1. #21
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de SamuelT
    dans quelles circonstances, les autorités Canadiennes pourraient-elles retirer tous les profils des bassins ou que l'on ne peut plus être admissibles EIC ?
    Salut,

    Si les autorités retirent tous les profils je pense que c'est surtout pour une question pratique, histoire de recommencer "à neuf" les nouveaux quotas 2017
    Si tu respectes bien les conditions d'admissibilité pour un permis qui fait partie d'EIC, il n'y a pas de soucis.
    Il faut souscrire avant son départ à une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement, comme celle que propose Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  2. #22
    Avatar de YoannL3
    Yoann 31 ans

    Location
    Gustavia, Saint-Barthélemy
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a vous .
    Je ne sais pas ou aller pour faire une demande de pvt pour le canada en 2017 .
    Sur quel site faut t il aller pour remplir le formulaire ?
    C est la premiere fois que je fais ca si quelqun peut maider ce serait genial merci beaucoup .

  3. #23

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de YoannL3
    Bonjour a vous .
    Je ne sais pas ou aller pour faire une demande de pvt pour le canada en 2017 .
    Sur quel site faut t il aller pour remplir le formulaire ?
    C est la premiere fois que je fais ca si quelqun peut maider ce serait genial merci beaucoup .
    Bonjour,

    Le programme est fermé pour cette année. L'ouverture du programme EIC 2017 débutera l'année prochaine

  4. #24
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de larousse
    Le programme est fermé pour cette année. L'ouverture du programme EIC 2017 débutera l'année prochaine
    Sauf erreur de ma part, c'est novembre de cet année

  5. #25

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Oui, ils commenceront surement par le JP et les stages


  6. #26
    Avatar de samuel54
    Samuel 30 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je viens de créer mon compte cléGC sur le site EIC mais sans faire la demande de PVT encore pour 2017. Il vaut mieux commencer à la faire maintenant ou attendre novembre?

    Merci d'avance

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de samuel54
    Bonjour à tous,

    Je viens de créer mon compte cléGC sur le site EIC mais sans faire la demande de PVT encore pour 2017. Il vaut mieux commencer à la faire maintenant ou attendre novembre?

    Merci d'avance
    Salut Samuel

    En vérité, tu peux créer ton compte MonCIC maintenant et même créer une candidature si tu le souhaites. Toutefois, il est possible qu'ils vident l'ensemble du bassin à la fermeture de la session 2016 (on ne sait pas ce qu'ils comptent faire). Dans ce cas, tu devras alors recréer une candidature.
    Donc tant que tu ne te dis pas "c'est bon, je m'inscris maintenant et je n'ai plus jamais rien à vérifier", tu peux le faire, mais tu devras surveiller que ton compte est toujours actif (ou pas) à l'ouverture de la session 2017 .

    Ps : pense à valider ton adresse d'inscription pour que tes messages puissent s'afficher directement .


  8. #28
    Avatar de Liveinabroad
    Sonia 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je souhaiterais faire une demande de PVT pour le Canada.
    Pourriez-vous me guider ou m'indiquer la marche à suivre

  9. #29
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Liveinabroad
    Bonjour,
    Je souhaiterais faire une demande de PVT pour le Canada.
    Pourriez-vous me guider ou m'indiquer la marche à suivre
    Bonjour Sonia,

    Les rondes d'invitations pour le PVT canada 2017 n'ont pas commencés, faut attendre novembre de cette année pour avoir plus d'infos.


  10. #30
    Avatar de Liveinabroad
    Sonia 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonsoir Jimmy

    Je te remercie pour le lien
    Il est très intéressant
    Cela me permettra de me lancer pour une demande des NOvembre


  11. #31
    Avatar de emmap26
    emma 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    Inscrite depuis peu, je ne sais pas si je suis au bon endroit..mais celà conserne le PVT 2017.
    Je compte partir au Québec pour l'année 2017 pour 2ans.
    En juillet 2017 j'aurais normalement mon diplome d'aide-soignante, je me suis renseignée il me faudrait une formation pour avoir l'équivalence au diplôme canadien pour pouvoir exercer en tant que telle.
    Par la suite je voudrais faire mes etudes d'infirmiere au Quebec (j'ai un BAC PRO ASSP services aux personnes Français).
    Ma question est:
    -Est ce que l'on peut "prologuer" son PVT ou bifurquer sur la catégorie "etudier à l'échanger" pour rester plus longtemps dans le pays et donc être diplomé en tant qu'Infirmiere?
    -Pandant le séjour puis-je faire une demande pour une "immigration express"?

    Si vous avez des reponses à mes questions ça m'aiderais énormement

  12. #32
    Avatar de SunnyRain
    Cyrielle 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aimerai faire une demande de PVT pour l'année 2017.
    Savez-vous à quelle date aura lieu l'ouverture ?

    J'ai également une autre question.
    J'ai déjà obtenu un PVT en 2014 pour la même destination.
    Puis-je refaire une demande ?

    En vous remerciant

  13. #33
    Avatar de popoye
    Elodie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement en stage coop au Canada et je souhaiterais tenter d'obtenir mon PVT 2017 à partir du tirage de novembre.. Je viens donc de m'inscrire dans le bassin PVT 2017.
    1) Or, je n'ai pas informé dans ma demande que j'étais au canada en stage coop en ce moment même. Il me semble avoir compris que lorsque nous avions déjà un visa EIC, nous étions plus facilement éligible au PVT. Pouvez-vous m'en dire plus ? Est-ce un bassin différent "privilégié" ?
    Est-ce-que le système EIC prend en compte automatiquement le visa EIC (ici stage coop) déjà obtenu sur la plateforme ? ou ai-je quelque chose à faire ?
    2) A priori, je peux faire ma demande de PVT sur la même année du stage coop (2016) car c'est le quota 2017 qui est mit en novembre 2016. Me confirmez-vous cette information ?
    Merci pour votre aide

  14. #34
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Bonjour Elodie
    Message de popoye
    Il me semble avoir compris que lorsque nous avions déjà un visa EIC, nous étions plus facilement éligible au PVT. Pouvez-vous m'en dire plus ? Est-ce un bassin différent "privilégié" ?
    Où as-tu lu cette information ?!
    Il n'y a aucun privilège pour obtenir un PVT même si tu as déjà eu un Stage coop. (en plus ce ne serait pas équitable pour les autres...)
    Désormais l'attribution des PVT s'effectue par tirage au sort et l'envoi d'invitations à présenter une demande de permis de travail.
    Tous les candidats inscrits dans le bassin PVT ont leur chance quelle que soit leurs "antécédents" par rapport au programme EIC.

    Message de popoye
    Me confirmez-vous cette information ?
    Effectivement on ne peut pas obtenir 2 permis EIC à la même session.
    Tu pourras prétendre au PVT 2017 car ce sera une session différente de celle de l'obtention de ton stage.

    Message de popoye
    Je viens donc de m'inscrire dans le bassin PVT 2017.
    Alors attention pour les inscriptions au bassin (la session 2017 n'est pas officiellement ouverte...)
    Voilà ce que dit CIC
    " Normalement, vous ferez partie du ou des bassins de candidats pendant un an à partir de la date à laquelle vous y avez été placé.
    Votre profil pourrait expirer plus tôt si :
    nous retirons tous les profils du (des) bassin(s) de candidats;
    vous n’êtes plus admissible au programme EIC. "
    Donc si les bassins de candidats sont vidés avant la nouvelle session (ce qu'on ignore), il faudra faire une nouvelle inscription.


  15. #35
    Avatar de paulcrespin
    paul 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    je viens de finir mon compte CIC pour mon PVT 2017.


    Il est en statut soumis, est ce trop tot pour la saison 2017 ou je suis dans les temps ? je n'ai pas envie d'avoir mon profil supprimer.

    Cordialement

  16. #36
    Avatar de paulcrespin
    paul 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je viens de faire mon inscription CIC et ma demande d'expérience canada pour un pvt en 2017, Est ce trop tot pour crée une demande ?

  17. #37
    Avatar de chatellier44
    stéphane 36 ans

    Location
    Loire-Atlantique, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    16
    Bonjours, je me suis inscrit cette année en juillet pour le PVT Canada. La clôture pour 2016 étant faite est-ce-que je dois refaire une demande et si oui comment. Je suis un peu perdu dans tout sa !!!

    Merci d'avance de votre aide.

  18. #38
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de chatellier44
    Bonjours
    Bonsoir
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui pourra t'intéresser.
    Regarde par ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2017-a.html

  19. #39
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de SunnyRain
    J'ai également une autre question.
    Message de paulcrespin
    Bonjour ,
    Message de Jim02
    Bonjour Cyrielle,
    Hop la, tout le monde est déplacé dans une discussion déjà ouverte sur le PVT 2017 et toutes les questions qui reviennent régulièrement sont ici, y a plus qu'à...


  20. #40
    Avatar de bbjaune
    clément 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, le PVT 2017 ouvrant en novembre pensez vous qu'il soit possible d’être dans les temps pour démarrer un stage de 7 janvier 2017. Etant donnée que le délai est de 2 mois pour le traitement d'un visa ?

    Enfin je dois déjà demander à mon employeur de payer les frai sur le portail employeur et de m'envoyer le numéro de l'offre ?

    Merci,

Page 2 sur 26 1 2 3 4 12 ...