1. #161
    Avatar de keke31
    kevin 29 ans

    Location
    Melbourne Victoria 3004, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Aymeric71
    Je n'ai pas pu le faire chez mon médecin traitant et je n'ai pas eu de problème. Après, si toi tu peux le faire chez ton médecin traitant c'est mieux.
    Ok merci c'est juste une simple visite médicale pas de radio de poumon rien ?

  2. #162
    Avatar de Aymeric71
    Aymeric 31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    20
    Message de keke31
    Ok merci c'est juste une simple visite médicale pas de radio de poumon rien ?
    Non lol pas de radio. Contrôle de routine, tension, respiration, etc... Faut juste pas y aller avec 40 de fièvre.

  3. #163
    Avatar de Aymeric71
    Aymeric 31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    20
    Est-ce que les gens qui comme moi doivent récupérer leur Visa ce vendredi 18/05 ont toujours leur dossier "em analise" sur le site du ministère ?

  4. #164
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Message de Aymeric71
    Est-ce que les gens qui comme moi doivent récupérer leur Visa ce vendredi 18/05 ont toujours leur dossier "em analise" sur le site du ministère ?
    Salut Aymeric, le mien est pronto pra entrega, c'est le première fois que je regarde je ne serai pas te dire depuis quand il est prêt. Mais je pense que tu ne dois pas t'inquiéter, le consulat ne t'aurais pas dit de venir s'ils n'étaient pas sûrs de pouvoir avoir ton visa prêt, du moins je pense


  5. #165
    Avatar de Aymeric71
    Aymeric 31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    20
    Message de MargauxJ5
    Salut Aymeric, le mien est pronto pra entrega, c'est le première fois que je regarde je ne serai pas te dire depuis quand il est prêt. Mais je pense que tu ne dois pas t'inquiéter, le consulat ne t'aurais pas dit de venir s'ils n'étaient pas sûrs de pouvoir avoir ton visa prêt, du moins je pense
    Bon bah je viens de rejeter un coup d'oeil et mon visa est passé en Pronto para entrega aussi. Le Brésil se rapproche !!!! Merci pour la réponse !


  6. #166
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    À tous les gens qui ont leur rendez-vous aujourd'hui, on espère que tout va bien se passer !! Je pense que vous ferez partie des tout premiers pvtistes. Si l'un de vous peut partager une belle photo (anonymisée) de leur PVT, ça serait super cool !

  7. #167
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    J'en profite pour remercier @Aymeric71, @MargauxJ5, @SuzanneH2, @JuliaNina, @JulienL30, @Priscille43, et @74rom1 pour vos différents retours et conseils qui sont utiles à tout le monde. Vous êtes des cobayes au top .

    J'ai pu mettre le tuto en grande partie à jour grâce à vous. N'hésitez pas à me faire des remarques si vous avez vu des trucs faux ou ce genre de chose !


  8. #168
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    C'est clair, merci à tous !!!

  9. #169
    Avatar de Bn11100
    Anthony 30 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Je suis actuellement au Quebec, je vais rentrer en France debut Septembre.

    J'aurais aime commencé les demarche en ligne pour le visa et comme ça je pourrais prendre mon rdv pour ma date retour. Je me demandais juste si pour le certificat médical, est ce qu'un certificat provenant du Canada fonctionnerait ?

    Quand j'avais demandé quelques mois avant que les Visas n'ouvre si je pouvais poser la demande par une tierce personne parceque j'étais au Quebec, la seule question qu'ils m'ont demandé c'était comment j'allais remettre mon passeport...

  10. #170
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Message de isa
    Salut Thomas !
    On en sait encore rien, justement... On ne sait pas quelles seront les démarches à faire pour obtenir le PVT (même si ça m'étonnerait qu'elles soient en ligne comme pour l'Australie) ni les démarches qu'il y aura à faire une fois sur place !
    Salut tout le monde !

    Comme certains je suis allée chercher mon visa aujourd'hui mais malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu..
    Je souhaitais commencer mon pvt le 17 septembre, j'ai donc indiqué cette date lors de la démarche en ligne, et pris mon assurance en conséquence. Cependant, j'ai un voyage au Brésil prévu la semaine prochaine. Ne voyant pas de date de début sur le visa j'ai demandé à la femme qui s'occupait de moi et elle m'a répondu que le visa serait effectif à partir de la date de la première entrée sur le territoire. Je commence donc officiellement mon PVT dans une semaine, mais il sera malheureusement beaucoup plus court que prévu car je ne serai en mesure de retourner au Brésil qu'en septembre..

    Il semblerait donc que la date que vous indiquez lors de la démarche en ligne n'ai aucun impact sur le démarrage de votre PVT !


  11. #171
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Hello!
    Petit message en direct de são paulo pour vous dire que le non démarrage de mon visa n'a posé aucun problème! Il est donc tout a fait possible, en poussant à l'extrême, de passer 3 mois sur le territoire en temps que touriste et il suffit de repasser à la frontière pour faire démarrer le visa!


  12. #172
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MargauxJ5
    Petit message en direct de são paulo pour vous dire que le non démarrage de mon visa n'a posé aucun problème!
    Super, c'est une bonne nouvelle pour toi !

  13. #173
    Avatar de keke31
    kevin 29 ans

    Location
    Melbourne Victoria 3004, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je voulais savoir en combien de temps vous avez eu le visa entre allez a paris la première fois et allez le chercher merci

  14. #174

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Aymeric71
    Bon bah je viens de rejeter un coup d'oeil et mon visa est passé en Pronto para entrega aussi. Le Brésil se rapproche !!!! Merci pour la réponse !
    Où est-ce qu'on peut voir si le dossier est en analyse ou si il est pret?

  15. #175
    Avatar de Ad8l
    Adel 33 ans

    Location
    Sarcelles, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci à tous pour vos précieux renseignements.

    Une petite question: j'ai mon rendez-vous au consulat prévu la semaine prochaine et je voulais savoir s'ils pouvaient refuser un dossier parce que les impressions sont en noir et blanc? J'ai quasiment tous mes documents en version originale papier à l'exception du contrat d'assurance (dont le document original est une version numérisée) et du récépissé de dépôt. Pour les deux derniers, je ne peux les avoir qu'en noir et blanc où je suis. Est-ce gênant?

    Merci par avance.

  16. #176
    Avatar de PaulineD24
    Pauline 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Ad8l
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci à tous pour vos précieux renseignements.

    Une petite question: j'ai mon rendez-vous au consulat prévu la semaine prochaine et je voulais savoir s'ils pouvaient refuser un dossier parce que les impressions sont en noir et blanc? J'ai quasiment tous mes documents en version originale papier à l'exception du contrat d'assurance (dont le document original est une version numérisée) et du récépissé de dépôt. Pour les deux derniers, je ne peux les avoir qu'en noir et blanc où je suis. Est-ce gênant?

    Merci par avance.
    Salut Ad8l,

    je ne pense pas que le fait d'avoir le contrat d'assurance et le protocolo en noir et blanc pose problème, tant que tu as tout le reste en original. Couleur ou noir et blanc, dans tous les cas il faut bien les imprimer. Ma réponse n'avance que moi mais bon

    Bonne journée

  17. #177
    Avatar de Ad8l
    Adel 33 ans

    Location
    Sarcelles, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de PaulineD24
    Salut Ad8l,

    je ne pense pas que le fait d'avoir le contrat d'assurance et le protocolo en noir et blanc pose problème, tant que tu as tout le reste en original. Couleur ou noir et blanc, dans tous les cas il faut bien les imprimer. Ma réponse n'avance que moi mais bon

    Bonne journée
    Merci pour ta réponse.

    Suite à mon rendez-vous, je confirme que les impressions en noir et blanc sont acceptées, du moment qu'elles sont lisibles. De toute manière, ils ne gardent aucun document.

    J'ai également appris au consulat (il me semble que la question était restée en suspens) qu'à réception du visa, on dispose d'un an (comme la plupart des PVT visiblement) pour l'utiliser.

    Autre petit détail à titre informatif, je n'ai pas très bien compris l'organisation au consulat mais j'étais arrivé suffisamment tôt (n'étant pas sur Paris et en anticipation des grèves SNCF), à savoir 09h15 alors que j'avais pris rendez-vous pour 10h au guichet 7. J'ai attendu 5 minutes et mon nom a été appelé, une personne ayant été appelée avant et n'étant pas là. De plus, je suis passé au guichet 6 alors que je m'étais inscrit pour le guichet 7. Je ne me plains pas d'être passé plus tôt mais dans l'optique où je n'étais pas arrivé aussi tôt, je me demande si mon nom n'aurait pas été sorti de la liste du jour.

    Bonne journée.


  18. #178
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Ad8l
    J'ai également appris au consulat (il me semble que la question était restée en suspens) qu'à réception du visa, on dispose d'un an (comme la plupart des PVT visiblement) pour l'utiliser.
    Effectivement, c'était un point qui restait un peu incertain, alors merci de ton retour ! @Marie

  19. #179
    Avatar de davidzinho
    David 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un doute concernant la validité de la photo pour mon dossier (je ne suis pas sûr que la taille de ma tête soit bonne ), où les avez-vous faites vous ? Certains d'entre vous ont-ils eu des problèmes par rapport à ça ?

  20. #180
    Avatar de ThomasJ7
    Thomas 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de isa
    Salut Thomas !
    On en sait encore rien, justement... On ne sait pas quelles seront les démarches à faire pour obtenir le PVT (même si ça m'étonnerait qu'elles soient en ligne comme pour l'Australie) ni les démarches qu'il y aura à faire une fois sur place !
    Bonjour, ça y est mon dossier est fait la feuille de protocol imprimer reste a prendre rdv a l’ambassade ... et la je galere, numero injoignable je leur est demander par mail ils me font comprendre que les prochain rdv seront en septembre ... sont ils en vacances avant ? Je voulais faire mon rdv maintenant mon feuille de protocole est valide jusqu’aux 25 septembre.
    Comment avez vous procedez ? Je ne peux pas aller a paris juste pour prendre un rdv ...

Page 9 sur 11 ... 7 8 9 10 11