1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Oscar quitte l'Île du Nord néo-zélandaise pour l'Île du Sud !

    Nom : Mont-Isthmus-Nouvelle-Zelande.jpg
Affichages : 643
Taille : 270,4 Ko

    Voici son 3e récit : Oscar en Nouvelle Zélande : l’Île du Sud (de Picton à Te Anau)

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Waoooooooooooooooouh!!! De magnifiques photos!! ça fait rêver!!!
    Et pis, j’ai décidé, quand je serai grande, je ferai phoque…parce que quand même, leur programme est bien tripatif!

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    J’ai adoré l’Île du Sud moi aussi (je n’ai pas eu le temps d’aller explorer l’Île du Nord), par contre je n’ai pas vu de phoques Sans doute parce que c’était en plein hiver. Mais voir la Nouvelle-Zélande sous la neige, c’est ouah, je recommande !!



  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oh trop bien, ça me rappelle plein de bons souvenirs ! A mon époque (genre la vieille), on accédait encore au glacier à pied, c’était peut-être moins complexe qu’aujourd’hui… Et Gillespsie Beach, c’est vraiment top pour aller dormir.
    On y avait croisé des moutons sauvages méga poilus !

    Merci pour ce récit qui me ramène quelques années en arrière

  5. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Alors là je crie au big ERRATUM! Oscar ne m’a pas bien écouté avant de partir. Il n’y a pas de phoques en Nouvelle-Zélande, uniquement des otaries! Je sais que l’anglais « seal » signifie autant phoque qu’otarie, mais dans l’hémisphère Sud, qui plus est le Pacifique, il n’y a l’ombre d’un phoque, il n’y a que des seals de la famille des Otariidae donc des otaries.

    Sinon, Julie, j’en ai vu plein des otaries sur l’île du Sud en hiver, surtout dans Golden Bay et sur la côte Est autour de Kaikoura.
    J’ai aussi eu le droit aux moutons sauvages poilus sur Gillespsie Beach, haha!