1. #341
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 653
    Likes reçus
    877
    Salut,

    Tu dois écrire "Paris" "I have the right to contact IOM at Paris" :)

  2. #342
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 653
    Likes reçus
    877
    Message de Tyshasha
    Bonjour,

    Une autre question: pour le relevé de fond, il faut que ce soit sur le compte courant et/ou sur le compte épargne?

    Merci
    Salut,

    Là où tu as les fonds nécessaire. Uniquement le compte courant ou uniquement le compte épargne ou les deux. Du moment que ce n'est pas un compte bloqué type PEL tout est bon.

  3. #343
    Avatar de Karim77210
    Karim 28 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! J’envoie le dossier aujourd’hui ! 😉

  4. #344
    Avatar de Yasmineee
    20 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    QUESTION URGENTE !!!!!!!!!

    Je pars en Février 2023 en Corée du sud en retard pour ma demande visa PVT.

    C'est possible de aller sur place a l'ambassade à Paris déposer mes documents pour la demande de visa ?

  5. #345
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 653
    Likes reçus
    877
    Message de Yasmineee
    bonjour,

    QUESTION URGENTE !!!!!!!!!

    Je pars en Février 2023 en Corée du sud en retard pour ma demande visa PVT.

    C'est possible de aller sur place a l'ambassade à Paris déposer mes documents pour la demande de visa ?
    Bonjour,

    Non malheureusement, il est obligatoire de faire sa demande en France auprès du KVAC Paris. Tu dois rentrer sur le territoire coréen avec ton PVT déjà en poche.

    Tutoriel PVT Corée : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?

  6. #346
    Avatar de lkdh
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello, je viens d'envoyer le mail, dois je quand même attendre avant d'envoyer ? car si j'ai bien compris il n'y a pas besoin du mail retour ?

  7. #347
    Avatar de Karim77210
    Karim 28 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Envoyez quand même, perso j’ai envoyé le mail au soir (vers 22h30) et j’ai eu une réponse pour autorisation s’envoie le lendemain à 11h.

  8. #348
    Avatar de ilia
    27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Hello ! Je commente car il semblerait que les coordonnées bancaires du KVAC aient changé.
    Je les envoie ici pour que les futurs demandeurs de PVT ne fassent pas la même erreur que moi (je n'ai pas réussi à les joindre donc je ne sais pas si les coordonnées bancaires que tu as indiquées sont toujours valables ou non) !
    Voici les coordonnées indiquées :

    Bank account holder: International Organization for Migration
    Name of the bank: CITIBANK EUROPE PLC, GERMANY BRANCH
    IBAN: DE60502109000220043673
    SWIFT code: CITIDEFF
    Address: Reuterweg 16, 60323 Frankfurt Am Main, Germany

  9. #349
    Avatar de MathieuPithon
    Mathieu 24 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    pour aller en Corée je prévois de faire le trajet en avion en plusieurs étapes en m'arrêtant dans différents pays (émirats arabes unis, Malaisie, Vietnam, Taïwan, Japon) avant d'arriver en Corée. pour fournir le billet aller je dois amener tout les billets? est ce que ça risque de poser un problème? économiquement je suis largement au dessus des seuils donc est ce que ça pourrais suffire?

  10. #350
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 653
    Likes reçus
    877
    Salut,

    Je te remercie pour l'information :) Je vais faire les modifications

  11. #351
    Avatar de AssiaKeke
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour/bonsoir!
    Au moment de payer les frais que signifie e-banking? Est-ce un virement normal via notre banque habituel? Et au sujet du rib du kvac est-ce toujours le même ? Merci

  12. #352
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 653
    Likes reçus
    877
    Bonjour,

    Oui c'est ça, c'est un virement normal via ta banque habituel. Le RIB du KVAC a changé mais les informations de l'article ont été mise à jour, le nouveau RIB est indiqué.

  13. #353
    Avatar de Axelle012
    Axelle 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut ! J'aimerais voir l'avancer de mon dossier. Sur le site visa.go.kr on me demande le numéro de ma demande ou un numero de reçu.. ou est ce que je peux trouver ces numéros ?


  14. #354
    Avatar de minoushka
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de voir dans les commentaires que le KVAC a changé de RIB, mais je viens de faire le virement à l'instant avec l'ancien RIB (que j'avais enregistré en avance), sauf qu'il n'a pas été refusé. Je ne comprends pas ce que je dois faire maintenant, est ce que ça va quand même fonctionner ou je dois refaire un virement au nouveau RIB ? Je ne sais pas si ça risque de compromettre ma demande de visa ? J'ai tout de même envoyé le mail de confirmation au KVAC par défaut. Merci pour votre aide. Mina

  15. #355
    Avatar de Karim77210
    Karim 28 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Non normalement quand une boîte change de compte bancaire ils ont une sécurité et savent que ça peut cafouiller. et soit elle garde les deux comptes, soit ça se fait automatiquement et ton virement re bascule sur le nouveau compte. Dans tous les cas tu as bien fait d’envoyer le mail de confirmation de virement ils ne pourront rien te reprocher. Tu devrais envoyer un mail dans la boucle pour expliquer la situation.

  16. #356
    Avatar de Karim77210
    Karim 28 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Et vu l’heure de ton comm tu ne devrait pas tarder à avoir une réponse à mon avis

  17. #357
    Avatar de lulu2023
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos! J'aimerais savoir s'il fallait faire traduire tous les documents pour l'envoi au KVAC? Bonne soirée


  18. #358
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 653
    Likes reçus
    877
    Bonjour,
    Comme c'est une situation assez particulière je pense que tu devrais contacter directement le KVAC en les appelant pour leur préciser que tu as envoyé ton virement sur leur ancien RIB et leur demander ce que tu dois faire.
    Enola

  19. #359
    Avatar de ilia
    27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Hello, je suis dans la même situation et mauvaise nouvelle, KVAC ne peuvent rien y faire... J'ai envoyé un mail hier et ils m'ont dit de contacter ma banque.

    Tu ne peux annuler un virement que si ce dernier est en cours de traitement sur ton compte. Si le virement est déjà passé, trop tard. Ma banque m'a dit qu'il fallait que je vois directement avec la banque vers laquelle j'ai envoyé le virement donc Deutsche Bank.
    J'ai appelé le service en Anglais hier et deuxième mauvaise nouvelle, il ne peuvent rien y faire non plus car nous n'avons pas de compte chez eux et à priori il ne peuvent rien y faire. Je n'ai pas trop compris mais ils m'ont dit de contacter la "banque source" donc l'adresse que tu trouves quand tu cherches l'IBAN. Sauf que c'est en Allemagne et que je ne parle pas un mot d'Allemand.

    Conclusion, il faut envoyer le montant au RIB indiqué sur la fiche explicative du site de KVAC sinon je doute que le virement ne soit validé auquel cas KVAC ne m'auraient pas dit de contacter ma banque "au plus vite". De mon côté, j'ai tout simplement renvoyé le montant au bon RIB et KVAC me l'ont confirmé immédiatement donc tu devrais avoir ta réponse aujourd'hui ! Tiens-nous au courant !

  20. #360
    Avatar de ilia
    27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Je précise que dans mon mail initial, j'ai indiqué toutes les information du RIB et ils n'ont pas réagi ni rien, voici la réponse exacte que j'ai reçu quand j'ai expliqué ma situation (envoi au mauvais RIB) :
    "Bonjour,
    Veuillez contacter votre banque et demander d’arrêter le virement immédiatement. 
    Bien cordialement,
    KVAC PARIS"

Page 18 sur 38 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...