1. #21
    Avatar de Elyxsire
    Kevin 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous , une petite question car je n’arrive pas à comprendre ce système de permis . Voici mon cas : j’ai moins de 21 ans et je voyage avec une personne possédant le permis depuis moins d’un an, dans ce cas quel est le meilleur état pour moi pour passer mon permis sachant que le WHV dure 1 an ?
    Il me semble aussi avoir vu sur l’étape provisional/probationary permit dans certain états qu’il était possible de l’échanger contre un permis français , cela veut il dire que même si la procédure n’est pas terminée en Australie je peux la finir en France en tant que jeune conducteur ? Merci d’avance pour vos réponses

  2. #22

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Petite question : je souhaiterais passer mon permis. Je suis actuellement à Melbourne et je me demandais : est-ce qu'il faut absolument attendre les 3 mois dans le Victoria ? ou est-ce que je peux passer la première étape, bouger un peu puis revenir 3 mois plus tard pour passer la 2nde étape ?

  3. #23
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    26
    Ça c'est plutôt une super bonne nouvelle après deux passages de la pratique ratés dans les mini rues de Rouen, et un code qui se périme en novembre 2013, j'aurais bien envie de passer ce permis en Australie!!!
    Mais j'ai vu qu'il ne fallait pas que j'ai un permis annulé en France. Ça veut dire: un permis que j'aurais eu et qu'on m'a confisqué à cause d'une grave infraction ou bien le fait que j'ai annulé la procédure de passer mon permis en France? *_*
    Bon je vérifierai ça par moi-même mais peut-être que certains d'entre vous ont la réponse: est-ce qu'un van est un engin sur lequel je peux faire mes heures de pratique?

  4. #24
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Lola09
    Ça c'est plutôt une super bonne nouvelle après deux passages de la pratique ratés dans les mini rues de Rouen, et un code qui se périme en novembre 2013, j'aurais bien envie de passer ce permis en Australie!!!
    Mais j'ai vu qu'il ne fallait pas que j'ai un permis annulé en France. Ça veut dire: un permis que j'aurais eu et qu'on m'a confisqué à cause d'une grave infraction ou bien le fait que j'ai annulé la procédure de passer mon permis en France? *_*
    Bon je vérifierai ça par moi-même mais peut-être que certains d'entre vous ont la réponse: est-ce qu'un van est un engin sur lequel je peux faire mes heures de pratique?
    tu m'as l'air d'etre une sacrée criminel toi lol


  5. #25
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    26
    J'ai vérifié: oui je peux passer mon permis avec un van du moment que c'est inférieur à 4,5tonnes.

    Mais un truc que je comprends pas dans le tuto de Lilou: tu dis que le Northern Territory, il faut 1 an et demi à 2 ans pour être indépendant mais je trouve sur le site 2 ans et demi parce qu'il faut conduire au moins 6 mois en tant que learner, puis une fois qu'on a réussi le test après ces 6 mois de "conduite accompagnée", on obtient le provisional licence, valable 2 ans avant d'avoir le définitif... Bon ce qui est bien, c'est que même avec le provisional licence, on peut faire une demande de permis international

    Matthieu: pourquoi serais-je une criminelle j'ai jamais eu de permis de conduire, donc jamais fait d'infraction sur la route

  6. #26
    Avatar de sarouch
    sarah 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    bonjour a tous. je sui en train de passer mon permis a perth et franchement, il faut pas du tout attendre 6 moi avec le L pour avoir une date. arreter de croire tout ce quon vous dit. jai appris a conduire pendant 3 mois environ sans etre inscrite, un peu au black come on dit. je me suis inscrite, jai eu le code et une semaine après jai eu une date sans aucun problem. je me suis louer une voiture automatique car manuel cest pas pour moi et comme tout le monde jai rater ma premiere fois, a cause du stress. jai refais une demande de date et 2 semaine après jen ai eu une. en tout jai conduit avec le L plate seulement 3 semaines après mon inscription officielle. donc voila faut pas 2 ans pour le passer mais juste etre bon et reussir les etapes. demaine je passe mon 2eme examen... voila les enfants jespere que ca vous rassure un peu sur la periode et que faut pas forcement atendre si longtemps. et c min 25h pas 50h. et mon insctructeur c un ami australien qui a sa full licence.


  7. #27

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Message de sarouch
    bonjour a tous. je sui en train de passer mon permis a perth et franchement, il faut pas du tout attendre 6 moi avec le L pour avoir une date. arreter de croire tout ce quon vous dit. jai appris a conduire pendant 3 mois environ sans etre inscrite, un peu au black come on dit. je me suis inscrite, jai eu le code et une semaine après jai eu une date sans aucun problem. je me suis louer une voiture automatique car manuel cest pas pour moi et comme tout le monde jai rater ma premiere fois, a cause du stress. jai refais une demande de date et 2 semaine après jen ai eu une. en tout jai conduit avec le L plate seulement 3 semaines après mon inscription officielle. donc voila faut pas 2 ans pour le passer mais juste etre bon et reussir les etapes. demaine je passe mon 2eme examen... voila les enfants jespere que ca vous rassure un peu sur la periode et que faut pas forcement atendre si longtemps. et c min 25h pas 50h. et mon insctructeur c un ami australien qui a sa full licence.
    Ça m'intéresse ce que tu dis la. Je suis a Perth pour encore 3 mois donc selon toi j'aurais le temps de le passer. Est-ce que ça fonctionne si c'est une amie française avec son permis international qui me donne des leçons? (J'ai prevu un roadtrip avec elle dans 1mois et demi donc ca serait l'occasion parfaite)

    J'ai déjà conduit en France donc ça serait plus pour faire les heures et m'habituer a rouler a gauche.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #28
    Avatar de sarouch
    sarah 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    en 3 mois tu as le temps de passer 2 teste, ou 3, genre le code et 2 fois le test de conduit car on rate toujours le premier. après pour avoir la licence complete non c pas assez car après avoir eu le test de conduit tu as encore un test sur ordinateur a faire et apparement on ma dit quil y avait un autre teste de conduit et seulement après tu a le P. et entre la premiere conduit et le P faut compter 6 mois. moi mon commentaire sadresser surtout par rapport au L ou la fille disais quil fallait conduire avec pendant 6 mois avant de demander une date. pour ta copine francaise je sais pas du tout il faut que tu te renseigne chez eu directement car jai pas eu a leur poser de question sur ca.
    Message de peanutdreams
    Ça m'intéresse ce que tu dis la. Je suis a Perth pour encore 3 mois donc selon toi j'aurais le temps de le passer. Est-ce que ça fonctionne si c'est une amie française avec son permis international qui me donne des leçons? (J'ai prevu un roadtrip avec elle dans 1mois et demi donc ca serait l'occasion parfaite)

    J'ai déjà conduit en France donc ça serait plus pour faire les heures et m'habituer a rouler a gauche.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #29
    Avatar de dj0ke
    Benjamin 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Voilà a 15jours du départ, le stress monte (forcément), et je me pose la question suivante depuis quelques temps : J’ai un dossier dans une auto école ici en France, j’ai eu mon code, mais j’ai échoué 4 fois, donc il ne me reste plus qu’une chance, mais d’ici mon départ je n’aurais pas de date pour le passer….
    Est-il possible, malgré ces conditions de passer son permis en Australie ??
    En attente de vous lire, merci d’avance.

  10. #30
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de Elliott
    Salut à tous, j'ai une petite question à quelques mois du départ :
    Je vais arriver à Perth mais je compte immédiatement (ou presque) partir en roadtrip dans le WA notamment.
    Comme c'est écrit dans le tuto, il y a plusieurs tests :
    - Test théorique pour obtenir la L1
    - 25/50 heures de conduite
    - PDA (test pratique) pour obtenir la L2
    - 25/50 heures de conduite et attendre 6 mois.
    - Hazard Perception Test pour obtenir le P1.

    Ma question est donc : pour chacune de ces étapes, ai-je la possibilité de les faire sur la route ?
    Par exemple : M'inscrire au test théorique à Perth, faire mes 25/50 heures en roadtrip puis passer le PDA à Broome ?
    Ou alors j'aurai un lieu attitré auquel je devrai faire toutes ces démarches ?

    Merci par avance si certains ont la réponse
    Hello ! La réponse à cette question m'intéresse fortement !

    As-tu pu finalement passer les différentes étapes du permis à différents endroits ?
    Quelqu'un sait-il si c'est possible, courant, facile à obtenir dans les auto-écoles ?

  11. #31
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Question : une première étape du permis passé dans un état me permet-il de passer l’étape suivante dans un autre état (une fois que j’ai rempli les condition.. du second état j’imagine ? )
    exemple : je passe mon Learner’s permit à Darwin, puis je descends dans le sud : pourrais-je passer mon Provisional Permit (P1) dans le Victoria ou le SA quelques mois plus tard ou devrais-je recommencer toute la procédure ?
    Merci pour vos réponses !

  12. #32
    Avatar de Youcef4
    Youcef 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hi, vous voulez dire quoi par 1ans d’attente ?? pour recevoir le permis ? car je compte faire un pvt d’un ans et pas 2… Merci

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Le passage de permis de conduire en Australie se fait dans la durée. Tu dois passer par plusieurs stades, et pour passer certains stades, tu dois pratiquer pendant une certaine période de temps. Selon les Etats, tu peux devoir attendre plusieurs mois à plusieurs années pour obtenir une full licence, le seul permis qui te permettra d’échanger celui-ci avec un permis de conduire français (du moins, je crois).

  14. #34
    Avatar de Etiennewyn
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je pars bientôt direction l'Australie, et j'aimerais passer mon permis B sur place, de ce fait j'ai plusieurs questions concernant ce sujet:
    -est-ce possible de passer son code en NWS et passer la conduite dans le Victoria ?
    -étant donné que les australiens conduisent majoritairement des voitures automatiques, est possible de passer un permis de conduire sur une voiture manuelle ?
    -enfin, est-ce que la transition pour acquérir son permis français une fois de retour en France est-elle complexe ?

    En vous remerciant !!

  15. #35
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Etiennewyn
    Bonjour tout le monde,

    Je pars bientôt direction l'Australie, et j'aimerais passer mon permis B sur place, de ce fait j'ai plusieurs questions concernant ce sujet:
    -est-ce possible de passer son code en NWS et passer la conduite dans le Victoria ?
    -étant donné que les australiens conduisent majoritairement des voitures automatiques, est possible de passer un permis de conduire sur une voiture manuelle ?
    -enfin, est-ce que la transition pour acquérir son permis français une fois de retour en France est-elle complexe ?

    En vous remerciant !!
    Bonjour,

    Je viens de déplacer ton message dans ce topic dédié à ta question.
    Un dossier est dispo sur le sujet


  16. #36
    Avatar de Etiennewyn
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Ayuno
    Bonjour,

    Je viens de déplacer ton message dans ce topic dédié à ta question.
    Un dossier est dispo sur le sujet
    Je te remercie Anthony!

  17. #37
    Avatar de JodieS
    Jodie 28 ans

    Location
    Morzine, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais en Australie dans 3 mois en tant que fille au pair je vais sur mes 19 ans et j’aimerais passer mon permis, je serrais au-pair surment à Brisbane ma question est la suivante : Si part exemple ma famille m’apprend a conduire es-que je peux passer le permis p dans un autre état ?
    J’aimerais l’avoir le plus rapidement histoire de pouvoir bouger pendants mes weekends.

    Merci d’avance

  18. #38
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Normalement oui aucun souci, tu as bien le droit de bouger après tout

  19. #39
    Avatar de Dyrits
    Dylan 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Du coup, pour le Learner's Permit, dans certains états il faut attendre pour pouvoir le passer, dans d'autres non ?
    Peut-on passer le Learner's Permit dans un état et la suite dans un autre ?

  20. #40
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Dyrits
    Du coup, pour le Learner's Permit, dans certains états il faut attendre pour pouvoir le passer, dans d'autres non ?
    Peut-on passer le Learner's Permit dans un état et la suite dans un autre ?
    Il semblerait que ce soit possible de continuer la procedure dans un autre Etat, mais il faudra que tu choisisses bien car chaque Etat a ses règles. Par exemple dans le NSW tu peux passer le test pour avoir la licence P1 (provisional licence) si tu as le Learner depuis 12 mois et que tu as conduit 120h. Alors que dans le Queensland c'est 100h et dans le WA c'est encore une procedure différente. Chaque Etat a un site qui explique vraiment bien. Je remets le lien au cas ou: Driver's licence application | australia.gov.au


Page 2 sur 3 1 2 3