1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Nom : pvtistes-ouverture-du-pvt-canada-2019.jpg
Affichages : 738
Taille : 438,6 Ko

    Les autorités viennent d'annoncer que la saison 2019 d'Expérience Internationale Canada ouvrira à partir du 4 décembre 2018 !


  2. #2
    Avatar de clemence
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Je viens de voir que les visas 2019 venaient d’ouvrir!
    Combien de temps avons nous pour nous inscrire ?


  3. #3
    Avatar de JustineD17
    Justine 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je sais que le sujet a sûrement déjà été traité ou abordé mais je voulais être sur. Si j’avais un profil (ID utilisateur CléGC) que j’ai crée pour le bassin 2018 (auquel j’ai participé aussi) je ne dois pas recrée un profil pour le bassin de 2019, c’est cela?
    En vous remerciant par avance de toute réponse que vous m’apporterez

  4. #4
    Avatar de Manon
    Manon 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut, normalement si puisque tous les comptes ont été supprimés.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Bonne chance à tous !


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de clemence
    Je viens de voir que les visas 2019 venaient d’ouvrir!
    Combien de temps avons nous pour nous inscrire ?
    Salut Clémence,

    Tu disposes de toute la saison pour t'inscrire .
    L'année dernière, à titre indicatif, la saison a commencé en novembre et s'est terminée le 1er octobre dernier.
    N'hésite pas à lire cette page de notre dossier sur le PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 sur 7 - pvtistes.net

    PS : la saison n'est pas encore ouverte, elle ouvrira le 4 décembre 2018.



    Message de JustineD17
    Bonjour!

    Je sais que le sujet a sûrement déjà été traité ou abordé mais je voulais être sur. Si j’avais un profil (ID utilisateur CléGC) que j’ai crée pour le bassin 2018 (auquel j’ai participé aussi) je ne dois pas recrée un profil pour le bassin de 2019, c’est cela?
    En vous remerciant par avance de toute réponse que vous m’apporterez
    Alors on va distinguer 2 choses :
    - le compte avec la cléGC (ID utilisateur et mot de passe)
    - ton profil de candidature pour la saison 2018.

    Tu n'as pas à recréer un compte avec une nouvelle cléGC et un mot de passe. Tu peux utiliser le même que l'an dernier sans aucun problème.
    Par contre, il faudra déposer une nouvelle candidature dans le bassin de candidats .


  7. #7
    Avatar de KevinD19
    Kevin 32 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Good Luck ! ️🤞

  8. #8
    Avatar de ClaireE7
    Claire

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour !! J’aimerais savoir tous les combien de temps il y’a des rondes d’invitation ?? Merci !!

  9. #9
    Avatar de Lolopetillante
    Laura 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Clémence,

    Tu disposes de toute la saison pour t'inscrire .
    L'année dernière, à titre indicatif, la saison a commencé en novembre et s'est terminée le 1er octobre dernier.
    N'hésite pas à lire cette page de notre dossier sur le PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 sur 7 - pvtistes.net

    PS : la saison n'est pas encore ouverte, elle ouvrira le 4 décembre 2018.




    Alors on va distinguer 2 choses :
    - le compte avec la cléGC (ID utilisateur et mot de passe)
    - ton profil de candidature pour la saison 2018.

    Tu n'as pas à recréer un compte avec une nouvelle cléGC et un mot de passe. Tu peux utiliser le même que l'an dernier sans aucun problème.
    Par contre, il faudra déposer une nouvelle candidature dans le bassin de candidats .
    Bonsoir ou déposer sa candidature svp? j’ai mon compte qui est créer à nouveau car malheureusement 2018 n’as pas fonctionné pour moi espérons que 2019 fonctionne 💪️si je comprend bien maintenant car j’ai fait un pvt en 2012 c’était bien plus simple on peu attendre un an avant d’être tirée au sort ? Merci à vous tous et bonne chance à nous !

  10. #10
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Claire,
    Message de ClaireE7
    Bonjour !! J’aimerais savoir tous les combien de temps il y’a des rondes d’invitation ?? Merci !!
    Pour le moment, nous n'avons pas plus d'informations sur la date d'ouverture des rondes d'invitation mais généralement elles ont lieu une fois par semaine pendant 10 mois environ

  11. Mat

  12. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ClaireE7
    Bonjour !! J’aimerais savoir tous les combien de temps il y’a des rondes d’invitation ?? Merci !!
    Ça n'est pas toujours hyper régulier.
    Pour te donner une idée, l'an dernier, entre le 24 novembre 2017 (date de la première ronde) et le 1er octobre 2018 (date de la dernière ronde), il y a eu une quarantaine de rondes pour les Français et une trentaine pour les Belges.

  13. #12
    Avatar de ClaireE7
    Claire

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ça n'est pas toujours hyper régulier.
    Pour te donner une idée, l'an dernier, entre le 24 novembre 2017 (date de la première ronde) et le 1er octobre 2018 (date de la dernière ronde), il y a eu une quarantaine de rondes pour les Français et une trentaine pour les Belges.
    Super merci !!! Et combien de tirer au sort environ par ronde ??

    Super merci 😊

  14. #13
    Avatar de Shehrazade
    Shehrazade 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je ne sais pas si la question a déjà été. J'avais creer un profil en janvier 2018 et je me suis inscrit tardivement, donc je n'ai pas de retour. Cependant cette fois ci je m'y prend à l'avance et je voulais savoir si je dois supprime mon profil et en recreer un nouveau pour pouvoir m'inscrire à cette nouvelle ronde ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  15. #14
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonsoir,
    Message de Lolopetillante
    Bonsoir ou déposer sa candidature svp? j’ai mon compte qui est créer à nouveau car malheureusement 2018 n’as pas fonctionné pour moi espérons que 2019 fonctionne 💪️si je comprend bien maintenant car j’ai fait un pvt en 2012 c’était bien plus simple on peu attendre un an avant d’être tirée au sort ? Merci à vous tous et bonne chance à nous !
    Si je comprends bien tu as fait un PVT en 2012 et tu souhaites re-postuler à nouveau pour un PVT ?
    Etant donné que tu as eu ton PVT avant 2015, et si tu n'as jamais obtenu d'autres permis EIC, tu es éligible pour un second PVT Canada.
    Effectivement, les modalités de sélection ont été modifiées. On peut être tiré au sort au bout de quelques semaines, mois ou même ne pas être tiré au sort du tout.
    Pour déposer ta candidature, tu dois attendre l'ouverture des bassins mardi 4 décembre Tu dois te connecter à ton compte sur le site de l'immigration canadienne, tout est expliqué dans notre Tutoriel EIC.

  16. #15
    Avatar de Lolopetillante
    Laura 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonsoir,

    Si je comprends bien tu as fait un PVT en 2012 et tu souhaites re-postuler à nouveau pour un PVT ?
    Etant donné que tu as eu ton PVT avant 2015, et si tu n'as jamais obtenu d'autres permis EIC, tu es éligible pour un second PVT Canada.
    Effectivement, les modalités de sélection ont été modifiées. On peut être tiré au sort au bout de quelques semaines, mois ou même ne pas être tiré au sort du tout.
    Pour déposer ta candidature, tu dois attendre l'ouverture des bassins mardi 4 décembre Tu dois te connecter à ton compte sur le site de l'immigration canadienne, tout est expliqué dans notre Tutoriel EIC.
    Oui c’est bien ça merci beaucoup pour ce tutoriel 💪️😉

  17. #16
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de ClaireE7
    Super merci !!! Et combien de tirer au sort environ par ronde ??
    Tu peux lire cet article qui reprend toutes les rondes d'invitations qui ont eu lieu pour la session 2018 et le nombre de personnes qui ont été invitées à présenter leur demande à chaque ronde : PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières)
    Lors de la 1ère ronde, il y a eu 100 Français et 12 Belges invités tandis que lors de la 5e ronde il y a eu 1416 Français 156 Belges invités, c'est très aléatoire


  18. #17
    Avatar de dasilva10
    guillaume 33 ans

    Location
    3 Allée Salomon de Brosse, Le Blanc-Mesnil, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Shehrazade
    Bonsoir, je ne sais pas si la question a déjà été. J'avais creer un profil en janvier 2018 et je me suis inscrit tardivement, donc je n'ai pas de retour. Cependant cette fois ci je m'y prend à l'avance et je voulais savoir si je dois supprime mon profil et en recreer un nouveau pour pouvoir m'inscrire à cette nouvelle ronde ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    salut, inutile de supprimer quoi que se soit, le bassin des inscrits pour la session 2018 a été vider le 13 novembre 2018 déjà, donc tu aura seulement a te réinscrire pour la nouvelle session 2019 a partir du 4 decembre 2018
    je te souhaite déjà bonne chance


  19. #18
    Avatar de Shehrazade
    Shehrazade 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de dasilva10

    salut, inutile de supprimer quoi que se soit, le bassin des inscrits pour la session 2018 a été vider le 13 novembre 2018 déjà, donc tu aura seulement a te réinscrire pour la nouvelle session 2019 a partir du 4 decembre 2018
    je te souhaite déjà bonne chance
    Merci pour ta réponse Guillaume.

  20. #19
    Avatar de dasilva10
    guillaume 33 ans

    Location
    3 Allée Salomon de Brosse, Le Blanc-Mesnil, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Shehrazade

    Merci pour ta réponse Guillaume.
    derien! attention parcontre tu conserve bien ton compte cléGC avec ton nom d’utilisateur et mot de passe, et c’est a partir de se même compte que tu va te réinscrire dans le bassin 2019

  21. #20
    Avatar de Shehrazade
    Shehrazade 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de dasilva10

    derien! attention parcontre tu conserve bien ton compte cléGC avec ton nom d’utilisateur et mot de passe, et c’est a partir de se même compte que tu va te réinscrire dans le bassin 2019
    Oui sa je l'ai conservé. Maintenant j'ai juste à refaire la même démarche que la fois prècédente le 4 December 2018 cest bien cela ?

Page 1 sur 8 1 2 3 ...