1. #1301
    Avatar de Celinefff
    Céline

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Hello!
    Les conjoints de fait de JP (catégories A, B ou 0) peuvent-ils arriver au Québec après le requérant principal (détenant le JP) et se faire octroyer un PTO ? Merci!

  2. #1302
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Celinefff
    Hello!
    Les conjoints de fait de JP (catégories A, B ou 0) peuvent-ils arriver au Québec après le requérant principal (détenant le JP) et se faire octroyer un PTO ? Merci!
    Bonjour,
    Oui tu peux tout à fait arriver après lui . Pour obtenir le permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait, il faut que le permis de ton conjoint dure encore au minimum 6 mois mais j'imagine que ce sera le cas


  3. #1303
    Avatar de jonathanauquebec
    Jonathan 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour cet article. Pour l’emploi 0, A ou B à décrocher pour que mon épouse puisse obtenir un permis de travail ouvert, est-ce qu’il y a un nombre minimum d’heures de travail / semaine à avoir ? Je pose la question parce que idéalement j’aurai aimé prendre un emploi a temps partiel. Merci pour votre aide !

  4. #1304
    Avatar de Paulinebernard59
    Pauline 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de vous envoyer une petite question concernant le statut de mon conjoint,

    Je viens de valider mon PVT et j'ai fait le tour du poteau pour avoir mon visa de travail.

    On voudrait faire une demande de permis de travail pour mon conjoint (conjoint de fait), j'ai donc choisi un travail qualifié. Par contre, mon conjoint a une AVE qui se termine bientôt . Il aimerait travailler le plus vite possible.

    Ma question : peut-on faire le tour du poteau avec mon contrat de travail et un seul bulletin de paye pour faire la demande de PTO " conjoint de fait " ou faut-il qu'il repasse d'abord en "touriste" pour prolonger et qu'on attende d'avoir plus de bulletin de paye (combien?) Pour refaire le tour du poteau ?

    Merci beaucoup pour votre retour 🙂

  5. #1305

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Paulinebernard59
    Bonjour,

    Je me permets de vous envoyer une petite question concernant le statut de mon conjoint,

    Je viens de valider mon PVT et j'ai fait le tour du poteau pour avoir mon visa de travail.

    On voudrait faire une demande de permis de travail pour mon conjoint (conjoint de fait), j'ai donc choisi un travail qualifié. Par contre, mon conjoint a une AVE qui se termine bientôt . Il aimerait travailler le plus vite possible.

    Ma question : peut-on faire le tour du poteau avec mon contrat de travail et un seul bulletin de paye pour faire la demande de PTO " conjoint de fait " ou faut-il qu'il repasse d'abord en "touriste" pour prolonger et qu'on attende d'avoir plus de bulletin de paye (combien?) Pour refaire le tour du poteau ?
    Bonjour,

    Attention, l'AVE n'est pas un statut d'immigration, cela n'a pas de lien avec son statut. L'AVE est juste une autorisation de voyage aérien. Normalement, et à moins d'indication contraire, il peut séjourner jusqu'à 6 mois suivant son arrivée au Canada.

    Si vous êtes conjoints de fait et que vous pouvez le prouver, et que tu as un poste qualifié il peut demander un PTO en ligne ou au poste frontalier avant que son statut expire. Normalement, c'est 3 fiches de paie mais récemment cela a changé et 1 seul suffit avec l'offre d'embauche.

  6. #1306
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour,
    Voici notre situation actuelle, nous sommes actuellement étudiants français et nos études prendront fin en mai 2023 après trois années passées en collégial. Je serai très certainement diplômée et avant l’expiration de mon permis d’études je ferai une demande pour un permis de travail post diplôme d’une durée de 3 ans. Il est probable que mon conjoint de fait n’aura pas son diplôme à la fin de ses études car en CEGEP la délivrance du DEC Technique est soumise à la réussite de l’épreuve uniforme de français qu’il n’arrive pas à réussir. MA QUESTION EST LA SUIVANTE : Mon conjoint de fait pourra t’il obtenir un permis de travail ouvert ? Si oui, faudra t’il que je le demande en même temps que ma demande de PTPD ? ou faudra t’il faire deux demandes distinctes ? Passant d’un PE à un PTPD la demande de PTO pour mon conjoint de fait doit-elle être apporter la preuve d’une offre d’emploi avec bulletins de salaire en ce qui me concerne ? Un grand merci pour vos retours d’expériences sur ce sujet.

  7. #1307
    Avatar de Calif
    Geoffrey 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Patrickdo
    Bonjour,
    Voici notre situation actuelle, nous sommes actuellement étudiants français et nos études prendront fin en mai 2023 après trois années passées en collégial. Je serai très certainement diplômée et avant l’expiration de mon permis d’études je ferai une demande pour un permis de travail post diplôme d’une durée de 3 ans. Il est probable que mon conjoint de fait n’aura pas son diplôme à la fin de ses études car en CEGEP la délivrance du DEC Technique est soumise à la réussite de l’épreuve uniforme de français qu’il n’arrive pas à réussir. MA QUESTION EST LA SUIVANTE : Mon conjoint de fait pourra t’il obtenir un permis de travail ouvert ? Si oui, faudra t’il que je le demande en même temps que ma demande de PTPD ? ou faudra t’il faire deux demandes distinctes ? Passant d’un PE à un PTPD la demande de PTO pour mon conjoint de fait doit-elle être apporter la preuve d’une offre d’emploi avec bulletins de salaire en ce qui me concerne ? Un grand merci pour vos retours d’expériences sur ce sujet.

    Bonjour, je suis en EIMT et ma conjointe est en pvt adjointe administrative. Nous avons la preuve d’un an de vie commune grâce à un bail et bientôt 3 fiches de paies. Concrètement, qu’est ce qu’il faut faire ? Demande en ligne ? Simplement tour du poteau? Suis je éligible en tant que permis EIMT au pto conjoint de fait? Merci d’avance pour toute vos précisions.

  8. #1308

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Calif
    Bonjour, je suis en EIMT et ma conjointe est en pvt adjointe administrative. Nous avons la preuve d’un an de vie commune grâce à un bail et bientôt 3 fiches de paies. Concrètement, qu’est ce qu’il faut faire ? Demande en ligne ? Simplement tour du poteau? Suis je éligible en tant que permis EIMT au pto conjoint de fait? Merci d’avance pour toute vos précisions.
    Bonjour,

    Si ta conjointe occupe un poste qualifié, ce qui me semble être le cas pour les adjointe administrative, oui tu serais admissible.

    Tu peux regarder la classification nationale des professions.

  9. #1309
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Patrickdo
    Bonjour,
    Voici notre situation actuelle, nous sommes actuellement étudiants français et nos études prendront fin en mai 2023 après trois années passées en collégial. Je serai très certainement diplômée et avant l’expiration de mon permis d’études je ferai une demande pour un permis de travail post diplôme d’une durée de 3 ans. Il est probable que mon conjoint de fait n’aura pas son diplôme à la fin de ses études car en CEGEP la délivrance du DEC Technique est soumise à la réussite de l’épreuve uniforme de français qu’il n’arrive pas à réussir. MA QUESTION EST LA SUIVANTE : Mon conjoint de fait pourra t’il obtenir un permis de travail ouvert ? Si oui, faudra t’il que je le demande en même temps que ma demande de PTPD ? ou faudra t’il faire deux demandes distinctes ? Passant d’un PE à un PTPD la demande de PTO pour mon conjoint de fait doit-elle être apporter la preuve d’une offre d’emploi avec bulletins de salaire en ce qui me concerne ? Un grand merci pour vos retours d’expériences sur ce sujet.

    Bonjour à tous,
    Est-il possible d’avoir une réponse à nos interrogations, cela nous permettrait d’envisager l’avenir plus sereinement. Merci et bonne journée. Patrick

  10. #1310
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Patrickdo
    Bonjour à tous,
    Est-il possible d’avoir une réponse à nos interrogations, cela nous permettrait d’envisager l’avenir plus sereinement. Merci et bonne journée. Patrick
    Salut Patrickdo,
    Ton conjoint de fait peut obtenir un permis de travail ouvert mais je pense qu'il doit être raccordé à ta demande de permis de travail post diplôme.
    Pour ce qui est de la preuve d'une offre d'emploi avec bulletins de paie, je ne pense pas car le PTPD étant un permis de travail ouvert, tu n'es pas censé avoir un employeur lors de ta demande.

    J'espère que ma réponse t'a aidé un peu.

  11. #1311
    Avatar de MarieL102
    Marie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour l'équipe Pvtiste,

    Vous indiquez dans votre article que le permis de travail ouvert est utile à toutes les personnes n’ont pas réussi à obtenir de permis EIC, si le pays de nationalité n’a pas signé d’accord EIC avec le Canada, où encore si le conjoint(e) a plus de 30 ans (Belges) ou 35 ans (Français).

    Voici notre situation:
    Mon conjoint à déjà obtenu un PVT Canada, et il n'est pas possible de renouveler sa demande. De mon côté je n'ai encore jamais utilisé mon PVT.
    Si j'ai mon PVT est que je décroche un emploi qualifié et réunit plusieurs fiches de paye, est ce que mon conjoint pourra présenter une demande de permis de travail ouvert?

    Merci pour votre aide!

  12. #1312

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MarieL102
    Bonjour l'équipe Pvtiste,

    Vous indiquez dans votre article que le permis de travail ouvert est utile à toutes les personnes n’ont pas réussi à obtenir de permis EIC, si le pays de nationalité n’a pas signé d’accord EIC avec le Canada, où encore si le conjoint(e) a plus de 30 ans (Belges) ou 35 ans (Français).

    Voici notre situation:
    Mon conjoint à déjà obtenu un PVT Canada, et il n'est pas possible de renouveler sa demande. De mon côté je n'ai encore jamais utilisé mon PVT.
    Si j'ai mon PVT est que je décroche un emploi qualifié et réunit plusieurs fiches de paye, est ce que mon conjoint pourra présenter une demande de permis de travail ouvert?

    Merci pour votre aide!
    Bonjour,

    Oui, il pourra.

  13. #1313
    Avatar de Isa31
    Isaline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais commencer un contrat de post-doctorante en janvier 2023 à Montréal et j'ai une question concernant mon conjoint. Est-il possible d'arriver ensemble sur le territoire afin qu'il puisse obtenir un PTO (on vit ensemble depuis plus d'un an) et ensuite pour lui de repartir en France pour plus de trois mois ? Pour des raisons professionnelles, il sera très compliqué pour lui de me rejoindre avant mai 2023.

    Merci pour cet article et merci par avance pour votre réponse!

  14. #1314

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Isa31
    Bonjour,
    Je vais commencer un contrat de post-doctorante en janvier 2023 à Montréal et j'ai une question concernant mon conjoint. Est-il possible d'arriver ensemble sur le territoire afin qu'il puisse obtenir un PTO (on vit ensemble depuis plus d'un an) et ensuite pour lui de repartir en France pour plus de trois mois ? Pour des raisons professionnelles, il sera très compliqué pour lui de me rejoindre avant mai 2023.

    Merci pour cet article et merci par avance pour votre réponse!
    Bonjour,

    Oui, absolument.

  15. #1315
    Avatar de MathildeVautier
    Mathilde 34 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je suis actuellement en PVT jusqu'au 24 août 2024 sur le territoire canadien et j'ai trouvé un emploi avec un niveau de compétences B relatif à la classification CNP (6211) . Mon conjoint de fait est actuellement sur le sol canadien en visa touriste. Si mon contrat stipule une date d'embauche et une date de fin (exemple : 3 novembre 2022 au 31 octobre 2023). Peut-on délivrer à mon conjoint un permis de travail ouvert d'une durée d'un an seulement (cf contrat : 31 octobre 2023) ou pourra-t-il bénéficier de la date de fin de mon pvt (24 août 2024) ? Merci par avance de toute votre aide
    Mathilde.

  16. #1316

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MathildeVautier
    Si mon contrat stipule une date d'embauche et une date de fin (exemple : 3 novembre 2022 au 31 octobre 2023). Peut-on délivrer à mon conjoint un permis de travail ouvert d'une durée d'un an seulement (cf contrat : 31 octobre 2023) ou pourra-t-il bénéficier de la date de fin de mon pvt (24 août 2024) ?
    Il est possible que la durée de son permis soit limitée, mais habituellement c'est la même durée que celle de ton permis de travail ou de son passeport, selon la première éventualité.


  17. #1317
    Avatar de CindyM16
    Cindy

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement en VIE pendant encore un an et mon conjoint de fait a pu obtenir un permis de travail ouvert.
    Nous aimerions rester plus longtemps au Canada et parmi les solutions envisagées, bien que je n' ai de mon côté pas le droit de participer une seconde fois au programme EIC, mon conjoint lui peut-il s' inscrire au PVT pour l' anneé prochaine, me permattant s' il obtient d' avoir à mon tour un permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait ?
    Merci pour votre aide.

  18. #1318

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de CindyM16
    Bonjour,
    Je suis actuellement en VIE pendant encore un an et mon conjoint de fait a pu obtenir un permis de travail ouvert.
    Nous aimerions rester plus longtemps au Canada et parmi les solutions envisagées, bien que je n' ai de mon côté pas le droit de participer une seconde fois au programme EIC, mon conjoint lui peut-il s' inscrire au PVT pour l' anneé prochaine, me permattant s' il obtient d' avoir à mon tour un permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait ?
    Bonjour,

    Oui, cela est possible si ton conjoint occupe un poste qualifié (A, B ou 0) avec son propre permis de travail


  19. #1319
    Avatar de MathildeVautier
    Mathilde 34 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Il est possible que la durée de son permis soit limitée, mais habituellement c'est la même durée que celle de ton permis de travail ou de son passeport, selon la première éventualité.

    Merci beaucoup. Nous verrons bien dans ce cas...


  20. #1320
    Avatar de MarieC72
    Marie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut la communauté,
    J'ai une question sur notre cas : je suis actuellement en JP, mon compagnon est en permis fermé (chercheur / catégorie d'emploi A).
    Son permis de travail est valide jusqu'à décembre 2023, mon JP est valide jusqu'en juillet 2023. J'aimerais pouvoir travailler au moins jusqu'en décembre 2023, comme lui. Nous pouvons justifier d'une vie commune au Canada de plus d'un an ! Puis-je demander un permis ouvert conjoint de fait? Si oui puis-je le faire maintenant (alors que mon permis JP est encore valide)? Si ma demande de permis ouvert est acceptée, va-t-il démarrer quand mon permis JP se termine ? Ou va-t-il remplacer mon permis JP ?
    Je voudrais simplement être sûre de bien faire avant de démarrer les démarches.
    Merci à tous d'ores et déjà pour vos retours,
    Marie

Page 66 sur 78 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 ...