1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Il existe différentes façons de se rendre en Australie en tant que touriste. Nous vous présentons, dans ce dossier, les différentes options qui s’offrent à vous en mettant en avant les avantages et les inconvénients de chaque visa.

    consulter notre dossier : Se rendre en Australie en touriste.


    Sommaire :
    Chapitre 1 : Introduction
    Chapitre 2 : L'ETA (Subclass 601)
    Chapitre 3 : Le visa eVisitor (Subclass 651)
    Chapitre 4 : Le Visitor Visa (Subclass 600)
    Chapitre 5 : Renouveler son visa touristique
    Chapitre 6 : Au final, quel visa choisir ?
    Chapitre 7 : Le statut de touriste avant ou après un WHV
    Chapitre 8 : Le statut pour les escales
    Chapitre 9 : Découvrir la magie de l'Australie
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de salidiamond
    Salima 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Super Dossier, moi qui est un grand regret : celui de ne pas avoir fait le PVT Australie, j’irai donc en touriste

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Oui, c’est déjà une expérience hors du commun de pouvoir voyager dans ce pays, voire d’y travailler un peu en WWOOFing ou en HelpX

  4. #4
    Avatar de maniane34
    marianne 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci lilou ! si je comprend bien, après 12 mois de whv, il vaut mieux attendre que 6 mois s’écoulent pour demander un nouveau visa touristique ( tu as indiqué que 12 mois sur le territoire sont autorisés par tranche de 18 mois)?

    C’est une information que je n’avais pas déniché ! merci

    Une autre question, pour une demande de visa d’un an, c’est toujours le e676 ? et le délai de réponse est-il aussi de 10 jours environ ? merci encore..

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    En effet, ce visa porte le même nom que ce soit pour 3, 6 ou 12 mois. Toutes les infos relatives à ces visas se trouve sur le site de l’Immigration australienne : Australian Government Department of Immigration and Border Protection

    Je n’avais pas faite ce calcul comme ça mais en effet, si tu fais une pause de 6 mois (un petit tour du monde ) tu dois pouvoir revenir avec un visa touristique d’un an mais dans le doute n’hésite pas à contacter le service des visas australiens

  6. #6
    Avatar de Black_Shark
    Guillaume 37 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Comment faire pour obtenir le visa WHC AUSTRALIE pour Janvier 2015?
    Comment fait-on son Curriculum Vitae en Anglais?

    Merci de vos réponses

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Guillaume,

    Pour commencer, tu peux lire ceci Le PVT – WHV Australie | pvtistes.net . Ensuite, sur le site, c’est dans Australie que tu trouveras toutes les informations essentielles pour ta demande et les préparatifs de ton séjour. Pense à utiliser la fonction recherche, car depuis le temps et le nombre de pvtistes déjà partis, tes questions ont surement déjà été posées et les réponses sont probablement là elles aussi.

    A bientôt !

  8. #8
    Avatar de Mlodie
    Mélodie 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis rester en Australie pendant un an avec un WHV ensuite j ai passe 7 mois en europe et maintenant je suis en Australie avec un tourist visa 1 an. J aimerais rester ici car j ai un bien aime dans ma vie qui vit en Australie mais ca ne fait pas encore un an que l on ai ensemble.
    Alors je me demande si je peux renouveler mon visa en étant en Australie ou bien je dois quitter le pays et ensuite revenir en espérant que l attente ne soit pas trop longue.
    J aimerais beaucoup avoir de l aide svp…
    J ai essayer d appeler l office visa Australie mais l attente était trop longue et mon credit a expirer lol

    Merci d avance pour votre aide

  9. #9
    Avatar de Chlo4
    Chloé 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je ne sais pas quel visa touristique prendre pour l’Australie.
    Actuellement en WHV en NZ, je vais sur Sydney 15 jours ensuite je pars en Thailande 15 jours et je reviens en Australie pour 3 mois.
    Dois je faire 2 demandes de visa gratuit de 3 mois ou prendre le visa payant ?
    Merci de votre réponse

    Bonne journée à tous

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Tu as pu avoir une réponse de l’immigration ? Je t’avoue que je ne connais pas sur le bout des doigts les infos qui concernent les visas touristiques mais je sais qu’en général, les pays se méfient des gens qui restent trop longtemps en touriste (ils peuvent craindre qu’ils travaillent illégalement).

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    L’e-visitor (gratuit) doit fonctionner car comme on l’explique dans le dossier, il te donne droit pendant 12 mois de faire des séjours de 3 mois max à chaque fois

  12. #12
    Avatar de Lilikus
    Alice 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    J'ai une copine en PVT en Australie et je me demandais si je voulais la rejoindre si je devais faire une demande de visa pour pouvoir venir sur le sol Australien ? Je ne compte pas travailler, juste passer quelques jours.

    Merci pour vos réponses

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lilikus
    J'ai une copine en PVT en Australie et je me demandais si je voulais la rejoindre si je devais faire une demande de visa pour pouvoir venir sur le sol Australien ? Je ne compte pas travailler, juste passer quelques jours.

    Merci pour vos réponses
    Salut Alice, j'ai déplacé ton message dans la section australienne du forum et plus particulièrement dans une discussion sur les démarches pour partir en touriste en Australie puisque c'est de cela qu'il s'agit. Le fait que tu sois actuellement en Nouvelle-Zélande n'influence pas sur les démarches à effectuer pour venir en Australie.

    Donc c'est tout à fait possible de venir faire du tourisme en Australie, mais tu vas devoir au préalable obtenir un visa "evisitor". C'est un visa plutôt simple à obtenir gratuitement en ligne sur le site de l'immigration australienne. Valable 12 mois, il te permet de séjourner en Australie pour une période maximum de 3 mois.
    Pour en savoir plus : eVisitor (subclass 651)

  14. #14
    Avatar de gwendoline1
    36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    bonjour,

    j'arrive le 28 janvier à sydney et j'y reste jusqu'au 3 février . Mon assurance voyage début le 1er fevrier dans le cadre de mon pvt nouvelle zélande. Dois je prendre une assurance pour 3 jours ? Ou puis je passer la douane sans pb en arrivant à sydney ?

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de gwendoline1
    bonjour,

    j'arrive le 28 janvier à sydney et j'y reste jusqu'au 3 février . Mon assurance voyage début le 1er fevrier dans le cadre de mon pvt nouvelle zélande. Dois je prendre une assurance pour 3 jours ? Ou puis je passer la douane sans pb en arrivant à sydney ?
    Salut Gwendoline,

    Alors, toute première chose : ton assurance doit commencer le 28 janvier (même si tu arrives d'abord par Sydney).
    J'ignore avec quelle assurances tu pars, mais tu dois être couverte dès le moment où tu quitte la France. Partir sans être couverte pourrait être un motif d'exclusion pendant tout ton séjour. Je te recommande de contacter ton assurance dès maintenant et de lui expliquer la situation.

    Pour la douane, tu dois au préalable obtenir un visa, tu dois obtenir un e-visitor (la démarche se fait en ligne et gratuitement) : IMMI_holiday_info_french - Australian High Commission

  16. #16
    Avatar de gwendoline1
    36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut Gwendoline,

    Alors, toute première chose : ton assurance doit commencer le 28 janvier (même si tu arrives d'abord par Sydney).
    J'ignore avec quelle assurances tu pars, mais tu dois être couverte dès le moment où tu quitte la France. Partir sans être couverte pourrait être un motif d'exclusion pendant tout ton séjour. Je te recommande de contacter ton assurance dès maintenant et de lui expliquer la situation.

    Pour la douane, tu dois au préalable obtenir un visa, tu dois obtenir un e-visitor (la démarche se fait en ligne et gratuitement) : IMMI_holiday_info_french - Australian High Commission
    Bonjour.Merci pour ta réponse. J'ai pris l'assurance global PVT. C'est quand même dommage de payer un mois complet pour 2 jours qui ne seront même pas passés sur le lieu de mon pvt! Ils vont me refuser à la douane australienne ?

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de gwendoline1
    Bonjour.Merci pour ta réponse. J'ai pris l'assurance global PVT. C'est quand même dommage de payer un mois complet pour 2 jours qui ne seront même pas passés sur le lieu de mon pvt! Ils vont me refuser à la douane australienne ?
    Salut Gwendoline,

    En fait, ne pas être assurée pour ces quelques jours pose plusieurs problèmes :
    1. Admettons (pire des cas) que tu ais un souci de santé lors de ton passage en Australie. Tu ne seras pas couverte pour tes frais de santé.
    2. Une assurance voyage doit par définition te couvrir pour toute la durée de ton voyage. Si l'assurance (que ce soit Globe PVT ou une autre) s'aperçoit que ta date de début de souscription est postérieure à ton départ de France (et que tu n'étais pas assurée) pendant ces quelques jours, ils pourraient te refuser tous tes remboursements (même si ça entre dans la période couverte).

    Donc, à partir de là, tu as plusieurs solutions :
    1. Contacter Sandra ou Sharone sur le forum pour leur expliquer ton souci (ou même les appeler directement) et voir avec elle quelles sont les solutions qui s'offrent à toi.
    2. Est-ce que tu as une assurance voyage avec ta carte bancaire (type VISA Premier ou Mastercard) ? As-tu acheté ton voyage avec cette carte de paiement. Si c'est le cas, tu es peut-être couverte pour ces quelques jours en Australie grâce à ta carte de paiement. Dans ce cas, tu dois aussi prévenir Sharone ou Sandra de mettre une petite note dans ton dossier à ce sujet
    3. Dernière solution : tu as la possibilité de souscrire à une assurance Globe Partner (une autre offre de Globe) pour juste une semaine (et pas un mois complet), ce qui te couvrira du moment de ton départ en France (car tu dois être couverte à partir de ce moment là il me semble) jusqu'à ton arrivée en Nouvelle-Zélande. J'ai fait un test hier et il me semble que ça coûte 12 dollars pour 7 jours.

    Donc dans tous les cas, je te recommande de les contacter pour être bien sûre que tout est clair et net entre toi et eux.
    Ca serait dommage de payer ton assurance alors que les remboursements pourraient t'être refusés parce que tu n'as pas respecté les règles de base d'une assurance voyage.

  18. #18
    Avatar de gwendoline1
    36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut Gwendoline,

    En fait, ne pas être assurée pour ces quelques jours pose plusieurs problèmes :
    1. Admettons (pire des cas) que tu ais un souci de santé lors de ton passage en Australie. Tu ne seras pas couverte pour tes frais de santé.
    2. Une assurance voyage doit par définition te couvrir pour toute la durée de ton voyage. Si l'assurance (que ce soit Globe PVT ou une autre) s'aperçoit que ta date de début de souscription est postérieure à ton départ de France (et que tu n'étais pas assurée) pendant ces quelques jours, ils pourraient te refuser tous tes remboursements (même si ça entre dans la période couverte).

    Donc, à partir de là, tu as plusieurs solutions :
    1. Contacter Sandra ou Sharone sur le forum pour leur expliquer ton souci (ou même les appeler directement) et voir avec elle quelles sont les solutions qui s'offrent à toi.
    2. Est-ce que tu as une assurance voyage avec ta carte bancaire (type VISA Premier ou Mastercard) ? As-tu acheté ton voyage avec cette carte de paiement. Si c'est le cas, tu es peut-être couverte pour ces quelques jours en Australie grâce à ta carte de paiement. Dans ce cas, tu dois aussi prévenir Sharone ou Sandra de mettre une petite note dans ton dossier à ce sujet
    3. Dernière solution : tu as la possibilité de souscrire à une assurance Globe Partner (une autre offre de Globe) pour juste une semaine (et pas un mois complet), ce qui te couvrira du moment de ton départ en France (car tu dois être couverte à partir de ce moment là il me semble) jusqu'à ton arrivée en Nouvelle-Zélande. J'ai fait un test hier et il me semble que ça coûte 12 dollars pour 7 jours.

    Donc dans tous les cas, je te recommande de les contacter pour être bien sûre que tout est clair et net entre toi et eux.
    Ca serait dommage de payer ton assurance alors que les remboursements pourraient t'être refusés parce que tu n'as pas respecté les règles de base d'une assurance voyage.
    Tu as raison. merci pour tes précieux conseils, com d'habitude ^^. Je vais appeler pour allonger mon assurance. J'ai vu un truc passé une fois qui disait qu'on pouvait prendre à la semaine. bonne continuation et a bientot sur le forum, j'en suis fan !lol

  19. #19
    Avatar de Belizouille
    Marie 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Si j'ai bien compris, je peux faire une demande d'E-Visitor alors que je suis en même temps en WHV en Nouvelle-Zélande. L'E-Visitor risque d'annuler d'autres visas pour l'Australie uniquement et pas la Nouvelle-Zélande ?

    Juste histoire de me rassurer

    Merci d'avance !

    Marie

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Belizouille
    Bonjour à tous !

    Si j'ai bien compris, je peux faire une demande d'E-Visitor alors que je suis en même temps en WHV en Nouvelle-Zélande. L'E-Visitor risque d'annuler d'autres visas pour l'Australie uniquement et pas la Nouvelle-Zélande ?

    Juste histoire de me rassurer

    Merci d'avance !

    Marie
    Salut Marie, chaque pays est TOTALEMENT indépendant, tu peux demander les 8 PVT proposés aux Français en même temps, tu pourrais obtenir les 8 sans que ça gêne qui que ce soit

Page 1 sur 5 1 2 3 ...