1. #201
    Avatar de ju3839
    Ju 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    On a souvent répondu à cette question, et la réponse est la même: il faut être établi au Canada et ce n'est pas ton cas, puisque tu es rentrée rapidement en France après avoir obtenu ton permis de travail:

    Pièce jointe 34725
    source: Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    Les directives d'IRCC sont assez claires, il faut démontrer être établi, dans le cas contraire il faut avoir une offre d'emploi pour revenir au Canada tant que les restrictions sont en vigueur.
    ok merci pour votre réponse.


  2. #202

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Ju,

    En complément de la réponse de Larousse, je te mets le lien vers notre article Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ? (celui associé à cette discussion) dans lequel nous revenons sur ce que signifie être
    Message de ju3839
    établi au canada
    N'hésite pas à le lire pour mieux comprendre pourquoi ta situation ne répond pas à cette définition et donc pourquoi tu dois détenir une offre d'emploi si tu veux pouvoir retourner au Canada sous les restrictions de voyage en vigueur actuellement.


  3. #203
    Avatar de hkiza
    Hatim 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour, pour valider un pvt il faut une offre d’emploi . L’emploi doit il avoir une duree minimum ou peut il être à durée déterminée ?

  4. #204

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de hkiza
    Bonjour, pour valider un pvt il faut une offre d’emploi . L’emploi doit il avoir une duree minimum ou peut il être à durée déterminée ?
    Bonjour,

    Non, pas de durée minimum et oui, peut être à durée déterminée.

    Cela dit, en période de pandémie il faut quand même que la durée de l'emploi soit acceptable pour être considéré motif non discrétionnaire. Par exemple, si tu as une offre d'emploi pour seulement 2 semaines, l'agent des services frontaliers peut communiquer avec l'employeur afin d'en savoir plus.

    L'idée étant de limiter au max l'entrée d'étrangers au Canada pour limiter la propagation du virus.

  5. #205
    Avatar de hkiza
    Hatim 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de hkiza
    Bonjour, pour valider un pvt il faut une offre d’emploi . L’emploi doit il avoir une duree minimum ou peut il être à durée déterminée ?

    Merci pour votre réponse très claire.
    Savez vous le délai moyen pour recevoir la lettre de prolongation demandée le 12/01/21 ? (LI à échéance 13/02/21)

  6. #206

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de hkiza
    Merci pour votre réponse très claire.
    Savez vous le délai moyen pour recevoir la lettre de prolongation demandée le 12/01/21 ? (LI à échéance 13/02/21)
    Non je ne sais pas. Les délais sont extrêmement variables.

  7. #207
    Avatar de Juulia
    Julia 30 ans

    Location
    94400 Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    8
    Bonjour ,

    Je souhaiterai savoir s’il est possible de faire sa quarantaine de quatorze jours dans un air bnb avec mon époux et mon bébé ? Ou faut il privilégier un hôtel ?
    Merci pour votre réponse !

    Julia

  8. #208
    Avatar de CELINE92
    Céline 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de faire ma demande de permis d'études en effet je commence une formation auprès de ILAC à Vancouver pour une rentrée en Juin. Concernant les nouvelles mesures puis-je toujours me rendre la bas en Juin avec le permis?
    Merci

  9. #209

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de CELINE92
    Bonjour,
    Je suis en train de faire ma demande de permis d'études en effet je commence une formation auprès de ILAC à Vancouver pour une rentrée en Juin. Concernant les nouvelles mesures puis-je toujours me rendre la bas en Juin avec le permis?
    Merci
    Bonjour,

    On ne sait pas quelles mesures seront en vigueur en juin, c'est encore loin. Mais actuellement, il faut rencontrer ces 3 critères:

    1- ILAC doit faire partie de la liste des établissements d'enseignement désignés;
    2- Ton établissement doit avoir un plan d'intervention en réponse à la COVID-19 approuvé par la Colombie-Britannique
    3- Les cours ne doivent pas avoir été annulés/suspendus

    S'il s'agit bien du ILAC International College, il figure bel et bien comme EED.

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Étudiants étrangers - Canada.ca

    Je te conseille fortement de suivre les mises à jour car il y aura forcément des changements d'ici juin.

  10. #210
    Avatar de Lebas1504
    Thomas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je me demandais pour le logement, une amie devait m'héberger et elle est notamment ok pour l'isolement de 14 jours mais du coup je ne trouve aucune trace parlant de cette possibilité là. Parce qu'il va être difficile de trouver un logement en étant pas sur place. Est-ce que ce serait accepté ? ou il faut que je trouve un AirBnB ?

    Merci pour vos nombreuses réponses sur ce site d'ailleurs ^^

  11. #211
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lebas1504
    Bonjour,
    Je me demandais pour le logement, une amie devait m'héberger et elle est notamment ok pour l'isolement de 14 jours mais du coup je ne trouve aucune trace parlant de cette possibilité là. Parce qu'il va être difficile de trouver un logement en étant pas sur place. Est-ce que ce serait accepté ? ou il faut que je trouve un AirBnB ?

    Merci pour vos nombreuses réponses sur ce site d'ailleurs ^^
    Hello Thomas,

    Alors, pour rappel, tu auras les 3 premiers jours à faire à l'hôtel (ou du moins, jusqu'à ce que tu obtiennes un test négatif).
    Ensuite, oui, tu peux envisager d'être hébergé par une amie, mais il y a pas mal de mesures à prendre en compte et ça pourrait ne pas être adapté. Quarantaine ou isolement obligatoire – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
    Par exemple, ça serait bien si vous évitez les contacts tous les deux ou si tu as ta propre salle de bain.
    Il y a aussi ce lien là : Pour les voyageurs ne présentant pas de symptômes de COVID-19 retournant au Canada par voie aérienne - Canada.ca


  12. #212
    Avatar de Lebas1504
    Thomas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Hello Thomas,

    Alors, pour rappel, tu auras les 3 premiers jours à faire à l'hôtel (ou du moins, jusqu'à ce que tu obtiennes un test négatif).
    Ensuite, oui, tu peux envisager d'être hébergé par une amie, mais il y a pas mal de mesures à prendre en compte et ça pourrait ne pas être adapté. Quarantaine ou isolement obligatoire – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
    Par exemple, ça serait bien si vous évitez les contacts tous les deux ou si tu as ta propre salle de bain.
    Il y a aussi ce lien là : Pour les voyageurs ne présentant pas de symptômes de COVID-19 retournant au Canada par voie aérienne - Canada.ca
    D'accord, je vais lire ça mais clairement non elle n'aura pas une deuxième salle de bain. Il faut que je donne une preuve ? Si oui quelles sont-elles ? Et sinon il vaut mieux prendre un AirBnB du coup ?
    merci pour ta réponse aussi rapide qu'efficace ^^

  13. #213
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lebas1504
    D'accord, je vais lire ça mais clairement non elle n'aura pas une deuxième salle de bain. Il faut que je donne une preuve ? Si oui quelles sont-elles ? Et sinon il vaut mieux prendre un AirBnB du coup ?
    merci pour ta réponse aussi rapide qu'efficace ^^
    Le but est avant tout de limiter au maximum le risque de contamination entre vous.
    En gros, souvent, on recommande aux gens qui seraient avec les personnes en confinement d'être hyper prudente pendant le temps de la quarantaine : limiter les sorties, ne pas aller chez des amis, faire gaffe à bien respecter tous les gestes barrière pour que, dans l'éventualité où tu contamines ton amie, celle-ci ne va pas aller clusteriser autour d'elle on va dire.


  14. #214
    Avatar de DidaL
    Dida

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Stp moi j'ai une soucis، j'habite à Algérie donc je suis une algérienne ، j'ai obtenu mon visa à Canada elle Va expirer، 30 novembre 2021، cest juste 10 mois psq c'est une visa immigration , je ne sais comment je vais faire donne ce cas ...
    J'attend votre ,réponse et conseils

  15. #215

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de DidaL
    Bonjour
    Stp moi j'ai une soucis، j'habite à Algérie donc je suis une algérienne ، j'ai obtenu mon visa à Canada elle Va expirer، 30 novembre 2021، cest juste 10 mois psq c'est une visa immigration , je ne sais comment je vais faire donne ce cas ...
    J'attend votre ,réponse et conseils
    Bonjour

    De quel visa tu parles? Et quelle est ta question?

  16. #216
    Avatar de EmmyA
    Emmy 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Concernant la section "Être établi au Canada", j'ai activé mon PVT en Sept. 19 à Toronto. Là-bas, j'ai un compte bancaire canadien et mon NAS. J'ai travaillé 5 mois mais contrat terminé du au COVID. Pour des raisons personnelles et médicale (entorse grave), j'ai du retourner en France. JE voudrais retourner au Canada pour Juillet-Aout.
    Puis je rentrer sur le territoire?

  17. #217

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de EmmyA
    Bonjour,
    Concernant la section "Être établi au Canada", j'ai activé mon PVT en Sept. 19 à Toronto. Là-bas, j'ai un compte bancaire canadien et mon NAS. J'ai travaillé 5 mois mais contrat terminé du au COVID. Pour des raisons personnelles et médicale (entorse grave), j'ai du retourner en France. JE voudrais retourner au Canada pour Juillet-Aout.
    Puis je rentrer sur le territoire?
    Bonjour,

    Malheureusement on ne peut pas te répondre! C'est à la discrétion des autorités et en plus, août c'est loin alors d'ici là tout peut changer.


  18. #218
    Avatar de Camilledumas
    Camille 33 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Je ne retrouve plus sur le site la réponse à cette question:
    Si un employeur est prêt à nous engager comme pvtiste mais que le site de l'immigration nous a pas tiré au sort, quels sont les démarches à faire, si imaginons l'employeur vous envoie littéralement la promesse d'embauche ?
    Merci d'avance

  19. #219

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Camilledumas
    Je ne retrouve plus sur le site la réponse à cette question:
    Si un employeur est prêt à nous engager comme pvtiste mais que le site de l'immigration nous a pas tiré au sort, quels sont les démarches à faire, si imaginons l'employeur vous envoie littéralement la promesse d'embauche ?
    Merci d'avance
    Bonjour Camille,

    Dans le cas où tu ne reçois pas d'invitation pour le PVT ou le JP, tu as 2 possibilités:

    Pour une expérience hors du Québec: Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

    Sinon: L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

  20. #220
    Avatar de Camilledumas
    Camille 33 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour Camille,

    Dans le cas où tu ne reçois pas d'invitation pour le PVT ou le JP, tu as 2 possibilités:

    Pour une expérience hors du Québec: Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

    Sinon: L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada
    Merci pour ta réponse.
    Mais du coup l'immigration Canadienne ne donnerait pas un visa PVT pour une personne ayant décroché un emploi ?
    Il faut vraiment les deux conditions: 1 être invité à présenter une promesse d'embauche et 2. l'obtenir évidemment, c'est juste ?

Page 11 sur 13 ... 9 10 11 12 13