Je me pose la même question (5)
Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de ChristelG2
    Christel

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AndrsM
    J'ai rempli le formulaire 2719 "Demande d'attestation pour l'application de l'entente Québec France", J'ai coché la case "Personne assurée au Québec" qui s'établit en France et j'ai reçu une lettre accompagnée de l'attestation SE401-Q-207 "Attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance maladie maternité". La lettre et l'attestation disent "Je cesserai d'être admissible au régime d'assurance maladie de Québec" la date à laquelle j'ai prevue mon départ. J'ai appelé la Régie parce que je pensais avoir mal coché la case, ils m'ont dit que c'était la bonne chose à faire. Cependant, j'ai encore des doutes car nulle part il n'est indiqué que je serai assuré en France. Au contraire, il dit que je ne suis plus admissible à l'assurance maladie ici au Québec. Quelqu'un a un cas similaire ?

    Bonjour,

    J’ai appelé la RAMQ puisque impossible de prendre un rv sur l’internet. Dans le menu téléphonique j’ai simplement appuyé sur le 0 et on m’as transféré.
    Le formulaire sur internet n’est pas le bon. Il vous l’envoie pars la poste dans la semaine l’appel téléphonique. On doit remplir ce formulaire et ensuite leurs renvoyer

  2. #102
    Avatar de ChristelG2
    Christel

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AndrsM
    J'ai rempli le formulaire 2719 "Demande d'attestation pour l'application de l'entente Québec France", J'ai coché la case "Personne assurée au Québec" qui s'établit en France et j'ai reçu une lettre accompagnée de l'attestation SE401-Q-207 "Attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance maladie maternité". La lettre et l'attestation disent "Je cesserai d'être admissible au régime d'assurance maladie de Québec" la date à laquelle j'ai prevue mon départ. J'ai appelé la Régie parce que je pensais avoir mal coché la case, ils m'ont dit que c'était la bonne chose à faire. Cependant, j'ai encore des doutes car nulle part il n'est indiqué que je serai assuré en France. Au contraire, il dit que je ne suis plus admissible à l'assurance maladie ici au Québec. Quelqu'un a un cas similaire ?

    Bonjour,

    J’ai appelé la RAMQ puisque impossible de prendre un rv sur l’internet. Dans le menu téléphonique j’ai simplement appuyé sur le 0 et on m’as transféré.
    Le formulaire sur internet n’est pas le bon. Il vous l’envoie pars la poste dans la semaine après l’appel téléphonique.
    On doit remplir ce formulaire et ensuite leurs renvoyer. délai de traitement de 30-40 jours …

  3. #103
    Avatar de JoanieL
    Joanie 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis une canadienne se trouvant actuellement en France avec un Visa Vacances Travail. Je souhaite renouveler mon visa ou demander une autorisation provisoire de séjour d’un an puisque mon visa périme le 29 août 2022. Toutefois, il m’est impossible de prendre un rendez-vous à la Préfecture de Paris puisqu’ils acceptent uniquement les gens ayant des visas validés. Il m’est impossible de sélectionner un rendez-vous sur le site étant donné que le visa Vacances travail ne se valide pas. Je me suis rendue à la préfecture du 12e ainsi qu’à la préfecture de l’île de la Cité et j’ai aussi appelé le numéro 3430. Au 3 endroits, on a refusé de me donner toute information étant donné que mon visa n’est pas validé.

    Est-ce que quelqu'un sait ce que je peux faire idéalement ici à Paris? Sinon, est-il possible de faire la demande de renouvellement, ou encore une deuxième demande de visa vacances travail, depuis le Canada? De plus, mon conjoint est Français, d'où mon désir et ma nécessité de rester en France. Nous habitons ensemble en France, mais ne sommes pas mariés. Est-ce que cela me rend éligible à un autre type de visa?

    Merci de votre aide,

    Joanie Landriault

  4. #104
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de MariinaS
    Bonjour, j'ai déposé ma demande de pvt au consultat de France à Montréal il y a quelques jours... et je viens de recevoir un courriel de leur part disant qu'il leur manque mon "Attestation de la RAMQ".. JE suis un peu confuse, parce que je leur ai remise l'attestation de la RAMQ (ou, du moins, ce que je croyais être l'attestation de la RAMQ). Pourriez-vous m'aider à comprendre j'ai bel et bien remise le bon document et, sinon, quel document ils veulent exactement?

    J'avais envoyé un formulaire à la RAMQ avec les dates de mon départ intitulé "Demande d'attestation pour l'application de l'entente Québec-France", la RAMQ m'a envoyé un lettre par courriel en réponse. Et c'est exactement cette lettre que j'ai remise au consulat. Cette lettre contient mon numéro de dossier et s'intitule " Objet: Séjour hors du Québec" et stipule:

    "Madame,

    D'après les renseignement figurant dans votre dossier, vous séjournerez hors du Québec au cours de la période du xxx au xxx. Nous vous confirmons que vous conserverez votre admissibilité pour cette période, ......"
    (je vais pas tout citer ici).

    Je suis certaines d'avoir remise cette lettre en déposant ma demande. Heureusement, j'ai gardé une copie pour moi au cas ou..

    Mais ma question, est-ce que c'est bien ce qu'il fallait leur remettre? Si non je ne comprends pas...

    Merci!

    Bonjour je suis entrain de preparer mon dossier visa vacance travail et je voulais juste confirmer svp c'est quoi le non de l'attestation medicale exacte ramq demande pour le visa et merci bien

  5. #105
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de MariinaS
    Salut! merci pour ta réponse! Oui j'avais gardé une copie pour moi et je leur ai renvoyé la photo par courriel tel qu'ils ont demandé. Par contre, ils n'avaient pas répondu à ma question si c'était bien le bon document ils ont juste dit " on transmet le document au consulat de France". J'espère que je recevrai pas un autre courriel disant " Il vous manque l'attestation de la RAMQ".
    Il l'avait peut être perdu? on ne saura jamais je pense..
    Merci, ça m'a quand même rassuré ta réponse! J'ai regardé comme il faut sur le site de la RAMQ. je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre..

    Bonjour je suis entrain de preparer mon dossier visa vacance travail et je voulais juste confirmer svp c'est quoi le non de l'attestation medicale exacte ramq demande pour le visa et merci bien

  6. #106
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de AndrsM
    Salut! j'ai envoyé le formulaire 2719 354 (Demande d'attestation pour l'application de l'entente Québec-France) à la Régie de Québec, et ils m'ont retourné le document 401-q-207 (Attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance maladie maternité) un mois plus tard. Je me demande si c'est le bon à envoyer pour demander le PVT au consulat de France. Savez-vous si c'est 401-q-207 le bon ?

    Attestation d'assurance santé (hospitalisation, rapatriement) pour toute la durée du séjour

  7. #107
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de vrcool213
    Attestation d'assurance santé (hospitalisation, rapatriement) pour toute la durée du séjour

    Bonjour je suis entrain de preparer mon dossier visa vacance travail et je voulais juste confirmer svp c'est quoi le non de l'attestation medicale exacte ramq demande pour le visa et merci bien

  8. #108
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de ChristelG2
    Bonjour,

    J’ai appelé la RAMQ puisque impossible de prendre un rv sur l’internet. Dans le menu téléphonique j’ai simplement appuyé sur le 0 et on m’as transféré.
    Le formulaire sur internet n’est pas le bon. Il vous l’envoie pars la poste dans la semaine l’appel téléphonique. On doit remplir ce formulaire et ensuite leurs renvoyer

    Bonjour je suis entrain de preparer mon dossier visa vacance travail et je voulais juste confirmer svp c'est quoi le non de l'attestation medicale exacte ramq demande pour le visa et merci bien

  9. #109
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de VincentB39
    Bonjours, j'aimerais savoir si quelqu'un peu me dire le numéro du formulaire de la RAMQ à fournir. Si il est possible de ce procurer le formulaire sur le site web de la RAMQ. Je demande présentement un pvt pour la France. Merci bonne journée !

    Bonjour je suis entrain de preparer mon dossier visa vacance travail et je voulais juste confirmer svp c'est quoi le non de l'attestation medicale exacte ramq demande pour le visa et merci bien

  10. #110
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de frederikcaron
    Bonjour tout le monde, j'ai fait ma demande le 13 juillet et il me manquait mon attestation de la RAMQ. Est-ce qu'une personne ici a reçu son attestation par la poste et pourrait nous donner une idée du délai traitement à prévoir?
    Merci!!

    Bonjour je suis entrain de preparer mon dossier visa vacance travail et je voulais juste confirmer svp c'est quoi le non de l'attestation medicale exacte ramq demande pour le visa et merci bien

  11. #111
    Avatar de StfanieM2
    Stef 33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de vrcool213
    Bonjour je suis entrain de preparer mon dossier visa vacance travail et je voulais juste confirmer svp c'est quoi le non de l'attestation medicale exacte ramq demande pour le visa et merci bien
    Salut,

    Il faut que tu te rende sur le site de la RAMQ et que tu aille dans la section : départ du Québec et que tu suive les étapes qui vont t'ammener à une page web où tu devras prendre rendez-vous avec eux pour pouvoir recevoir le formulaire par la poste.

  12. #112
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de StfanieM2
    Salut,

    Il faut que tu te rende sur le site de la RAMQ et que tu aille dans la section : départ du Québec et que tu suive les étapes qui vont t'ammener à une page web où tu devras prendre rendez-vous avec eux pour pouvoir recevoir le formulaire par la poste.

    Bonjour merci du retour jai appeller lautre fois je leur normalement explique on ma dis c pour quel dure jai di un an normalement c juste comme ca svp ? et apres on ma envoyer un formuaire je lai signee et envoye par la suite ca pris combien pour vous apres pour recevoir la lettre et merci bien

  13. #113
    Avatar de StfanieM2
    Stef 33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de vrcool213
    Bonjour merci du retour jai appeller lautre fois je leur normalement explique on ma dis c pour quel dure jai di un an normalement c juste comme ca svp ? et apres on ma envoyer un formuaire je lai signee et envoye par la suite ca pris combien pour vous apres pour recevoir la lettre et merci bien
    Alors oui,

    c'est que pour un an, c'est normal et c'est okay.
    Par la suite, ça a plus ou moins prit un mois. Tu peux aller à ton rdv et leur dire que tu as fais les démarches pour avoir le papier puis envoyer une photo.

  14. #114
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de StfanieM2
    Alors oui,

    c'est que pour un an, c'est normal et c'est okay.
    Par la suite, ça a plus ou moins prit un mois. Tu peux aller à ton rdv et leur dire que tu as fais les démarches pour avoir le papier puis envoyer une photo.

    ok donc ca prend un moi pour recevoir un retour de la ramq c'Est un simple qu'on recois c'est ca ? mais dapres ce que j'ai compris je pourrais prendre un rdv depose mon dossier en attendant la reponse de ramq ? et sil vous plait vpus avez que je pourrais leur presenter une photo c'Est la quelle svp et merci bien

  15. #115
    Avatar de StfanieM2
    Stef 33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de vrcool213
    ok donc ca prend un moi pour recevoir un retour de la ramq c'Est un simple qu'on recois c'est ca ? mais dapres ce que j'ai compris je pourrais prendre un rdv depose mon dossier en attendant la reponse de ramq ? et sil vous plait vpus avez que je pourrais leur presenter une photo c'Est la quelle svp et merci bien
    Oui, tu peux allez à ton rendez-vous pour déposer tes papiers pour le visa. Ensuite,quand tu reçois le papier, tu peux leur evoyer une photo du papier reçu et c'est bon.

  16. #116
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de StfanieM2
    Oui, tu peux allez à ton rendez-vous pour déposer tes papiers pour le visa. Ensuite,quand tu reçois le papier, tu peux leur evoyer une photo du papier reçu et c'est bon.

    merci du retour ca vous a pris combien de jour svp pour vous pour avoir une reponse de votre demande de visa ? et je voulais savoir savoir est ce que un certificat medical d'un medecin et fournir un casier judicaire est ce que on dois les deposer ou pas obligatoire et derniere question svp votre assurance pour une annee ca vous as coute combien et chez quelle compagnie d'assurance et merci

  17. #117
    Avatar de nitramT
    Martin 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour!


    Je prépare actuellement ma candidature pour un PVT français. Je voulais juste demander s'il est encore nécessaire de souscrire une assurance maladie si j'ai déjà un certificat RAMQ?


    Je veux dire que je souscrirais quand même une assurance supplémentaire sur mon séjour effectif. Mais je voulais juste savoir si je pouvais sauter celui-là pendant le processus de candidature.


    Merci!


  18. #118
    Avatar de StfanieM2
    Stef 33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de vrcool213
    merci du retour ca vous a pris combien de jour svp pour vous pour avoir une reponse de votre demande de visa ? et je voulais savoir savoir est ce que un certificat medical d'un medecin et fournir un casier judicaire est ce que on dois les deposer ou pas obligatoire et derniere question svp votre assurance pour une annee ca vous as coute combien et chez quelle compagnie d'assurance et merci
    Le certificat médical et le casier judiciaire ne sont pas obligatoire, mais peuvent être utile. Pour ce qui ait de l'assurance, c'est une assurance privé. Je sais que plusieurs utilises cette de Global (fournit sur le site).

  19. #119
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de StfanieM2
    Le certificat médical et le casier judiciaire ne sont pas obligatoire, mais peuvent être utile. Pour ce qui ait de l'assurance, c'est une assurance privé. Je sais que plusieurs utilises cette de Global (fournit sur le site).

    merci de retour vous avez payer combien pour une annee d'assurance svp et avec quel compagnie et merci bien

  20. #120
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Bonjour martin svp quand avez vous recu votre certificat ramq et ca a pris combien de temps pour le recevoir combien de jours et merci bien

Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...