Je me pose la même question (5)
Page 87 sur 103 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 ...
  1. #1721
    Avatar de AntoineR6
    Antoine 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Mars 2021 c'est dans 5 mois. On verra à ce moment là comment la situation sera gérée.

    Chaque chose en son temps
    Merci pour tes réponses !


  2. #1722
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Skya
    Bonjour,

    Merci beaucoup de ta réponse ! Je ne voulais pas dire une bêtise à l'entreprise.
    Je t'en prie ! En fonction de la date de ton départ, tu auras cependant besoin de l'attestation dérogatoire (si elle est toujours en vigueur à cette date-là, et tu devras cocher la case déplacement professionnel.


  3. #1723

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    En parcourant cette discussion, je pense pouvoir trouver rapidement des premières réponses concernant ma situation. J'ai reçu une nouvelle LI valable jusqu'au 31 mars 2021. Aujourd'hui, après plusieurs mois de recherches intensives, je viens d'apprendre avec joie que j'étais retenue pour un emploi à Montréal ! Ce poste se situe dans le domaine de la petite enfance. Qui dit petite enfance, dit visite médicale...
    Au moment de présenter ma demande, je n'ai pas jugé utile de passer cette visite médicale, n'étant pas certaine de travailler auprès des enfants et me disant que j'aurais le temps de passer cette visite sur place si l'occasion se présentait, quelle erreur ...
    Auriez-vous des informations actualisées (en lien avec la crise sanitaire) sur les démarches à effectuer pour passer cette visite médicale en France ? Il n'est pas envisageable de me présenter aux services de Douane avec une offre d'emploi d'un service de la petite enfance et que mon futur PVT m'interdise de travailler auprès des enfants, question de cohérence ^^.

    Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez !

  4. #1724

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MarieAnneCqt
    Auriez-vous des informations actualisées (en lien avec la crise sanitaire) sur les démarches à effectuer pour passer cette visite médicale en France ? Il n'est pas envisageable de me présenter aux services de Douane avec une offre d'emploi d'un service de la petite enfance et que mon futur PVT m'interdise de travailler auprès des enfants, question de cohérence ^^.
    Bonjour Marie-Anne,

    Les informations qui étaient valables avant la pandémie concernant la levée des restrictions pour travailler avec des enfants le sont toujours. La crise ne change rien sur ce point.
    Si tu veux arriver au Canada et obtenir dès ton entrée sur le territoire un permis de travail ne comportant pas les restrictions de travail dans les secteurs des soin aux enfants, aînés, etc. tu dois passer l'examen médical (visite médicale, VM) auprès d'un des médecins désignés par IRCC (suffisamment tôt avant ton départ pour permettre le traitement et la validation des résultats médicaux), et signaler à l'agent d'immigration à ton arrivée au Canada que tu as passé ces examens et que par conséquent ton permis ne devrait plus comporter la restriction (ne quitte pas la zone immigration sans avoir bien pris le temps de lire ton permis et vérifier toutes les informations dessus. )
    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    Dernière modification par Pliz ; 18/11/20 à 17:04.

  5. #1725

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Marie-Anne,

    Les informations qui étaient valables avant la pandémie concernant la levée des restrictions pour travailler avec des enfants le sont toujours. La crise ne change rien sur ce point.
    Si tu veux arriver au Canada et obtenir dès ton entrée sur le territoire un permis de travail ne comportant pas les restrictions de travail dans les secteurs des soin aux enfants, aînés, etc. tu dois passer l'examen médical (visite médicale, VM) auprès d'un des médecins désignés par IRCC (suffisamment tôt avant ton départ pour permettre le traitement et la validation des résultats médicaux), et signaler à l'agent d'immigration à ton arrivée au Canada que tu as passé ces examens et que par conséquent ton permis ne devrait plus comporter la restriction (ne quitte pas la zone immigration sans avoir bien pris le temps de lire ton permis et vérifier toutes les informations dessus. )
    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    Pliz,
    Merci pour cette réponse rapide.
    Si je comprends bien, c'est le médecin qui est chargé d'envoyer les résultats à l'IRCC ?
    Je n'ai pas d'autres démarches à effectuer sachant que ma demande est déjà traitée ?
    Est ce que je recevrai une confirmation lorsque mes résultats seront validés ?

  6. #1726
    Avatar de elogouss
    Eloïse 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Marie-Anne,

    Les informations qui étaient valables avant la pandémie concernant la levée des restrictions pour travailler avec des enfants le sont toujours. La crise ne change rien sur ce point.
    Si tu veux arriver au Canada et obtenir dès ton entrée sur le territoire un permis de travail ne comportant pas les restrictions de travail dans les secteurs des soin aux enfants, aînés, etc. tu dois passer l'examen médical (visite médicale, VM) auprès d'un des médecins désignés par IRCC (suffisamment tôt avant ton départ pour permettre le traitement et la validation des résultats médicaux), et signaler à l'agent d'immigration à ton arrivée au Canada que tu as passé ces examens et que par conséquent ton permis ne devrait plus comporter la restriction (ne quitte pas la zone immigration sans avoir bien pris le temps de lire ton permis et vérifier toutes les informations dessus. )
    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

    Bonjour,

    Je viens de voir cet échange et je me demande si ma visite médicale est toujours valide? Il me semblait qu'elle n'était valide qu'1 an et avec la situation sanitaire, mon départ a été grandement repoussé... Ma visite médicale a maintenant bien plus d'un an, faut il la repasser avant d'envisager un nouveau départ ou les autorités canadiennes acceptent la validité d'une visite médicale plus ancienne?

  7. #1727
    Avatar de elogouss
    Eloïse 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je republie mon message qui n'a pas du être vu .
    Il me semblait que la visite médicale n'était valable qu'1an. Or, vu les conditions sanitaires, j'ai reporté mon départ et la validité de ma LI. Mais ma visite médicale est elle toujours valide malgré qu'elle ait plus d'un an maintenant, ou faut il la repasser ?
    Merci d'avance!

  8. #1728

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de elogouss
    Bonjour,

    Je republie mon message qui n'a pas du être vu .
    Il me semblait que la visite médicale n'était valable qu'1an. Or, vu les conditions sanitaires, j'ai reporté mon départ et la validité de ma LI. Mais ma visite médicale est elle toujours valide malgré qu'elle ait plus d'un an maintenant, ou faut il la repasser ?
    Merci d'avance!
    Les résultats d'une visite médicale sont valides 12 mois. Il faudra donc la repasser!
    Durée de validité de vos résultats d’examen médical
    Les résultats de votre examen médical sont valides pendant 12 mois seulement.

    Si vous n’entrez pas au Canada à titre de visiteur, d’étudiant ou de travailleur dans ce délai, vous devrez peut-être vous soumettre à un autre examen médical.
    Les résultats de votre examen médical sont valides pendant 12 mois seulement.

    Si vous ne venez pas au Canada en tant que résident permanent dans ce délai, vous devrez peut-être vous soumettre à un autre examen médical.
    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-temporaires.html#duree
    Dernière modification par larousse ; 21/11/20 à 16:51.


  9. #1729
    Avatar de Mgublo
    32 ans

    Location
    75015 Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de AntoineR6
    Bonjour,
    J'ai récemment fait une demande de prolongation de ma LI, pour la troisième fois.
    Contrairement aux autres fois, je n'ai pas reçu de mail avec en PDF, l'extension de la LI. Cette fois-ci, j'ai reçu un mail qui me disait que je venais de recevoir des messages sur mon compte du gouvernement du Canada (pas la même adresse mail d'expéditeur)
    En effet j'ai reçu 3 messages aujourd'hui : 2 lettres de correspondances et une lettre de renseignement. Dans une de ces 3 lettres, il est indiqué que mon visa de travail a été accepté et que je dois rentrer au Canada au plus tard le 31 Mars 2021.
    A aucun moment il est dit que c'est une extension de visa à cause du Covid (comme les autres fois).
    Suis-je le seul à avoir reçu ça ?
    Stoppent-ils les extensions de LI ?
    Merci par avance de vos retours !
    Bonne soirée !
    Non tu n'es pas seul Antoine, j'ai eu exactement la même chose


  10. #1730
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    Message de Mgublo
    Non tu n'es pas seul Antoine, j'ai eu exactement la même chose
    Bonjour! je viens de voir ton message, concernant ta LI tu as du remplir le formulaire Web? Ou tu as réussi a les joindre par téléphone, car cela fait 2 mois que j'attends mon extension de LI et j'ai un vol prévu le 8 décembre. Merci d'avance.
    Bonne journée .

  11. #1731
    Avatar de Rider6044
    Hugo 38 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour les news
    Ce soir je lis que Quantas obligerait la vaccination
    Ca devient oufff tt ca
    Bon courage a tous et take care

  12. #1732
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Message de iBrick
    Bonjour,
    J'ai parcouru quelques pages backwards sur ce topic, mais il ne me semble pas avoir vu de retour d'expérience sur des changements d'employeurs grace à la nouvelle politique temporaire d'Ottawa pour faciliter le retour aux travailleurs sur permis fermé, notamment pour les gens licenciés pendant la covid. Cette nouvelle politique permet d'obtenir l'autorisation de travailler pour un nouvel employeur en 10 jours maximum, contre au moins 3 mois (et encore, c'était le délai pré-covid...) via le processus normal.


    Dans le cadre de cette nouvelle politique temporaire, j'ai quelques questions:
    - je suis actuellement employé à Montréal
    - j'ai actuellement un permis de travail que je viens juste de faire renouveler (via le PEQ) et qui est fermé avec mon employeur depuis juin 2018 et jusqu'à juin 2022.
    - j'ai un CSQ valide.
    - je souhaiterais démissioner de mon employeur actuel.
    - mon futur employeur va me fournir une offre d'emploi.


    Je ne serais donc pas licencié par mon employeur actuel. Je comprends que la nouvelle politique temporaire d'Ottawa pour faciliter le retour aux travailleurs sur permis fermé est évidemment faite pour les gens qui ont été licenciés durant la covid. Cependant, le texte sur le site du CIC qui présente cette nouvelle politique temporaire ne semble pas en restreindre l'accès aux seuls travailleurs licenciés.


    Ma question est donc simple: est-ce que je peux quitter volontairement mon employeur actuel et présenter une demande de changement d'employeur en profitant de cette nouvelle politique temporaire?
    Est-ce que certains ont essayé? (et réussi! ) ?

    Merci beaucoup et bon courage à tous.

    Je m'autoquote pour repondre a ma propre question.

    Je viens d'obtenir un nouveau permis de travail ferme aupres d'un nouvel employeur apres avoir demissione de mon precedent job. C'est le cabinet d'avocat de mon nouvel employeur qui a gere le dossier, mais le delai d'attente une fois que le dossier a ete soumis a ete d'environ un mois. Assez loin du delai de 10 jours annonces, mais par contre je peux confirmer que le processus fonctionne.


  13. #1733
    Avatar de MelvinaBurger
    Melvina 28 ans

    Location
    Saint-Jean-Port-Joli, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour, du coup je suis pas sure de comprendre : j'ai un PVT activé (sans emploi) puisque je vivais au Quebec et que je suis rentrée en fevrier en France pour être avec mes proches, si je souhaites retourner au Quebec malgré la fermeture des frontières, tant que mon Permis de Travail est valide je peux meme sans emploi ? Merci de votre aide.

  14. #1734

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de MelvinaBurger
    Bonjour, du coup je suis pas sure de comprendre : j'ai un PVT activé (sans emploi) puisque je vivais au Quebec et que je suis rentrée en fevrier en France pour être avec mes proches, si je souhaites retourner au Quebec malgré la fermeture des frontières, tant que mon Permis de Travail est valide je peux meme sans emploi ? Merci de votre aide.
    Bonjour,

    Oui tu peux retourner, si tu es en mesure que tu es établie au Canada.


  15. #1735
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de elogouss
    Bonjour,

    Je viens de voir cet échange et je me demande si ma visite médicale est toujours valide? Il me semblait qu'elle n'était valide qu'1 an et avec la situation sanitaire, mon départ a été grandement repoussé... Ma visite médicale a maintenant bien plus d'un an, faut il la repasser avant d'envisager un nouveau départ ou les autorités canadiennes acceptent la validité d'une visite médicale plus ancienne?
    Bonjour Elogouss,

    Avant de repasser ta visite médicale, je te conseille d'abord d'envoyer un mail à IRCC via le formulaire web pour leur demander si tu dois repasser ta visite médicale. Sur le forum Facebook PVT,j'ai vu que certains se sont vus prolonger leur date de visite médicale et n'ont pas eu besoin de la repasser une deuxième fois ,ce qui paraît logique en raison de la crise sanitaire actuelle qui peut retarder le départ.

  16. #1736
    Avatar de elogouss
    Eloïse 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Dansetavie
    Bonjour Elogouss,

    Avant de repasser ta visite médicale, je te conseille d'abord d'envoyer un mail à IRCC via le formulaire web pour leur demander si tu dois repasser ta visite médicale. Sur le forum Facebook PVT,j'ai vu que certains se sont vus prolonger leur date de visite médicale et n'ont pas eu besoin de la repasser une deuxième fois ,ce qui paraît logique en raison de la crise sanitaire actuelle qui peut retarder le départ.
    Merci beaucoup!!
    Sais tu si la démarche est la même que pour une prolongation de LI, on remplit d'abord EIC ,et ensuite je demande une prolongation de la validité de la visite médicale ?

  17. #1737
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de elogouss
    Merci beaucoup!!
    Sais tu si la démarche est la même que pour une prolongation de LI, on remplit d'abord EIC ,et ensuite je demande une prolongation de la validité de la visite médicale ?
    Je t'en prie! Avec plaisir Oui, il me semble que c'est la même démarche. Tu vas sur le formulaire Web d'IRCC, tu tapes Expérience Internationale Canada, et dans la partie message, tu formules ta demande en expliquant bien toutes les raisons qui t'ont empêché de partir plus tôt au Canada.
    J'espère que tu auras une réponse. Sinon, tu pourras toujours tenter de les joindre par téléphone pour leur demander s'il y a besoin ou non que tu repasses une visite médicale.


  18. #1738
    Avatar de Mgublo
    32 ans

    Location
    75015 Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Livia3
    Bonjour! je viens de voir ton message, concernant ta LI tu as du remplir le formulaire Web? Ou tu as réussi a les joindre par téléphone, car cela fait 2 mois que j'attends mon extension de LI et j'ai un vol prévu le 8 décembre. Merci d'avance.
    Bonne journée .
    Salut, j'ai utilisé uniquement le formulaire web (pour mes deux demandes de prorogation)!

  19. #1739
    Avatar de elogouss
    Eloïse 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Dansetavie
    Je t'en prie! Avec plaisir Oui, il me semble que c'est la même démarche. Tu vas sur le formulaire Web d'IRCC, tu tapes Expérience Internationale Canada, et dans la partie message, tu formules ta demande en expliquant bien toutes les raisons qui t'ont empêché de partir plus tôt au Canada.
    J'espère que tu auras une réponse. Sinon, tu pourras toujours tenter de les joindre par téléphone pour leur demander s'il y a besoin ou non que tu repasses une visite médicale.
    Merci beaucoup 😊!!!


  20. #1740
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    J’ai eu nouvelle LI valide jusqu’au 31 mars 2021 avec un nouveau numéro de dossier si la situation continue avec les frontières fermées est ce que je pourrais fait une nouvelle demande extension pour cette lettre ?

Page 87 sur 103 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 ...