1. #1
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    J'avais pour objectif, pendant mon PVT, de voyager principalement en faisant du HelpX pour dépenser le moins d'argent possible.
    Trois jours avant la fin de mon HelpX, j'ai décidé sur un coup de tête d'aller dans l'Ouest en stop. Je voulais vivre une aventure hors du commun et faire du stop sur un si long trajet me paraissait être une bonne idée.



    Lire la suite...
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Merci Gigi pour ce récit ! Bonne continuation !

  3. #3
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Beau trajet... Je garde également d'excellents souvenirs de ma traversée. Je suis parti de Huntsville (Ont.) jusqu'à Victoria (C.-B.) en passant par Winnipeg, Field (C.-B.), Jasper (Alb.), Kaslo (C.-B.), Salmon Arm (C.-B.), Vancouver et Tofino (C.-B.)... Un voyage qui aura été étalé sur plusieurs mois... Une expérience unique. J'avais déjà fait du pouce en France, ainsi que sur la côte Est du Canada, mais les distances n'ont rien à voir. Pour rejoindre Winnipeg depuis l'Ontario, on sait que ça prendra plusieurs jours, il faut s'organiser

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Quel périple! Et quel temps record pour le faire, vraiment bravo!
    Effectivement, un trajet ça se modifie, au gré des rencontres et des possibilités de ride.
    Faut rester ouvert à l'aventure et là, c'en était une belle!!

  5. #5
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Trop fort Gigi ! Ca donne des idées, et une dose de courage pour les suivants qui n'oseraient pas trop le stop

  6. #6
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Wahou je suis impressionnée compte tenu de la distance ! Bravo

  7. #7
    Avatar de Junowhere
    Julie 35 ans

    Location
    Frankston, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Super expérience ! je vois de plus en plus de témoignages sur le stop, moi qui serait vraisemblablement en van, je tenterais bien l'expérience ds le sens inverse et prendre des auto-stoppeurs :-) J'aime l'idée de les aider et faire partie de leur expérience alors qu'ils font également partie de la mienne :-)

  8. #8
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Jacinto
    Beau trajet... Je garde également d'excellents souvenirs de ma traversée. Je suis parti de Huntsville (Ont.) jusqu'à Victoria (C.-B.) en passant par Winnipeg, Field (C.-B.), Jasper (Alb.), Kaslo (C.-B.), Salmon Arm (C.-B.), Vancouver et Tofino (C.-B.)... Un voyage qui aura été étalé sur plusieurs mois... Une expérience unique. J'avais déjà fait du pouce en France, ainsi que sur la côte Est du Canada, mais les distances n'ont rien à voir. Pour rejoindre Winnipeg depuis l'Ontario, on sait que ça prendra plusieurs jours, il faut s'organiser

    Apres grande prairie j'ai continuer mon trajet jusqu'a victoria sur vancouver Islande en passant par clearwater, whistler, ensuite je suis aller à vancouver, Kelowna, banff, lake louise, jasper, edmonton et fini à calgary, bref j'ai fait une bonne partie de tout l'ouest canadien sur le pouce et ce fut une superbe expérience.


  9. #9
    Anonyme
    Très sympa ce trajet... tu as oublié la neige dans tes chiffres

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Matiot
    Très sympa ce trajet... tu as oublié la neige dans tes chiffres

    Il me semble qu'il y était en plein été

  11. #11
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Marie
    Il me semble qu'il y était en plein été

    le 8 septembre oui j'ai fait lake louise jasper sous la neige. Mais la c'est le trajet montreal calgary ^^


  12. #12
    Avatar de KillianT
    Killian 43 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci, tu m'as donné du rêve !!!

  13. #13
    Avatar de KillianT
    Killian 43 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Serait il possible que tu me donne les coordonnées de cette auberge de jeunesse ou tu a fais du helpx? Merci.

  14. #14
    Avatar de HonoraJ
    Honora 29 ans

    Location
    Gourbeyre, Guadeloupe
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Est-il facile de faire du stop en Ontario ? À quel endroit me conseillerais-tu de me mettre à Ottawa si je veux rejoindre Winnipeg ?

  15. #15
    Avatar de Kailua
    Bastien 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut les voyageurs,

    J'aimerais avoir des retours de personnes ayant traversé le Canada ou les Usa en stop et savoir comment se sont passées leurs expériences.

    A très bientôt quelque part sur le globe!

    Bastien

  16. #16
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Kailua
    Salut les voyageurs,

    J'aimerais avoir des retours de personnes ayant traversé le Canada ou les Usa en stop et savoir comment se sont passées leurs expériences.

    A très bientôt quelque part sur le globe!

    Bastien
    Salut Bastien !
    J'ai déplacé ton message sur une discussion où il y a un long témoignage pour le Canada.
    Pour les USA, il faut faire attention car le stop est interdit dans certains Etats et/ou sur certaines routes (highways, etc).
    J'avais trouvé cette ressource : United States of America - Hitchwiki: the Hitchhiker's guide to Hitchhiking