Discussion: Trouver un medecin

  1. #1
    Avatar de MaximeP47
    Maxime

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous!!

    Merci à tous de partager vos expériences et questionnement, cela m'aide beaucoup!!


    Je viens tout juste d'arriver sur le territoire français venant tout juste de finir mes études! Je viens de m'attraper une sale otite et je voulais savoir comment faire pour avoir un rendez vous et aussi pour régler les "paiements"? Sachant que j'ai la RAMQ hors Québec ainsi qu'une assurance de rapatriement! Donc, quel est la marche à suivre en faite!


    Merci à vous, bonne soirée!!

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Salut,

    Je ne sais pas ce que tu entends par la « RAMQ hors Québec », puisque la RAMQ est le nom de la couverture santé des Québécois donc…

    Bref, si tu es au Québec tu peux prendre rendez vous sur ce site: Rendez-vous santé Québec

  3. #3
    Avatar de MaximeP47
    Maxime

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    Je ne sais pas ce que tu entends par la « RAMQ hors Québec », puisque la RAMQ est le nom de la couverture santé des Québécois donc…

    Bref, si tu es au Québec tu peux prendre rendez vous sur ce site: Rendez-vous santé Québec
    Bonjour!!

    En faite, j'ai rempli le formulaire de la RAMQ (année septentrionale) et j'ai une assurance privée!

    Ma question est lorsque l'on va chez un médecin, quelle carte doit on présenté?


    Merciii

  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de MaximeP47
    Bonjour!!

    En faite, j'ai rempli le formulaire de la RAMQ (année septentrionale) et j'ai une assurance privée!

    Ma question est lorsque l'on va chez un médecin, quelle carte doit on présenté?


    Merciii
    Si tu es au Québec, la RAMQ.

  5. #5
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    193
    Likes reçus
    47
    Message de MaximeP47
    Bonjour!!

    En faite, j'ai rempli le formulaire de la RAMQ (année septentrionale) et j'ai une assurance privée!

    Ma question est lorsque l'on va chez un médecin, quelle carte doit on présenté?


    Merciii
    Hello,

    tu ne présentes rien en fait vu que tu n’as pas la carte Vitale.
    du coup, demande la facture et tu devras par la suite demander un remboursement à la RAMQ ou à ton assurance. Normalement c’est 25 € la consultation avec un médecin en France.

    Meghan