Je me pose la même question (5)
Page 86 sur 103 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 ...
  1. #1701

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Mapper
    Suite à une troisième demande d'extension de ma LI j'ai visiblement reçu une nouvelle LI au lieu d'une simple extension comme les autres fois. Cette lettre a un nouveau numéro de document et une validité au 31 mars 2021 (ma précédente lettre avait sa fin de validité au 5 juin 2020, étendue jusqu'au 2 décembre). J'ai aussi eu un nouveau numéro d'AVE dans la foulée. Quelqu'un d'autre a-t-il aussi eu une nouvelle LI plutôt qu'une extension?
    En effet, plusieurs personnes disent avoir reçu une nouvelle LI au lieu d'une extension.
    La question que je me pose maintenant c'est si j'ai la possibilité de faire une autre demande d'extension si d'ici mars 2021 je n'arrive toujours pas à me rendre au Canada.
    Tant que le virus va courir et que les restrictions de voyage seront en vigueur, il n'y a pas de raison pour que IRCC cesse de prolonger les LI. Par contre, il faudra respecter le délai de 30 jours avant l'expiration de la LI, c'est-à-dire attendre au 28 février 2021 pour présenter ta demande d'extension.

  2. #1702

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de larousse
    En effet, plusieurs personnes disent avoir reçu une nouvelle LI au lieu d'une extension.Tant que le virus va courir et que les restrictions de voyage seront en vigueur, il n'y a pas de raison pour que IRCC cesse de prolonger les LI.
    edit: je dis cela sous toutes réserves.

    Je viens tout juste de lire une mise à jour à l'interne (9 nov. 2020) concernant les prolongations de LI pour les travailleurs temporaires (y compris ceux de EIC) - Exécution des programmes pour la COVID-19 et il est spécifié que la prolongation maximum d'une LI est de 12 mois. Un agent d'IRCC, en date d'aujourd'hui ne peut prolonger une LI au-delà de 12 mois.

    Donc aucune garantie pour une prolongation au-delà des 12 mois, à moins qu'une nouvelle directive soit publiée à cet effet (probablement autour de février 2021 si cela arrive).


  3. #1703
    Avatar de DomitilleM
    Domitille 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Bonne nouvelle j'ai eu enfin mon extension de LI il y a 3 semaines et mon copain aussi ! on est super content et soulagé ! J'ai trouvé un travail pour fin janvier, et mon copain et en train de chercher.

    J'ai vu sur la discussion : "Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada" que certains arrivaient à rentrer si ils étaient conjoints de fait ou marié avec une personne ayant un PVT et travail.
    J'étais assez étonnée car je pensais qu'il fallait forcement un travail pour rentrer. Du coup si jamais mon copain ne trouvait pas de travail d'ici fin janvier, est ce qu'il pourrait m'accompagner ? ou son entrée serait refusé ?

    Merci d'avance

    Bonne journée

  4. #1704

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de DomitilleM
    Bonjour ! Bonne nouvelle j'ai eu enfin mon extension de LI il y a 3 semaines et mon copain aussi ! on est super content et soulagé ! J'ai trouvé un travail pour fin janvier, et mon copain et en train de chercher.

    J'ai vu sur la discussion : "Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada" que certains arrivaient à rentrer si ils étaient conjoints de fait ou marié avec une personne ayant un PVT et travail.
    J'étais assez étonnée car je pensais qu'il fallait forcement un travail pour rentrer. Du coup si jamais mon copain ne trouvait pas de travail d'ici fin janvier, est ce qu'il pourrait m'accompagner ? ou son entrée serait refusé ?
    Ce sont les personnes qui ont obtenu une autorisation écrite de IRCC pour accompagner leur conjoint. Ce n'est pas automatiquement pour tout le monde.


  5. #1705
    Avatar de Sebcbi1
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Suite à sa dernière demande de prolongation de LI, ma compagne a reçu un message lui demandant de transférer une copie de son nouveau passeport, car celui qu'elle a utilisé pour les données biométriques en 2019 n'est désormais plus valide.
    Le souci est que le bouton "Téléverser" sur son compte IRCC ne fonctionne pas, impossible de charger les documents. Malgré nos relances, nous restons pour le moment sans réponse, et craignons que le délai ne soit bientôt dépassé.
    Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? L'IRCC finit-il par répondre ?
    Merci

  6. #1706

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Sebcbi1
    Le souci est que le bouton "Téléverser" sur son compte IRCC ne fonctionne pas, impossible de charger les documents. Malgré nos relances, nous restons pour le moment sans réponse, et craignons que le délai ne soit bientôt dépassé.
    Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? L'IRCC finit-il par répondre ?
    Merci
    Bonjour, as-tu tenté avec un autre navigateur pour voir?

  7. #1707
    Avatar de Sebcbi1
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Oui, Même chose chez Chrome et Firefox.

  8. #1708

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sebcbi1
    Bonjour.
    Oui, Même chose chez Chrome et Firefox.
    Bonjour,

    Vide aussi le cache de ton navigateur et désactive ton bloqueur de publicités si tu en utilises un.
    Puis essaie à nouveau.

  9. Mat

  10. #1709
    Avatar de Paultm
    Paul 36 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Suite à ma deuxième demande d'extension, je viens de recevoir aussi une nouvelle LI.

  11. #1710
    Avatar de Nathalieos
    Nathalie 39 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de PVT en décembre 2019 avant mes 35 ans [février 2020], j'ai fais tout ce qu'il fallait [visite médical, règlement des frais biométrique...] puis le covid depuis silence radio.
    J'aimerai savoir s'il y a un moyen de se faire rembourser les frais et d'annuler la demande ?
    Merci pour vos réponses.

  12. #1711

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Nathalieos
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de PVT en décembre 2019 avant mes 35 ans [février 2020], j'ai fais tout ce qu'il fallait [visite médical, règlement des frais biométrique...] puis le covid depuis silence radio.
    J'aimerai savoir s'il y a un moyen de se faire rembourser les frais et d'annuler la demande ?
    Merci pour vos réponses.
    Bonsoir,

    C'est possible pour le JP et Stage Coop, mais pour le PVT, non. Pas pour le moment du moins

    Canada : EIC et Covid-19 (PVT, Stage Coop, Jeunes Pro)

  13. #1712
    Avatar de shalashaska
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Sebcbi1
    Bonjour à tous.
    Suite à sa dernière demande de prolongation de LI, ma compagne a reçu un message lui demandant de transférer une copie de son nouveau passeport, car celui qu'elle a utilisé pour les données biométriques en 2019 n'est désormais plus valide.
    Le souci est que le bouton "Téléverser" sur son compte IRCC ne fonctionne pas, impossible de charger les documents. Malgré nos relances, nous restons pour le moment sans réponse, et craignons que le délai ne soit bientôt dépassé.
    Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? L'IRCC finit-il par répondre ?
    Merci
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que votre compagne. J'ai envoyé une copie de mon nouveau passeport via le formulaire web d'ircc et voici le mail de réponse que j'ai reçu le lendemain directement sur mon adresse mail:

    "Si vous avez déjà reçu votre lettre d’introduction :

    Lorsque vous arrivez à un point d’entrée au Canada, vous devez indiquer à l’agent des services frontaliers que vous avez remplacé votre passeport pour que les renseignements figurant sur votre permis de travail correspondent aux renseignements figurant dans votre nouveau passeport. Nous vous recommandons d’apporter avec vous une photocopie de votre ancien passeport ainsi que de votre passeport valide au Canada.

    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié, veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage"

    Je ne sais pas si le document est ben pris en compte et si ma demande de prolongation est acceptée.

  14. #1713

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nathalieos
    J'ai fait une demande de PVT en décembre 2019
    Bonjour Nathalie,

    Est-ce que tu as reçu ta lettre de correspondance ou est-ce que ta demande est toujours en cours de traitement?
    Si ta demande n'a pas encore été approuvée et qu'aucune lettre n'a été émise, alors tu peux retirer ta demande, y compris pour la catégorie PVT. Puis-je obtenir un remboursement si j’annule ma demande de permis de travail présentée au titre d’Expérience internationale Canada?
    Par contre, il semble qu'en raison de la pandémie le délai de 8 semaines pour le remboursement soit largement dépassé. Ne t'en étonne pas. Il va sûrement falloir être patiente.


  15. #1714
    Avatar de Skya
    28 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'aurai une question concernant la possibilité de partir pour les pvtistes français. Je m'explique.

    Dû au confinement nous avons des restrictions mais certaines ne sont pas très claires.

    Par exemple, nous pouvons partir en Europe pour des raisons professionelles et personnelles.

    Mais quand est-il des pays hors Europe ? Une entreprise canadienne me demande si je pourrai commencer d'ici deux semaines, sachant que je suis en France et que les conditions pour sortir du territoire français ne sont pas claires je ne sais pas quoi lui répondre....

    Si quelqu'un a une réponse claire svp T.T

    Merci !

  16. #1715
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Bonjour Skya,

    Tu peux partir au Canada si tu as une lettre d'introduction et une promesse d'embauche. Ce sont les frontières de la France qui sont fermées. Quant à celles du Canada, elles sont partiellement fermées. Elles ne sont ouvertes qu'à ceux qui disposent d'une promesse d'embauche, d'un permis de travail ou d'une lettre d'introduction dans le cadre du PVT.


  17. #1716
    Avatar de Skya
    28 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Dansetavie
    Bonjour Skya,

    Tu peux partir au Canada si tu as une lettre d'introduction et une promesse d'embauche. Ce sont les frontières de la France qui sont fermées. Quant à celles du Canada, elles sont partiellement fermées. Elles ne sont ouvertes qu'à ceux qui disposent d'une promesse d'embauche, d'un permis de travail ou d'une lettre d'introduction dans le cadre du PVT.
    Bonjour,

    Merci beaucoup de ta réponse ! Je ne voulais pas dire une bêtise à l'entreprise.


  18. #1717
    Avatar de AntoineR6
    Antoine 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai récemment fait une demande de prolongation de ma LI, pour la troisième fois.
    Contrairement aux autres fois, je n'ai pas reçu de mail avec en PDF, l'extension de la LI. Cette fois-ci, j'ai reçu un mail qui me disait que je venais de recevoir des messages sur mon compte du gouvernement du Canada (pas la même adresse mail d'expéditeur)
    En effet j'ai reçu 3 messages aujourd'hui : 2 lettres de correspondances et une lettre de renseignement. Dans une de ces 3 lettres, il est indiqué que mon visa de travail a été accepté et que je dois rentrer au Canada au plus tard le 31 Mars 2021.
    A aucun moment il est dit que c'est une extension de visa à cause du Covid (comme les autres fois).
    Suis-je le seul à avoir reçu ça ?
    Stoppent-ils les extensions de LI ?
    Merci par avance de vos retours !
    Bonne soirée !

  19. #1718

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de AntoineR6
    Bonjour,
    J'ai récemment fait une demande de prolongation de ma LI, pour la troisième fois.
    Contrairement aux autres fois, je n'ai pas reçu de mail avec en PDF, l'extension de la LI. Cette fois-ci, j'ai reçu un mail qui me disait que je venais de recevoir des messages sur mon compte du gouvernement du Canada (pas la même adresse mail d'expéditeur)
    En effet j'ai reçu 3 messages aujourd'hui : 2 lettres de correspondances et une lettre de renseignement. Dans une de ces 3 lettres, il est indiqué que mon visa de travail a été accepté et que je dois rentrer au Canada au plus tard le 31 Mars 2021.
    A aucun moment il est dit que c'est une extension de visa à cause du Covid (comme les autres fois).
    Suis-je le seul à avoir reçu ça ?
    Tu as reçu une nouvelle lettre d'introduction, et elle est valide jusqu'au 31 mars 2021.

    IRCC a commencé depuis un certain temps à émettre des nouvelles lettres au lieu d'une prolongation. Cela revient strictement au même et ça ne change rien pour toi.

    Attention: on ne parle pas de visa, mais bien de lettres d'introduction (LI) pour un permis de travail.


  20. #1719
    Avatar de AntoineR6
    Antoine 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Tu as reçu une nouvelle lettre d'introduction, et elle est valide jusqu'au 31 mars 2021.

    IRCC a commencé depuis un certain temps à émettre des nouvelles lettres au lieu d'une prolongation. Cela revient strictement au même et ça ne change rien pour toi.

    Attention: on ne parle pas de visa, mais bien de lettres d'introduction (LI) pour un permis de travail.
    D'accord ! Penses-tu que ce sera aussi possible de prolonger si besoin ?

  21. #1720

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de AntoineR6
    D'accord ! Penses-tu que ce sera aussi possible de prolonger si besoin ?
    Mars 2021 c'est dans 5 mois. On verra à ce moment là comment la situation sera gérée.

    Chaque chose en son temps


Page 86 sur 103 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 ...