1. #41
    Avatar de PhilippeB9
    Philippe 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'avais eu ma LI en Janvier 2020 avec une première extension qui allait jusqu'à Juillet 2021.
    Par la suite n'ayant pas refait de demande d'extension j'aurai voulu savoir si il était quand même possible de refaire une demande avec les nouvelles mesures.
    A savoir en plus que j'ai dépassé l'âge limite des 35 ans cette année.

    Merci d'avance.

  2. #42
    Avatar de Sunshine73
    Sandra 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoin d'être rassurée

    J'ai reçu ma première lettre d'introduction en 2019, j'ai eu plusieurs extensions depuis. La dernière allait jusqu'au 5 septembre 2021. Sauf que les nouvelles directives ne sont passées que le 7 sept et que je n'ai reçu que le 4 septembre l'exemption des restrictions de voyage pour partir avec mon conjoint (arrivé lui au Canada le 5 sept). Donc je n'ai pas eu le temps de prendre l'avion avant l'expiration de mon pvt.

    J'ai fait une nouvelle demande d'extension il y 3 semaines maintenant mais toujours pas de réponse. C'est tout ce qu'il me manque pour rejoindre mon conjoint.

    Pensez vous qu'il faille que j'envoie une nouvelle demande via le formulaire ? Que puis je faire ?

    Aussi, quand une lettre d'introduction expire par exemple le 5 septembre, est ce que cela veut dire le 5 inclus ?

    Mercii

  3. #43
    Avatar de AuroreGrdn
    31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai initialement obtenu ma LI le 18/02/2020, comme la plupart d'entre vous j'ai bénéficié d'une première extension de LI jusqu'au 30/06/2021. J'ai présenté ma 2e demande d'extension le 19/06/2021 mais je n'ai toujours pas reçu de mail avec ma nouvelle LI qui devrait logiquement aller jusqu'en février 2022. Est-ce que je devrais selon vous les relancer via leur formulaire web ou continuer d'attendre ?

    (Je précise que j'ai bien reçu le mail d'IRCC du 7 septembre avec les nouvelles restrictions donc il ne s'agit pas d'une erreur de mail)

  4. #44
    Avatar de mlvantier
    Marie-Laure 35 ans

    Location
    Australie
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Mon conjoint a eu sa LI le 15/07/2019, avec la pandémie, il n'a pas pu la valider. Il a donc eu plusieurs extension dont la dernière a valider avant le 15/07/2021. Et ne l'ayant pas valider faute de ne pas avoir trouvé un employeur, il a fait plusieurs fois la demande via formulaire web pour demander la dernière extension jusqu'à fin juillet 2022 étant donné qu'il est éligible. Mais a ce jour toujours aucune réponse de IRCC.
    Il y a t'il des traitements de délai plus long?
    Est il toujours éligible a l'extension?
    Par contre il a eu un mail le 7 septembre indiquant les nouvelles restrictions et qui dit " vous avec une lettre d'introduction valide" avec son numéro de demande c'est que sa demande est toujours valide non?
    Merci d'avance pour votre réponse.

  5. #45
    Avatar de Celine31250
    Celine 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Jer3my
    Bonjour Julie,
    Ma lettre d'introduction a été émise avant le COVID mais émise que le 14 janvier 2021 (par rapport à la fermeture des centres pour les empreintes biométriques), j'ai potentiellement un imprévu face à mon emploi actuel et je pourrai potentiellement partir qu'en mars-avril 2022.

    Est-ce que mes conditions peuvent s'appliquer pour faire une demande de prolongation ? L'article ne fait référence que sur les émissions obtenus entre 1er janvier 2019 et le 30 avril 2020. As-tu plus d'éléments par rapport à ma situation ?

    Merci par avance

    Bonjour, je suis dans le même cas que Jer3my... Ya-t-il eu une réponse ?
    Merci
    Céline

  6. #46
    Avatar de YacineK3
    Yacine

    Location
    Rodez, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Yacine, je te recommande de faire une nouvelle demande d'extension, en faisant la même chose que la première fois, et tu devrais normalement obtenir une nouvelle extension jusqu'à 2022
    Bonjour,
    Je suis encore plus perdu qu'il ya 4 semaine
    J'ai toujours rien reçu, jai fait une nouvelle demande via au site officiel de ircc et toujours rien 4 mois que j'attends la dernière extension.
    Je sais plus quoi faire je prend mon mal en patience mais bon...
    Si vous aurais des conseils je prend merci

  7. #47
    Avatar de YacineK3
    Yacine

    Location
    Rodez, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de YacineK3
    Bonjour,
    Je suis encore plus perdu qu'il ya 4 semaine
    J'ai toujours rien reçu, jai fait une nouvelle demande via au site officiel de ircc et toujours rien 4 mois que j'attends la dernière extension.
    Je sais plus quoi faire je prend mon mal en patience mais bon...
    Si vous aurais des conseils je prend merci

  8. #48
    Avatar de Baptisteths
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Bonjour Julie,

    J'aimerais savoir si je suis dans les conditions pour demander une extension à mon visa (qui a expiré) et si oui comment dois-je formuler ma demande?

    Initialement, j'ai reçu ma lettre d'introduction le 1er Août 2019 (=> avec expiration le 1er Aôut 2020). Cependant, entre temps, j'ai réussi à obtenir deux extensions de ma lettre d'introduction qui ont fait courir la date d'expiration de mon visa jusqu'au 31 Mars 2021 .. N'ayant plus d'espoir avec le covid, je n'ai pas donné suite à cette demande mais j'ai cru comprendre que cela était toujours possible. Pouvez-vous me confirmer que je suis bien dans les conditions pour faire une demande?

    Si oui, comment formuler sa demande? J'ai du mal à savoir si je peux invoquer la situation du covid à elle seul ou si je dois parler d'autres circonstances atténuantes pour obtenir la bénédiction de l'ambassade..

    Un grand merci d'avance,
    En vous souhaitant une bonne journée,

    Baptiste

  9. #49
    Avatar de Baptisteths
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de Baptisteths
    Bonjour Julie,

    J'aimerais savoir si je suis dans les conditions pour demander une extension à mon visa (qui a expiré) et si oui comment dois-je formuler ma demande?

    Initialement, j'ai reçu ma lettre d'introduction le 1er Août 2019 (=> avec expiration le 1er Aôut 2020). Cependant, entre temps, j'ai réussi à obtenir deux extensions de ma lettre d'introduction qui ont fait courir la date d'expiration de mon visa jusqu'au 31 Mars 2021 .. N'ayant plus d'espoir avec le covid, je n'ai pas donné suite à cette demande mais j'ai cru comprendre que cela était toujours possible. Pouvez-vous me confirmer que je suis bien dans les conditions pour faire une demande?

    Si oui, comment formuler sa demande? J'ai du mal à savoir si je peux invoquer la situation du covid à elle seul ou si je dois parler d'autres circonstances atténuantes pour obtenir la bénédiction de l'ambassade..

    Un grand merci d'avance,
    En vous souhaitant une bonne journée,

    Baptiste

    Du coup, si tout va bien quelle sera la nouvelle date d'expiration ? Je me perds un peu désolé pour toutes ces questions. Merci déjà de nous rassurer sur le sujet en tout cas!

  10. #50
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de PhilippeB9
    Bonjour,

    J'avais eu ma LI en Janvier 2020 avec une première extension qui allait jusqu'à Juillet 2021.
    Par la suite n'ayant pas refait de demande d'extension j'aurai voulu savoir si il était quand même possible de refaire une demande avec les nouvelles mesures.
    A savoir en plus que j'ai dépassé l'âge limite des 35 ans cette année.

    Merci d'avance.
    Salut Philippe, oui c'est possible, tu es éligible à cette dernière extension, même si ton extension d'avant avait expiré : Point sur les extensions de lettre d'introduction (PVT Canada)

  11. #51
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Sunshine73
    Bonjour,

    J'ai besoin d'être rassurée

    J'ai reçu ma première lettre d'introduction en 2019, j'ai eu plusieurs extensions depuis. La dernière allait jusqu'au 5 septembre 2021. Sauf que les nouvelles directives ne sont passées que le 7 sept et que je n'ai reçu que le 4 septembre l'exemption des restrictions de voyage pour partir avec mon conjoint (arrivé lui au Canada le 5 sept). Donc je n'ai pas eu le temps de prendre l'avion avant l'expiration de mon pvt.

    J'ai fait une nouvelle demande d'extension il y 3 semaines maintenant mais toujours pas de réponse. C'est tout ce qu'il me manque pour rejoindre mon conjoint.

    Pensez vous qu'il faille que j'envoie une nouvelle demande via le formulaire ? Que puis je faire ?

    Aussi, quand une lettre d'introduction expire par exemple le 5 septembre, est ce que cela veut dire le 5 inclus ?

    Mercii
    Salut, ah mince, effectivement les extensions prennent du temps à arriver et on ne recommande pas de partir sans...
    Il faut voir comment est tournée la lettre d'extension pour la date précise ou la veille, c'est écrit "jusqu'au" ou "avant" ?

  12. #52
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de AuroreGrdn
    Bonjour,

    J'ai initialement obtenu ma LI le 18/02/2020, comme la plupart d'entre vous j'ai bénéficié d'une première extension de LI jusqu'au 30/06/2021. J'ai présenté ma 2e demande d'extension le 19/06/2021 mais je n'ai toujours pas reçu de mail avec ma nouvelle LI qui devrait logiquement aller jusqu'en février 2022. Est-ce que je devrais selon vous les relancer via leur formulaire web ou continuer d'attendre ?

    (Je précise que j'ai bien reçu le mail d'IRCC du 7 septembre avec les nouvelles restrictions donc il ne s'agit pas d'une erreur de mail)
    Salut Aurore, ah oui juin ça fait loin, je te recommande de faire de nouveau la démarche en vérifiant bien que tu suis la bonne procédure, on en parle ici : Point sur les extensions de lettre d'introduction (PVT Canada) car si tu n'as pas fait la bonne, tu n'auras jamais de réponse

  13. #53
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de mlvantier
    Bonjour,
    Mon conjoint a eu sa LI le 15/07/2019, avec la pandémie, il n'a pas pu la valider. Il a donc eu plusieurs extension dont la dernière a valider avant le 15/07/2021. Et ne l'ayant pas valider faute de ne pas avoir trouvé un employeur, il a fait plusieurs fois la demande via formulaire web pour demander la dernière extension jusqu'à fin juillet 2022 étant donné qu'il est éligible. Mais a ce jour toujours aucune réponse de IRCC.
    Il y a t'il des traitements de délai plus long?
    Est il toujours éligible a l'extension?
    Par contre il a eu un mail le 7 septembre indiquant les nouvelles restrictions et qui dit " vous avec une lettre d'introduction valide" avec son numéro de demande c'est que sa demande est toujours valide non?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Salut Marie-Laure, oui tout à fait, par contre il a bien suivi la bonne procédure ? (Point sur les extensions de lettre d'introduction (PVT Canada))
    Si oui, il va finir par la recevoir, on a pas mal de gens qui attendent depuis plus de 2 mois

  14. #54
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Celine31250
    Bonjour, je suis dans le même cas que Jer3my... Ya-t-il eu une réponse ?
    Merci
    Céline
    Vous n'êtes pas concerné par les extensions, le Canada doit se dire que vous allez pouvoir partir à temps. Peut-être que si la situation ne change pas d'ici 2022, ils décideront de prolonger les LI mais ce n'est pas du tout garanti. Si la situation revient à la normale, il faudra partir dans les temps, sinon, comme les années précédentes, le PVT sera perdu et ne pourra plus être demandé.

  15. #55
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de YacineK3
    Bonjour,
    Je suis encore plus perdu qu'il ya 4 semaine
    J'ai toujours rien reçu, jai fait une nouvelle demande via au site officiel de ircc et toujours rien 4 mois que j'attends la dernière extension.
    Je sais plus quoi faire je prend mon mal en patience mais bon...
    Si vous aurais des conseils je prend merci
    Ah oui 4 mois c'est long je ne comprends pas... tu as bien suivi la procédure qu'on donne ici ? Point sur les extensions de lettre d'introduction (PVT Canada)

  16. #56
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Baptisteths
    Bonjour Julie,

    J'aimerais savoir si je suis dans les conditions pour demander une extension à mon visa (qui a expiré) et si oui comment dois-je formuler ma demande?

    Initialement, j'ai reçu ma lettre d'introduction le 1er Août 2019 (=> avec expiration le 1er Aôut 2020). Cependant, entre temps, j'ai réussi à obtenir deux extensions de ma lettre d'introduction qui ont fait courir la date d'expiration de mon visa jusqu'au 31 Mars 2021 .. N'ayant plus d'espoir avec le covid, je n'ai pas donné suite à cette demande mais j'ai cru comprendre que cela était toujours possible. Pouvez-vous me confirmer que je suis bien dans les conditions pour faire une demande?

    Si oui, comment formuler sa demande? J'ai du mal à savoir si je peux invoquer la situation du covid à elle seul ou si je dois parler d'autres circonstances atténuantes pour obtenir la bénédiction de l'ambassade..

    Un grand merci d'avance,
    En vous souhaitant une bonne journée,

    Baptiste
    Salut Baptiste, oui je te confirme que même si tu n'as rien fait depuis mars 2021, tu peux demander une dernière extension avant le 31 décembre en suivant la même procédure qu'avant (Point sur les extensions de lettre d'introduction (PVT Canada)). Tu devras expliquer que tu n'as pas pu partir à cause de la pandémie et des restrictions mises en place par le Canada : il te fallait un emploi pour partir valider ton PVT et tu n'en trouvais pas.

    Pour la date, on ne sait pas trop, un moment c'était juillet 2022 mais je ne sais pas si c'est encore le cas et surtout si c'est la même chose pour tout le monde...

  17. #57
    Avatar de mlvantier
    Marie-Laure 35 ans

    Location
    Australie
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Salut Marie-Laure, oui tout à fait, par contre il a bien suivi la bonne procédure ? (Point sur les extensions de lettre d'introduction (PVT Canada))
    Si oui, il va finir par la recevoir, on a pas mal de gens qui attendent depuis plus de 2 mois

    Bonsoir Julie, merci de m'avoir répondu.
    On a bien suivi la démarche on a toujours fait la même démarche et on a toujours eu les prolongations sans problèmes. Mais la c'est un peu stressant comme ça met pas mal de temps.
    Normalement je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait pas.

  18. #58
    Avatar de Sunshine73
    Sandra 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut, ah mince, effectivement les extensions prennent du temps à arriver et on ne recommande pas de partir sans...
    Il faut voir comment est tournée la lettre d'extension pour la date précise ou la veille, c'est écrit "jusqu'au" ou "avant" ?

    Bonjour Julie,

    Merci pour ton retour.

    Cela faisant déjà 1 mois que mon conjoint est parti, j'envisage sérieusement faire une demande de permis de travail ouvert en faisant valoir mon statut de conjointe de fait.

    J'ai vu qu'il était possible de constituer son dossier papier et de le présenter directement au point d'entrée. Cela n'est néanmoins pas spécifié sur le site du Canada. Est ce réellement possible ? Faut il uniquement présenter le dossier à la frontière ? Ou bien il faut quand même enregistrer le dossier via IRCC et payer les frais en ligne ?
    Je n'ai pas trouvé l'information que le forum...

    Aussi, le fait d'avoir encore une demande d'extension de mon PVT en attente va t elle handicaper ma demande de PTO ?

    Merci par avance

  19. #59
    Avatar de Louise3353
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quelqu'un de la saison 2019 a t'il déjà reçu une extension de son pvt jusqu'à juillet 2022 (ou autre)?
    J'ai obtenu mon PVT le 13 août 2019 / relancé jusqu'à dernière expiration du 13 août de cette année. J'ai fait une nouvelle demande via le formulaire prévu, en août, et je n'ai toujours aucun retour...
    Merci pour vos réponses !

  20. #60
    Avatar de VictoriaMartinet
    Victoria 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Julie,
    Merci pour cet article (rassurant) dans les faits J'aimerais savoir si vous avez des retours de personnes ayant obtenu cette extension ? Comme ce doit être le cas pour certains, de mon côté c'est la 3ème fois que je demande l'extention via le formulaire sacré en 1 an et ne parvient pas à obtenir de réponse du Canada. Lorsque j'appelle le gouvernement Canadien, malgré la bonne volonté des répondants, on me renvoit vers le site ou le FAQ car j'ai l'impression qu'ils ont peu d'information sur le PVT.
    Puis-je vous demander où obtenez-vous ces informations et quelqu'un aurait-il réussi à joindre un numéro?
    Je vous remercie infiniment pour votre aide,
    Victoria

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...