1. #361

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    y’a-t-il un consensus parmi la communauté sur la meilleure banque pour un PVTiste français ? BNZ a l’air intéressante avec ses 30 actions gratuites et le peu de fonds qu’elle demande, cependant je vois parler de l’ANZ en bien sur ces forums… Quel choix faire ?
    merci

  2. #362
    Avatar de EleoraA
    Eleora 33 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous!
    Je suis en direct de la Nouvelle Zélande, c’est ma première semaine de PVT donc en plein dans la paperasse! Et il est apparament a nouveau possible d’utiliser l’attestation d’auberge de jeunesse dans certaines banque: kiwi bank et ANZ pour celles ou j’ai eu l’info en discutant avec d’autres pvtistes (ça en rassurera sûrement certains 😉).
    La ASB en revanche impose d’avoir un travail pour ouvrir un compte.
    Je n’ai pas d’info pour les autres banque.
    Je suis a la kiwi bank et tout s’est bien passé inscription rapide, personnel très acceuillant et sympathique (comme a peu près partout en Nouvelle Zélande ce qui est fort agréable quand on arrive et que l’on est un paumé ^^)
    Il faut compter 2 jours environ a Auckland pour avoir un rendez donc je vous conseil de faire ca en priorité avec l’achat de la carte sim qui vous permet d’avoir un numéro néo-zélandais et d’avancer plus vite dans vos démarches.
    Bon voyage a tous!


  3. #363
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JanSandro
    Bonjour,
    y’a-t-il un consensus parmi la communauté sur la meilleure banque pour un PVTiste français ? BNZ a l’air intéressante avec ses 30 actions gratuites et le peu de fonds qu’elle demande, cependant je vois parler de l’ANZ en bien sur ces forums… Quel choix faire ?
    merci
    C’est vraiment à toi de voir en fonction de quelques points :
    – Combien ça va te coûter (si ça te coûte quelque chose) ?
    – Est-ce que tu vas pouvoir ouvrir ton compte facilement (et là, ça ne dépend pas forcément de la banque, ça peut aussi dépendre de la branche avec des gens qui vont demander des preuves relous et d’autres non).
    Perso, j’étais à la BNZ et ça s’est très bien passé. L’ANZ a bien tiré son épingle du jeu depuis quelques années puisqu’elle n’est pas trop relou sur les « preuves de résidence », qu’ils ont un service de pré-ouverture de compte (et donc tu peux déjà virer ton argent chez eux avant ton arrivée) et qu’ils proposent des présentations du système bancaire NZ à l’arrivée. En gros, ils sont très orientés nouveaux arrivants. Pré-ouvrir un compte avec l'ANZ

  4. #364
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de EleoraA
    Bonjour a tous!
    Je suis en direct de la Nouvelle Zélande, c’est ma première semaine de PVT donc en plein dans la paperasse! Et il est apparament a nouveau possible d’utiliser l’attestation d’auberge de jeunesse dans certaines banque: kiwi bank et ANZ pour celles ou j’ai eu l’info en discutant avec d’autres pvtistes (ça en rassurera sûrement certains &#128521.
    La ASB en revanche impose d’avoir un travail pour ouvrir un compte.
    Je n’ai pas d’info pour les autres banque.
    Je suis a la kiwi bank et tout s’est bien passé inscription rapide, personnel très acceuillant et sympathique (comme a peu près partout en Nouvelle Zélande ce qui est fort agréable quand on arrive et que l’on est un paumé ^^)
    Il faut compter 2 jours environ a Auckland pour avoir un rendez donc je vous conseil de faire ca en priorité avec l’achat de la carte sim qui vous permet d’avoir un numéro néo-zélandais et d’avancer plus vite dans vos démarches.
    Bon voyage a tous!
    Merci Eleora pour ces retours.
    Pour l’ANZ, c’est en effet plutôt clair et net sur leur site Internet. Pour la Kiwibank, même s’ils semblent en effet l’accepter dans certains bureaux, leur position officielle est qu’ils ne l’acceptent pas et donc ça va être hyper variable en fonction de la banque où vous allez.

  5. #365
    Avatar de CycyMarie
    Cyril 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Depuis le 1er Juillet les banques demandent notre numéro de déclaration fiscal français pour ouvrir un compte, ce serait peut-être bien de le rajouter dans la liste des choses à avoir!

  6. #366
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CycyMarie
    Bonjour! Depuis le 1er Juillet les banques demandent notre numéro de déclaration fiscal français pour ouvrir un compte, ce serait peut-être bien de le rajouter dans la liste des choses à avoir!
    Merci pour l’information, on va l’ajouter.
    Petite question : du coup, c’est le même numéro que celui demandé pour le numéro IRD non ?

    Est-ce qu'il fallait une preuve spécifique du numéro (un document officiel sur lequel figurerait le numéro) ou bien ils demandaient le numéro sans forcément avoir à fournir de preuve ?

  7. #367
    Avatar de luc50660
    Luc 36 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Top ! Merci pour votre retour !
    Est-ce que la personne qui vous héberge sur AirBNB est cliente de la Kiwi Bank ou même pas ?
    Je ne sais pas si elle était cliente à la kiwibank. Cela n'a pas eu d'importance.

  8. #368
    Avatar de PaulineR22
    Pauline 27 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Merci pour l’information, on va l’ajouter.
    Petite question : du coup, c’est le même numéro que celui demandé pour le numéro IRD non ?

    Est-ce qu'il fallait une preuve spécifique du numéro (un document officiel sur lequel figurerait le numéro) ou bien ils demandaient le numéro sans forcément avoir à fournir de preuve ?

    Bonjour, je suis étudiante en France et j'arrive en NZ en septembre mais je suis toujours sous le revenu fiscal de mes parents, je n'ai donc pas de numéro fiscal propre, savez vous comment faire dans ce cas ?

  9. #369
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de PaulineR22
    Bonjour, je suis étudiante en France et j'arrive en NZ en septembre mais je suis toujours sous le revenu fiscal de mes parents, je n'ai donc pas de numéro fiscal propre, savez vous comment faire dans ce cas ?
    Salut Pauline,

    Tu pourras leur fournir ton numéro de sécurité sociale... normalement, tu en as un propre désormais ?

  10. #370
    Avatar de Marine17
    MARINE 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hello pour la preuve de résidence, est ce qu il y a des personne qui ont utilisé une preuve de réservation airbnb ? Parce que si on ne va pas en auberge c est delicat de demander une lettre signée de l hôte. Qu avez vous mis dans cette lettre d ailleurs ?
    Merci pour votre aide

  11. #371
    Avatar de ClmentineP2
    Clémentine 27 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir Marie,

    Il est précisé que nous devons fournir notre numéro fiscal de notre pays d'origine pour pouvoir ouvrir un compte en banque. Cela a déjà peut-être évoqué mais que faire si nous n'en avons pas ? Pouvons-nous donner celui de nos parents ?

  12. #372
    Avatar de ClmentineP2
    Clémentine 27 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de ClmentineP2
    Bonsoir Marie,

    Il est précisé que nous devons fournir notre numéro fiscal de notre pays d'origine pour pouvoir ouvrir un compte en banque. Cela a déjà peut-être évoqué mais que faire si nous n'en avons pas ? Pouvons-nous donner celui de nos parents ?
    Je viens de trouver la réponse à ma question plus haut, désolée pour le dérangement ^^


  13. #373
    Avatar de Amandinea84
    31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de july17
    Bonjour,

    Je suis à la BNP et j'ai vu avec mon conseiller pour les conditions en NZ. Les retraits sont sans frais dans toutes les banques Westpac (partenaire) par contre les paiements avec la carte bancaire ont un coût. Donc il vaut mieux retirer du liquide et après le poser sur un compte néo zelandais si tu préfères utiliser une carte.
    Voilà pour ce que je sais il me semble que la caisse d'épargne est en partenariat avec la Kiwi Bank mais c'est à vérifier. Appelle directement ta banque ils te le diront.
    Bonjour
    Quelques petites questions:
    Est ce que certains d'entre vous aurait testé une banque sur internet ?
    si oui laquelle ?

    Et pour ceux ceux qui étaient à la kiwibank :
    Est cequon peut retirer sans frais á n'importe quel ATM ?
    et niveau virement international est ce qussi sans frais ? (de la nz vers la france pour la fin de séjour)

    merci d'avance

    rBonjour Eleora
    j'ai Quelques questions en ce qui concerne la kiwibank :
    Est ce que tu sais si on peut retirer sans frais á n'importe quel ATM ?
    et niveau virement international est ce qussi sans frais ? (de la nz vers la france pour la fin de séjour)

    merci d'avance
    bises d'auckland

  14. #374
    Avatar de SeverineAF
    Severine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis en train d'ouvrir un compte "Everyday accounts" chez ANZ mais je ne comprends pas les différents choix qu'ils proposent :

    _Freedom
    _Go
    _Select

    J'ai cru comprendre que la plupart des pvtiste prennent le compte "Go" mais j'aimerais bien savoir ce qui différencie ces trois choix..

    Help me please ! ?

  15. #375
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de Amandinea84
    Bonjour
    Quelques petites questions:
    Est ce que certains d'entre vous aurait testé une banque sur internet ?
    si oui laquelle ?
    Salut, banque sur Internet FR ou NZ ?

    Et pour ceux ceux qui étaient à la kiwibank :
    Est cequon peut retirer sans frais á n'importe quel ATM ?
    et niveau virement international est ce qussi sans frais ? (de la nz vers la france pour la fin de séjour)
    Je n'étais pas à la Kiwibank mais le fonctionnement des banques en NZ est quasi le même pour toute donc :
    - Non, généralement tu as des frais si tu retires dans des distributeurs autre que ceux de ta banque. Mais la NZ étant très développé sur les CB, tu peux quasiment tout le temps payer par carte, sans montant minimum. La Kiwibank étant relié à la poste NZ, tu n'as généralement pas trop de problème pour trouver un distributeur Kiwibank.

    - Pour le virement, il vaut mieux passer via TransferWise ou un organisme du genre. Toutes les banques facturent des frais pour les virements internationaux. Et même ta banque FR peut te facturer des frais lors de la réception (frais de change ou autre...).

  16. #376
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Amandinea84
    Bonjour
    Quelques petites questions:
    Est ce que certains d'entre vous aurait testé une banque sur internet ?
    si oui laquelle ?

    Et pour ceux ceux qui étaient à la kiwibank :
    Est cequon peut retirer sans frais á n'importe quel ATM ?
    et niveau virement international est ce qussi sans frais ? (de la nz vers la france pour la fin de séjour)
    Salut Amandine,

    Il peut y avoir des frais dans les ATM qui ne sont pas de la Kiwibank (en particulier dans les ATM des commerces).
    Pour un virement, du côté néo-zélandais, tu auras au moins 20-25 dollars de frais de virement + des éventuels frais pris par ta banque française (quand l'argent arrivera sur ton compte français), un peu comme à l'aller où la banque française et la banque néo-zélandaises prennent chacune des frais pour un virement international.



    Message de SeverineAF
    Salut,

    Je suis en train d'ouvrir un compte "Everyday accounts" chez ANZ mais je ne comprends pas les différents choix qu'ils proposent :

    _Freedom
    _Go
    _Select

    J'ai cru comprendre que la plupart des pvtiste prennent le compte "Go" mais j'aimerais bien savoir ce qui différencie ces trois choix..

    Help me please ! ?
    Salut Séverine,

    Tu es allée voir sur leur site pour comparer les différentes offres :

    Freedom account
    :
    Freedom Account | Cheque Daily Transaction Account | ANZ
    Ça coûte 5 dollars par mois, sauf si tu peux présenter un compte contenant au moins 2 500 $NZ tous les mois.

    Tu peux faire des transactions via un ATM, Internet ou aller dans des agences faire des opérations bancaires sans payer de frais supplémentaires (dans d'autres formules, le fait par exemple d'aller déposer de l'argent au guichet peut coûter de l'argent => Les "Manual transaction fees").
    Tu as une Visa debit gratuite avec ce compte.

    Go account :

    Go Account | Online banking - no fees | ANZ

    Là, c'est pour privilégier au maximum l'utilisation des ATM et de la banque en ligne. Il est gratuit (0 $ par mois), mais par contre, si tu as besoin d'aller faire une opération au guichet, tu auras des transactions de 3$ par action (manual transaction fee).
    Avec ce compte, la visa debit coûte 10 $NZ pour l'année.

    Selection :
    Select Account | Interest bearing savings account | ANZ
    Celui-ci est plus complexe, et à mon sens, moins intéressant pour toi dans le cadre d'un PVT.
    Il coûte 15 $ par mois (sauf si tu peux prouver que tu disposes tous les mois d'au moins 5 000 $ sur ton compte, auquel cas, c'est gratuit).
    Tu disposes de taux d'intérêt de 0,10 % sur ton compte (si tu as plus de 5000 $ dessus)
    Ta visa debit coûte 10 $ par an, et tu n'as aucun frais sur les transactions fees (ATM, banque en ligne) et les manual transaction fees (opérations au guichet).

  17. #377
    Avatar de SeverineAF
    Severine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Amandine,

    Il peut y avoir des frais dans les ATM qui ne sont pas de la Kiwibank (en particulier dans les ATM des commerces).
    Pour un virement, du côté néo-zélandais, tu auras au moins 20-25 dollars de frais de virement + des éventuels frais pris par ta banque française (quand l'argent arrivera sur ton compte français), un peu comme à l'aller où la banque française et la banque néo-zélandaises prennent chacune des frais pour un virement international.




    Salut Séverine,

    Tu es allée voir sur leur site pour comparer les différentes offres :

    Freedom account
    :
    Freedom Account | Cheque Daily Transaction Account | ANZ
    Ça coûte 5 dollars par mois, sauf si tu peux présenter un compte contenant au moins 2 500 $NZ tous les mois.

    Tu peux faire des transactions via un ATM, Internet ou aller dans des agences faire des opérations bancaires sans payer de frais supplémentaires (dans d'autres formules, le fait par exemple d'aller déposer de l'argent au guichet peut coûter de l'argent => Les "Manual transaction fees").
    Tu as une Visa debit gratuite avec ce compte.

    Go account :

    Go Account | Online banking - no fees | ANZ

    Là, c'est pour privilégier au maximum l'utilisation des ATM et de la banque en ligne. Il est gratuit (0 $ par mois), mais par contre, si tu as besoin d'aller faire une opération au guichet, tu auras des transactions de 3$ par action (manual transaction fee).
    Avec ce compte, la visa debit coûte 10 $NZ pour l'année.

    Selection :
    Select Account | Interest bearing savings account | ANZ
    Celui-ci est plus complexe, et à mon sens, moins intéressant pour toi dans le cadre d'un PVT.
    Il coûte 15 $ par mois (sauf si tu peux prouver que tu disposes tous les mois d'au moins 5 000 $ sur ton compte, auquel cas, c'est gratuit).
    Tu disposes de taux d'intérêt de 0,10 % sur ton compte (si tu as plus de 5000 $ dessus)
    Ta visa debit coûte 10 $ par an, et tu n'as aucun frais sur les transactions fees (ATM, banque en ligne) et les manual transaction fees (opérations au guichet).
    Cool ! Merci beaucoup pour toute ces infos !

  18. #378
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Marine17
    Hello pour la preuve de résidence, est ce qu il y a des personne qui ont utilisé une preuve de réservation airbnb ? Parce que si on ne va pas en auberge c est delicat de demander une lettre signée de l hôte. Qu avez vous mis dans cette lettre d ailleurs ?
    Merci pour votre aide
    Salut Marine,

    Est ce que tu es arrivée depuis? As tu utilisé la preuve de la réservation AirBnb?
    Merci

  19. #379
    Avatar de JCV38
    Thomas 25 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Il est dit que depuis le 1er janvier 2017, il est obligatoire de présenter son numéro fiscal de son pays d'origine pour ouvrir un compte en NZ. Cependant celui-ci n'est créé qu'une fois que l'on a été imposé, pas avant (en France en tout cas), OR je n'ais pas encore été imposé. Quelqu'un sait-il si l'on peut s'en passer ou utiliser autre chose, bref y a t il une solution? ^^
    Merci d'avance!

  20. #380
    Avatar de Aerien
    Adrien 37 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    J'ai une question qui peut paraître con mais qui me turlupine depuis ce matin.
    Si j'ouvre un compte en NZ, que j'y transfère des sous de mon compte Français pour être tranquille un moment, les euros vont être automatiquement transformés en dollars ? Ou bien ça va passer par un système de change qui se prendra un pourcentage ?

Page 19 sur 21 ... 9 17 18 19 20 21