1. #501
    Avatar de Dreanoke
    Kevin 25 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Meliben96
    J'attends depuis septembre 2022 donc non j'abandonnerais avant perso 😂

    Moi aussi, je n'aurais pas le choix mdr

  2. #502
    Avatar de diddymts
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Inscrit avant le 1er tirage, toujours pas sélectionné
    On perd pas espoir. Si on s’est inscrit et qu’on le veut vraiment rien ne va nous arrêter
    C’est notre histoire,


  3. #503
    Avatar de WafaGhannouy
    Wafa 24 ans

    Location
    Paris
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello,
    J’ai reçu mon invitation Stage COOP le 31 janvier, j’ai complété tous les formulaires et téléchargé les documents demandés. Mais voilà le problème :
    Impossible de valider et payer ma demande puisqu’ils me demandent obligatoirement le certificat médical. Après quelques recherches, c’est parce que je possède la double nationalité, franco marocaine.
    Dois-je déclarer ma nationalité marocaine sachant que je suis née en France et j’utilise qu’exclusivement mon passeport français ?
    Parce que franchement les tarifs de la visite médical…. c’est pas donné…
    Merci infiniment, d’avance 🙂

  4. #504
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de WafaGhannouy
    Hello,
    J’ai reçu mon invitation Stage COOP le 31 janvier, j’ai complété tous les formulaires et téléchargé les documents demandés. Mais voilà le problème :
    Impossible de valider et payer ma demande puisqu’ils me demandent obligatoirement le certificat médical. Après quelques recherches, c’est parce que je possède la double nationalité, franco marocaine.
    Dois-je déclarer ma nationalité marocaine sachant que je suis née en France et j’utilise qu’exclusivement mon passeport français ?
    Parce que franchement les tarifs de la visite médical…. c’est pas donné…
    Merci infiniment, d’avance 🙂

    Si tu a double nationalité tu dois obligatoirement le dire car tu pourrais être accusé de fausse déclaration


  5. #505
    Avatar de alicebenguigui
    Alice 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai reçu une invitation pour le permis travail le 31 janvier.
    Je pars à l’étranger du 14 février au 7 mars.
    Je ne serai donc pas présente pour me rendre à une éventuelle visite médicale ou pour aller faire mes données biométriques sur cette période.

    Une fois que j’ai accepté l’invitation, sur les 20 jours que j’ai pour compléter les
    formulaires, soumettre les documents
    et effectuer le paiement des frais, dois-je me déplacer quelque part?

    Quel est le moment le plus judicieux pour accepter l’invitation? Afin de pouvoir tout réaliser malgré mon départ à l’étranger du 14 février au 7 mars et aussi avoir le temps de faire mes données biométriques après mon retour le 7 mars.

    Merci

    Alice

  6. #506
    Avatar de MikeTom54
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de NGL
    Je ne pense pas qu’il est possible de modifier directement sur ton espace, MAIS pour tous changements/modifications, problèmes rencontrés, vaut mieux les avertir le plus tôt possible (conseil que j’ai lu partout).
    En plus, sachant que dans les justificatifs, tu auras une copie de ton passeport à envoyer, il vaut mieux donc essayer de régler le problème dès à présent. (Sinon ça bloquera à ce niveau là).

    Tu peux signaler un problème via ton compte ou via le Formulaire Web d’IRCC.
    Bon courage ! en espérant que ce soit réglé rapidement.

    Merci de ta réponse
    Comment puis-je faire pour signaler le problème depuis mon compte ?
    On ma conseillé d'écrire une lettre explicative lors de l'envoi de mes documents, connaissez-vous des personnes qui l'on déjà fait ?

  7. #507
    Avatar de Maryly
    Maryly 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de alicebenguigui
    Bonjour, j’ai reçu une invitation pour le permis travail le 31 janvier.
    Je pars à l’étranger du 14 février au 7 mars.
    Je ne serai donc pas présente pour me rendre à une éventuelle visite médicale ou pour aller faire mes données biométriques sur cette période.

    Une fois que j’ai accepté l’invitation, sur les 20 jours que j’ai pour compléter les
    formulaires, soumettre les documents
    et effectuer le paiement des frais, dois-je me déplacer quelque part?

    Quel est le moment le plus judicieux pour accepter l’invitation? Afin de pouvoir tout réaliser malgré mon départ à l’étranger du 14 février au 7 mars et aussi avoir le temps de faire mes données biométriques après mon retour le 7 mars.

    Merci

    Alice

    Hello tu peux le faire avant de partir, normalement la visite médicale n’est pas systématique ( en tout cas moi elle n’est apparue que si je voulais travailler dans certains secteurs.
    Donc après avoir dit non, elle a disparu de mes pièces justificatives.
    Pour les données bios, j’ai complété la demande de permis aujourd’hui, j’ai tout payé et juste quelques heures plus tard j’ai reçu le mail pour les donnés biométriques. J’ai pris rdv aujourd’hui pour la semaine prochaine à paris yavait beaucoup de créneaux disponibles.
    Donc moi je vous conseillerai de faire tout avant de partir.
    Ps : pour les données bios vous avez 30 jours pour le faire à compter de la réception de la lettre qui vous invite à le faire.
    Les 20 jours c’est seulement pour accepter et compléter la demande avec les pièces justificatives + payer.

  8. #508
    Avatar de Maryly
    Maryly 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de AurelienG3
    Si tu a double nationalité tu dois obligatoirement le dire car tu pourrais être accusé de fausse déclaration

    J’ai la double nationalité aussi mais je n’ai pas vu cette partie comme obligatoire dans le formulaire.
    Je n’ai pas déclaré, j’ai reçu la lettre pour faire les donnés biométriques aujourd’hui. Dois je les contacter pour préciser l’information de la double nationalité?

  9. #509
    Avatar de Maryly
    Maryly 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Maryly
    J’ai la double nationalité aussi mais je n’ai pas vu cette partie comme obligatoire dans le formulaire.
    Je n’ai pas déclaré, j’ai reçu la lettre pour faire les donnés biométriques aujourd’hui. Dois je les contacter pour préciser l’information de la double nationalité?

    Merci je viens de les contacter par formulaire web pour informer et demander comment rajouter mon second passeport à ma demande.

  10. #510
    Avatar de WafaGhannouy
    Wafa 24 ans

    Location
    Paris
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Maryly
    J’ai la double nationalité aussi mais je n’ai pas vu cette partie comme obligatoire dans le formulaire.
    Je n’ai pas déclaré, j’ai reçu la lettre pour faire les donnés biométriques aujourd’hui. Dois je les contacter pour préciser l’information de la double nationalité?

    Cela dépend du pays de la deuxième nationalité, et est ce que ta demande concerne un PVT ? Parce qu’à la différence, je demande un Stage Coop, et comme c’est un permis de travail fermé, pour poursuivre la demande et payé, il me fallait le certificat médical.
    Pas très cool parce que des que j’enlevais ma double nationalité, ça ne bloquait pas et je pouvais poursuivre la demande …
    Donc c’est vraiment en fonction de ton permis de travail

  11. #511
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de MikeTom54
    Merci de ta réponse
    Comment puis-je faire pour signaler le problème depuis mon compte ?
    On ma conseillé d'écrire une lettre explicative lors de l'envoi de mes documents, connaissez-vous des personnes qui l'on déjà fait ?

    J’ai fait une petite erreur désolé. À priori, on ne peut signaler que des problèmes techniques via son compte.

    Par contre, via le formulaire Web IRCC c’est ok. J’avais eu un problème pour ouvrir et compléter un fichier pdf. Comme je ne voulais pas perdre trop de temps et que j’avais un lien direct dans ma lettre de demande, j’ai suivi le process pour signaler le problème en 5m.
    Avec l’accusé de réception, j’avais au moins une preuve au cas où.

    Pour ce qui est du compte.
    Tu as des documents justificatifs que tu dois televerser, mais tu as aussi un volet documents optionnels en bas. (Un peu plus bas) ou tu peux à priori, mettre une lettre explicative concernant ta demande.

    Tu as aussi la possibilité de faire comme tu l’as suggéré. Si j’ai bien compris, envoyer le scan de ton passeport + joindre une lettre explicative de ton erreur. (Directement dans le même fichier).
    Peut être la meilleure option.

    Bon courage à toi

  12. #512
    Avatar de Carl77
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai eu la chance d'être tiré au sort pour un PVT au Canada (enfin haha) seulement j'ai quelques questions car je suis vraiment dans le doute:
    - Du fait de ma double nationalité, je suis soumis à un examen médical et je dois rendre tous les documents au 19 février. J'ai réussi à avoir un rdv pour le 9 février seulement il resterait encore à faire la prise de sang et la radiologie, y a t-il une astuce pour avoir plus de temps ou faire les 3 rdv le même jour ? Car j'ai vraiment pas envie de me faire recaler à cause d'un défaut de délai...
    - Concernant les données biometriques, on ne m'a toujours pas demandé de les faire. J'imagine que c'est après avoir soumis l'ensemble des documents qu'on me le demandera ? Et si c'est le cas j'aurai des jours supplémentaires ou la date butoir du 19 février comprend aussi les données biometriques ?
    - Concernant le CV, j'ai une carrière professionnelle assez chargée, mais durant 9 mois entre 2021 et 2022 j'ai mentionné sur mon CV que j'étais en recherche d'emploi, il n y aura aucune incidence sur la décision ?
    - J'ai mentionné au niveau des passeports que j'avais 2 passeports (un français et algérien), cela ne portera pas préjudice ? Idem, pour les citoyenneté j'ai ajouté l'Algérie en plus de la France même si je n'y ai jamais vécu. J'ai également scanné en plus du passeport français le passeport algérien.
    - J'ai vu que l'on pouvait ajouté des documents facultatifs, est-il conseillé de rajouter par exemple un extrait de casier judiciaire même si on ne me l'a pas demandé ? Ou même un scan de ma PI algérienne ou encore une preuve que j'ai pris un rdv chez un généraliste pour l'examen médical ?
    - Et enfin, concernant la photo demandée, j'ai découpé une photo faite au photomaton puis je l'ai scanné au format JPEG, cela répond t-il aux normes ?

    Désolé pour ce pavé mais je dois avouer que je suis assez inquiet...
    Merci de m'avoir lu.
    Bonne chance à toutes et à tous ça finira par tomber à la vue des chiffres

  13. #513
    Avatar de WafaGhannouy
    Wafa 24 ans

    Location
    Paris
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Carl77
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai eu la chance d'être tiré au sort pour un PVT au Canada (enfin haha) seulement j'ai quelques questions car je suis vraiment dans le doute:
    - Du fait de ma double nationalité, je suis soumis à un examen médical et je dois rendre tous les documents au 19 février. J'ai réussi à avoir un rdv pour le 9 février seulement il resterait encore à faire la prise de sang et la radiologie, y a t-il une astuce pour avoir plus de temps ou faire les 3 rdv le même jour ? Car j'ai vraiment pas envie de me faire recaler à cause d'un défaut de délai...
    - Concernant les données biometriques, on ne m'a toujours pas demandé de les faire. J'imagine que c'est après avoir soumis l'ensemble des documents qu'on me le demandera ? Et si c'est le cas j'aurai des jours supplémentaires ou la date butoir du 19 février comprend aussi les données biometriques ?
    - Concernant le CV, j'ai une carrière professionnelle assez chargée, mais durant 9 mois entre 2021 et 2022 j'ai mentionné sur mon CV que j'étais en recherche d'emploi, il n y aura aucune incidence sur la décision ?
    - J'ai mentionné au niveau des passeports que j'avais 2 passeports (un français et algérien), cela ne portera pas préjudice ? Idem, pour les citoyenneté j'ai ajouté l'Algérie en plus de la France même si je n'y ai jamais vécu. J'ai également scanné en plus du passeport français le passeport algérien.
    - J'ai vu que l'on pouvait ajouté des documents facultatifs, est-il conseillé de rajouter par exemple un extrait de casier judiciaire même si on ne me l'a pas demandé ? Ou même un scan de ma PI algérienne ou encore une preuve que j'ai pris un rdv chez un généraliste pour l'examen médical ?
    - Et enfin, concernant la photo demandée, j'ai découpé une photo faite au photomaton puis je l'ai scanné au format JPEG, cela répond t-il aux normes ?

    Désolé pour ce pavé mais je dois avouer que je suis assez inquiet...
    Merci de m'avoir lu.
    Bonne chance à toutes et à tous ça finira par tomber à la vue des chiffres

    Hello, pour l’examen médical tout ce fait le même jour généralement le cabinet médical est à côté d’un labo et d’un centre de radiologie. Seuls les médecins agrégé par les services d’immigration canadienne peuvent de te faire cette visite médicale ( il y a une liste sur leur site ) https://secure.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx


    Personnellement à la place du certificat j’ai téléchargé une attestation sur l’honneur disant que je ne vies pas au Maroc malgré ma double nationalité… et que je n’ai jamais séjourné plus de 6 mois là bas. En espérant que ça passe et que je fasse pas la visite parce que 330€ minimum ça soûl …

  14. #514
    Avatar de ClementC16
    Clement 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai eu ma LI, je vais être accompagné par ma conjointe dans un 1er temps sans qu'elle soit conjointe de fait de mon pvt (car il faut justifier d'un travail)
    Question simple mais bête : elle en tant que touriste (ave de 6 mois donc) doit-elle prendre un billet d'avion aller retour ou aller simple avec preuve de fonds est envisageable ?
    Car dans l'idée où elle se rattache à mon pvt, aucun intérêt de prendre un billet retour 6 mois après.

    Merci de vos retours

  15. #515
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Bonjour j’ai une question car je suis un peu paniqué !! Tout d’abord quand on scanne la photo d’identité le format JPEG ET JPEG2000 c’est quoi exactement ?? Est moi je l’ai scanne sur une imprimante donc après quand je l’ai envoyé je l’ai converti en PDF comme il était dit !!
    Mais maintenant je me pose la question de est ce que ma photo était bien au format JPEG et JPEG2000 et comment vérifier si après avoir envoyé c’était bel et bien un de ses deux format ?! Est si par malheur se n’était pas JPEG ou JPEG2000 cela entraînera automatiquement un refus ? Merci d’avance

  16. #516
    Avatar de Carl77
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de WafaGhannouy


    Hello, pour l’examen médical tout ce fait le même jour généralement le cabinet médical est à côté d’un labo et d’un centre de radiologie. Seuls les médecins agrégé par les services d’immigration canadienne peuvent de te faire cette visite médicale ( il y a une liste sur leur site ) https://secure.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx


    Personnellement à la place du certificat j’ai téléchargé une attestation sur l’honneur disant que je ne vies pas au Maroc malgré ma double nationalité… et que je n’ai jamais séjourné plus de 6 mois là bas. En espérant que ça passe et que je fasse pas la visite parce que 330€ minimum ça soûl …
    Bonjour Wafa,

    Malheureusement pour le médecin avec lequel j'ai trouvé le rdv c'est différent car je dois prendre 2 autres rdv séparément (un médecin sur Paris).La fiche IMM 1017B est donnée après le rdv avec le généraliste ou après les 3 passages ?
    Sinon l'attestation sur l'honneur tu penses que c'est jouable d'après les témoignages ?

  17. #517
    Avatar de Carl77
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour amis petite.
    Je suis un peu inquiet car j'ai jusqu'au 17 février pour envoyer ma demande mais j'ai une visite médicale à faire (à cause de ma double nationalité ?). J'ai réussi à avoir un rendez vous pour le 7 février avec un docteur sur Paris mais je dois prendre rdv séparément pour la radio et la prise de sang (il n'y a pas tout inclus contrairement à d'autres) il s'agit du docteur Salzman. Selon vous je dois impérativement faire les 3 rdv avant le 17 ou elle me donnera après la consultation le formulaire IMM 1017B que je pourrais joindre en fichier pour ma demande ?
    J'ai peur de ne pas réussir à faire ces 3 examens sans le délai imparti...

  18. #518
    Avatar de WafaGhannouy
    Wafa 24 ans

    Location
    Paris
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Carl77
    Bonjour amis petite.
    Je suis un peu inquiet car j'ai jusqu'au 17 février pour envoyer ma demande mais j'ai une visite médicale à faire (à cause de ma double nationalité ?). J'ai réussi à avoir un rendez vous pour le 7 février avec un docteur sur Paris mais je dois prendre rdv séparément pour la radio et la prise de sang (il n'y a pas tout inclus contrairement à d'autres) il s'agit du docteur Salzman. Selon vous je dois impérativement faire les 3 rdv avant le 17 ou elle me donnera après la consultation le formulaire IMM 1017B que je pourrais joindre en fichier pour ma demande ?
    J'ai peur de ne pas réussir à faire ces 3 examens sans le délai imparti...

    Hello,
    Tu peux mettre le screenshot de ta prise de rendez-vous et joindre en plus une lettre qui explique que tu passes ses rendez-vous séparément. Pour le Dr. Salzman j’avais vu mais c’était une galère, d’après mes recherches je te conseille le Dr Gouget à Boulogne Billancourt c’est juste à côté de paris, ligne 9 du métro si jamais.

    Pour l’attestation je t’avoue que c’est moi et ma chance, j’ai été faire ma biométrie ce matin et la dame m’a exactement dit la même chose. Soit ça passe et tant mieux soit ça passe pas et je devrais faire l’examen médical.
    Je n’ai plus qu’à patienter, et de voir ce qu’il en est.
    Si ton départ n’est pas pressé, je te conseil je faire comme moi. ( je pars en mai)

  19. #519
    Avatar de soso94140
    32 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis en train de compléter ma demande et le seul document qui me reste à transmettre pour pouvoir passer à l'étape des données biometriques c'est la visite médicale. J'y suis soumis parce que j'ai la double nationalité algérienne mais je n'y ai jamais vécu j'y vais seulement pour des vacances et la dernière fois remonte à fin 2019. Dois-je quand même la faire ? Ou je peux indiquer en mettant à la place un document attestant sur l'honneur que je n'y ai jamais vécu (j'ai les tampons sur le passeport) et cela fera l'affaire ?
    J'ai peur que cela ne soit pas valable et que ma demande soit rejetée sans avoir la possibilité de corriger ça si je joins une attestation à la place.
    D'ailleurs je dois rendre le dossier au 20 février mais je n'ai réussi à avoir un rdv uniquement pour le généraliste que le 11 février. J'ai peur pour les 2 autres examens de ne pas avoir le temps jusqu'à cette date de les faire.
    Du coup comment faire ?
    Merci à vous pour vos éclaircissements je me prends la tête avec ça depuis 2 jours...

  20. #520
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de soso94140
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis en train de compléter ma demande et le seul document qui me reste à transmettre pour pouvoir passer à l'étape des données biometriques c'est la visite médicale. J'y suis soumis parce que j'ai la double nationalité algérienne mais je n'y ai jamais vécu j'y vais seulement pour des vacances et la dernière fois remonte à fin 2019. Dois-je quand même la faire ? Ou je peux indiquer en mettant à la place un document attestant sur l'honneur que je n'y ai jamais vécu (j'ai les tampons sur le passeport) et cela fera l'affaire ?
    J'ai peur que cela ne soit pas valable et que ma demande soit rejetée sans avoir la possibilité de corriger ça si je joins une attestation à la place.
    D'ailleurs je dois rendre le dossier au 20 février mais je n'ai réussi à avoir un rdv uniquement pour le généraliste que le 11 février. J'ai peur pour les 2 autres examens de ne pas avoir le temps jusqu'à cette date de les faire.
    Du coup comment faire ?
    Merci à vous pour vos éclaircissements je me prends la tête avec ça depuis 2 jours...

    Oui si sa t’est demander tu es obliger de la faire !! Après si tu es sûr de ne pas avoir le temps pour tes rdv médical tu peux demander une prolongation de 30 jours pour tes donnes sous condition

Page 26 sur 82 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 ...