Je me pose la même question (2)
Page 11 sur 15 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Pitrusss
    Pierre 33 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Merci pour ton message, on attend ton retour alors
    Salut Raphael,

    As-tu eu une raison valide du refus de ton PVT ?

    Pierre

  2. #202
    Avatar de Pitrusss
    Pierre 33 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Message de PaulineWT
    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir vos retours d'expérience par rapport à l'obtention du PVT Chili. Je ne serai pas en France quand je vais déposer le dossier de candidature pour le PVT Chili, je dois donc anticiper mon retour pour être présente au rendez-vous au consulat à Paris. Auriez-vous une idée du délais entre le moment ou l'on dépose un dossier sur internet pour demander un PVT et le jour du rendez-vous au consulat pour le récupérer?
    Merci d'avance pour vos retours!

    Pauline.
    Salut Pauline,

    Comment ça va ? As-tu réussi à faire ta demande de pvt depuis un autre pays que la France ?

    Pierre

  3. #203
    Avatar de Pitrusss
    Pierre 33 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Bonjour la communauté,

    J'ai quelques petites questions concernant la demande de visa pour le Chili.

    Bon déjà, information importante, je vais avoir 31 ans le 20 août de cette année. Sachant que ça peut prendre jusque 6 semaines pour l'acceptation du visa, est ce que cette fourchette de 6 semaines doit être avant mon trente et une ème anniversaire ? Ou est-ce que c'est juste l'envoi de ma demande en ligne qui doit être fait impérativement avant le 20 août ?

    Seconde question, cela fait 10 ans que je ne vis plus en France (je suis un sérial PVTiste 😌) et donc, je n'ai plus de compte en banque français mais une banque en ligne. Est ce que je peux faire une capture d'écran des fonds disponibles ? Puis je fournir le compte en banque de ma mère ?

    Et enfin troisième question, vivant actuellement en Irlande, puis-je demander à ma mère de me faire une procuration attestant que je vis chez elle ? Ou alors, puis-je utiliser la lettre reçue de mon casier judiciaire comme preuve d'adresse ?

    Voila

    Merci

    Bon journée à vous.

    Pierre

  4. #204
    Avatar de EmelyneD
    Emelyne 25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai effectué ma demande de PVT le 2 février 2021 et ai reçu une réponse le 1er avril 2021 soit 8 semaines et 2 jours après ma demande. Je n'ai pas encore à ce jour de rendez-vous au consulat. Mon amie quant à elle a fait sa demande le 21 janvier et a reçu une réponse 2 semaines et demi plus tard et elle a eu son rendez-vous le 15 mars au consulat. Elle a donc jusqu'au 15 juin pour partir au Chili.
    J'ai cependant une question, à partir de quel moment le visa ne pourra plus être demandé et perdu définitivement ? Est-ce à partir de l'émission du visa donc du paiement ? Ou bien maintenant que j'ai une réponse positive il est déjà trop tard pour faire marche arrière ? Je suis en panique en voyant la situation covid au Chili due à la vaccination de masse... J'espère encore que la situation peut s'améliorer d'ici juin, date prévue de mon départ avec mon amie... Mais je commence à perdre espoir d'en voir un jour le bout. C'est pour cela que je souhaite me renseigner concernant la possibilité de refaire un visa par la suite. Malgré cela, je souhaite encore tout faire pour pouvoir partir mais cela dépendra de l'évolution de la situation sur place... Je croise les doigts !!
    Merci d'avance de m'avoir lue jusqu'ici et merci pour vos réponses,
    Emelyne

  5. #205
    Avatar de EstelleD21
    Estelle

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je compte faire une demande de PVT pour le Chili, dès que possible quand le Consulat acceptera de nouveau les demandes.
    Je ne comprends pas bien ce qu'il en est des billets d'avion. Je veux partir au Chili dès que je reçois mon visa, donc je ne compte pas acheter mon billet d'avion aller puisque je ne sais pas si ma demande va être traité en 3 semaines ou 8 semaines. C'est complètement aléatoire, donc on est d'accord, c'est ok de ne pas acheter ses billets? :|
    J'ai l'impression qu'une majorité achète ses billets avant de récupérer leur PVT, du coup je me demande comment ils font...
    Merci!

  6. #206
    Avatar de EtienneC6
    Etienne

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Je voudrais candidater pour un PVT Chili mais le formulaire que je rempli (celui sur le site SAC: Sistema Atención Consular - Ciudadanos ) ne me propose pas le working holiday visa quand on me demande le type de visa. J'ai le choix entre visa étudiant, visa résident temporaire et visa resident contractuel. Quelqu'un saurait lequel je dois sélectionner ? J'ai vu dans des commentaires de ce topic qu'il y avait un formulaire à télécharger qui serait actualisé et inclurait le PVT mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus...

    Merci d'avance!!
    Etienne


  7. #207

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour appliquer pour ce PVT il faut pouvoir présenter un justificatif de domicile en France. Malheureusement, j'habite actuellement en Belgique. Pourtant je réponds à toutes les conditions de participations et cela ne me pose aucun problème d'aller au consulat chilien à Paris.
    Y-a-t-il moyen d'appliquer pour ce PVT sans justificatif de domicile en France? Que me conseillez-vous? Merci d'avance.

    Pour info: je vois que le formulaire de demande sur le site demande aussi le motif de la demande de VISA.

  8. #208
    Avatar de Mojojojo
    bastien 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de EtienneC6
    Bonjour à tous!

    Je voudrais candidater pour un PVT Chili mais le formulaire que je rempli (celui sur le site SAC: Sistema Atención Consular - Ciudadanos ) ne me propose pas le working holiday visa quand on me demande le type de visa. J'ai le choix entre visa étudiant, visa résident temporaire et visa resident contractuel. Quelqu'un saurait lequel je dois sélectionner ? J'ai vu dans des commentaires de ce topic qu'il y avait un formulaire à télécharger qui serait actualisé et inclurait le PVT mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus...

    Merci d'avance!!
    Etienne

    Bonjour Etienne,
    Je suis dans la même situation que toi, as tu pu avoir plus d'informations ? as tu trouvé ce fameux formulaire PVT ?
    Bonne journée
    Bastien

  9. #209
    Avatar de LolaF2
    Lola

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Mojojojo
    Bonjour Etienne,
    Je suis dans la même situation que toi, as tu pu avoir plus d'informations ? as tu trouvé ce fameux formulaire PVT ?
    Bonne journée
    Bastien

    Je suis aussi dans la même situation , j'ai envoyé plusieurs mails au consulat du chili en france ainsi qu'au consulat de France au chili, aussi je suis allée directement au consulat à Paris, et personne ne sait me répondre sur ce soucis …

  10. #210
    Avatar de enolaguillou
    Enola 28 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LolaF2
    Je suis aussi dans la même situation , j'ai envoyé plusieurs mails au consulat du chili en france ainsi qu'au consulat de France au chili, aussi je suis allée directement au consulat à Paris, et personne ne sait me répondre sur ce soucis …

    Bonjour,
    Je suis également dans la même situation. J’ai tous les documents demandés mais sur le site chilien, ils ne proposent pas le Working Holiday (alors qu’il est normalement dispo depuis le 24 novembre 2021).
    Est-ce que vous avez plus d’infos par rapport à cela ???

  11. #211

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de enolaguillou
    Bonjour,
    Je suis également dans la même situation. J’ai tous les documents demandés mais sur le site chilien, ils ne proposent pas le Working Holiday (alors qu’il est normalement dispo depuis le 24 novembre 2021).
    Est-ce que vous avez plus d’infos par rapport à cela ???

    Bonjour à tous !
    Pareil de mon côté, le Working Holiday n'est pas dans les options de pvt sur le site.
    Avez-vous eu des nouvelles du consulat ?

    Merci !

  12. #212
    Avatar de Twentyyy
    Vincent 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,
    J'espère que vous allez bien,

    Est ce que quelqu'un a des nouvelles pour la demande de PVT Chili en ligne? J'ai essayé de la commencer sur le site mais impossible de sélectionner le consulat de Paris ni après le type de visa.
    Est ce seulement un arrêt temporaire ou plus long?

    J'ai pour projet de faire ce pvt chili mais j'hésite de plus avec l'argentine car je vais avoir 31 ans en avril.

    Merci à tous pour votre aide

    Bonne journée

    Vincent

  13. #213
    Avatar de Clairoche
    Claire 26 ans

    Location
    Paris
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Votre tutoriel ne mentionne pas de traduction des documents demandés.
    Cependant, la plateforme de demande de visa de Residencia Temporal indique que tout document qui n’est pas en espagnol ou en anglais doit être traduit. Savez-vous si cette règle générale exclut le Working Holiday ? Ou bien les conditions de demande de visa ont-elles changé ?

    Je vous remercie !

    Claire


  14. #214
    Avatar de Vinclef
    Vincent 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hello!
    J'ai fait ma demande de PVT fin juin et toujours pas de retour.
    Est-ce que certains d'entre vous se sont vus octroyés un PVT depuis cette date ?

    Merci pour votre aide !

  15. #215
    Avatar de Vinclef
    Vincent 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Clairoche
    Bonjour,

    Votre tutoriel ne mentionne pas de traduction des documents demandés.
    Cependant, la plateforme de demande de visa de Residencia Temporal indique que tout document qui n’est pas en espagnol ou en anglais doit être traduit. Savez-vous si cette règle générale exclut le Working Holiday ? Ou bien les conditions de demande de visa ont-elles changé ?

    Je vous remercie !

    Claire

    Salut !
    Pour le casier judiciaire, j'ai fait la demande pour avoir une page supplémentaire avec la traduction en espagnol.
    Les autres documents sont en français.
    Après, je ne suis pas un bon exemple non plus, je n'ai pas reçu mon PVT (aucun retour depuis la demande fin juin) 😐

  16. #216
    Avatar de Vinclef
    Vincent 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Retour d'expérience sur les demandes de visa! 😀
    Après une demande de visa PVT fin juin, j'ai reçu un mail mi novembre (sacrément long, mais c'est sûrement dû au changement de procédures) m'invitant à télécharger un "estampado eletronico".
    Après être allé au consulat, avoir envoyé des mails et passé des coups de fil, il semblerait qu'il ne soit plus nécessaire de se rendre au consulat pour se faire apposer quelconque "tampon" sur le passeport (comme dans l'ancienne procédure). L'estampado eletronico sera juste à présenter au poste frontière à l'aéroport (information donnée par téléphone par le consulat).
    On m'a aussi reprécisé que le consulat n'avait plus aucun lien avec les demandes de visa et que tout se faisait en ligne.
    Après quelques recherches, il semblerait que ce système de visas envoyés et gérés uniquement par mail existe aussi pour les demandes de PVT pour la Nouvelle Zélande et l'Australie. Ça semble être le nouveau processus de fonctionnement.
    Voilà !
    Si vous avez des infos supplémentaires, n'hésitez pas à partager, je ferai de même si j'ai du nouveau 🤗


  17. #217
    Avatar de AliiceR
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Vinclef
    Bonjour à tous,
    Retour d'expérience sur les demandes de visa! 😀
    Après une demande de visa PVT fin juin, j'ai reçu un mail mi novembre (sacrément long, mais c'est sûrement dû au changement de procédures) m'invitant à télécharger un "estampado eletronico".
    Après être allé au consulat, avoir envoyé des mails et passé des coups de fil, il semblerait qu'il ne soit plus nécessaire de se rendre au consulat pour se faire apposer quelconque "tampon" sur le passeport (comme dans l'ancienne procédure). L'estampado eletronico sera juste à présenter au poste frontière à l'aéroport (information donnée par téléphone par le consulat).
    On m'a aussi reprécisé que le consulat n'avait plus aucun lien avec les demandes de visa et que tout se faisait en ligne.
    Après quelques recherches, il semblerait que ce système de visas envoyés et gérés uniquement par mail existe aussi pour les demandes de PVT pour la Nouvelle Zélande et l'Australie. Ça semble être le nouveau processus de fonctionnement.
    Voilà !
    Si vous avez des infos supplémentaires, n'hésitez pas à partager, je ferai de même si j'ai du nouveau 🤗

    Salut Vincent
    Félicitations pour l'obtention de ton PVT !
    Par qui as-tu fait apostiller ton extrait de casier judiciaire ? Ce n'est pas clair sur le site du consulat...
    Est ce que la page "Glossaire multilingue des rubriques standard" (dernière page de l'extrait en espagnol) a suffit ou l'as-tu fait traduire par un organisme assermenté ?
    Merci !

  18. #218
    Avatar de Vinclef
    Vincent 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut Alice
    Je te remercie.
    Une fois que tu as ton casier judiciaire, tu dois l'apostiller aupres de la cour d'appel (envoi par courrier, que l'administration te renverra). Je ne me souviens plus exactement si c'est a la cour d'appel de Rennes ou celle de ta region de residence... regarde sur internet. Au pire, passe leur un coup de fil. La derniere page traduite du casier a suffit pour moi, je n'ai fait appel a aucun traducteur. Il faut faire apostiller tes diplomes aussi, a faire aupres de ta mairie. Bon courage !

  19. #219
    Avatar de ApsaraC
    Apsara

    Location
    Chili
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    J´aimerais faire une demande de pvt au Chili or la case "Solicitud de Residencia Temporal para Extranjeros fuera de Chile" dans "otros tramites" n´apparait plus. Avez-vous des informations a ce sujet?
    Merci pour votre aide !

  20. #220
    Avatar de NathanChl
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai envoyé ma demande de visa le 14 avril et je n'ai pas encore de réponse. J'ai remarqué le lien à la fin de votre tutoriel pour contacter le service de l'immigration. Malheureusement, lorsque je m'y rend, cela m'indique que je n'ai pas de compte et je ne trouve pas d'endroit sur le site où s'en créer un...
    Je me suis rendu ensuite sur la case "Consulta Estado de Trámite" / "Demander l'état de la procédure" et lorsque j'essaie de mettre mes informations d'inscription cela m'indique qu'il ne trouve pas mes données d'enregistrement. Si quelqu'un d'autre a le même problème que moi ?

Page 11 sur 15 ... 9 10 11 12 13 ...