Je me pose la même question (6)
Page 30 sur 39 ... 20 28 29 30 31 32 ...
  1. #581
    Avatar de Tom97
    Thomas 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Si ton employeur a besoin d'obtenir une Étude d'impact sur le marché du travail pour que tu puisses demander ton permis de travail, oui, ça peut valoir le coup qu'il commence maintenant les démarches de son côté.
    Si tu es éligible à un permis de travail exempté d'EIMT,alors tu pourras envoyer ta demande genre 2-3 mois avant l'expiration de ton permis en septembre (tu peux même le faire un peu plus tard).
    Ce qu'il ne faut pas faire, c'est genre faire sa demande le 9 septembre ou après.
    D accord
    Et comment je suis censée savoir si je suis éligible à cette fameuse « EIMT » ??
    Et qu est ce que cela veut dire (EIMT) ? Je suppose que c est en rapport avec le marché du travail ??
    merci

  2. #582

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Tom97
    D accord
    Et comment je suis censée savoir si je suis éligible à cette fameuse « EIMT » ??
    Et qu est ce que cela veut dire (EIMT) ? Je suppose que c est en rapport avec le marché du travail ??
    merci
    Les employeurs ont besoin d'une autorisation pour embaucher des étrangers, il y a donc une procédure à faire de leur côté :

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

  3. #583
    Avatar de Tom97
    Thomas 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Tom97
    D accord
    Et comment je suis censée savoir si je suis éligible à cette fameuse « EIMT » ??
    Et qu est ce que cela veut dire (EIMT) ? Je suppose que c est en rapport avec le marché du travail ??
    merci
    D accord
    très bien merci pour tous

  4. #584
    Avatar de AlexandreO
    Alexandre 29 ans

    Location
    Vesseaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai essayé de voir l'info mais je la trouve pas... Si je fais ma demande de PVT, combien de temps j'ai pour venir sur le sol une fois le visa accepté ? En partant du faites que j'ai un employeur ça va de soit

    Merci

  5. #585

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AlexandreO
    Bonjour,

    J'ai essayé de voir l'info mais je la trouve pas... Si je fais ma demande de PVT, combien de temps j'ai pour venir sur le sol une fois le visa accepté ? En partant du faites que j'ai un employeur ça va de soit

    Merci
    Jusqu'à la date d'expiration de ta lettre d'introduction (généralement 1 an).

  6. #586
    Avatar de AlexandreO
    Alexandre 29 ans

    Location
    Vesseaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Jusqu'à la date d'expiration de ta lettre d'introduction (généralement 1 an).
    D'accord, merci pour la réponse.


  7. #587
    Avatar de AL243
    Allégresse 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour , j’aimerais savoir comment faire une demande de PVT s’il vous plaît ?

  8. #588
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de AL243
    Bonjour , j’aimerais savoir comment faire une demande de PVT s’il vous plaît ?
    Salut,
    Pour quel pays ? Tu as toutes les infos sur cette page : Dans quels pays peut-on partir en PVT ? - pvtistes.net


  9. #589
    Avatar de AL243
    Allégresse 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mat

    Salut,
    Pour quel pays ? Tu as toutes les infos sur cette page : Dans quels pays peut-on partir en PVT ? - pvtistes.net
    Pour le Canada,

    Merci beaucoup pour ta réponse

  10. #590
    Avatar de Valroux
    Valentin 25 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Cela fais plusieurs mois que je cherche la réponse à cette question ou même une personne se trouvant dans le même cas que moi mais en vain.



    • J'ai obtenu ma lettre d'introduction au cours de l'année 2019 et activé mon visa le 21 octobre 2019 ce qui signifie que mon visa expire fin octobre 2021.
    • J'ai travaillé sur le sol canadien (dans la ville de Banff, Alberta) de novembre 2019 jusqu'à mars 2020 et le début de la crise sanitaire.
    • Forcé de rentrer en France et dans l'impossibilité de repartir au Canada jusqu'à maintenant, je voulais savoir s'il y existe un quelconque moyen de prolongé son visa, ou si l'Etat canadien prévoyait de prendre des mesures concernant les travailleurs dans ce cas?
    • J'ai également essayé de me renseigner mais les conditions d'admissions et les informations présentes sur le site de l'immigration canadienne sont nombreuses et peu claires.



    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Bonne journée a tous

  11. #591

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Valroux
    Forcé de rentrer en France et dans l'impossibilité de repartir au Canada jusqu'à maintenant, je voulais savoir s'il y existe un quelconque moyen de prolongé son visa, ou si l'Etat canadien prévoyait de prendre des mesures concernant les travailleurs dans ce cas?

    J'ai également essayé de me renseigner mais les conditions d'admissions et les informations présentes sur le site de l'immigration canadienne sont nombreuses et peu claires.
    Bonjour,

    le PVT ne se prolonge pas. Si tu veux rester au delà de ton PVT, tu dois regarder les différentes possibilités décrites dans cet article :

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Larousse

  12. #592
    Avatar de Valroux
    Valentin 25 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    le PVT ne se prolonge pas. Si tu veux rester au delà de ton PVT, tu dois regarder les différentes possibilités décrites dans cet article :

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Larousse
    Merci pour vôtre réponse, mais j'avais déjà pris connaissances de ces informations auparavant.

    Je ne me suis pas très bien exprimé, mais ma question était plutôt basé sur la situation actuel. Est ce que le gouvernement prévoyait d'autoriser une extension exceptionnel en raison du COVID? (comme il a été fait avec certain visa d'études)

    Valentin

  13. #593

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Valroux
    Merci pour vôtre réponse, mais j'avais déjà pris connaissances de ces informations auparavant.

    Je ne me suis pas très bien exprimé, mais ma question était plutôt basé sur la situation actuel. Est ce que le gouvernement prévoyait d'autoriser une extension exceptionnel en raison du COVID? (comme il a été fait avec certain visa d'études)
    La réponse est non.

  14. #594
    Avatar de VincentM10
    Vincent

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, avant tout merci pour la qualité de votre approche et la clarté des informations partagées. En vue d'une invitation PVT, j'ai cependant une petite question qui est la suivante:

    Actuellement sur le territoire français, j'attends que ma compagne (québécoise) termine sa thèse en décembre 2021 (janvier, février si ca dure un peu).

    Si j'en crois les informations trouvées je me sens un peu coincé car, souhaitant déménager début 2022, même si je complète toutes les procédures pour former mon dossier pour les invitations de 2021, je vais devoir fournir une offre d'emploi avant septembre prochain (automne). Chose qui ne va pas être facile à fournir je pense de la part de l'employeur puisque je ne pourrais être sur le territoire canadien qu'en 2022. J'en viens donc à ma question. Est ce que nous savons quand est ce que la prochaine procédure de pvt (2022) débutera ? Les années précédentes, celles-ci ont toujours débutées en décembre, va t'on à partir de cette année nous recaler sur ces dates (auquel cas je pourrais m'inscrire à la session prochaine), ou nous resterons sur des inscriptions débutant en février / mars 2022 ?

    J'espère avoir été suffisamment clair, si je m'égare un peu n'hésitez pas à me conseiller je suis un peu novice en la matière je vous remercie beaucoup.

  15. #595
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de VincentM10
    Bonjour, avant tout merci pour la qualité de votre approche et la clarté des informations partagées. En vue d'une invitation PVT, j'ai cependant une petite question qui est la suivante:

    Actuellement sur le territoire français, j'attends que ma compagne (québécoise) termine sa thèse en décembre 2021 (janvier, février si ca dure un peu).

    Si j'en crois les informations trouvées je me sens un peu coincé car, souhaitant déménager début 2022, même si je complète toutes les procédures pour former mon dossier pour les invitations de 2021, je vais devoir fournir une offre d'emploi avant septembre prochain (automne). Chose qui ne va pas être facile à fournir je pense de la part de l'employeur puisque je ne pourrais être sur le territoire canadien qu'en 2022. J'en viens donc à ma question. Est ce que nous savons quand est ce que la prochaine procédure de pvt (2022) débutera ? Les années précédentes, celles-ci ont toujours débutées en décembre, va t'on à partir de cette année nous recaler sur ces dates (auquel cas je pourrais m'inscrire à la session prochaine), ou nous resterons sur des inscriptions débutant en février / mars 2022 ?

    J'espère avoir été suffisamment clair, si je m'égare un peu n'hésitez pas à me conseiller je suis un peu novice en la matière je vous remercie beaucoup.
    Salut Vincent, c'est très difficile de savoir quand va prendre fin la saison 2021 et quand va débuter la saison 2022, la date n'est jamais annoncée à l'avance, donc la saison 2021 peut terminer en septembre, en octobre comme en novembre.
    La saison 2022 pourrait débuter en décembre, comme plus tard.
    Si on revient au fonctionnement classique du PVT, tu vas avoir besoin de beaucoup de chances car il y a grosso modo 3 ou 4 fois plus de candidats que de places chaque année et les candidats sont sélectionnés aléatoirement. Tu pourrais tout à fait être tiré au sort en août 2022, voire pas du tout en 2022 :/


  16. #596
    Avatar de alexandrerousseau
    Alexandre 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour tout ces articles très instructifs dans ce flot d'information sur le sujet du travail au canada. Mais me voilà sans réponse à la situation suivante.
    Je me suis inscrit dans le bassin pour le PVT 2021 mais je n'ai pas encore d'offres d'emplois. Or, lorsque je cherche un emplois au canada, dans les formulaires que je dois remplir, j'ai les questions suivantes:
    "- Êtes vous autorisé à travailler légalement au canada ?"
    Au vu de ma situation je dirais que je dois répondre "Non", ce que je fais jusqu'à présent.
    Puis il y a la question suivante :
    "- Avez vous besoin d'être sponsorisé pour un Visa ?" Et pour cette question je réponds "Oui" jusqu'à présent.

    Étant donné la situation pour laquelle il nous faut un contrat de travail pour obtenir une demande de PVT, dois-je continuer à répondre "Non" puis "Oui" à ces questions ? Sachant que si je me mets à répondre oui à la première question, ça me permettrait de d'obtenir plus facilement des entretiens qui me permettront d'accéder au fameux contrat de travail pour une demande de PVT. Car aujourd'hui, les entreprises ne se permettent pas de déclencher d'entretiens avec moi au vu de mes réponses visiblement.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Alexandre Rousseau

  17. #597

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour Alexandre,

    Message de alexandrerousseau
    "- Avez vous besoin d'être sponsorisé pour un Visa ?" Et pour cette question je réponds "Oui" jusqu'à présent.
    le PVT n'est pas un programme de sponsorisation. Il ne requiert pas de démarche de la part de l'employeur. Tu devrais plutôt répondre ''NON'' à cette question.

    L'offre d'emploi est une exigence spécifiquement liée à la pandémie Covid-19. Puisque les frontières sont présentement fermées, et que seules certaines personnes peuvent venir au Canada (citoyens, résidents permanents, travailleurs étrangers temporaires et leur famille), il faut prouver qu'on a un emploi qui nous attend.

    Légalement, une offre d'emploi n'oblige pas l'employeur de t'embaucher (il peut très bien changer d'idée en te voyant si ça lui chante). C'est seulement une mesure qui permet de contrôler les entrées au Canada, ça confirme en quelque sorte que tu viens vraiment ici pour travailler, donc aider une entreprise canadienne dans le besoin.

    Informations pour les employeurs de pvtistes en 2021 au Canada

  18. #598
    Avatar de alexandrerousseau
    Alexandre 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Alexandre,

    le PVT n'est pas un programme de sponsorisation. Il ne requiert pas de démarche de la part de l'employeur. Tu devrais plutôt répondre ''NON'' à cette question.

    L'offre d'emploi est une exigence spécifiquement liée à la pandémie Covid-19. Puisque les frontières sont présentement fermées, et que seules certaines personnes peuvent venir au Canada (citoyens, résidents permanents, travailleurs étrangers temporaires et leur famille), il faut prouver qu'on a un emploi qui nous attend.

    Légalement, une offre d'emploi n'oblige pas l'employeur de t'embaucher (il peut très bien changer d'idée en te voyant si ça lui chante). C'est seulement une mesure qui permet de contrôler les entrées au Canada, ça confirme en quelque sorte que tu viens vraiment ici pour travailler, donc aider une entreprise canadienne dans le besoin.

    Informations pour les employeurs de pvtistes en 2021 au Canada
    Bonjour,

    Merci pour ce premier élément de réponse en un temps record

    Qu’en est-il de la première question ? Puis je considéré que je suis légalement autorisé à travailler au Canada sans avoir encore été tiré au sort ? Ou si je n’ai pas encore fait ma demande de PVT sachant qu’il me faut un contrat de travail de base ? J’ai l’impression que c’est un petit peu le serpent qui se mord la queue.

    Merci d’avance,

    Alexandre

  19. #599

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de alexandrerousseau
    Bonjour,

    Merci pour ce premier élément de réponse en un temps record

    Qu’en est-il de la première question ? Puis je considéré que je suis légalement autorisé à travailler au Canada sans avoir encore été tiré au sort ? Ou si je n’ai pas encore fait ma demande de PVT sachant qu’il me faut un contrat de travail de base ? J’ai l’impression que c’est un petit peu le serpent qui se mord la queue.

    Merci d’avance,

    Alexandre
    Oui, c'est un peu plus délicat et la réponse est non, tu n'es pas légalement autorisé à travailler au Canada tant que tu n'as pas de LI/ permis de travail. N'hésites pas à expliquer à l'employeur que tu es admissible au PVT, qui n'exige pas de démarche de sa part à part écrire une offre d'emploi. Je t'ai mis dans mon message précédent un lien que tu peux fournir aux futurs employeurs pour qu'ils comprennent comment ça marche. Certains employeurs sont familiers avec le concept de PVT, mais plusieurs ne le sont pas.


  20. #600
    Avatar de alexandrerousseau
    Alexandre 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui, c'est un peu plus délicat et la réponse est non, tu n'es pas légalement autorisé à travailler au Canada tant que tu n'as pas de LI/ permis de travail. N'hésites pas à expliquer à l'employeur que tu es admissible au PVT, qui n'exige pas de démarche de sa part à part écrire une offre d'emploi. Je t'ai mis dans mon message précédent un lien que tu peux fournir aux futurs employeurs pour qu'ils comprennent comment ça marche. Certains employeurs sont familiers avec le concept de PVT, mais plusieurs ne le sont pas.

    Très bien, merci pour tout ces éclaircissements !

Page 30 sur 39 ... 20 28 29 30 31 32 ...