Je me pose la même question (14)
Page 6 sur 37 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Oui vous avez raison ca semble plus logique, pour le Japon ca a été pareil, sur le visa du passeport il y a un an pour entrer sur le territoire, et notre alien card commence quand on arrive sur place.
    J'avais bien demandé à l'ambassade mais bon... au moins c'est clair maintenant. Reste plus que cette histoire du mois avant de partir pour faire la demande qui reste incomprehensible. Ca l'aurait été plus si le visa partait en effet de la date d'obtention. Je pense que c'est juste l'ambassade de corée qui a créé sa propre règle. Donc pour tout ceux qui sont dans les démarches:

    -Visa à demander dans les 30 jours précédent le départ, à l'ambassade
    -Un an pour partir à compter de l'obtention du visa (oui aucune logique avec le point précédent, je pense que vous pouvez faire modifier votre date de départ de votre assurance si vous voulez partir finalement plus tard)
    -Un an en Corée à partir de la date d'arrivée


  2. #102
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Oui, effectivement, au fur et à mesure des années, l'ambassade a inventé des règles... Je pense qu'ils ont sorti cette histoire du mois avant de partir juste pour ne pas avoir d'afflux de demandeurs et lisser les demandes dans le temps (genre, pour pas que tous les gens qui partent en 2015 demandent leur visa en janvier ou février). Simple supposition. Mais a priori, sur la carte, c'est bien marqué un an pour partir. Et c'est effectivement un an en Corée en arrivant !


  3. #103
    Avatar de Blah
    Blandine

    Location
    SE, Séoul, Corée du Sud
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Message de isa
    Oui, effectivement, au fur et à mesure des années, l'ambassade a inventé des règles... Je pense qu'ils ont sorti cette histoire du mois avant de partir juste pour ne pas avoir d'afflux de demandeurs et lisser les demandes dans le temps (genre, pour pas que tous les gens qui partent en 2015 demandent leur visa en janvier ou février). Simple supposition. Mais a priori, sur la carte, c'est bien marqué un an pour partir. Et c'est effectivement un an en Corée en arrivant !
    Je partage tout à fait ton avis... je pense que l'ambassade fait ça pour réguler les demandes et connaître le nombre exact de départ etc et à quelle période...
    Enfin bon. C'est un peu étrange quand même. Soit, faut faire avec toute façon haha pas le choix


  4. #104
    Avatar de NassimP
    Nassim 27 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Blah
    Je partage tout à fait ton avis... je pense que l'ambassade fait ça pour réguler les demandes et connaître le nombre exact de départ etc et à quelle période...
    Enfin bon. C'est un peu étrange quand même. Soit, faut faire avec toute façon haha pas le choix
    Bonsoir,

    Aucun rapport, mais je fait mon PVT a Séoul en septembre prochain
    et je voulais savoir si il restera de la place dans cet periode.

    merci d'avance

  5. #105
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de NassimP
    Bonsoir,

    Aucun rapport, mais je fait mon PVT a Séoul en septembre prochain
    et je voulais savoir si il restera de la place dans cet periode.

    merci d'avance
    Bonjour

    à l'heure actuelle, le quota de 2000 places n'a jamais été atteint pour la Corée. Mais étant donné que tu pars en septembre je te conseille d'en faire la demande au moins 1 mois avant.

  6. #106
    Avatar de NassimP
    Nassim 27 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de ruisa
    Bonjour

    à l'heure actuelle, le quota de 2000 places n'a jamais été atteint pour la Corée. Mais étant donné que tu pars en septembre je te conseille d'en faire la demande au moins 1 mois avant.
    D'accord merci Ruisa.

    Et tu pense que c'est mieux d'acheter le billet d'avions a l'avance pour le présenter au consulats
    ou non ?
    car j'habite a 3h de paris

    car j'ai réserver un logement sur AIRBNB deja.

  7. #107
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de NassimP
    D'accord merci Ruisa.

    Et tu pense que c'est mieux d'acheter le billet d'avions a l'avance pour le présenter au consulats
    ou non ?
    car j'habite a 3h de paris

    car j'ai réserver un logement sur AIRBNB deja.
    Je n'ai pas de conseil dessus. Mais tu peux aussi bien l'acheter avant qu'après. Si tu l'achètes après, tu dois montrer plus de fond financiers lors du dossier.
    Tu t'y rends plutôt tôt pour airBNB 9mois avant quand même!

    Après même si cela reste rare, il se peut que ton dossier ne soit pas aussi accepté du 1er coup.

  8. #108
    Avatar de NassimP
    Nassim 27 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de ruisa
    Je n'ai pas de conseil dessus. Mais tu peux aussi bien l'acheter avant qu'après. Si tu l'achètes après, tu dois montrer plus de fond financiers lors du dossier.
    Tu t'y rends plutôt tôt pour airBNB 9mois avant quand même!

    Après même si cela reste rare, il se peut que ton dossier ne soit pas aussi accepté du 1er coup.
    Oui j'ai trouver un bon plan.

    Et justement si j'ai deja le billet j'aurais moin de chance d'etre refusée non ? ^^

  9. #109
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de NassimP
    Oui j'ai trouver un bon plan.

    Et justement si j'ai deja le billet j'aurais moin de chance d'etre refusée non ? ^^
    Si ton dossier ne passe pas, peu importe que tu aies les billets ou pas tu ne seras pas accepté.
    L'essentiel c'est d'avoir la somme demandée (avec ou sans les billets, la somme est différente).

    Par contre, vu leur nouvelle règle de demander le visa un mois seulement avant le départ, il serait en effet plus judicieux de prendre tes billets à l'avance car ils seront moins chers.

    Mais encore une fois, cela n'influencera en rien la décision de l'ambassade. C'est juste moins cher pour toi de faire comme ça (les billets pris à la dernière minute sont rarement avantageux)


  10. #110
    Avatar de NassimP
    Nassim 27 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de meleo33
    Si ton dossier ne passe pas, peu importe que tu aies les billets ou pas tu ne seras pas accepté.
    L'essentiel c'est d'avoir la somme demandée (avec ou sans les billets, la somme est différente).

    Par contre, vu leur nouvelle règle de demander le visa un mois seulement avant le départ, il serait en effet plus judicieux de prendre tes billets à l'avance car ils seront moins chers.

    Mais encore une fois, cela n'influencera en rien la décision de l'ambassade. C'est juste moins cher pour toi de faire comme ça (les billets pris à la dernière minute sont rarement avantageux)
    Ok je comprend.

    Et tu sais sous quel pretexte il peuvent me refuser???

  11. #111
    Avatar de Blah
    Blandine

    Location
    SE, Séoul, Corée du Sud
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Message de NassimP
    Ok je comprend.

    Et tu sais sous quel pretexte il peuvent me refuser???
    Ils peuvent te refuser si tu ne remplies pas les conditions, et si tu n'as pas tous les documents je pense... Pour l'argent, prévois large comme ça tu es sûr que ça passe.
    Après, je vois pas trop pourquoi il refuserait si tu as tout.... Si tu écris des trucs bizarres sur la lettre de motivation peut-être ? hahahahha
    Je rigole, je sais pas trop en fait


  12. #112
    Avatar de NassimP
    Nassim 27 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Blah
    Ils peuvent te refuser si tu ne remplies pas les conditions, et si tu n'as pas tous les documents je pense... Pour l'argent, prévois large comme ça tu es sûr que ça passe.
    Après, je vois pas trop pourquoi il refuserait si tu as tout.... Si tu écris des trucs bizarres sur la lettre de motivation peut-être ? hahahahha
    Je rigole, je sais pas trop en fait
    Ah je vois, bon bas

    Merci pour vos réponses..

    et bonne journée !

  13. #113
    Avatar de onilafougere
    Abdallah 39 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Salut a tous !!

    Bon retour d'experience apres le depot de ma demande ce matin...
    Assez bizarre et super rapide... Tellement que quand j'en suis ressorti je me demandai si je l'avais vraiment fait.

    Arrivé a 9h25... ouverture du consulat a 9h30 pétante.
    Une personne avant moi pour le guichet VISA ... je patiente...
    La personne s'en va, je prend mon tour... je donne les documents... attitude glaciale du Monsieur.
    ca ne m'as pas surpris vu ce qui a été dit précédemment... bref j'attend... il me pose des questions
    Vous avez déja été en corée? pourquoi ? ou comptez vous habiter? bref...

    il ecrit des choses dans le cadre reservé a l'administration, gribouille sur l'attestation Assurance, jete un rapide coup d'oeil sur la lettre de motivation... agrafe le tout.. regarde le calendrier et me dit :
    - Repassez la semaine prochaine dans la matinée.

    Je sort, je regarde l'heure : 9h42 !!!

    A votre avis c'est bon ou pas? sachant que je n'ai pas acheté de billet d'avion.
    ce pourrait il que la commission le refuse ?

  14. #114
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Coucou,
    Combien as-tu financièrement? Si tu n'as pas le billet, tu dois prétendre à 1000€ en plus des 2500 € obligatoire.

  15. #115
    Avatar de onilafougere
    Abdallah 39 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    J'ai fait l'attestation de solde juste apres avoir encaissé mon chèque de solde de tout compte... c'est marqué 5900 dessus... j'ai prévu large

  16. #116
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Lol ah oui, oui c'est bon ahah ! si ton dossier était complet, alors aucun problème !
    je te rejoins bientôt, je fais ma demande le 15 février.

  17. #117
    Avatar de NassimP
    Nassim 27 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline28
    Lol ah oui, oui c'est bon ahah ! si ton dossier était complet, alors aucun problème !
    je te rejoins bientôt, je fais ma demande le 15 février.
    Bonjour,

    Vous pensez qu'il restera de la place pour le PVT corée du sud d'ici fin septembre ??????

  18. #118
    Avatar de onilafougere
    Abdallah 39 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Les quotas n'ont jamais été atteints apperemment... j'ai fait ma demande le 23 decembre et sans probleme

  19. #119
    Avatar de NassimP
    Nassim 27 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de onilafougere
    Les quotas n'ont jamais été atteints apperemment... j'ai fait ma demande le 23 decembre et sans probleme
    D'accord merci

  20. #120
    Avatar de MarieT4
    Marie 29 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour!
    je suis désolée de poser la question j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse...
    Je vis en Belgique en ce moment (donc je réside ici, c'est l'adresse belge sur mon passeport/carte id française) mais je suis française;
    Est-ce que je dois modifier mon adresse sur ma carte id pour "prouver" que je réside en france? si jamais vous savez ce serait super sinon j'appellerai l'ambassade
    merci d'avance

Page 6 sur 37 ... 4 5 6 7 8 16 ...