1. #61
    Avatar de lyly2692
    lyly 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Neuch82
    Bonjour Lyly,
    tu peux parfaitement démarrer tes recherches d'emploi. Le probleme si tu n'as pas ton TFN c'est que tu ne pourras pas etre payée mais comme tu es payée tous les 15 jours il y a fort a parier que tu recevras ton TFN dans ce laps de temps meme si tu trouves un travail illico. Tu peux indiquer a ton employeur a l'embauche que ta demande de TFN est en cours et régulariser ta situation par la suite .
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    J'ai une autre question le cv dois faire combien de page.
    Je voie écris 1 à 3 pages maximum 1 page je suis perdu

    Merci par avance pour la réponse

  2. #62
    Anonyme
    Ca dépend de ton expérience mais au vu de ton age je te conseillerai de faire une page recto-verso maxi.


  3. #63
    Avatar de lyly2692
    lyly 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Neuch82
    Ca dépend de ton expérience mais au vu de ton age je te conseillerai de faire une page recto-verso maxi.
    Merci pour le conseil

  4. #64
    Avatar de madvic
    46 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    (je viens de voir que l'article est aussi en français, je vais alors mettre aussi mon commentaire en français)
    De très bonnes ressources a prendre sur la plateforme https://www.picktheworld.org/.
    Des articles sur le picking en Australie et un listing d'un maximum de sociétés qui recrutent dans les fruits et légumes principalement. Sur chaque fiches on peut retrouver les retours d'expériences des backpackers.
    Voici les article sur l'Australie (un peu vieux mais très intéressant) :
    https://www.picktheworld.org/pear-picking-in-australia-the-reliable-fruit/ https://www.picktheworld.org/apple-picking-australia/ https://www.picktheworld.org/prepare-your-cherry-season-in-australia/

    Voici la liste des sociétés : https://www.picktheworld.org/location/australia/

  5. #65
    Avatar de JonathanD27
    Jonathan 34 ans

    Location
    La Roquette-sur-Siagne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    J aimerai avoir quelque renseignement sur l australie, je souhaiterai pas là-bas pour améliorer mon anglais et aussi travailler dans le batiment
    Actuellement je travaille dans la climatisation.
    Merci

  6. #66
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de JonathanD27
    Bonjour

    J aimerai avoir quelque renseignement sur l australie, je souhaiterai pas là-bas pour améliorer mon anglais et aussi travailler dans le batiment
    Actuellement je travaille dans la climatisation.
    Merci
    Salut Jonathan !

    J'ai déplacé ton message ici.

    En ce qui concerne l'Australie, puisque tu ne sembles pas avoir de réelles questions à proprement parlé la concernant, je t'invite à lire notre guide ultra complet sur ce pays ! Tu en apprendras énormément à ce sujet : Le guide des pvtistes en Australie, téléchargeable gratuitement !

    Concernant le fait de travailler dans la construction, tu peux d'ores et déjà regarder les ressources qui te sont données dans le tout premier message de cette conversation mais aussi lire ce dossier qui t'explique vraiment tout à ce sujet : Travailler dans la construction en Australie en PVT (Visa Vacances-Travail) !

  7. #67
    Avatar de JonathanD27
    Jonathan 34 ans

    Location
    La Roquette-sur-Siagne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Jonathan !

    J'ai déplacé ton message ici.

    En ce qui concerne l'Australie, puisque tu ne sembles pas avoir de réelles questions à proprement parlé la concernant, je t'invite à lire notre guide ultra complet sur ce pays ! Tu en apprendras énormément à ce sujet : Le guide des pvtistes en Australie, téléchargeable gratuitement !

    Concernant le fait de travailler dans la construction, tu peux d'ores et déjà regarder les ressources qui te sont données dans le tout premier message de cette conversation mais aussi lire ce dossier qui t'explique vraiment tout à ce sujet : Travailler dans la construction en Australie en PVT (Visa Vacances-Travail) !
    Merci beaucoup


  8. #68
    Avatar de CamOntheRoad
    Camille 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous ! j'ai une question concernant la rémunération en australie. Etant donné que le coût de la vie y est élevé, et que nous sommes imposés à environ 32% sur notre salaire -non récupérable désormais - diriez-vous encore qu'il est avantageux de travailler dans le pays ? votre niveau de vie sur place est-il correct ou il faut se serrer la ceinture au nom de l'aventure australienne ? dans le cas contraire, arrivez-vous encore à revenir en France en ayant fait des économies significatives ? (1 an = 10 à 15.000 €?) Merci pour vos futurs retours !!


  9. #69
    Avatar de Clairevoyage56
    Claire 23 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je pense faire un PVT en Australie entre septembre et janvier prochain.
    Cependant je me demandais s'il était facile de trouver un boulot sur place car en ce moment seule une offre d'emploi est disponible sur le site.

    Merci pour votre réponse
    Bonne journée

    Claire

  10. #70
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Clairevoyage56
    Bonjour,
    Je pense faire un PVT en Australie entre septembre et janvier prochain.
    Cependant je me demandais s'il était facile de trouver un boulot sur place car en ce moment seule une offre d'emploi est disponible sur le site.

    Merci pour votre réponse
    Bonne journée

    Claire
    Bonjour Claire,

    Alors, oui, il est très facile voire plus facile de trouver un emploi sur place que depuis chez toi.
    Sauf vraiment si tu cherches un métier dans un domaine très spécifique, mais si tu es ouverte à toute expérience, tu pourras imprimer ton CV et faire la tournée des magasins de la ville où tu seras. Ça peut aller vraiment très vite.

  11. #71
    Avatar de 24clarA
    CLARA 20 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai pour projet de faire un pvt idéalement à Sydney entre mi juin et fin août 2024. Pensez vous que cela est trop court et dans quel domaine ai je le plus de chance de trouver un job pour un séjour de cette durée ? J’aimerais partir entre deux années de mon cursus en école d’ingénieur donc n’ai pas de diplôme autre que le bac.

  12. #72
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    296
    Likes reçus
    109
    Message de 24clarA
    Bonjour, j’ai pour projet de faire un pvt idéalement à Sydney entre mi juin et fin août 2024. Pensez vous que cela est trop court et dans quel domaine ai je le plus de chance de trouver un job pour un séjour de cette durée ? J’aimerais partir entre deux années de mon cursus en école d’ingénieur donc n’ai pas de diplôme autre que le bac.
    Bonjour Clara,
    À cette période et pour une courte durée, tu peux trouver des emplois dans la restauration (service, aide en cuisine, plonge, etc). Tu peux aussi chercher dans les cafés pour être barista par exemple. Les jobs dans le cleaning, notamment dans les bureaux sont souvent prisés par les pvtistes en ville.

    L'avantage de ces jobs, c 'est que tu n'as pas forcément besoin d'avoir de l'expérience dans le domaine. L'idéal, selon moi, est de te présenter avec ton CV à "l'australienne" et de montrer ta motivation et ta disponibilité auprès des employeurs.

    Par contre, c'est peut-être dommage d'utiliser le PVT pour seulement 2 mois sur place. Si tu as suffisamment d'économies, il est peut-être plus judicieux de venir en visa touriste (avec l'impossibilité de travailler pendant ces 3 mois) entre tes deux années d'école. Et à la suite de tes études te lancer pleinement dans le PVT. Je te dis ça, car dans le cadre du PVT pour pouvoir travailler, tu vas devoir faire une demande de TFN, ouvrir un compte en banque, prendre un numéro de téléphone, chercher un emploi. Des petites démarches qui peuvent te prendre du temps et, peut-être, t'empêcher de profiter pleinement du concept du PVT. Je t'invite à consulter ce dossier pour en savoir plus : Tous les visas pour se rendre et travailler en Australie.

    À toi de voir

Page 4 sur 4 ... 2 3 4