1. #21
    Avatar de colinelepla
    Coline 37 ans

    Location
    59560 Comines, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    merci beaucoup d’avoir partager votre récit!!! grâce a vous je me perd pas espoir
    ma petite famille et moi -même espérons pouvoir partir très prochainement au Canada en PVT puis si ça nous plait vraiment faire un résident permanent par la suite
    j’ai 31 ans et mon mari a 27 ans et j’ai 2 enfants (4 ans et 13 mois )
    on attend l invitation …on revend tout ( maison -mobilier … ) on quitte notre CDI et on part a l’aventure …

    Merci de m’avoir rassurer dans votre témoignage

  2. #22
    Avatar de pschitt80
    camille

    Messages
    34
    Likes reçus
    14
    Super projet 😉 j’espère que vous allez l’avoir rapidement!

  3. #23
    Avatar de KristenG
    KRISTEN 38 ans

    Location
    France
    Messages
    57
    Likes reçus
    12
    Message de pschitt80
    Bonjour merci de votre message, vous savez comment vous allez faire Avec les deux petits pour la garde? c’est assez cher ici. Bon courage pour la préparation!

    Et bien je pensais mettre la grande qui aura 4 ans à l'école gratuite ( est ce trouvable ? ) et la petite à la garderie ( compte déjà créer sur le site la place 0-5 ) qu'en pensez vous ?

  4. #24
    Avatar de Melibri
    Melissa 37 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour Kristen,

    Je suis Mélissa, je suis aussi une maman solo et je me lance dans l’aventure avec ma fille Elisa qui a 5,5 ans.
    Je suis en train de faire les démarches pour l’inscription à l’école de ma fille.
    Notre départ est prévu pour juin 2018. Si tu le souhaites nous pouvons échanger sur nos préparatifs respectifs.
    Je vois que tu prépare le départ depuis plusieurs mois déjà, où en es tu?

    Bonne soirée, Melissa

  5. #25
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bnj KRISTEN j'ai un enf de 8 ans , un autre de 2 ans jacouche en juin enc un autre je voulais partir 3 mois après l'accouchement est ce que a la garderie c'est possible pour le bébé, j'ai pas enc faire le démarche pour un pvt famille est ce que c'est compliqué
    L'assurance pour le petit est ce le même prix pour le grand il vont me demander combien d'argent pour nous 4 vu ke mon mari peut pas partie maintenant il a pas enc la nationalité française on allais parti devant commencé le démarche avec la chance on pourra trouvé une solution , vu ke je suis pas enc eu la 3 ème enf j'attend pour commencé le démarche par ce qu'il me faut son passeport. Vous me conseillé quoi merci .

  6. #26
    Avatar de camille1910
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Merci pour ce feedback et les bons tuyaux ! Ca donne envie, j'ai hâte Possible d'avoir le nom du courtier en MP stp ? Départ prévu entre Mai et Juin. Bon voyage à tous

  7. #27
    Avatar de AsmaeA
    Asmae 39 ans

    Location
    Guyancourt, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de pschitt80
    Super projet 😉 j’espère que vous allez l’avoir rapidement!
    Bonjour

    Moi jai eu mon pvt en janvier, et justement ce qui me faisait peur de ne pas trouver une garderie pour mon fils qui a 4ans et 2mois, pcq jai sur internet que les enfants entre 0 et 5ans il faut les mettre dans une garderie, mais d'après ce que vous avez dis on peut les mettre dans une école ( gratuite) si j'ai bien compris, sachant que je vais partir aussi toute seule

  8. #28
    Avatar de ThomasL26
    Thomas 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai recu une invitation à soumettre une demande de PVT. Mon deuxieme enfant n'a qu'un mois et je n'ai pas encore de passeport/carte identité pour lui. Cela peut il poser problème ?

  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ThomasL26
    Cela peut il poser problème ?
    Pour ta demande de PVT non, puisque de toute façon elle est individuelle (tu dois déclarer les membres de ta famille mais ils devront eux, de leur côté, faire les démarches s'ils veulent venir au Canada)


Page 2 sur 2 1 2