1. #881

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de AuroreD2
    Merci! Je viens de joindre l'ambassade à Paris, j'attends de leurs nouvelles. De plus, je suis dans les dernières étapes et concernant le formulaire pour la famille, il y a mère, père, conjoint et enfants mais où doit on inscrire ses frères et soeurs? Je n'ai rien trouvé dans le tutoriel, merci d'avance
    Nul part, si ce n'est pas indiqué dans le tutoriel, c'est que tu ne dois pas le fournir. (malgré le message générique indiqué dans l'infobulle)

  2. #882
    Avatar de Alichka
    34 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    (désolé je n'ai pas trouvé où poster ce recensement)

    j'ai été invité le 10 mai pour le Pvt, envoyé les documents hier ( le 26 mai) vers 13h30 et reçu ma lettre de correspondance hier soir à 19h30 ! très rapide !!

    Courage à ceux qui attendent!


  3. #883
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Hello tout le monde !

    Quelqu'un sait combien de places ils restent pour le JP ? J'ai eu ma place dans le quota mon employeur est ok pour me le faire mais les démarches ont pris plus de temps que prévu et j'ai peur de ne pas avoir mes papiers à temps. Du coup ma question est la suivante : Puis-je supprimer ma demande afin d'en recréer une et de tout recommencer comme cela j'aurais encore tout le temps dispo .... ?

  4. #884
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Elodie50
    Hello tout le monde !

    Quelqu'un sait combien de places ils restent pour le JP ? J'ai eu ma place dans le quota mon employeur est ok pour me le faire mais les démarches ont pris plus de temps que prévu et j'ai peur de ne pas avoir mes papiers à temps. Du coup ma question est la suivante : Puis-je supprimer ma demande afin d'en recréer une et de tout recommencer comme cela j'aurais encore tout le temps dispo .... ?
    Salut Elodie,

    Pour le nombre de places restantes pour le JP:

    • 2 300 places pour le permis Jeunes Professionnels : 2 363 invitations envoyées (1 558 places encore disponibles).
    • Tu as reçu une invitation pour le JP c'est ça mais tu aimerais avoir un peu plus de temps?

  5. #885
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de tiphainet
    Salut Elodie,

    Pour le nombre de places restantes pour le JP:

    • 2 300 places pour le permis Jeunes Professionnels : 2 363 invitations envoyées (1 558 places encore disponibles).
    • Tu as reçu une invitation pour le JP c'est ça mais tu aimerais avoir un peu plus de temps?
    Hello Tiphaine !

    Merci pour ta réponse !
    C'est tout à fait, il me faudrait plus de temps, je travaille pour une entreprise mais le personnel est géré par Adecco, du coup le temps d'avoir les autorisations à droite, à gauche puis le papier, sachant que comme les démarches du côté employeur changent tous les ans ou presque, il ne maitrise pas forcément le sujet à fond.
    La je suis dans l'impasse je ne sais pas quoi faire. On m'a dit "Oui" donc j'ai commencé à remplir ma demande et là ça traine et je dois soumettre mon dossier Lundi au plus tard !!!!! Adecco est au courant de ma deadline mais ça traine, ça traine.....

  6. #886
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Elodie50
    Hello Tiphaine !

    Merci pour ta réponse !
    C'est tout à fait, il me faudrait plus de temps, je travaille pour une entreprise mais le personnel est géré par Adecco, du coup le temps d'avoir les autorisations à droite, à gauche puis le papier, sachant que comme les démarches du côté employeur changent tous les ans ou presque, il ne maitrise pas forcément le sujet à fond.
    La je suis dans l'impasse je ne sais pas quoi faire. On m'a dit "Oui" donc j'ai commencé à remplir ma demande et là ça traine et je dois soumettre mon dossier Lundi au plus tard !!!!! Adecco est au courant de ma deadline mais ça traine, ça traine.....
    Alors vu que tu as déjà accepté l'invitation, si tu ne peux pas soumettre les documents à temps tu seras retirée du bassin et tu devras créer un nouveau profil.

  7. #887
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de tiphainet
    Alors vu que tu as déjà accepté l'invitation, si tu ne peux pas soumettre les documents à temps tu seras retirée du bassin et tu devras créer un nouveau profil.
    C'est ce que je pensais. Il me reste jusqu'à Lundi, sachant qu'à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelles. Que me conseilles-tu ? d'attendre jusqu'à lundi, si je n'ai rien, je retire et je recommence ? J'ai encore espoir d'avoir des nouvelles aujourd'hui, je ne voudrais pas retirer ma demande et avoir mon numéro d'offre dans la foulée ....

  8. #888
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Elodie50
    C'est ce que je pensais. Il me reste jusqu'à Lundi, sachant qu'à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelles. Que me conseilles-tu ? d'attendre jusqu'à lundi, si je n'ai rien, je retire et je recommence ? J'ai encore espoir d'avoir des nouvelles aujourd'hui, je ne voudrais pas retirer ma demande et avoir mon numéro d'offre dans la foulée ....
    Attend peut être au moins demain, avec le décalage horaire c'est encore le matin au Canada, ils ont toute la journée pour t'envoyer un message, je suppose que tu as déjà du leur dire que l'échéance arrivée?

  9. #889
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de tiphainet
    Attend peut être au moins demain, avec le décalage horaire c'est encore le matin au Canada, ils ont toute la journée pour t'envoyer un message, je suppose que tu as déjà du leur dire que l'échéance arrivée?
    TOUT à fait ! Je travaille déjà pour eux, je suis en pvt session 2014 ! et effectivement il est 10h30 chez nous !!!!! merci encore j'enverrai un message ici pour la suite des événements .... C'est vraiment top d'avoir du soutien sur pvtistes !


  10. #890
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Hello mon employeur m'a enfin envoyé le fameux numéro d'offre d'emploi. Je suis en train de remplir mes documents. Je suis chef d'équipe dans une boutique de Luxe (café) quelle serait la classification j'ai un doute......

  11. #891
    Avatar de KALI
    jerome 36 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'aimerai bien partir mais je suis perdu avec les informations pouvez m'aider SVP

  12. #892
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de KALI
    J'aimerai bien partir mais je suis perdu avec les informations pouvez m'aider SVP
    Salut Jérôme,

    Je veux bien essayer de répondre à tes questions, mais il faut que tu m"expliques un peu plus
    Avec quel permis souhaites-tu partir? JP, PVT?

  13. #893
    Avatar de KALI
    jerome 36 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Jérôme,

    Je veux bien essayer de répondre à tes questions, mais il faut que tu m"expliques un peu plus
    Avec quel permis souhaites-tu partir? JP, PVT?
    Voilà la j'étais en reconversion militaire et j'ai fais une formation commerciale que j'ai réussi et j'aimerai travailler et au Canada dans ce domaine la et pour parfaire mon anglais aussi cela de conviens comme réponse désolé du retard

    J'ai oublié de te préciser avec un PVT

  14. #894
    Avatar de Arno5
    Arnaud 28 ans

    Location
    THEIX
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Toujours en attente d'une invitation pour mon PVT mais je garde le moral !

    Sinon j'ai rencontré en France un employeur canadien et ma proposer de venir travailler chez lui à Québec, donc j'ai commencé à me renseigner pour le JP mais deux soucis :

    - je n'es pas de diplômes dans se métier mais que des expériences professionnelles
    - le métier ne se trouve pas dans les catégories A/B/o ( vendeurs et préparateurs de commandes chez un accessoiriste moto)

    Es se que je peux quand même déposer une candidature pour se posté ou cela ne vaut pas le coup. Merci

  15. #895

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous,

    J'ai reçu l'invitation pour d2poser ma demande de pvt le 18 mai, j'ai soumis la demande le 22 mai et aujourd'hui j'ai reçu la lettre de correspondance m'indiquant que ma demande a été acceptée.
    Sauf que quelques heures après je reçois un amil sur la mise à jour de mon profil où n'apparaît plus la lettre de correspondance mais une autre lettre m'indiqaunt que j'ai jusqu'au 11 juin pour fournir les renseignements exigés.
    Quelqu'un s'est il retrouvé dans cette situation?
    Merci d'avance
    Nath

  16. #896
    Avatar de cindyide
    cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    bonjour !
    j'ai recu l'nivitation au pvt le 18 mai et envoyer tous les documents dans le delais imparti
    seulement depuis quelques jours lorsque je me connecte sur ma demande , dans l'encart "etat de la demande ou du profil" il y a ecrit error loading statut table : 500 internal servor error.... ca veut dire quoi?? dois je m 'inquieter??
    ca m angoisse un peu..
    merci de votre reponse!

  17. #897

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de cindyide
    bonjour !
    j'ai recu l'nivitation au pvt le 18 mai et envoyer tous les documents dans le delais imparti
    seulement depuis quelques jours lorsque je me connecte sur ma demande , dans l'encart "etat de la demande ou du profil" il y a ecrit error loading statut table : 500 internal servor error.... ca veut dire quoi?? dois je m 'inquieter??
    ca m angoisse un peu..
    merci de votre reponse!
    Bonjour,

    Aucune inquiétude à avoir c'est juste leur serveur qui déconne parfois. Tu peux aussi changer de navigateur parfois c'est du à cela aussi.

  18. #898
    Avatar de Axire
    Sarah 30 ans

    Location
    Courbevois
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une question et je ne suis pas vraiment sure de savoir où chercher ou à qui demander.

    Voila je suis en permis Stage (youhou) depuis mars et jusqu'en Septembre, et j'aimerais bien rester au Canada après mon stage. J'ai entendu dire qu'entre deux procédures de PVT etc., il était possible d'avoir un permis temporaire pour rester et travailler au Canada. Est-ce le cas ? Ou si non, est-il possible de retenter un PVT après mon stage ou dois-je attendre le début de l'année prochaine ?

    Merci par avance

  19. #899
    Avatar de RodolpheP
    Rodolphe 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Axire
    Bonjour,
    J'ai une question et je ne suis pas vraiment sure de savoir où chercher ou à qui demander.

    Voila je suis en permis Stage (youhou) depuis mars et jusqu'en Septembre, et j'aimerais bien rester au Canada après mon stage. J'ai entendu dire qu'entre deux procédures de PVT etc., il était possible d'avoir un permis temporaire pour rester et travailler au Canada. Est-ce le cas ? Ou si non, est-il possible de retenter un PVT après mon stage ou dois-je attendre le début de l'année prochaine ?

    Merci par avance

    Bonjour Axire, je suis dans la même situation que toi plus ou moins ! Est-ce que quelqu'un aurait d'autres informations à ce sujet ? Je suis en stage actuellement jusqu'en septembre et mon employeur souhaiterait m'embaucher. Malheureusement, les délais pour tenter un permis de travail normal (avec EIMT et tout le toutim) prennent plusieurs mois sans garantie d'obtention en plus. J'aimerais poursuivre mon visa de stage Coop vers un visa Jeunes Profesionnels mais je ne pense pas que ce soit possible dans la même année de quota, ce qui est vraiment ennuyeux puisque mon employeur souhaiterait m'embaucher ...

  20. #900
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Axire
    Bonjour,
    J'ai une question et je ne suis pas vraiment sure de savoir où chercher ou à qui demander.

    Voila je suis en permis Stage (youhou) depuis mars et jusqu'en Septembre, et j'aimerais bien rester au Canada après mon stage. J'ai entendu dire qu'entre deux procédures de PVT etc., il était possible d'avoir un permis temporaire pour rester et travailler au Canada. Est-ce le cas ? Ou si non, est-il possible de retenter un PVT après mon stage ou dois-je attendre le début de l'année prochaine ?

    Merci par avance
    Message de RodolpheP
    Bonjour Axire, je suis dans la même situation que toi plus ou moins ! Est-ce que quelqu'un aurait d'autres informations à ce sujet ? Je suis en stage actuellement jusqu'en septembre et mon employeur souhaiterait m'embaucher. Malheureusement, les délais pour tenter un permis de travail normal (avec EIMT et tout le toutim) prennent plusieurs mois sans garantie d'obtention en plus. J'aimerais poursuivre mon visa de stage Coop vers un visa Jeunes Profesionnels mais je ne pense pas que ce soit possible dans la même année de quota, ce qui est vraiment ennuyeux puisque mon employeur souhaiterait m'embaucher ...
    Salut à tous les deux,

    Il n'y a pas de "procédure" entre deux procédures de PVT (je pense que tu parles de deux permis sous Expérience Internationale Canada. Il n'existe pas de "statut implicite" entre une demande de stage coop et une demande de PVT (surtout en plus quand pour le PVT, les possibilités d'obtenir une place sont actuellement très faibles.

    Pour l'instant, nous ignorons si vous pouvez faire 2 demandes de permis EIC dans la même année de quota. Les années précédentes, ça n'était jamais possible.
    Est-ce que l'un de vous a essayé de s'inscrire dans le bassin de candidats pour le PVT depuis son compte MonCIC ?
    @RodolpheP : où est-ce que tu effectues ton stage au Canada ?
    Si c'est hors du Québec, il pourrait y avoir un autre permis de travail qui ne soit pas un JP.

Page 45 sur 46 ... 35 43 44 45 46