Je me pose la même question (4)
Page 36 sur 43 ... 26 34 35 36 37 38 ...
  1. #701
    Avatar de Aud25
    Audric 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    J'ai envie de dire que c'est un peu pareil pour la résidence permanente non ?
    Que faire si ça ne marche pas pour vous ? Vous aurez là aussi tout quitter (et en plus, vous aurez engagé pas mal de frais) ?
    Oui c’est pas faux, c’est juste que la RP nous donne l’occasion d’être plus certain de pouvoir rester au Canada sans trop de contraintes je trouve contrairement au pvt qui nous oblige à rentrer surtout nous après 12 mois

    En plus de ça nos métiers ne nous permettes pas d’arriver et de les exercer de suite au Canada

  2. #702
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Aud25
    Oui c’est pas faux, c’est juste que la RP nous donne l’occasion d’être plus certain de pouvoir rester au Canada sans trop de contraintes je trouve contrairement au pvt qui nous oblige à rentrer surtout nous après 12 mois
    Ce que je veux dire surtout, c'est que vous pourriez essayer de faire les deux : partir en PVT au Canada, pour acquérir l'expérience qui vous manque et chopper des points en plus, puis espérer être rapidement invitée alors que vous serez en PVT. Ou bien utiliser le PVT pour "sécuriser" un job, et passer sur un autre permis de travail entre la fin du PVT et l'obtention de la résidence permanente.

    Par exemple, ta conjointe est enseignante en science. Autant pour toi, je ne crois pas qu'aide-soignante soit dans les catégories A, B et 0 de la classification des professions au Canada, autant je pense que ta conjointe a un emploi qui entre dans ce cadre.

    Vous voulez vous installer en Ontario. Il y a beaucoup de Si, mais voici mon raisonnement :
    1. Si vous obtenez un Canada, vous partez en Ontario et commencez à chercher du boulot.
    2. Ta conjointe trouve un emploi d'enseignante. Alors là, il peut y avoir une difficulté car le boulot d'enseignante est réglementé en Ontario, donc il faudra au préalable obtenir l'autorisation d'exercer...
    3. Si le boulot de ta conjointe se passe bien, à la fin du PVT, elle passe sous un permis de travail Mobilité francophone (si elle est francophone). Ça vous permet de rester plus longtemps et d'obtenir à terme la résidence permanente.

    Les Belges n'ont pas le droit à plus de 12 mois de PVT, c'est vrai, mais ça ne veut pas pour autant dire que vous avez l'obligation de rentrer en fin de séjour. Si vous obtenez un autre permis de travail qui vous permet de rester un peu plus longtemps, c'est bon.

  3. #703
    Avatar de Aud25
    Audric 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ce que je veux dire surtout, c'est que vous pourriez essayer de faire les deux : partir en PVT au Canada, pour acquérir l'expérience qui vous manque et chopper des points en plus, puis espérer être rapidement invitée alors que vous serez en PVT. Ou bien utiliser le PVT pour "sécuriser" un job, et passer sur un autre permis de travail entre la fin du PVT et l'obtention de la résidence permanente.

    Par exemple, ta conjointe est enseignante en science. Autant pour toi, je ne crois pas qu'aide-soignante soit dans les catégories A, B et 0 de la classification des professions au Canada, autant je pense que ta conjointe a un emploi qui entre dans ce cadre.

    Vous voulez vous installer en Ontario. Il y a beaucoup de Si, mais voici mon raisonnement :
    1. Si vous obtenez un Canada, vous partez en Ontario et commencez à chercher du boulot.
    2. Ta conjointe trouve un emploi d'enseignante. Alors là, il peut y avoir une difficulté car le boulot d'enseignante est réglementé en Ontario, donc il faudra au préalable obtenir l'autorisation d'exercer...
    3. Si le boulot de ta conjointe se passe bien, à la fin du PVT, elle passe sous un permis de travail Mobilité francophone (si elle est francophone). Ça vous permet de rester plus longtemps et d'obtenir à terme la résidence permanente.

    Les Belges n'ont pas le droit à plus de 12 mois de PVT, c'est vrai, mais ça ne veut pas pour autant dire que vous avez l'obligation de rentrer en fin de séjour. Si vous obtenez un autre permis de travail qui vous permet de rester un peu plus longtemps, c'est bon.
    Oui je pense qu’on va explorer l’option du PVT, le soucis c’est que pour avoir des points en plus au niveau de EE il faut travailler depuis 12 mois à temps plein. Ça fais court car comme tu le dis elle doit entrer dans un ordre des enseignants et ensuite seulement espérer avoir un emploi le problème également c’est que au Canada tu commences pas de la suppléance donc pas de temps plein pour EE .. c’est assez compliqué. Le plus "simple" pour nous été quand même la RP et au niveau des forums à Bruxelles c’est ce qu’ils nous avaient dit également c’est pour ça que nous étions dans cette optique

    Tu ne sais pas si par hasard dans le forum pvtistes il existe une sections où des personnes qui ont immigrés et qui ont des affaires là-bas recrute? Je suis prêt à faire de la manutention pour donner l’opportunité à ma femme d’exercer son travail mais il me faudrai un contrat de travail pour ça .. 😕

  4. #704
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Aud25
    Oui je pense qu’on va explorer l’option du PVT, le soucis c’est que pour avoir des points en plus au niveau de EE il faut travailler depuis 12 mois à temps plein. Ça fais court car comme tu le dis elle doit entrer dans un ordre des enseignants et ensuite seulement espérer avoir un emploi le problème également c’est que au Canada tu commences pas de la suppléance donc pas de temps plein pour EE .. c’est assez compliqué. Le plus "simple" pour nous été quand même la RP et au niveau des forums à Bruxelles c’est ce qu’ils nous avaient dit également c’est pour ça que nous étions
    dans cette optique
    Ce que je veux dire, c'est que l'un n'empêche pas l'autre .
    Comme je disais, si ta conjointe enchaîne 1 an de PVT + Mobilité francophone, elle pourrait normalement obtenir l'expérience de travail au Canada de 1 an.

    Sinon, vous avez regardé du côté du volet Entrée Express - Volet des travailleurs qualifiés francophones ? C'est différent de celui sur le capital humain et il met l'accent sur une bonne maîtrise du français (en plus d'une bonne maitrise de l'anglais) ? Le score minimal est un peu moins élevé (433 lors de la dernière sélection).

  5. #705
    Avatar de Aud25
    Audric 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ce que je veux dire, c'est que l'un n'empêche pas l'autre .
    Comme je disais, si ta conjointe enchaîne 1 an de PVT + Mobilité francophone, elle pourrait normalement obtenir l'expérience de travail au Canada de 1 an.

    Sinon, vous avez regardé du côté du volet Entrée Express - Volet des travailleurs qualifiés francophones ? C'est différent de celui sur le capital humain et il met l'accent sur une bonne maîtrise du français (en plus d'une bonne maitrise de l'anglais) ? Le score minimal est un peu moins élevé (433 lors de la dernière sélection).
    On a regardé pour ce programme aussi le problème c’est l’anglais on ne le maîtrise pas assez pour avoir les meilleurs notes(meilleurs notes qui nous donneraient 22 points maximum) donc 427 au scg donc encore trop bas pour être extrait je pense..

  6. #706
    Avatar de Aud25
    Audric 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut Marie si jamais tu passe par ici je viens de voir qu’il été possible de faire une demande d’intérêt directement à la province que nous désirons, penses-tu que ce soit une bonne idée ou alors c’est mieux d’attendre que la province elle-même vienne émettre un intérêt à ton dossier EE ? (Dans les deux cas les frais de dossier sont égaux)
    Merci ✌️

  7. #707
    Avatar de MoriartyParadise
    HACENE 46 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Merci pour cet excellent dossier!
    Nous avons décidé mon épouse et moi de sauter le pas après de longues années d’hésitations. Après avoir longtemps pensé à une immigration au Quebec, nous avons changé et souhaiterions nous installer en Ontario.
    Test de français et d’anglais en poche, EDE avec WES idem, nous voilà devant un petit dilemme (enfin 2 ..):

    - Je possède une double nationalité (Français, Algérien), ma résidence principale est en France j’ai déjà résidé en Algérie plusieurs années consécutives et possède également un passeport Algérien.
    Dois je déclarer mes 2 nationalités? (En indiquant passeport principale Français)
    - S’agissant de l’expérience professionnelle, je peux faire valoir 5 ans pour les dix dernières années (2010-2015) entant que cadre CNP 0601, mais de 2015 à aujourd’hui, je suis chef d’entreprise (Gérant et propriétaire de ma boîte) sous CNP 0621 ... en Algérie (résidence en France, business en Algérie). A votre avis est ce que je peux faire valoir cette expérience? Comment? Et est ce que je peux faire valoir mes avoirs (fonds domiciliés dans banque Algérienne au nom de la boîte dont je suis actionnaire unique et gestionnaire légal)?
    Ça fait beaucoup de questions et pas vraiment fréquentes .. des pistes seraient les bienvenues!
    Merci

  8. #708
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Aud25
    Salut Marie si jamais tu passe par ici je viens de voir qu’il été possible de faire une demande d’intérêt directement à la province que nous désirons, penses-tu que ce soit une bonne idée ou alors c’est mieux d’attendre que la province elle-même vienne émettre un intérêt à ton dossier EE ? (Dans les deux cas les frais de dossier sont égaux)
    Merci ✌️

    Salut Audric,
    Une fois inscrit dans le bassin de candidats pour Entrée Express, tu peux effectivement voir si la province te permet de présenter une demande auprès d'eux (dans tous les cas, tu dois avoir intégré le bassin). Je pense que c'est effectivement bien d'entrer en contact avec la province qui t'intéresse.


  9. #709
    Avatar de DaDiS
    DaDi

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation et je suis entrain de numériser mes documents, j'ai juste une question a propose du passeport, es ce qu'il faut traduire les tampons qui ne sont ni en français ou en anglais

  10. #710
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de DaDiS
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation et je suis entrain de numériser mes documents, j'ai juste une question a propose du passeport, es ce qu'il faut traduire les tampons qui ne sont ni en français ou en anglais
    Il ne me semble pas que ce soit nécessaire.

  11. #711
    Avatar de shineboy94
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Hello, j'ai une petite question. Je suis sur un permis de travail temporaire pour 3 ans et ma demande de PR est en process. Est-que je peux sortir du pays et y revenir sans compromettre le traitement de ma demande de PR?
    Merci

  12. #712
    Avatar de DaDiS
    DaDi

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Il ne me semble pas que ce soit nécessaire.
    Merci.
    Autre question svp . Es ce que les relevés de paie sont obligatoires. Si oui, pour combien de mois je dois les fournir ?

  13. #713
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de shineboy94
    Hello, j'ai une petite question. Je suis sur un permis de travail temporaire pour 3 ans et ma demande de PR est en process. Est-que je peux sortir du pays et y revenir sans compromettre le traitement de ma demande de PR?
    Merci
    Salut,
    Tu veux sortir temporairement du Canada ou bien tu veux repartir plusieurs mois pour une raison ou une autre ?
    Message de DaDiS
    Merci.
    Autre question svp . Es ce que les relevés de paie sont obligatoires. Si oui, pour combien de mois je dois les fournir ?
    Je l'ignore.
    Normalement, tout est précisé sur ton compte, sur les documents fournis par les autorités et éventuellement au niveau des pièces à fournir (les petits points d'interrogation en face de chaque document).

  14. #714
    Avatar de shineboy94
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,
    Tu veux sortir temporairement du Canada ou bien tu veux repartir plusieurs mois pour une raison ou une autre ?

    Je l'ignore.
    Normalement, tout est précisé sur ton compte, sur les documents fournis par les autorités et éventuellement au niveau des pièces à fournir (les petits points d'interrogation en face de chaque document).
    Juste sortir temporairement.

  15. #715
    Avatar de GGtwa
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour. J'ai lu intégralement ce dossier (très bien fait, par ailleurs ).
    J'aurais deux questions:
    1) Dans le dossier, on dit qu'un PVTiste qui travaille au moment de sa demande d'Entrée Express pour travailleurs qualifiés n'a pas besoin d'une preuve de fonds. Sur le site de l'immigration, il est dit que l'on est exempté si "vous êtes actuellement autorisé à travailler au Canada et vous détenez une offre d'emploi valide" ( https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/preuve-fonds-suffisants.html ). Cependant, si l'on regarde la page reliée à l'offre d'emploi valide, on mentionne que celle-ci doit être accompagnée par une EIMT. Je n'arrive donc pas à être complètement certain qu'une offre d'emploi valide est distincte de l'EIMT ou si cette dernière est requise pour considérer l'offre d'emploi valide. Avez-vous plus d'informations à ce sujet ?

    2) En regardant le score du dernier pris à l'Entrée Expresse au cours des rondes des dernières années, on voit que ce score a tendance a augmenter ces derniers temps (plutôt autour de 460-475 pour les 6 derniers mois alors que cela oscillait entre 440-450 en 2017, 2018 et début 2019). Peut-on raisonnablement penser que l'augmentation du plus petit score pris va continuer de se faire dans les mois à venir ? Ou bien on va rester avec un seuil de 460-470 ? A moins que les six derniers mois soient vraiment particuliers (hausse des demandes observées) et ce seuil va redescendre à l'intervalle qu'il y avait ces dernières années ?
    Je me doute que vous n'êtes pas devin, mais vous avez sûrement davantage d'expérience ou d'information que moi sur ce sujet

    Merci d'avoir pris le temps de me lire!

  16. #716
    Avatar de MaximaB
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de GGtwa
    Bonjour. J'ai lu intégralement ce dossier (très bien fait, par ailleurs ).
    J'aurais deux questions:
    1) Dans le dossier, on dit qu'un PVTiste qui travaille au moment de sa demande d'Entrée Express pour travailleurs qualifiés n'a pas besoin d'une preuve de fonds. Sur le site de l'immigration, il est dit que l'on est exempté si "vous êtes actuellement autorisé à travailler au Canada et vous détenez une offre d'emploi valide" ( https://www.canada.ca/fr/immigration...uffisants.html ). Cependant, si l'on regarde la page reliée à l'offre d'emploi valide, on mentionne que celle-ci doit être accompagnée par une EIMT. Je n'arrive donc pas à être complètement certain qu'une offre d'emploi valide est distincte de l'EIMT ou si cette dernière est requise pour considérer l'offre d'emploi valide. Avez-vous plus d'informations à ce sujet ?

    2) En regardant le score du dernier pris à l'Entrée Expresse au cours des rondes des dernières années, on voit que ce score a tendance a augmenter ces derniers temps (plutôt autour de 460-475 pour les 6 derniers mois alors que cela oscillait entre 440-450 en 2017, 2018 et début 2019). Peut-on raisonnablement penser que l'augmentation du plus petit score pris va continuer de se faire dans les mois à venir ? Ou bien on va rester avec un seuil de 460-470 ? A moins que les six derniers mois soient vraiment particuliers (hausse des demandes observées) et ce seuil va redescendre à l'intervalle qu'il y avait ces dernières années ?
    Je me doute que vous n'êtes pas devin, mais vous avez sûrement davantage d'expérience ou d'information que moi sur ce sujet

    Merci d'avoir pris le temps de me lire!
    Si tu relis bien leur site il faut une offre d'emploi valide avec EIMT ou dispensé d'EIMT (selon les cas). Il faut qu'elle respecte les conditions requises piur être acceptée.
    Pas besoin de preuve de fonds. Il est aussi expliqué sur le site qu'il faut téléversee une lettre explicative à la place de la preuve de fond explicant la situation.

    Comme tu l'as dit, personne n' est devin... Donc essaye d'engranger le plus de points possibles et selon la province où tu veux t'installer, essaye de voir si tu peux te faire "sponsored"
    Sinon passe par l'expérience canadienne 😊

  17. #717

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis nouvelle dans le groupe je souhaite m'inscrire sur le site d'immigration au canada mais je trouve quelque difficultés comme par exemple les résultat du test pour le moment j'ai pas passer de test est ce que je peux mettre d après ma connaissance ? 😂 merci de me répondre

  18. #718
    Avatar de DaDiS
    DaDi

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Dans la section documents optionnels , quel type de document ou de lettre je peux joindre ? es ce que vous avez des idées ?
    Merci

  19. #719
    Avatar de MaximaB
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Aud25
    Salut Marie si jamais tu passe par ici je viens de voir qu’il été possible de faire une demande d’intérêt directement à la province que nous désirons, penses-tu que ce soit une bonne idée ou alors c’est mieux d’attendre que la province elle-même vienne émettre un intérêt à ton dossier EE ? (Dans les deux cas les frais de dossier sont égaux)
    Merci ✌
    Si tu comptes rester dans la provonce au moins 1 ou 2 ans (je ne sais plus exactement) tu peux faire une demande en ce sens et attendre d'être piocher. Mais si la province fait une demande d'intérêt, il faut garantir que tu restes le temps indiqué...

  20. #720
    Avatar de ClotaireC
    Clotaire 36 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je ne comprend pas les termes de travail "en continue" pendant 1 an.
    Cela veut dire qu'il faut être rester sans l'entreprise pendant 1 an au minimum ?
    Car j'ai plusieurs années d'expériences dans une catégorie B mais je suis rester au maximum 11 mois par entreprise il me semble.
    Ils est possible qu'il y est aussi parfois des vacances entre 2 contrats etc. En bref comment est vraiment calculer ce truc.
    Car les heures après 30h par semaine ne sont pas comptabilisé. J'ai largement bien plus de 1600h d'expériences mais pas en continu.

    Merci à vous


Page 36 sur 43 ... 26 34 35 36 37 38 ...