1. #221
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Marc-Antoine !

    Désolé pour la perte de ton job

    Message de MarcantoineB2
    cela m'inquiète un peu car suite aux premières information j'ai fait la demande et j'ai perdu la premiere période, je voudrais savoir ce qu'il en est
    Que veux-tu dire par-là ? Je ne suis pas certain de bien comprendre ta problématique !

    En résumé, tu n'as pas fait ta demande de PCU lors de la 1ère période (soit du 15/03 au 11/04) alors que tu y étais éligible, c'est bien ça ?

    Si oui, ça n'est pas si grave car il y a au total 7 périodes pendant laquelle tu vas pouvoir postuler si ta situation ne s'est pas améliorée (tu as le droit à 4 mois de PCU max) :

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 1442
Taille : 34,4 Ko

    Est-ce que ma réponse t'aide ?

  2. isa

  3. #222
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Un petit conseil : si vous faites la demande du PCU par téléphone, avant de raccrocher, demandez bien à l'agent de l'ARC par quel mode de paiement vous allez recevoir l'allocation (par chèque ou par virement sur le compte). Il ne m'a rien dit, hier, du coup je me suis rendue compte que j'allais recevoir un chèque, j'ai essayé de rappeler pour modifier le mode de paiement mais il y a plus de 2h d'attente et ça raccroche...


  4. #223
    Avatar de MarcantoineB2
    Marc-antoine 27 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Marc-Antoine !

    Désolé pour la perte de ton job


    Que veux-tu dire par-là ? Je ne suis pas certain de bien comprendre ta problématique !

    En résumé, tu n'as pas fait ta demande de PCU lors de la 1ère période (soit du 15/03 au 11/04) alors que tu y étais éligible, c'est bien ça ?

    Si oui, ça n'est pas si grave car il y a au total 7 périodes pendant laquelle tu vas pouvoir postuler si ta situation ne s'est pas améliorée (tu as le droit à 4 mois de PCU max) :

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 1442
Taille : 34,4 Ko

    Est-ce que ma réponse t'aide ?
    bonjour Raphael ,


    merci pour a réponse.
    ma question porte plus sur le fait est ce que j'ai bien le droit de touché le PCU avec ma situation : debut d'emploi décembre 2019 suite à ca je n'ai pas encore touché 5000$ et perte d'emploi suite au covid mais que je pourrai récupéré quand les magasins pourront ré-ouvrir.
    concernant les 5000$ si je peux comptera situation française je les ai eu
    donc ma question c'est est ce que j'ai le droit à l'aide


    merci de ta réponse

  5. #224
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MarcantoineB2
    bonjour Raphael ,


    merci pour a réponse.
    ma question porte plus sur le fait est ce que j'ai bien le droit de touché le PCU avec ma situation : debut d'emploi décembre 2019 suite à ca je n'ai pas encore touché 5000$ et perte d'emploi suite au covid mais que je pourrai récupéré quand les magasins pourront ré-ouvrir.
    concernant les 5000$ si je peux comptera situation française je les ai eu
    donc ma question c'est est ce que j'ai le droit à l'aide


    merci de ta réponse
    Re Marc-Antoine !

    Si tu comptabilises absolument tout depuis ton arrivée au Canada tu es certain de ne pas atteindre les 5 000 $CA ?

    Aurais-tu par hasard d'autres sources de revenus provenant d'autres activités (travail autonome, loyer etc.) depuis ton arrivée en décembre ? Ceux-ci peuvent provenir d'activité en France par exemple !

    De ce que @larousse et moi comprenons de l'origine de cette somme des 5 000 $CA est qu'ils doivent avoir gagnés alors que tu étais déjà résident au Canada :
    Le revenu minimal de 5 000 $ doit-il avoir été gagné au Canada?
    Non. Il n’est pas nécessaire que le revenu ait été gagné au Canada, mais vous devez résider au Canada.
    Malgré tout et comme tu peux le voir, cela prête à discussion, on en parlait d'ailleurs il y a quelques jours ici et je mettais en garde sur le fait de faire malgré tout cette demande en cas de non-éligibilité : Coronavirus et chômage au Canada : vais-je y avoir droit ? - Page 10

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !


  6. #225
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Bonjour, j'avais une petite question, je sais pas si quelqu'un aurait une idée de réponse. Pour faire simple, je suis résident permanent depuis 2 ans, mon travail depuis 2 ans également, arrêt de mon contrat le 22 mars suite au Covid, j'ai eu mon versement des premiers 2000$ de la PCU, ma question est : Est ce que l'on aurait le droit de partir quelques temps dans la famille en France tout en ayant et conservant son droit à la PCU et revenir ensuite retravailler pour mon employeur lorsqu'ils nous réengagera. Merci si quelqu'un aurait une idée ou la réponse à la question.

  7. #226
    Anonyme
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue avec tout ce volet administratif. Je suis en permis JP depuis Aout 2019 et ai accumulé plus de 5000 dollars ici. Début Mars, je suis rentrée en France pour un stage (dans mon contrat de travail canadien) mais me suis retrouvée bloquée là bas. Mon salaire ne m'a alors plus été remis depuis 2 semaines et je suis maintenant en isolement à Montréal pour 2 semaines (arrivée hier). Je n'ai pas été mis à pied et ai conservé mon travail (secteur essentiel).

    1) Suis-je éligible à une prestation pour mes 14 jours d'isolement imposées par la gouvernement (retour de voyage) ?

    2) Puis-je demander une aide pour ces 15 derniers jours ou je n'ai reçu aucun salaire mais ou je n'étais pas sur le territoire Canadien ?

    Merci pour votre aide précieuse !

  8. #227
    Avatar de Audrus
    32 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vais perdre mon emploi pour cause de COVID et mon PVT finit dans quelques semaines. Je vais demander une prolongation pour profiter du statut implicite et rechercher un employeur par la suite. Aurais je droit au chômage en statut implicite ? Merci beaucoup

  9. #228
    Avatar de ClmentV10
    Clément 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai parcouru toutes la discussion mais mon diffère un peu et je n'ai pas encore trouver de réponse.

    Je suis en PVT depuis quelques mois et j'ai rejoins ma copine qui est en post diplôme.
    Je travaille depuis février dans une usine qui est toujours ouverte.

    Ma conjointe travaille dans le milieu médicale et est atteinte du covid.
    Elle a été mis en retrait par son travail.
    En accord oral et par courriel avec mon employeur, j'ai décidé de ne plus venir au travail pour ne pas infecter mes collègues et m'occuper de ma conjointe(sans savoir si j'étais atteint a ce moment)

    En résumé, j'ai toujours mon travail mais je suis confiné avec ma conjointe atteinte du covid et je n'ai pas cumulé les 5000$.

    Est ce que mon employeur doit me verser une partie de mon salaire?
    Est ce qu'il y a une autre aide que la PCU dans ce cas?

    Merci d'avance !!

  10. #229
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Ludovic !

    Message de durandludo49
    Bonjour, j'avais une petite question, je sais pas si quelqu'un aurait une idée de réponse. Pour faire simple, je suis résident permanent depuis 2 ans, mon travail depuis 2 ans également, arrêt de mon contrat le 22 mars suite au Covid, j'ai eu mon versement des premiers 2000$ de la PCU, ma question est : Est ce que l'on aurait le droit de partir quelques temps dans la famille en France tout en ayant et conservant son droit à la PCU et revenir ensuite retravailler pour mon employeur lorsqu'ils nous réengagera. Merci si quelqu'un aurait une idée ou la réponse à la question.
    En soit, s'absenter quelques temps (quelques semaines max je pense) ne devrait pas être un frein pour bénéficier malgré tout de la PCU ! Le problème en revanche c'est que si tu pars en ce moment en France et que tu n'as plus d'emploi au Canada (qui plus est doit être essentiel), tu ne pourras pas revenir au Canada On t'en dit plus ici : Canada et Coronavirus - Réouverture partielle des frontières, faut-il partir ? !


    Hello Pikachou92 !
    Message de Pikachou92
    1) Suis-je éligible à une prestation pour mes 14 jours d'isolement imposées par la gouvernement (retour de voyage) ?

    2) Puis-je demander une aide pour ces 15 derniers jours ou je n'ai reçu aucun salaire mais ou je n'étais pas sur le territoire Canadien ?
    Ta situation est vraiment particulière et j'ignore si tu pourrais demander la PCU pour cette période-ci. Le plus simple serait de contacter un agent pour lui expliquer ta situation, il pourra très certainement te répondre : ils sont nettement plus disponibles que les semaines précédentes maintenant


    Salut Audrus !
    Message de Audrus
    Bonjour, je vais perdre mon emploi pour cause de COVID et mon PVT finit dans quelques semaines. Je vais demander une prolongation pour profiter du statut implicite et rechercher un employeur par la suite. Aurais je droit au chômage en statut implicite ? Merci beaucoup
    Rappelle-toi déjà que l'on ne fait pas une demande de "statut implicite". On demande un permis de travail ou une prolongation de statut comme visiteur et c’est ça qui donne un statut implicite :
     
    - Si tu es en PVT et que tu demandes un permis de travail : statut implicite qui te permet de continuer à travailler (tu conserves les mêmes droits que lors de ton PVT)
    - Si tu es en PVT et que tu demandes à prolonger ton séjour comme visiteur : statut implicite mais tu n’as plus le droit de travailler (tu n'as plus le droit de travailler et par conséquent, tu ne peux pas bénéficier d'aides de l'État)

    Es-tu déjà en possession de ton CSQ ?

  11. #230
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Clément !

    Désolé d'apprendre que ta conjointe est atteinte de la Covid-19 J'espère qu'elle va vite aller mieux !

    Je pense qu'il faudrait là aussi que tu appelles un agent de la PCU car il y a une chose que je n'arrive pas à définir dans ta situation. Voici ce qui est dit sur le site des autorités canadiennes :
    La Prestation canadienne d’urgence est offerte aux personnes qui cessent de travailler pour des raisons liées à la COVID-19, par exemple :

    - vous avez perdu votre emploi;
    - vous êtes malade ou en quarantaine à cause de la COVID-19;
    - vous prenez soin d’autres personnes qui sont en quarantaine ou malades à cause de la COVID-19;
    - vous vous occupez d’enfants ou d’autres personnes à charge dont l’établissement de soins est fermé en raison de la COVID-19.
    Et plus tard, on parle bien des 5 000 $CA qui doivent avoir été gagnés pour y être éligible... Mais ce que j'ignore c'est le fait de savoir si tu en es exempté puisque tu es ou a été en contact direct avec le virus.

    Il faudrait éclaircir ce point-là car ce n'est pas clair ! Si tu arrives à obtenir la réponse, n'hésite pas à la partager ici


  12. #231
    Avatar de ClmentV10
    Clément 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de Raphael
    Salut Clément !

    Désolé d'apprendre que ta conjointe est atteinte de la Covid-19 J'espère qu'elle va vite aller mieux !

    Je pense qu'il faudrait là aussi que tu appelles un agent de la PCU car il y a une chose que je n'arrive pas à définir dans ta situation. Voici ce qui est dit sur le site des autorités canadiennes :


    Et plus tard, on parle bien des 5 000 $CA qui doivent avoir été gagnés pour y être éligible... Mais ce que j'ignore c'est le fait de savoir si tu en es exempté puisque tu es ou a été en contact direct avec le virus.

    Il faudrait éclaircir ce point-là car ce n'est pas clair ! Si tu arrives à obtenir la réponse, n'hésite pas à la partager ici
    Merci pour la réponse rapide !

    Je viens d'avoir un agent au téléphone qui me dit qu'il faut bien avoir gagné 5000$ en plus d'être en perte de revenus a cause du Covid pour y avoir droit.. (j'en suis presque a 4000 sur les 3 derniers mois c'est dommage 😅)
    Il m'a indiqué aussi que mes revenus 2019 français n'était pas pris en compte pour ces 5000$.

    Bonne journée !


  13. #232

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClmentV10
    Merci pour la réponse rapide !

    Je viens d'avoir un agent au téléphone qui me dit qu'il faut bien avoir gagné 5000$ en plus d'être en perte de revenus a cause du Covid pour y avoir droit.. (j'en suis presque a 4000 sur les 3 derniers mois c'est dommage 😅)
    Il m'a indiqué aussi que mes revenus 2019 français n'était pas pris en compte pour ces 5000$.

    Bonne journée !
    Bonjour Clément,

    Merci pour ces précisions. Désolée que ça ne matche pas avec ta situation.
    Bon rétablissement à ta conjointe. Prends soin d'elle et fais aussi attention à toi.


  14. #233

    Location
    Champs-sur-Marne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Maxime !

    C'est vrai, de nombreux canadiens et travailleurs temporaires étrangers ont reçu plus que la normale ! TVA Nouvelles explique ce qu'il s'est passé sur ce lien. Je te conseille effectivement de ne pas toucher ce surplus car le gouvernement canadien reviendra à coup sûr vers toi pour te réclamer cette somme ! Toujours selon TVA Nouvelles, tu devrais prochainement recevoir une lettre t'indiquant la somme à rembourser et la démarche à effectuer


    Salut Florent et merci pour ces éléments !

    En revanche, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu expliques dans cette phrase, peux-tu donner plus de détails ? Merci à toi

    Salut Raphael, et bonjour à tous,

    Désolée je vais réexpliquer mon cas malgré les premières réponses apportées par @larousse, car j'ai encore des zones d'ombre sur ma situation.
    J'ai regardé l'article de TVA Nouvelles concernant le trop plein perçu car je pense que c'est mon cas.
    A ce jour, j'ai perçu 500 $ par semaine, soit 3000 dollars depuis le 15 mars. Cependant j'ai également reçu un premier versement au tout début de 2000 dollars, alors que je n'ai jamais fait 2 inscriptions mais bien 1 seule à l'assurance-emploi.

    Lorsque j'ai été mise à pied à cause du COVID, mon patron m'a conseillé de faire une demande de prestation à l'assurance-emploi (au 15 mars, il n'était pas encore question de PCU). J'ai tout rempli en ligne avec l'aide de mon ROE et le 8 avril je percevais un premier versement de 2000 dollars. Par la suite j'ai reçu un code d'accès pour actualiser ma situation toutes les 2 semaines. J'ai ensuite reçu (en plus des 2000 dollars), 6 versements de 500 dollars correspondant aux 6 semaines écoulées depuis le 15 mars soit 5000 dollars au total.
    Je n'arrive pas à comprendre si je reçois donc l'argent du PCU (qu'ils appellent CERB en colombie-britannique) via l'assurance-emploi, OU s'il s'agit de l'assurance-emploi tout court. Car il est dit que le PCU s'actualise mensuellement et l'assurance-emploi toutes les 2 semaines. OR, je ne suis pas éligible à l'assurance-emploi, mais je le suis pour le PCU.

    J'ai bien conscience qu'il y a un soucis quelque part et que je vais devoir rendre de l'argent à un moment ou un autre. Bref si quelqu'un peut m'éclairer de nouveau s'il vous plait, ça serait top!
    Un grand merci par avance!

  15. #234
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de Raphael
    Salut Ludovic !


    En soit, s'absenter quelques temps (quelques semaines max je pense) ne devrait pas être un frein pour bénéficier malgré tout de la PCU ! Le problème en revanche c'est que si tu pars en ce moment en France et que tu n'as plus d'emploi au Canada (qui plus est doit être essentiel), tu ne pourras pas revenir au Canada On t'en dit plus ici : Canada et Coronavirus - Réouverture partielle des frontières, faut-il partir ? !


    Hello Pikachou92 !

    Ta situation est vraiment particulière et j'ignore si tu pourrais demander la PCU pour cette période-ci. Le plus simple serait de contacter un agent pour lui expliquer ta situation, il pourra très certainement te répondre : ils sont nettement plus disponibles que les semaines précédentes maintenant


    Salut Audrus !

    Rappelle-toi déjà que l'on ne fait pas une demande de "statut implicite". On demande un permis de travail ou une prolongation de statut comme visiteur et c’est ça qui donne un statut implicite :
     
    - Si tu es en PVT et que tu demandes un permis de travail : statut implicite qui te permet de continuer à travailler (tu conserves les mêmes droits que lors de ton PVT)
    - Si tu es en PVT et que tu demandes à prolonger ton séjour comme visiteur : statut implicite mais tu n’as plus le droit de travailler (tu n'as plus le droit de travailler et par conséquent, tu ne peux pas bénéficier d'aides de l'État)

    Es-tu déjà en possession de ton CSQ ?
    Merci de ta réponse, du fait que j'ai perdu pour le moment mon travail dû au Coronavirus, je bénéficie de la PCU. Après concernant le retour au Canada si je partais quelques semaines en France, je pourrais bien rentrer étant Résident Permanent. En fait, ce n'est pas vraiment le problème pour rentrer sur le territoire Français ou Canadien, c'est plus vraiment de savoir légalement si je pourrais comme tu dis rentrer quelques semaines en France tout en continuant à avoir la PCU. Et je n'arrive pas à trouver de réponses vraiment claires et officielles concernant celà. Mais peut-être comme tu notes, peut-être si je m'absentais 2/3 semaines, il n'y aurait pas de soucis pour continuer de bénéficier de la PCU mais à vrai dire aucunes certitudes non plus.

  16. #235

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de durandludo49
    Après concernant le retour au Canada si je partais quelques semaines en France, je pourrais bien rentrer étant Résident Permanent. En fait, ce n'est pas vraiment le problème pour rentrer sur le territoire Français ou Canadien, c'est plus vraiment de savoir légalement si je pourrais comme tu dis rentrer quelques semaines en France tout en continuant à avoir la PCU. Et je n'arrive pas à trouver de réponses vraiment claires et officielles concernant celà. Mais peut-être comme tu notes, peut-être si je m'absentais 2/3 semaines, il n'y aurait pas de soucis pour continuer de bénéficier de la PCU mais à vrai dire aucunes certitudes non plus.
    Bonjour,

    La PCU est une prestation d'urgence pour offrir une aide durant une situation plus qu'exceptionnelle.

    Pour y avoir droit, il faut vivre au Canada. Si tu quittes le Canada, tu ne seras plus admissible lors de la prochaine période d'admissibilité.

    Je t'invite à relire les conditions pour la PCU:

    Demander la Prestation canadienne d'urgence (PCU) auprès de l'ARC - Canada.ca

  17. #236
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Sandra !

    Message de Sandrawanaka
    Lorsque j'ai été mise à pied à cause du COVID, mon patron m'a conseillé de faire une demande de prestation à l'assurance-emploi (au 15 mars, il n'était pas encore question de PCU).
    Puisque tu as fait ta demande d'assurance-emploi le 15 mars, celle-ci a automatiquement été transformée en PCU ! La première période pour la PCU était en effet du 15 mars au 11 avril

    Message de Sandrawanaka
    J'ai ensuite reçu (en plus des 2000 dollars), 6 versements de 500 dollars correspondant aux 6 semaines écoulées depuis le 15 mars soit 5000 dollars au total.
    La PCU est versée en une seule fois et pour un montant de 2 000 $CA / mois ! Les montants suivants que tu as reçu correspondent très certainement à l'assurance-emploi et c'est donc là que ça a "capoté".

    Message de Sandrawanaka
    J'ai bien conscience qu'il y a un soucis quelque part et que je vais devoir rendre de l'argent à un moment ou un autre. Bref si quelqu'un peut m'éclairer de nouveau s'il vous plait, ça serait top!
    Effectivement si tu réponds bien aux critères de la PCU, je te conseille de ne te servir que des 2 000 $CA que tu as reçu. Le reste, considère qu'il n'est pas à toi car le gouvernement canadien reviendra tôt ou tard pour te le réclamer Sauf erreur de ma part, il n'y pas de directives précises pour le moment concernant le remboursement. Il y a bien cet article mais il ne concerne pas vraiment ton cas à toi : Voici comment rembourser la Prestation canadienne d'urgence | TVA Nouvelles !

    J'espère que ma réponse t'a aidée

  18. #237

    Location
    Champs-sur-Marne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Sandra !


    Puisque tu as fait ta demande d'assurance-emploi le 15 mars, celle-ci a automatiquement été transformée en PCU ! La première période pour la PCU était en effet du 15 mars au 11 avril


    La PCU est versée en une seule fois et pour un montant de 2 000 $CA / mois ! Les montants suivants que tu as reçu correspondent très certainement à l'assurance-emploi et c'est donc là que ça a "capoté".


    Effectivement si tu réponds bien aux critères de la PCU, je te conseille de ne te servir que des 2 000 $CA que tu as reçu. Le reste, considère qu'il n'est pas à toi car le gouvernement canadien reviendra tôt ou tard pour te le réclamer Sauf erreur de ma part, il n'y pas de directives précises pour le moment concernant le remboursement. Il y a bien cet article mais il ne concerne pas vraiment ton cas à toi : Voici comment rembourser la Prestation canadienne d'urgence | TVA Nouvelles !

    J'espère que ma réponse t'a aidée
    Merci beaucoup Raphael !
    En effet cela éclaire bien ma lanterne Même si forcément j'espérais pouvoir les garder ahah
    Du coup sais-tu comment recevoir la suite des versements de la part du PCU ?

    Merci encore, bonne journée!

  19. #238
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de isa
    Un petit conseil : si vous faites la demande du PCU par téléphone, avant de raccrocher, demandez bien à l'agent de l'ARC par quel mode de paiement vous allez recevoir l'allocation (par chèque ou par virement sur le compte). Il ne m'a rien dit, hier, du coup je me suis rendue compte que j'allais recevoir un chèque, j'ai essayé de rappeler pour modifier le mode de paiement mais il y a plus de 2h d'attente et ça raccroche...
    2 semaines d'attente et toujours rien dans la boite aux lettres Insistez vraiment bien à avoir un virement !

  20. #239
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Sandra !

    Message de Sandrawanaka
    En effet cela éclaire bien ma lanterne Même si forcément j'espérais pouvoir les garder ahah
    Haha ça aurait été un cadeau très généreux de la part du gouvernement canadien

    Message de Sandrawanaka
    Du coup sais-tu comment recevoir la suite des versements de la part du PCU ?
    Oui alors la prochaine période d'admissibilité se tiendra du 10 mai 2020 au 6 juin 2020 ! À partir de ce moment-là et dépendamment du jour de la semaine (défini en fonction de ton mois de naissance), tu pourras en faire la demande

    Tout est expliqué sur cette page du gouvernement, n'hésite pas à en pendre connaissance : Demander la Prestation canadienne d'urgence (PCU) auprès de l'ARC - Canada.ca !



    Message de isa
    2 semaines d'attente et toujours rien dans la boite aux lettres Insistez vraiment bien à avoir un virement !


  21. #240

    Location
    Champs-sur-Marne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Re Sandra !


    Haha ça aurait été un cadeau très généreux de la part du gouvernement canadien


    Oui alors la prochaine période d'admissibilité se tiendra du 10 mai 2020 au 6 juin 2020 ! À partir de ce moment-là et dépendamment du jour de la semaine (défini en fonction de ton mois de naissance), tu pourras en faire la demande

    Tout est expliqué sur cette page du gouvernement, n'hésite pas à en pendre connaissance : Demander la Prestation canadienne d'urgence (PCU) auprès de l'ARC - Canada.ca !




    Top Raphael,

    Merci encore pour ton aide


Page 12 sur 13 ... 2 10 11 12 13