paris ça serait plus simple.


  7. #7
    Avatar de JustinG
    Justin 31 ans

    Location
    Saint-Pierre, Saint Pierre and Miquelon
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    C’est clair, c’est jamais facile quand on vient d’un endroit assez isolé.

    Regarde quels vols sont les plus fréquents et leurs destinations…peut-être que vers Paris ça serait plus simple.
    si cela avait été possible, je l'aurai fait ^^' mais à 1800€ l'aller-retour + faire St-Pierre->Montréal->Paris disons que niveau budget c'est un peu compliqué !

  8. #8

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de JustinG
    si cela avait été possible, je l'aurai fait ^^' mais à 1800€ l'aller-retour + faire St-Pierre->Montréal->Paris disons que niveau budget c'est un peu compliqué !
    Je comprends ! C'est pourquoi, un PVT? Tu souhaites travailler avec des enfants ou dans le secteur de la santé ?


  9. #9
    Avatar de JustinG
    Justin 31 ans

    Location
    Saint-Pierre, Saint Pierre and Miquelon
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Ce n’est pas un souhait primordiale mais étant Maitre Nageur de base, si il y avait des disponnibilités de travailler dans des piscines (pour donner des leçons ou même juste faire la surveillance d’un bassin) oui. Après, si la visite médicale est due au fait que j’ai répondu oui, je me résignerai à ne pas bosser dans les piscines ^^


  10. #10

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de JustinG
    Ce n’est pas un souhait primordiale mais étant Maitre Nageur de base, si il y avait des disponnibilités de travailler dans des piscines (pour donner des leçons ou même juste faire la surveillance d’un bassin) oui. Après, si la visite médicale est due au fait que j’ai répondu oui, je me résignerai à ne pas bosser dans les piscines ^^
    Tu peux éviter de faire la visite médicale et la faire sur place aussi. Ça a des coûts car il faut faire lever l’interdiction sur le permis de travail par la suite, mais c’est une option si tu n’es pas 100% certain que tu veuilles travailler dans ces secteurs.


  11. #11
    Avatar de JustinG
    Justin 31 ans

    Location
    Saint-Pierre, Saint Pierre and Miquelon
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Je suis presque certain de ne pas travailler dans ce domaine au début de mon PVT mais si je ne trouve pas de job au départ, c’est un atout que j’aurai pu avoir. Mais en effet, si cela me permet d’éviter la visite médicale pour le PVT, je ferai abstraction de ce job ou bien je la ferai sur place comme tu l’as dit ! D’allleurs, j’en profite pour une autre question, ma copine (qui est ma conjointe de fait vu qu’elle est enceinte) a-t-elle une visite médicale et les donnés bio à fournir?

  12. #12

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de JustinG
    Je suis presque certain de ne pas travailler dans ce domaine au début de mon PVT mais si je ne trouve pas de job au départ, c’est un atout que j’aurai pu avoir. Mais en effet, si cela me permet d’éviter la visite médicale pour le PVT, je ferai abstraction de ce job ou bien je la ferai sur place comme tu l’as dit ! D’allleurs, j’en profite pour une autre question, ma copine (qui est ma conjointe de fait vu qu’elle est enceinte) a-t-elle une visite médicale et les donnés bio à fournir?
    Je ne sais pas, demande-t-elle un permis de travail? Je te suggère la lecture de cet article pour en savoir plus, ça va m’éviter de tout écrire lol Les articles sont là pour être consultés:

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants


  13. #13
    Avatar de JustinG
    Justin 31 ans

    Location
    Saint-Pierre, Saint Pierre and Miquelon
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Elle demande un PVT aussi mais n’a pas encore été tirée au sort.