Résultats du sondage : Pvtistes en 2023 - Quand partez-vous au Canada ?

Votants
51. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Mars 2023

    0 0%
  • Avril 2023

    3 5,88%
  • Mai 2023

    3 5,88%
  • Juin 2023

    6 11,76%
  • Juillet 2023

    2 3,92%
  • Août 2023

    6 11,76%
  • Septembre 2023

    10 19,61%
  • Octobre 2023

    5 9,80%
  • Novembre 2023

    2 3,92%
  • Décembre 2023

    0 0%
  • En 2024

    14 27,45%
  1. #1
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Vous avez décidé de partir en PVT au Canada en 2023, dites-nous quand votre départ est prévu en répondant à ce sondage.

    N’hésitez pas en commentaire à discuter de vos projets pour ce PVT au Canada, si vous partez seul ou à plusieurs et où vous prévoyez d’aller. Cela peut vous permettre de rencontrer d’autres pvtistes.

    N.B. : Si vous partez bientôt, vous pouvez participer à l'atelier virtuel de préparation au départ au Canada. Un membre de l'équipe Pvtistes.net répondra à vos questions.
    Pour vous inscrire -> Atelier virtuel préparation au départ


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    D'après mon expérience, je vous conseillerai de partir à la fin de l'été car c'est à ce moment que le climat est le plus favorable à visiter, rechercher un logement et un emploi
    Si vous pouvez éviter d'arriver en plein hiver, faites-le !


  3. #3
    Avatar de A-Ly
    Lydie 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je pense partir à Vancouver en 2023.
    J'aimerais commencer cette nouvelle aventure par un road trip entre la Colombie Britannique et l'Alberta pendant 1 mois ou 2 et ensuite m'installer à Vancouver.

    Je recherche donc des compagnons pour le road trip et également de futurs colocataires pour Vancouver.

    A très bientôt
    Lydie

    PS: j'ai déjà vécu au Canada pendant 6 ans et ai obtenu la citoyenneté avant mon départ. Je pourrais donc vous aider dans vos démarches.

  4. #4
    Avatar de adelemvd
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Lydie,

    Je pense partir à Vancouver pour juin 2023, je compte m'installer directement dans la ville et rester un bout de temps. On pourra s'y voir à l'occasion

    Au plaisir !

  5. Mat

  6. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de adelemvd
    Bonjour Lydie,

    Je pense partir à Vancouver pour juin 2023, je compte m'installer directement dans la ville et rester un bout de temps. On pourra s'y voir à l'occasion

    Au plaisir !
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion dont les réponses pourront t'intéresser.


  7. #6
    Avatar de AnaisJ
    Anais 30 ans

    Location
    Asnières-sur-Seine, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Vous avez décidé de partir en PVT au Canada en 2023, dites-nous quand votre départ est prévu en répondant à ce sondage.

    N’hésitez pas en commentaire à discuter de vos projets pour ce PVT au Canada, si vous partez seul ou à plusieurs et où vous prévoyez d’aller. Cela peut vous permettre de rencontrer d’autres pvtistes.
    J’ai une escale de prévu en Martinique en avril-mai 2024 et ensuite j’atterris à Montréal pour 2 semaines puis Toronto !


  8. #7
    Avatar de Lgrouss
    Léo 23 ans

    Location
    35300 Fougères, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Salut!
    J’arrive sur Montréal pour un PVT en solo le 17 Mai 😊
    Au plaisir de se rencontrer sur place !


  9. #8
    Avatar de MarineL54
    Marine 32 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde !

    J'ai décidé de débarquer à Ottawa en septembre et je suis à la recherche de colocataires donc si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me faire signe 😊


  10. #9
    Avatar de Morganecch
    Morgane 26 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello je pars le 25 avril avec mon chat Philippe pour Montréal!
    J’habite sur Lille et j’aimerais rencontrer des pvtistes sur le départ pour le Canada

  11. #10
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Morganecch
    Hello je pars le 25 avril avec mon chat Philippe pour Montréal!
    J’habite sur Lille et j’aimerais rencontrer des pvtistes sur le départ pour le Canada
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui pourra t'intéresser.

  12. #11
    Avatar de NawelS
    Nawel 31 ans

    Location
    Barcelona, Espagne
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour!

    Je pars en novembre 2023 pour Montréal! J'habite actuellement sur Nîmes et j'aimerais beaucoup rencontrer également des pvtistes qui sont dans la région (ou pas d'ailleurs ahah) ou qui partent plus ou moins à la même période.

    Voilàààà see you soon =)

  13. #12
    Avatar de ludovskys
    Ludovic 32 ans

    Location
    Strasbourg
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Mon PVT étant validé, j'ai pris mon billet d'avion et j'arriverai à Montréal le 7 septembre !

    Je compte d'abord rester quelques semaines à Montréal, travailler un peu, trouver une colocation, puis ensuite bouger et faire un woofing quelque part vers l'Est (le Nouveau-Brunswick me tente bien).

    J'habite actuellement sur Strasbourg, donc au plaisir de se rencontrer ici ou là bas

  14. #13
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    [Repost annonce]
    Salut à tous, j'espère que vos préparatifs pour le Canada se passent bien.

    Sur une simple démarche de notre part; On aimerait former un groupe Instagram pour rassembler tous les futurs arrivants de l'année 2023 qu'on se regroupe et partage nos bons plans, nos avancées et pourquoi pas programmer des rencontres là-bas..?
    On sera tous confrontés plus ou moins à la solitude une fois sur place alors pourquoi pas former un groupe entre nous ? Peut-être que vivre ensemble nos projets et apprendre à nous connaitre avant de rejoindre le Canada même à 2 ou 3 ce sera mieux que rester seul.

    Si tu es intéressé, n'hésite pas à m'envoyer un message en privé !


  15. #14
    Avatar de Selrach
    charles 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    De mon côté pas trop le choix je termine une formation de développeur Web début février 2024 donc nous arriverons fin du même mois car ma date limite est le 3 Mars 2024. Ca ne va pas être de la tarte d'arriver en plein hiver mais on est motivé

  16. #15
    Avatar de ThomasF39
    Thomas

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je n'ai jamais posté et même je m'y prends un peu tard mais j'ai pars le 18 Juillet pour Québec city au minimum pour 10 jours, pour la suite des 2 ans on verra une fois sur place !!

  17. #16
    Avatar de JohanT2
    Johan 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut ! Je pars en solo à Calgary le 11 Septembre N'hésitez pas si d'autres sont dans le même cas

  18. #17
    Avatar de alicekerbouz
    Alice 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de NawelS
    Bonjour bonjour!

    Je pars en novembre 2023 pour Montréal! J'habite actuellement sur Nîmes et j'aimerais beaucoup rencontrer également des pvtistes qui sont dans la région (ou pas d'ailleurs ahah) ou qui partent plus ou moins à la même période.

    Voilàààà see you soon =)
    Bonjour Nawel,
    Alors je ne suis pas de Nîmes, mais je pars également à Montréal en novembre 2023 si jamais tu veux échanger à ce sujet

  19. #18
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 31 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    J'ai fait un PVT en 2015-2016, et j'ai découvert que j'étais éligible pour un nouveau, ayant obtenu mon précédent en 2014 ! Je vise donc un retour d'ici 1 ou 2 ans ! :-) au plaisir d'échanger avec vous !
    Dernière modification par antoine0104 ; 01/08/23 à 09:56.

  20. #19
    Avatar de AmauryTell
    Amaury 27 ans

    Location
    Steenvoorde, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars pour Winnipeg le 31 janvier 2024 ! J'ai hâte mais j'ai hâte !!

  21. #20
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Je pars fin janvier 2024 pour mon 2eme PVT!!! Je suis tellement pressée d'y retourner !!

Page 1 sur 2 1 2