1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Quand on part pour un voyage à l’étranger et d’autant plus pour un voyage d’un an, comme c’est le cas en PVT, on part parfois avec certaines certitudes dans les bagages et l’une que je retrouve le plus souvent dans les récits de voyageurs français, que ce soit une première expérience ou pas pour eux, c’est qu’il ne faut pas côtoyer de Français.

    Lire la suite...


  2. #2
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Wahouuuuu super article, bravo pour le mariage


  3. #3
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Super article Lilou merci !

    Je partage complètement ton point de vue, je pars sans prérogatives définies à l'avance et advienne que pourra ! :-)

    Ton témoignage illustre bien que tout peut arriver c'est super !


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de PoupeiiLiloo
    Wahouuuuu super article, bravo pour le mariage

    Merci


  5. #5
    Avatar de euskaldunak
    Delphine 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Super article !!! Tu as mis en mots ce que je pense depuis plusieurs mois que je voyage en NZ et rencontre des tas de gens (dont un bon lot de Français qui veulent éviter les Français, haha ^^) !


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de euskaldunak
    Super article !!! Tu as mis en mots ce que je pense depuis plusieurs mois que je voyage en NZ et rencontre des tas de gens (dont un bon lot de Français qui veulent éviter les Français, haha ^^) !

    J'ai connu quelques personnes qui se sont forcées à rester avec des non-francophones et qui n'ont finalement pas accroché avec eux et ont un peu gâché leur voyage et je trouve ça super dommage. Un con non français vaut mieux qu'un Français génial ? (désolée mais là ça m'échappe...).

    Faut côtoyer la personne et faire le choix de voyager/vivre avec elle.


  7. #7
    Avatar de slam27
    Stéphanie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Bel article et beau témoignage ;-)


  8. #8
    Avatar de Pitrusss
    Pierre 33 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Superbe article =).

    Pour ma part, j'ai vécu 9 mois à Séville en Espagne et en fait, c'était très difficile pour les Erasmus, d'être amis avec des espagnols, dans la mesure où eux s'en foutaient de fréquenter des étudiants qui, 9 mois après seront rentrés dans leurs pays respectifs...
    Donc je fréquentais en soirées, beaucoup d'italiens en Erasmus comme moi (surtout des italiennes, adorables ^^) mais, les 3/4 du temps je restais qu'avec des français. Et j'ai fait de superbes rencontres, nous sommes même allé aux îles Canaries tous ensembles et, aujourd'hui encore nous sommes toujours en contact.

    Mais parfois je regrette un peu car, certes mon espagnol a beaucoup progressé, mais aujourd'hui je me rends compte que j'aurai vraiment pu être bilingue si je n'étais resté qu'avec des espagnols or c'est loin d'être le cas...

    Mais mes colocataires étaient toujours toujours absents et je remercie les français de ne pas m'avoir abandonnés à la solitude de mon grand appartement !!!


  9. #9
    Avatar de cokelikow83
    morgane 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Voilà un récit qui m'a vraiment touché et fait réfléchir ^^ c'est vrai que j'avais aussi un peu cet a priori quand à mon PVT a Montréal ( on part d ici 1 mois) et en fait c'est vrai que c'est être fermé de se bloquer à rencontrer des Français ! donc je prend note et essaierai de faire surtout des belles rencontres qu'elles soient avec des Français, des canadiens, et même des irlandais ;-)
    merci pour vos belles histoires et longues vies aux futurs mariés !


  10. #10
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 705
    Likes reçus
    980
    Très bel article, très bien écrit, il y a vraiment tout. Si juste un petit truc, pour séduire tu n'es pas obligé de parler, du moins au début


  11. #11
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de DavyBZH
    Très bel article, très bien écrit, il y a vraiment tout. Si juste un petit truc, pour séduire tu n'es pas obligé de parler, du moins au début
    T'as un sex appeal de dingue, c'est pour ça ?
    Merci Julie pour ce superbe article, j'aime tout simplement ce que tu dis, et ça correspond tout à fait à ma façon de voyager. C'est marrant parce qu'il n'y a qu'une fois que je me suis sentie "agressée" : j'étais sur le parking d'un supermarché perdu au milieu de l'Utah, il y avait trois voitures, et je parlais avec ma copine en faisant notre liste à voix haute. Un gars, cinquantenaire, nous alpague de loin "ehhhhhhh les françaises hein !!!!", sans dire bonjour ni merde... Pour la première fois, je me suis sentie un peu agacée par mes compatriotes à l'étranger


  12. #12
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 705
    Likes reçus
    980
    Message de isa
    T'as un sex appeal de dingue, c'est pour ça ?
    Tout est dans le regard, la démarche et la gestuelle lol
    Images attachées Images attachées  


  13. #13
    Avatar de Sasuke785
    Mélani 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    123
    Likes reçus
    2
    Très bel article et toutes mes félicitations !
    Je suis d'accord sur ce point, je pense qu'il faudrait rencontrer tout type de personnes que ça soit français, anglais, espagnols, irlandais, australiens, néo-zélandais... Si on ne le fait pas, on peut passer à côté de plein de bonnes choses et comme tu le dis ça gâche un peu son PVT.


  14. #14
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Criant de vérité, et superbe.
    Ton article ne fait que confirmer mon besoin irrépressible de partir, découvrir, etc...

    J'ai juste hâte de pouvoir vivre tout ça, de pouvoir en profiter puis, à terme, le raconter et le partager.
    Dans un peu plus d'un an peut-être...

    En attendant, je retourne checker ma boîte mail KOMPASS, plein d'espoir !


  15. #15
    Avatar de Emiliep38
    Emilie 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ce magnifique témoignage !
    Je suis ben d'accord avec ce que tu as énoncé, et je me suis bien reconnu lorsque tu énumères ce qui nous pousse à partir, ce que l'on ressent sur place, ainsi que tout ce que l'on garde au fond de nous, à jamais, lors d'un PVT.
    Une expérience unique, des rencontres formidables, un mix de différentes cultures...

    Très bel article !


  16. #16
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 45 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Excellent .... et miss, tu t'es lâché .... j'adore !!!

    Bravo à la militante de la sociabilité ! Changes pas !

    Et toutes mes félicitations aux jeunes mariés !!!


  17. #17
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Article très sympa et qui met du baume au coeur !
    Rencontrer des locaux, c'est ce que j'ai cru comprendre oui, et de le savoir ça permet de tomber de moins haut si on s'attend à être accueilli à bras ouvert par tout plein de gens.
    Du coup, je ne fous absolument pas la pression sur qui rencontrer, je verrais bien où toute cette aventure me mène.
    Dans tous les cas, je sais déjà que y'a du monde ici que j'ai hâte de croiser et ça c'est déjà cool !


  18. #18
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Merci pour cet article.


  19. #19
    Avatar de EmiOCanada
    Emi 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Ce billet m'a donné des papillons dans le ventre ! Merci Lilou d'avoir pris le temps d'écrire un si bel article et de nous faire rêver en attendant le grand départ !


  20. #20
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    560
    Likes reçus
    450
    Message de Lilou
    Quand on part pour un voyage à l’étranger et d’autant plus pour un voyage d’un an, comme c’est le cas en PVT, on part parfois avec certaines certitudes dans les bagages et l’une que je retrouve le plus souvent dans les récits de voyageurs français, que ce soit une première expérience ou pas pour eux, c’est qu’il ne faut pas côtoyer de Français.

    Lire la suite...
    Merci pour cet article Julie.

    Effectivement, je pense qu'il ne faut pas partir avec l'idée de ne pas côtoyer de français, car comme tu le dis, il se pourrait très bien que la plus belle rencontre de notre séjour à l'étranger soit un petit français ou une petite française.


Page 1 sur 3 1 2 3