1. #1
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Avec ses 26 000 habitants, difficile de parler d’une grande ville lorsqu’on évoque Alice Springs ! Et pourtant, entourée par des centaines de kilomètres de désert, c’est la 2e plus grande ville du Territoire du Nord. Elle se situe au cœur des terres, à mi-distance entre Darwin, au nord et Adelaïde, au sud (1 500 km environ de part et d’autre !), ce qui lui donne le statut de « centre de l’Australie ».Alice Springs et les terres qui l’entourent représentent un territoire sacré pour les Aborigènes Arrernte. La topographie de la région serait due, d’après les croyances et mythes aborigènes, au Caterpillar Dreaming, des ancêtres chenilles qui auraient creusé le lit des rivières et soulevé les chaînes montagneuses.

    Pour consulter notre dossier : Tout savoir sur le PVT / WHV à Alice Springs


    Sommaire:
    1. Introduction
    2. Se rendre à Alice Springs
    3. Les habitants
    4. Le logement

    5. Se déplacer à Alice Springs
    6. La sécurité
    7. Trouver un emploi
    8. Achat et nourriture
    9. Les sorties, le sport et la vie culturelle
    10. À ne pas rater aux alentours
    11. Quelques liens utiles et intéressants
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Merci pour toutes ces infos. Ca semble être une bonne destination en ce moment pour ceux qui ont du mal à trouver du boulot en OZ

  3. #3
    Avatar de Anko
    Damien 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Effectivement, très bon article.
    Je ne m’étais pas intéressé à cet endroit jusqu’à présent, mais j’irais volontiers y faire un tour si l’on peut y trouver du boulot

  4. #4
    Anonyme
    Personnellement, je n’ai pas vraiment aimé Alice Springs…
    Mais, il faut noter que la Todd River est la seule rivière au monde où une course peut être annulée si elle n’est pas à sec! (d’après le guide qu’on a eu). Ce doit être une course à voir, j’en suis sûre ^^

  5. #5
    Avatar de bbarraul
    benjamin 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    L’un de mes meilleurs souvenirs d’Australie. Un climat chaud, une terre rouge, la rémunération des emplois très intéressante (salaire entre 20 et 30 $ pour travailler dans le secteur de la construction). Sans compter les excursions aux alentours. C’est également un endroit favorable pour être en immersion totale avec les Australiens (un peu « redneck » sur les bords mais on en apprend beaucoup!)

  6. #6
    Avatar de Eleazen
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour l’article ! Je serais là-bas dans un mois (oui au pire moment où nous allons tous mourir de chaud) mais ce dossier m’a donné encore plus envie d’aller découvrir la région ! donc hâte d’y être ! =)
    (au passage, un peu dégoutée par la contenance du « goon » décrit en page 8! ^^)

  7. #7
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Sympa cet article. Moi je suis malheureusement pas restée très longtemps mais j’ai adoré. Mention spéciale pour Kings Canyon Quand j’y suis allée fin août il y avait pas mal de boulot (dixit une française rencontrée sur place) dans les cafés et restaurants.

  8. #8
    Avatar de -Caro-
    Caroline 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Je sais que la question va paraître idiote mais tant pis! quand vous dîtes, ça recrute en hiver, vous parlez bien de l’été français hein?

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Oui Delphine parle de l’hiver local

  10. #10
    Avatar de cyril3387
    CYRIL 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    j’habite à Alice Springs depuis maintenant 4 mois, bon c’est à 500kms, mais ca appartient à cet ville… Oui il y a beaucoup d’opportunités dans la région et beaucoup dans les resort( mais ca c’est partout en australie, pour les resort, le miens c’est kings canyon d’ailleurs). Pour la ville, en fait pas terrible, mais pour voir la civilisation après 3 mois sans bouger dans les ranges sans fait du bien.
    Pour le goon, mis à part le lait, pour tout les vins on extrait de l’œuf l’albumine et pour le poisson je sais plus trop mais les deux sont fait pour clarifier le vin… Bon après je suppose que le goon est un mélange de plusieurs fond de cuve de plusieurs vins…donc à vomir

    Voilà voilà

    A bientot