1. #41
    Avatar de ChloV4
    Chloé 24 ans

    Location
    Noumea, New Caledonia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !

    J’ai donc reçu mon Visa, mais comment ça se passe quand j’arrive, ls vont me demander le visa imprimé sur papier ? si oui, a quel moment ? D’autant plus que je ne vais avoir qu’un billet aller donc pas de retour car je ne sais pas ou j’irais après ^^


    merci ^^

  2. #42
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Hello, normalement tout est dans ton passeport, mais c’est bien d’imprimer l’e-mail que tu as reçu ou d’avoir une capture d’écran de ton compte qui montre ton Grant number, etc. et de l’avoir avoir toi en arrivant en Australie. On ne te demandera rien avant ce moment-là. Ce qui compte c’est de bien partir avec le passeport avec lequel tu as obtenu ton visa. Si tu changes de passeport, tu dois impérativement prévenir les autorités australiennes pour n’avoir aucun souci le jour de ton départ.

    Tu as le droit d’arriver avec un aller simple, il faut juste que tu aies plus d’argent sur ton compte que les 5 000 $AU exigés. Dans les faits, ils ne contrôlent quasiment jamais les économies des pvtistes mais si jamais la vérification tombe sur toi, tu devras avoir 5000 $ + le prix d’un billet retour 😉

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Salut Chloé,

    N’hésite pas à lire ce chapitre sur l’arrivée en Australie :
    Préparer son arrivée en Australie - Page 2 sur 12 - pvtistes.net

  4. #44
    Avatar de ChaT4
    Cha 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je commence tout juste à organiser un voyage en australie avec mon conjoint. Je viens de lire que pour demander le permis de conduire international il faut envoyer le « permis national original » Je sais pas si j’ai bien compris: doit-on vraiment envoyer nos deux permis de conduire originaux par la poste ?

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Salut !

    Tu as très bien fait de demander ! Puisqu’il s’agissait d’une petite coquille. Il ne faut pas envoyer l’original de ton permis de conduire (avec les délais, tu ne l’aurais pas pendant plusieurs mois et ça n’est pas trop envisageable), il faut simplement envoyer une copie recto verso de ton permis de conduire français.

    On vient de corriger cette grosse faute !. A chaque fois, il faut fournir une copie et non les originaux (copie de la pièce d’identité, copie du permis de conduire, copie du justificatif de domicile).

  6. #46
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Alexandra,
    Message de lesdoudous66
    Malgré les différents sons de cloche que j’ai eu pendant mes recherches le résultat final et officiel est celui-ci :
    Peux-tu reposter ton message dans cette discussion : Tous Protocole légal pour toucher des indemnités chômage en début de PVT ?
    ça en rassurera certains qui se posent toujours la question sur la façon de procéder
    Merci,

  7. #47
    Avatar de Ccilyiah
    Cécilia 35 ans

    Location
    83260 La Crau, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je souhaiterais faire les démarches pour partir effectuer un PVT en Australie, quelles sont les étapes importantes à faire avant toute choses, j’ai déjà fait ma demande de permis international, je vais faire ma demande de visas d’ici 2 mois. Mais voilà si vous avez des conseils je prends.

    Bonne soirée à vous

  8. #48
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Ccilyiah
    Bonsoir,
    Je souhaiterais faire les démarches pour partir effectuer un PVT en Australie, quelles sont les étapes importantes à faire avant toute choses, j’ai déjà fait ma demande de permis international, je vais faire ma demande de visas d’ici 2 mois. Mais voilà si vous avez des conseils je prends.

    Bonne soirée à vous
    Hello Cécilia !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Pour bien préparer ton départ en Australie, je te conseille de lire ces trois liens, ils vont vraiment t'aider à tout bien préparer :

    - Préparer son départ en Australie (billet d'avion, assurance, vaccins...) - pvtistes.net
    - L'arrivée en Australie en PVT (Working Holiday Visa) : TFN, banque...
    - Le guide des pvtistes en Australie, téléchargeable gratuitement !

    Et pour savoir comment faire ta demande de PVT, tu peux également suivre notre tuto : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)

  9. #49
    Avatar de Theo050701
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon visa pour l'Australie et souhaite prendre au plus vite mes billets d'avion.
    J'avais commencé les premières démarches avec Cercle des Vacances, mais depuis quelques semaines les experts Océanie ne sont plus joignables. Connaissez-vous une autre agence de voyage proposant des services similaires ?

    Un grand merci par avance,

  10. #50
    Avatar de Alsenybal2
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    C’est pour partir travailler et rester en Australie

  11. #51
    Avatar de ThiffanyE
    Thiffany

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello !
    Je prépare mon voyage pour l'Australie qui se rapproche rapidement
    Etant suisse je dois donc demander le visa 462. ( Un peu plus compliqué a demander que le visa pour les français.)
    Est-ce que quelqu'un a déjà pu effectuer la demande pour le visa 462 ?
    Quels documents dois-je fournir ? Quel niveau d'anglais demandent-ils exactement ? Quels niveau d'étude ai-je besoin ?

    Merci d'avance !


  12. #52
    Avatar de MoukaM2
    Mouka 36 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais avoir 36 ans en October et je desire enchainer UN Pvt au Canada pui UN second en Australie. Je lis qu'une fois le PVT validé nous Avon's in an pour rejoinder le pays de destination.
    Est ce bien le cas même si le départ se fait des mois après ses 36 ans?
    Merci par avance

  13. #53
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 403
    Likes reçus
    835
    Message de MoukaM2
    Bonjour,

    Je vais avoir 36 ans en October et je desire enchainer UN Pvt au Canada pui UN second en Australie. Je lis qu'une fois le PVT validé nous Avon's in an pour rejoinder le pays de destination.
    Est ce bien le cas même si le départ se fait des mois après ses 36 ans?
    Merci par avance
    Bonjour,

    Le plus important et que tu fasses ta demande de visa avant l'anniversaire de tes 36 ans. Une fois que tu as ton PVT, tu as bien 12 mois pour te rendre en Australie ET ça peut être une fois ton 36e anniversaire passé.

Page 3 sur 3 1 2 3