1. #101
    Avatar de Ilath
    41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En soumettant ma déclaration d'intérêt sur Arrima , je n'ai pas trouvé l'intitulé de mon diplôme dans les suggestions donc j'ai choisi celui qui se rapproche le plus or en lisant cet article j'ai vu qu'il ne fallait pas faire cela et qu'il y a une possibilité d'introduire le titre exacte de son diplôme. Sachant que j'ai reçu une invitation et que je ne peut plus modifier mon profil, y a-t-il un risque que mon invitation soit annulée ?

  2. #102
    Avatar de Aminenino
    44 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous’

    J’espere avoir une réponse à ma préoccupation voilà ´ nous avons été acceptée par le Québec en tant que travailleurs qualifiés ´ CSQ obtenu ´ mais en vérifiant le contenu de chaque CSQ ´ j’ai constaté une erreur de saisie ´ une lettre en plus dans’ le nom de famille de ma femme ainsi que la date de naissance de ma fille ´
    Je les ai contacté par téléphone en et une dame au bout du fil’ m’a dit d’envoyer un courrier incluant ´ l’acte de naissance de ma femme et ma fille ainsi que la copie du passeport et les 2 copie du passeport
    A votre avis vont ils les corriger ? Vont ils rejeter les CSQ ,
    Honnêtement j’ai peur et je stress Max

  3. #103

    Location
    Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Slaut , s'il vous plait priere de m'aider
    je suis un nouveau arrivant au quebec avec un contrat de travail valide de deux ans renouvlable et permis de travail. je veux savoir combient de temps je deviendrai attendre pour presenter ma demande de CSQ dans le cadre du PRTQ

  4. #104
    Avatar de Meeriam
    Myriam 33 ans

    Location
    Allemagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite immigrer au Canada (Québec) , avec mon conjoint ( allemand) et mon fils de 8,5mois.
    Je suis actuellement toujours en congés parental , jusqu’à mai 2022.
    est ce que j’ai des chances d‘immigrer via le programme travailleurs qualifiés sur arrima ? Ou bien c’est faible ?
    Merci !!

  5. #105
    Avatar de RodrigueW
    Rodrigue 35 ans

    Location
    Wouri, Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour svp quelqu'un a déjà reçu son CSQ, n'ayant pas respecté le délai pour passer le test des valeurs et québécoises, mais en ayant fourni les documents de la liste personnalisée dans les délais avec lettre explicative ?

  6. #106
    Avatar de GhislaineL3
    Ghislaine 30 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MohammedS2
    Slaut , s'il vous plait priere de m'aider
    je suis un nouveau arrivant au quebec avec un contrat de travail valide de deux ans renouvlable et permis de travail. je veux savoir combient de temps je deviendrai attendre pour presenter ma demande de CSQ dans le cadre du PRTQ

    Svp comment avez vous fait pour avoir un contrat de travail valide ?

  7. #107
    Avatar de elodiesalaun
    elodie 35 ans

    Location
    france
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis arrivée en septembre 2020 avec mon conjoint à Montréal. Nous avons tout les deux un PVT qui se fini le 10 septembre 2022, nous faisons partis de la nouvelle loi où il faut cumuler 24 mois pour demander notre résidence permanente. Malheureusement mais pas étonnant, en septembre 2022 nous n'aurons pas nos 24 mois de travail. Je souhaite être guider j'aimerais faire un contrat fermé avec un employeur. J'ai pu lire que si on travail dans une Obnl on ne paye pas le coût de l'EIMT. Je suis un peu perdue sur les démarches :
    - si on trouve un contrat fermé avec un employeur où nous sommes déjà en poste chez eux est ce que le contrat fermé s'effectue dès les démarches ou à l'obtention de nos papiers contrat fermé.
    - à partir de quand mon conjoint peut avoir un contrat ouvert grâce à mon contrat fermé
    - à partir de quand nous avons un statut implicite (impossible de sortir du territoire) à la fin de notre PVT ou tant que j'ai pas reçu mes papiers.
    Merci pour votre aide je suis vraiment mêlée.

  8. #108

    Location
    Nigeria
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je cherche un contract de travail dans le domaine de gestion(caisier, magasinier, gerant....) Préferablement à rimouski ou au baie comeau. Merci

  9. #109
    Avatar de Muazam
    Muazam 35 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question a propos de l'examen de Français : est-ce que vous savez si c'est mieux de passer un examen DALF C2 ? ou si DELF B2 a la même valeur en terme de points ?

    Merci,

  10. #110
    Avatar de Skya
    28 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous

    Je suis actuellement entrain de faire mon dossier de déclaration d intéret et j ai plusieurs questions:

    - en tant que pvtiste ai-je un numero de dossier ircc ? si oui ou se trouve t il ?

    - on demande le numero du permis actuel, Est ce bien le numero qui comme ce par la lettre U ?

    - considerent ils l alternance comme un temps plein ou partiel sachant que je travaillais 35h par semaine 8 mois en entreprise et 4 mois a l école (soi 16 mois de travail sur les deux ans et 8 mois d ecole)

    - concernant le CNP c est un peu compliqué. Je pense avoir trouver mais cela ne correspond pas parfaitement... Pourriez vous me donner une equivalence pour ces postes là :

    J étais attaché commercial pour une societe (on proposait du référecement internet etc) et l

    - autre societe j etais chargé de développement commercial en résumé je vendais des machines à outil en retail en b2b

    Merci d'avance pour votre aide


  11. #111
    Avatar de FredV4
    Fred

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Skya
    Bonjour à tous

    Je suis actuellement entrain de faire mon dossier de déclaration d intéret et j ai plusieurs questions:

    - en tant que pvtiste ai-je un numero de dossier ircc ? si oui ou se trouve t il ?

    - on demande le numero du permis actuel, Est ce bien le numero qui comme ce par la lettre U ?

    - considerent ils l alternance comme un temps plein ou partiel sachant que je travaillais 35h par semaine 8 mois en entreprise et 4 mois a l école (soi 16 mois de travail sur les deux ans et 8 mois d ecole)

    - concernant le CNP c est un peu compliqué. Je pense avoir trouver mais cela ne correspond pas parfaitement... Pourriez vous me donner une equivalence pour ces postes là :

    J étais attaché commercial pour une societe (on proposait du référecement internet etc) et l

    - autre societe j etais chargé de développement commercial en résumé je vendais des machines à outil en retail en b2b

    Merci d'avance pour votre aide

    Puis

  12. #112
    Avatar de Camillemangez
    Camille 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je rencontre un problème concernant ma demande de demande de Certificat de
    Sélection du Québec (CSQ) via le portail Mon Projet
    Québec. Lorsque j’essaye de payer les frais avec ma carte VISA HSBC, le paiement est refusé ! Nous avons essayé avec 2 cartes provenant de la même banque. D’où vient le problème ? De la banque? Du fait que le compte soit français?
    Nous ne trouvons pas de solution et le décompte des jours avance…
    Merci pour votre aide!
    Camille

  13. #113
    Avatar de HDilu
    Hervé 33 ans

    Location
    Shanghai
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Camillemangez
    Bonjour à tous,
    Je rencontre un problème concernant ma demande de demande de Certificat de
    Sélection du Québec (CSQ) via le portail Mon Projet
    Québec. Lorsque j’essaye de payer les frais avec ma carte VISA HSBC, le paiement est refusé ! Nous avons essayé avec 2 cartes provenant de la même banque. D’où vient le problème ? De la banque? Du fait que le compte soit français?
    Nous ne trouvons pas de solution et le décompte des jours avance…
    Merci pour votre aide!
    Camille

    J'ai le même problème. J'ai essayé avec plusieurs cartes mais rien ne marche. Visa (Carte Francaise, Italienne), American Express et même avec une banque Canadienne avec quelqu'un qui est en ce moment au Canada....

  14. #114
    Avatar de HDilu
    Hervé 33 ans

    Location
    Shanghai
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Camillemangez
    Bonjour à tous,
    Je rencontre un problème concernant ma demande de demande de Certificat de
    Sélection du Québec (CSQ) via le portail Mon Projet
    Québec. Lorsque j’essaye de payer les frais avec ma carte VISA HSBC, le paiement est refusé ! Nous avons essayé avec 2 cartes provenant de la même banque. D’où vient le problème ? De la banque? Du fait que le compte soit français?
    Nous ne trouvons pas de solution et le décompte des jours avance…
    Merci pour votre aide!
    Camille

    Update: Le paiement en ligne est nouveau possible. Ils ont eu des problèmes techniques...

  15. #115
    Avatar de JulienG27
    Julien

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    petite question concernant le test TCF.
    Je me lance dans ma demande d'intérêt Arrima (PRTQ).
    Est ce que le test TCF tout public (+ Expression orale ) suffit pour avoir le maximum de point ??
    Ou il faut passer le test TCF Québec ?
    Merci

  16. #116
    Avatar de KokoD
    Koko

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour j'ai un sujet , en faite je viens de payer pour l'examination de mon CSQ , alors que dans le remplissage j'ai fais quelque erreur cad , mon numero de passport , et enlever une partis des renseignement . que faire? aider moi

  17. #117
    Avatar de KokoD
    Koko

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    esque il ya une possibilite de modifier (corriger les information et enlever des partis? ) son CSQ , apres avoir payer et recus les documents a envoiye par la poste???

  18. #118
    Avatar de LawrenceW
    Lawrence

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Donc si j'ai bien compris, même avec un emploi non qualifié, on peut prétendre à la RP ?

    Pour ma part, j'ai été presque 6 ans libraire en France, 6 mois assistante éditoriale et après j'ai été pendant 4 ans hôtesse d'accueil et guide de musée pendant mes étés. Niveau études j'ai un bac+5 (licence d'anglais, Master 1 recherche anglais et Master 2 pro métiers du livre et de l'édition).

    Je suis actuellement en PVT depuis février 2023 et je travaille en librairie depuis mars 2023 en emploi permanent et temps plein.

    Si je passe les tests de langues français et anglais pour arrima et que je fais une équivalence de diplômes via le MIFI, est-ce que j'ai des chances d'être invité à faire une demande de CSQ ?
    Sachant que je suis célibataire et pas de famille ici (donc pas de points bonus) et que je suis sur Montréal.

    Vu que mon emploi n'est pas qualifié, je ne peux pas passer par le PEQ.

    Autre question, à partir de quel moment lors de son PVT de 2 ans faut-il se mettre sur Arrima pour la demande de PTRQ ? (Sachant que ça peut être long).

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

    Bonne soirée !

  19. #119
    Avatar de Laurazona1
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour le travail d'information que vous abattez!!!
    J'ai un souci. Dans Arrima, j'ai reçu ce message "Bonjour,

    Nous vous avons transmis une lettre officielle du Ministère et, le cas échéant, ses annexes. Vous pouvez consulter cette lettre dans l’onglet « Documents reçus » à partir du menu « Mes documents »."
    Mais quand j'entre dans le dossier "documents reçus" en question, je ne vois aucun courrier.
    Quelqu'un a-t-il déjà fait face à cela? Pouvez-vous s'il-vous-plaît me dire à qui je pourrais m'adresser pour avoir un éclaircessement sur ce courrier.
    J ai peur que ce soit un message issu d'un bug du système.

    Merci.

  20. #120
    Avatar de adjamal
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour. Aidez moi svp :
    Je viens de recevoir une invitation pour la sélection permanente. Ma DI était bien à jour jusqu’au jour de l’extraction le 26 Juin 2023 mais à ce jour 04/07 :

    1-Mon épouse n’a pas encore son nouveau passeport, l’ancien est expiré depuis 2015 , on ne l’a pas encore renouvelé. Ça pourra prendre au moins 3 mois pour le faire( c'est dans un pays en Afrique) : est ce que je peux accepter la demande de sélection, payer et lors de l’envoi des documents j’envoie pas de passeport ou j'envoi le passeport expiré cela peut mettre en danger le dossier ? Comment gérer cela avec une lettre explicative svp ?

    2- C'était prévu depuis le début de l'année: Je dois démissionner de mon travail actuel le 15 août, c’est à la base du cnp que j’ai été tiré: est ce que démissionner après avoir reçu l’invitation et avant d’accepter l’invitation peut mettre en dangers le dossier ? A quel moment je peux démissionner svp sans risque ?
    3- Mon épouse va accoucher dans quelques jours ( après avoir reçu l'invitation): c'est préférable d'attendre la naissance de l'enfant avant de remplir le "Mon Projet Quebec" lors de l'acceptation de la sélection permanente? Je ne risque rien?
    J’ai jusqu’au 28 août pour accepter mon invitation de sélection permanente.

    Merci d’avance

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7