Je me pose la même question (6)
Page 35 sur 39 ... 25 33 34 35 36 37 ...
  1. #681
    Avatar de VANIE2022
    BI VANIE AUBIN 35 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de DeborahU
    Bonjour,
    Je viens d'être sélectionnée pour le PVT Vacances-Travail et en même temps j'ai peut être la possibilité d'être embauchée à Montréal et l'entreprise est ok pour effectuer les démarches pour un visa de travail.
    Je me questionne sur quelle option choisir dans le cas où je suis prise pour ce job est-ce qu'il m'est plus avantageux de partir avec le PVT ou d'avoir mon visa via cette entreprise?
    Merci par avance,
    Deborah
    Bonjour
    Puis-je avoir plus d’informations avec vous sur PVT
    Merci

  2. #682
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de VANIE2022
    Bonjour
    Puis-je avoir plus d’informations avec vous sur PVT
    Merci
    Bonjour,
    Il n'y a malheureusement pas d'accord de PVT entre le Canada et la Côte d'Ivoire :/.

  3. #683
    Avatar de YoClaw
    Félix 24 ans

    Location
    REYRIEUX
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis entrain de faire ma demande pour un PVT mais on me demande une pièce d’identité est ce que le permis de conduire fera l’affaire ?
    Merci de vos réponses

  4. #684
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de YoClaw
    Bonjour je suis entrain de faire ma demande pour un PVT mais on me demande une pièce d’identité est ce que le permis de conduire fera l’affaire ?
    Merci de vos réponses
    Bonjour,
    Tu as besoin d'un passeport pour t'inscrire dans le bassin PVT .
    Tu peux consulter ce tutoriel : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  5. #685
    Avatar de OrianeDnd
    Oriane Adélaïde 25 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de MarieL92
    Hello,
    Le site bugue malheureusement régulièrement. Il faut tenter de supprimer les cookies, changer de navigateur (chrome est celui qui semble le mieux fonctionner), tente également de changer d'appareil... Bon courage !

    Merci beaucoup pour ton aide! Ça a fonctionné !


  6. #686
    Avatar de nwilbal
    Noémie 27 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon pvt, en gros je dois répondre à un formulaire pour expliquer que j'ai passé un an à l'étranger sur adobe reader. Et maintenant il faut plugger le formulaire sur la plateforme de l'immigration mais je ne trouve pas où je peux le faire...
    Evidemment si le formulaire n'est pas envoyé à temps, la demande est annulée....
    Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème ?

    Merci d'avance,
    Belle journée à vous,

  7. #687
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de nwilbal
    Bonjour, Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon pvt, en gros je dois répondre à un formulaire pour expliquer que j'ai passé un an à l'étranger sur adobe reader. Et maintenant il faut plugger le formulaire sur la plateforme de l'immigration mais je ne trouve pas où je peux le faire...
    Evidemment si le formulaire n'est pas envoyé à temps, la demande est annulée....
    Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème ?

    Merci d'avance,
    Belle journée à vous,
    Hello,
    Tu n'as nulle part où déposer ce document sur ta demande ?
    Je te conseille d'envoyer le document depuis ce formulaire au cas où : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

  8. #688
    Avatar de nwilbal
    Noémie 27 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Hello,
    Tu n'as nulle part où déposer ce document sur ta demande ?
    Je te conseille d'envoyer le document depuis ce formulaire au cas où : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Super merci beaucoup!!!


  9. #689
    Avatar de Anna312605
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour😁😁
    Est-il possible avec un PVT de travailler à son compte ? Je suis dans le milieu du cheval, et beaucoup de particuliers recherchent des personnes pour travailler leurs chevaux.
    Merci😊

  10. #690

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Anna312605
    Bonjour😁😁
    Est-il possible avec un PVT de travailler à son compte ? Je suis dans le milieu du cheval, et beaucoup de particuliers recherchent des personnes pour travailler leurs chevaux.
    Merci😊
    Bonjour,

    Oui, le travail autonome est permis en PVT.


  11. #691
    Avatar de chloesouch
    Chloé 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon conjoint bénéficie d’un PVT depuis octobre nous devons donc partir le 11 mai, lui en PVT et moi avec un AVE. Nous avons tout planifié : Airbnb, sous location et promesse d’embauche pour lui.
    Nous aurions fait le tour du poteau dans les semaines suivant mon arrivée pour que j’obtienne un PTO.

    MAIS, je viens d’être tiré au sort, 9 jours avant notre départ.

    Je n’y croyais plus, mais maintenant cela me stress.
    Est il préférable que j’accepte la demande avant de partir (en demandant comme prévu un AVE) au risque de me faire refuser l’entrée sur le territoire car mon dossier est en cours de traitement (ou pas d’ailleurs car je n’ai encore envoyé aucun document?)
    OU
    Accepter une fois sur place ? Mais le timing est très serré concernant la date des 10 jours (avec le décalage horaire)
    OU
    Refuser et retourner dans le bassin au risque que je ne sois pas tirée ?

    Je précise que nous n’avons encore pas pour projet de demander la RP, nous souhaitons profiter de notre PVT pour travailler et visiter le Canada, puis peut être demander un WHV en Australie, ou tout simplement tomber amoureux du Canada et demande la RP, qui sait ?

  12. #692
    Avatar de Erwannl5
    Erwann

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour je projette de partir au Québec à partir de cet été 2022 pour découvrir le pays pendant un an ou deux.

    Je veux travailler dans ma branche, j'ai des employeurs éventuels qui me demandent de commencer les démarches de permis de travail pour avoir une offre d'emploi.

    Je voudrais savoir quelle est la démarche à suivre, dois-je demander un PVT, un JP ou les deux pour m'assurer de bien pouvoir partir ?

    Est-ce que le PVT supprime la démarche de l'EIMT pour les employeurs comme le fait le JP ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  13. #693

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Erwannl5
    Bonjour je projette de partir au Québec à partir de cet été 2022 pour découvrir le pays pendant un an ou deux.

    Je veux travailler dans ma branche, j'ai des employeurs éventuels qui me demandent de commencer les démarches de permis de travail pour avoir une offre d'emploi.

    Je voudrais savoir quelle est la démarche à suivre, dois-je demander un PVT, un JP ou les deux pour m'assurer de bien pouvoir partir ?

    Est-ce que le PVT supprime la démarche de l'EIMT pour les employeurs comme le fait le JP ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Je t'ai répondu ici:

    [dossier] Le permis Jeunes Professionnels - Page 65

  14. #694
    Avatar de GGU
    GGU
    GGU est déconnecté
    Gabriel 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande de PVT valable jusqu'au 29/07 or mon 36 ème anniversaire est le 27/07.
    Suis-je bien autorisé malgré tout à présenter une demande jusqu'au 29/07 ?

    En parallèle, j'ai la possibilité de lancer un permis de travail via le programme de mobilité francophone car j'ai reçu un numéro d'offre d'emploi d'un employeur.
    Puis-je lancer le process de permis de travail fermé et accepter l'invitation à présenter une demande PVT en parallèle ou bien un seul à la fois ?

    Si j'obtiens le PVT, est-ce que ma femme pourra présenter une demande de permis de travail ouvert en arrivant sur le territoire canadien ou bien faut-il d'abord que j'obtienne des bulletins de salaire pour cela ? (et faire un tour de poteau à ce moment là)

    Merci de votre aide !

  15. #695

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de GGU
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande de PVT valable jusqu'au 29/07 or mon 36 ème anniversaire est le 27/07.
    Suis-je bien autorisé malgré tout à présenter une demande jusqu'au 29/07 ?
    Oui, c'est bon!

    Je suis presque trop âgé pour Expérience internationale Canada (EIC). Puis-je quand même présenter une demande?
    En parallèle, j'ai la possibilité de lancer un permis de travail via le programme de mobilité francophone car j'ai reçu un numéro d'offre d'emploi d'un employeur.
    Puis-je lancer le process de permis de travail fermé et accepter l'invitation à présenter une demande PVT en parallèle ou bien un seul à la fois ?
    Il n’est pas interdit de demander 2 permis de travail. Mais garde en tête que pour le PVT, il te faudra une assurance, c'est obligatoire. Cela représente un bon budget.
    Si j'obtiens le PVT, est-ce que ma femme pourra présenter une demande de permis de travail ouvert en arrivant sur le territoire canadien ou bien faut-il d'abord que j'obtienne des bulletins de salaire pour cela ? (et faire un tour de poteau à ce moment là)
    Il faut les fiches de paie, puisque le PVT est un permis de travail ouvert, il faut prouver que c'est un poste qualifié (contrairement à la Mobilité francophone qui est un permis fermé uniquement pour des postes qualifiés, pas besoin de fiches de paie).

  16. GGU

  17. #696
    Avatar de NuttinD
    Nuttin

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Mon fils a introduit une demande pvt et a reçu un invitation à poursuivre la demande. Il l'a fait avec comme référence un passeport valide jusque mars 2023. Doit-il renouveler son passeport d'urgence pour poursuivre les démarches ou utiliser celui qui est déchu en mars 2023, sachant qu'il devra de toute façon renouveler son passeport

  18. #697

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de NuttinD
    Bonjour, Mon fils a introduit une demande pvt et a reçu un invitation à poursuivre la demande. Il l'a fait avec comme référence un passeport valide jusque mars 2023. Doit-il renouveler son passeport d'urgence pour poursuivre les démarches ou utiliser celui qui est déchu en mars 2023, sachant qu'il devra de toute façon renouveler son passeport
    Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport

  19. #698
    Avatar de NathalieC10
    Nathalie

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour en tant que menuisier charpentier, belge, faut-il s'inscrire dans un bassin CCQ afin d'être embauché ? merci

  20. #699
    Avatar de ElyaBrandao
    Elya 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, le lien se trouvant à l'étape 8 ne marche pas "Si vous avez reçu une invitation à présenter une demande, pensez à vous recenser ici (vos retours nous permettent de déterminer quel est le délai de traitement moyen), merci !"

    Ainsi, je vous partage mes retours en commentaire:

    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 25 août, j'avais fait mes données bio le 12 août, soit un traitement de 2 semaines.

    Elya


  21. #700
    Avatar de ElyaBrandao
    Elya 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de ElyaBrandao
    Bonjour, le lien se trouvant à l'étape 8 ne marche pas "Si vous avez reçu une invitation à présenter une demande, pensez à vous recenser ici (vos retours nous permettent de déterminer quel est le délai de traitement moyen), merci !"

    Ainsi, je vous partage mes retours en commentaire:

    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 25 août, j'avais fait mes données bio le 12 août, soit un traitement de 2 semaines.

    Elya

    Dans le chapitre 5 : pvt en 10 étapes*

Page 35 sur 39 ... 25 33 34 35 36 37 ...