1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut tout le monde,

    Nathan a testé le ramassage de fraises au nord de Perth. Il semble que la ferme soit souvent en recherche de main-d'oeuvre, par contre avant de postuler, consultez son article : Cueillir des fraises près de Perth, en Australie

    Ca vous permettra de savoir à quoi vous attendre et de postuler en toute connaissance de cause.

    A bientôt,

  2. #2
    Avatar de renaud86
    Renaud 37 ans

    Location
    normandie
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    merci pour le lien et pour ton récit tes aventures sont toujours très intéressante a lire

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Ton récit est très fidèle à ce qu'on vit en fruit picking. J'ai déjà fait du packing (de melon) et on était que 4 à bosser, y avait pas trop de bruit, on écoutait de la musique, etc. c'était plutôt cool (quoique très ennuyeux). Là ton packing ça avait l'air d'être l'horaire. Comment les gens pouvaient bosser autant d'heures (tout court) mais surtout autant d'heures avec un bruit pareil ?


  4. #4
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Aaaah moi en lisant ton récit ce qui m'a fait peur c'est le nombre de douches/wc et leur état ! Sérieux ça me rebute ! Autant travailler de longues heures si tu peux écouter de la musique ou rire ça passe mais l'hygiène ...


  5. #5
    Avatar de Mouloud
    Mouloud

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    you are lucky! j'ai bosser dans des fermes a Alice et Ti-tree ou les cuisines et les sanitainaire ( si on peut appeller ca des sanitaires)
    était dans un état indescriptible.
    Ceci dit ceux la sont pas mal non plus!

  6. #6
    Avatar de peluche
    Nicolas

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    C'est un article bien intéressant et bien illustré. Tu nous fais le topo complet sur le picker. J'aurais aimé savoir combien se fait le packer ? Est-ce qu'il réussit à remplir deux grosses boxes par jour (soit à se faire 160$) ou il est reste cantonné à du 80$ journalier ? Il a quand même le droit à une pause je suppose entre 9 et 22h mais de combien de temps ?

  7. #7
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Super, merci pour ton partage, on s'y croirait presque!! Et perso, ca ne me donne pas du tout envie!! Je crois que c'est bye bye le 2nd year visa! Merci encore!

  8. #8
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    c'est vrai que ça donne vraiment pas envie et ces usines à Backpacker en Australie c'est un petit peu ça qui m'a rebuté et donné envie d'aller plutôt en Nouvelle-Zélande, même si je suppose que y a surement ce genre de ferme en NZ aussi.
    Comme quoi je pense que mon choix de commencer par du Helpx est une bonne idée.