1. #21
    Avatar de EmiL5
    Emilie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    Mon départ pour le Canada se précise, je viens enfin d’obtenir une lettre d’embauche pr le 30 août 2021 !!

    Petite question car l’ircc ne m’a pas répondu encore, j’ai fait une demande de prolongation en juin (ma dernière) qui a été validé comme pour les autres… à la différence je n’ai reçu que la validation de la prolongation et non ma lettre de correspondance comme à chaque fois ?

    Est ce que cela pose prblm une fois sur place si je ne montre que ma validation de prolongation ou le faut il forcément ma lettre de correspondance prolongée…?

    J’ai écrit à l’IRCC je suis tjs en attente de leur retour.

    Merci pour votre aide ????

  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de EmiL5
    Bonjour tout le monde !
    Mon départ pour le Canada se précise, je viens enfin d’obtenir une lettre d’embauche pr le 30 août 2021 !!

    Petite question car l’ircc ne m’a pas répondu encore, j’ai fait une demande de prolongation en juin (ma dernière) qui a été validé comme pour les autres… à la différence je n’ai reçu que la validation de la prolongation et non ma lettre de correspondance comme à chaque fois ?

    Est ce que cela pose prblm une fois sur place si je ne montre que ma validation de prolongation ou le faut il forcément ma lettre de correspondance prolongée…?

    J’ai écrit à l’IRCC je suis tjs en attente de leur retour.

    Merci pour votre aide ????
    Bonjour Emilie, j'ai déplacé ton message dans cette discussion

    Si tu as ta lettre d'introduction originale + un document d'IRCC qui dit que ta lettre a été prolongée jusqu'au xx/xx/xxxx, ça sera tout bon

  3. #23
    Avatar de Vncel
    Vnce

    Location
    bordeaux
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez reçus des retour pour vos lettre d'introduction, vu que maintenant le Canada réouvre le 7 septembre.
    Personnellement je n'ai pas reçus de réponse à mes demandes (PVT qui expiré en Mars 2019) et demande fait début juin.

  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Vncel
    Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez reçus des retour pour vos lettre d'introduction, vu que maintenant le Canada réouvre le 7 septembre.
    Personnellement je n'ai pas reçus de réponse à mes demandes (PVT qui expiré en Mars 2019) et demande fait début juin.
    Bonjour Vince,

    Tu as obtenu un PVT Canada qui a expiré en 2019 ? (tu l'as obtenu en 2018 donc ?)
    Si oui tu n'es malheureusement plus éligible au PVT Canada...

  5. #25
    Avatar de Vncel
    Vnce

    Location
    bordeaux
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Bonjour Vince,

    Tu as obtenu un PVT Canada qui a expiré en 2019 ? (tu l'as obtenu en 2018 donc ?)
    Si oui tu n'es malheureusement plus éligible au PVT Canada...
    Non j'ai eu mon PVT en 2019 et je suis allez au bout des 12 mois + 12 mois d'extension. Ce quoi fait que ma dernière Lettre était pour le 31 juin 2021 comme beaucoup :/

  6. #26
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Vncel
    Non j'ai eu mon PVT en 2019 et je suis allez au bout des 12 mois + 12 mois d'extension. Ce quoi fait que ma dernière Lettre était pour le 31 juin 2021 comme beaucoup :/
    Ah ok ouf comme tu as dit qu'il avait expiré en mars 2019, je n'avais pas compris
    Est-ce que tu as tenté de demander une nouvelle extension au cas où ? Juste pour le cas où ils reviendraient sur leur décision de ne vous accorder que 12 mois d'extension.

    On a vu quelques cas de gens qui ont eu des extensions plus longue que 12 mois (on ne comprend pas pourquoi) mais tous les autres n'ont pas eu plus de 12 mois

  7. #27
    Avatar de dortan75
    Doris 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je m'excuse pour cette question un peu bête. Avec cette nouvelle annonce, cela soulage la promo PVT 2019. Je suis contente pour eux ! :-)
    Ensuite, je ne sais pas si j'ai tout saisi, si par exemple, on a une LI initiale du 5 mars 2020, avec une première extension 30 juin 2021 puis une deuxième extension pour 5 mars 2022, c'est fini ensuite c'est ça ?

    Merci de votre retour

  8. #28

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de dortan75
    Bonjour,

    Je m'excuse pour cette question un peu bête. Avec cette nouvelle annonce, cela soulage la promo PVT 2019. Je suis contente pour eux ! :-)
    Ensuite, je ne sais pas si j'ai tout saisi, si par exemple, on a une LI initiale du 5 mars 2020, avec une première extension 30 juin 2021 puis une deuxième extension pour 5 mars 2022, c'est fini ensuite c'est ça ?

    Merci de votre retour

    Oui


  9. #29
    Anonyme
    Bonjour, j'ai quelques petites questions suite à la (bonne) nouvelle tombée aujourd'hui pour les 2019.
    Je suis concernée, ayant eu ma lettre initiale le 15 juillet 2019.
    Mais 1) on nous parle d'un délai supplémentaire de 12 mois: 12 mois à partir de quand?
    Du moment où on fait la demande?
    De la fin de la dernière extension?
    Lettre initiale ou nouvelle?
    Ma dernière extension finit au 30 juin 2021, je n'ai donc pas eu les 12 mois complets.
    Entre temps, l'ircc avait communiqué en disant que pour ceux ayant reçu une nouvelle lettre (je ne parle pas ici d'une extension), ce qui a été mon cas en octobre 2020, ce serait cette lettre qui serait prise en compte.
    Du coup je suis perdue sur le calcul des 12 mois, je ne sais pas si c'est à compter de la date de la nouvelle demande, de la première lettre, l'actuelle, la dernière extension reçue.

    2) est-ce que la promesse d'embauche est toujours nécessaire?
    Je pense partir d'ici mi ou fin octobre mais idéalement je n'aimerais pas partir tant que cette obligation est toujours en vigueur.

    3) rien à voir, désolée, mais comment faire pour supprimer son compte pvtistes? J'ai fait une demande le 18 juillet et ça m'écrit que ma demande est "prise en compte" mais toujours rien (et le fait d'être beaucoup citée sur le forum me gêne, question traces laissées sur internet).

    Merci.

  10. #30
    Avatar de Manouille12
    28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai obtenu ma LI le 16 janvier 2020, je serais donc supposée être concernée par cette mesure. MAIS :
    – J’ai eu une première prolongation jusqu’en juin 2021, puis une jusqu’au 16 janvier 2022 soit 12 mois tout pile ..
    – Ma LI s’arrête le 16 janvier 2022, soit après le 31 décembre 2021 ..

    Est-ce que je peux quand même prétendre à la prolongation de 12 mois ?
    Sachant que je vais être en contrat en France de fin septembre jusqu’en mars .. Mon seul créneau pour activer mon PVT serait donc mi-septembre, sachant qu’on ne pourra peut-être pas encore l’activer .. Je ne dois pas être un cas à part, et partir en septembre/tenter une prolongation sont deux choix très risqués .. Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ?

    Merci d’avance ! 🙂

  11. #31
    Avatar de Jer3my
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Julie,
    Ma lettre d'introduction a été émise avant le COVID mais émise que le 14 janvier 2021 (par rapport à la fermeture des centres pour les empreintes biométriques), j'ai potentiellement un imprévu face à mon emploi actuel et je pourrai potentiellement partir qu'en mars-avril 2022.

    Est-ce que mes conditions peuvent s'appliquer pour faire une demande de prolongation ? L'article ne fait référence que sur les émissions obtenus entre 1er janvier 2019 et le 30 avril 2020. As-tu plus d'éléments par rapport à ma situation ?

    Merci par avance

  12. #32
    Avatar de YacineK3
    Yacine

    Location
    Rodez, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je commence un peut beaucoup a stresse, ma premier LI venez a expiration le 18 février 2021, j'ai donc fait une demande 1 mois a l'avance soit le 18 janvier 2021, j'ai reçu une réponse quelque semaine après, elle étais prolonger de 3 mois jusqu'au 30 juin 2021, a cet date la j'avais toujours pas trouvez de travaille, j'ai donc demande une deuxièmes extension le 30 mai 2021.
    a ce jour le 27 aout 2021 soit un peut plus de 3 mois et j'ai toujours aucune nouvelle de IRCC je commence a beaucoup stresse ,surtout que j'ai des entrevues avec des patrons mais il me demande pour la plupart des preuves que je peut rentre au canada dans les semaine a venir. j'ai donc décide t'appeler IRCC le monsieur ma dit qu'il avais remonter l'info et que dans les 5 jours ouvert j'aurais une réponse cela fait déjà 2 semaine et toujours rien. je suis un peut perdu je sais pas quoi faire aurait vous des conseille
    merci beaucoup

  13. #33
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Manouille12
    Bonjour,

    J’ai obtenu ma LI le 16 janvier 2020, je serais donc supposée être concernée par cette mesure. MAIS :
    – J’ai eu une première prolongation jusqu’en juin 2021, puis une jusqu’au 16 janvier 2022 soit 12 mois tout pile ..
    – Ma LI s’arrête le 16 janvier 2022, soit après le 31 décembre 2021 ..

    Est-ce que je peux quand même prétendre à la prolongation de 12 mois ?
    Sachant que je vais être en contrat en France de fin septembre jusqu’en mars .. Mon seul créneau pour activer mon PVT serait donc mi-septembre, sachant qu’on ne pourra peut-être pas encore l’activer .. Je ne dois pas être un cas à part, et partir en septembre/tenter une prolongation sont deux choix très risqués .. Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ?

    Merci d’avance ! 🙂
    Salut, oui il n'y a aucun souci avec le fait que ta LI ait été prolongé jusqu'à 2022, c'est la demande de l'extension qui doit être faite avant le 31 décembre

    Pour partir prochainement (sauf si bientôt il y a des annonces faites concernant les pvtistes disposant déjà d'une LI), tu dois avoir un emploi au Canada. Sans emploi, tu ne monteras pas dans l'avion

    On espère vraiment qu'avec la réouverture des frontières aux vaccinés le 7 septembre 2021 (si cette date n'est pas repoussée), les pvtistes 2019 et 2020 vaccinés pourront partir valider leur PVT sans emploi. Fingers crossed!

    Dans tous les cas, quand tu partiras, pense bien à avoir : un passeport valide pour toute la durée de ton séjour + un relevé de compte de moins d'une semaine et montrant au moins 2 500 $CA ou l'équivalent en euros et enfin une assurance pvt de la durée de ton PVT (c'est vraiment important car avec une assurance trop courte, tu risques fortement d'obtenir un PVT trop court que tu ne pourras pas prolonger par la suite).

  14. #34
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de YacineK3
    Bonjour,
    je commence un peut beaucoup a stresse, ma premier LI venez a expiration le 18 février 2021, j'ai donc fait une demande 1 mois a l'avance soit le 18 janvier 2021, j'ai reçu une réponse quelque semaine après, elle étais prolonger de 3 mois jusqu'au 30 juin 2021, a cet date la j'avais toujours pas trouvez de travaille, j'ai donc demande une deuxièmes extension le 30 mai 2021.
    a ce jour le 27 aout 2021 soit un peut plus de 3 mois et j'ai toujours aucune nouvelle de IRCC je commence a beaucoup stresse ,surtout que j'ai des entrevues avec des patrons mais il me demande pour la plupart des preuves que je peut rentre au canada dans les semaine a venir. j'ai donc décide t'appeler IRCC le monsieur ma dit qu'il avais remonter l'info et que dans les 5 jours ouvert j'aurais une réponse cela fait déjà 2 semaine et toujours rien. je suis un peut perdu je sais pas quoi faire aurait vous des conseille
    merci beaucoup
    Salut Yacine, je te recommande de faire une nouvelle demande d'extension, en faisant la même chose que la première fois, et tu devrais normalement obtenir une nouvelle extension jusqu'à 2022


  15. #35
    Avatar de melissany08
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà ma situation : je suis allée au canada pour valider ma lettre d'introduction fin septembre 2019. Je suis ensuite reparti du canada et comptais y revenir début avril 2020. Cependant, avec la pandémie je n'ai pas pu partir. Mon pvt arrive à expiration le 23 septembre 2021. Ma question est donc, puis-je bénéficier d'une extension de visa? Car toutes les infos que je vois concernant les extensions, c'est pour les personnes n'ayant pas encore validés leur lettre d'introduction. J'ai envoyé plusieurs mails via le formulaire web sur CIC mais je n'ai jamais eu de réponse concernant ma situation...Alors si vous pouviez m'éclairer ce serait super merci
    Mélissa

  16. #36
    Avatar de soajer
    Soufian 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    La demande d'extension à faire avant le 31/12/2021 est-elle toujours d'actualité malgré le retour à la normal des entrées PVT et les annonces faites ce Mardi 07/09 ?
    Je dispose d'une L.I initialement reçu le 10/07/2019.

    Merci d'avance.

  17. #37
    Avatar de ClaireB39
    Claire

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu ma LI le 7 février 2020, j'ai ensuite obtenu une extension d'un an pour partir jusqu'au 7 février 2022.
    Suite aux annonces d'hier, je me demandais si je pouvais toujours demander une année d'extension supplémentaire avant le 31 décembre 2021?
    Je suis entièrement vaccinée mais je me suis engagée il y a peu pour un nouveau poste qui se termine fin juillet 2022...
    J'ai cru comprendre que la date la plus éloignée possible d'extension est au 30 juillet 2022, c'est bien cela?
    Merci beaucoup

  18. #38
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de melissany08
    Bonjour,

    Voilà ma situation : je suis allée au canada pour valider ma lettre d'introduction fin septembre 2019. Je suis ensuite reparti du canada et comptais y revenir début avril 2020. Cependant, avec la pandémie je n'ai pas pu partir. Mon pvt arrive à expiration le 23 septembre 2021. Ma question est donc, puis-je bénéficier d'une extension de visa? Car toutes les infos que je vois concernant les extensions, c'est pour les personnes n'ayant pas encore validés leur lettre d'introduction. J'ai envoyé plusieurs mails via le formulaire web sur CIC mais je n'ai jamais eu de réponse concernant ma situation...Alors si vous pouviez m'éclairer ce serait super merci
    Mélissa

    Salut Melissa, non malheureusement rien n'a été prévu pour ceux qui sont allés valider leur PVT...

  19. #39
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de soajer
    Bonjour,
    La demande d'extension à faire avant le 31/12/2021 est-elle toujours d'actualité malgré le retour à la normal des entrées PVT et les annonces faites ce Mardi 07/09 ?
    Je dispose d'une L.I initialement reçu le 10/07/2019.

    Merci d'avance.

    Bonjour, oui c'est toujours d'actualité Ça laisse du temps supplémentaire à ceux qui ne sont pas vaccinés et qui ont besoin d'un emploi pour partir valider leur PVT au Canada.

  20. #40
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ClaireB39
    Bonjour,
    J'ai reçu ma LI le 7 février 2020, j'ai ensuite obtenu une extension d'un an pour partir jusqu'au 7 février 2022.
    Suite aux annonces d'hier, je me demandais si je pouvais toujours demander une année d'extension supplémentaire avant le 31 décembre 2021?
    Je suis entièrement vaccinée mais je me suis engagée il y a peu pour un nouveau poste qui se termine fin juillet 2022...
    J'ai cru comprendre que la date la plus éloignée possible d'extension est au 30 juillet 2022, c'est bien cela?
    Merci beaucoup

    Salut Claire, oui tu pourras demander une extension avant la fin de l'année.
    Par contre, bonne question, je ne sais pas si la tienne ira jusqu'à juillet 2022 ou plus loin. Ils ont parlé d'une ultime extension de 12 mois, le 30 juillet donc on peut imaginer que ça ira jusqu'à fin juillet. N'hésite pas à nous tenir au courant quand tu auras eu ton extension

    Et si tu as jusqu'à juillet, tu pourras envisager d'aller valider ton PVT d'ici mi 2022 (en ayant bien sur toi tous les documents, la preuve de fonds et l'assurance PVT pour toute la durée de ton séjour) et revenir au Canada fin 2022. Tu auras perdu 6 mois de PVT mais tu ne l'auras pas perdu tout court

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...