1. #1361
    Avatar de sev81
    28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en train d'effectuer les démarches pour le WHV Australie. Pour le domicile, est-ce que je peux mettre celui de mes parents (notamment pour recevoir éventuellement du courrier) sachant qu'un mois avant de partir en Australie je vais quitter mon appartement ou est-ce que je dois mettre l'adresse de mon appartement et après informer les autorités australiennes lorsque je serai revenu chez mes parents ?
    Merci d'avance

  2. #1362
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de sev81
    Bonjour, je suis en train d'effectuer les démarches pour le WHV Australie. Pour le domicile, est-ce que je peux mettre celui de mes parents (notamment pour recevoir éventuellement du courrier) sachant qu'un mois avant de partir en Australie je vais quitter mon appartement ou est-ce que je dois mettre l'adresse de mon appartement et après informer les autorités australiennes lorsque je serai revenu chez mes parents ?
    Oui, tu peux indiquer l'adresse de tes parents en adresse postale et mettre ton domicile actuel en adresse résidentielle : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-pvt-australie/6/
    Postal address
    Vous devez indiquer si votre adresse postale (où vous souhaitez recevoir des courriers, si vous deviez en recevoir) est la même que votre adresse résidentielle. Si ça n'est pas le cas, sélectionnez "No" et indiquez où vous souhaitez recevoir du courrier des autorités australiennes.

  3. #1363
    Avatar de sev81
    28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Oui, tu peux indiquer l'adresse de tes parents en adresse postale et mettre ton domicile actuel en adresse résidentielle : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-pvt-australie/6/

    Bonjour Pauline, très bien, merci. Et lorsque j'aurai quitter mon appartement, faudra-t-il que je leur informe de mon changement de domicile ?

  4. #1364
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de sev81
    Bonjour Pauline, très bien, merci. Et lorsque j'aurai quitter mon appartement, faudra-t-il que je leur informe de mon changement de domicile ?
    Non, tu n'auras pas besoin de leur indiquer ton changement d'adresse.
    Ca ne posera pas de problème à ton arrivée en Australie.

  5. #1365
    Avatar de bathazarepaige
    Bathazare 37 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mathious33
    bah tu va recevoir ton mail dans pas longtemps! mais bon tu es sur d'avoir verifier tes indesirable et tout?

    Hello,je souhaite que vous aidez pour une immigration en australie.

  6. #1366
    Avatar de sev81
    28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Non, tu n'auras pas besoin de leur indiquer ton changement d'adresse.
    Ca ne posera pas de problème à ton arrivée en Australie.

    Merci Pauline pour votre aide et votre réactivité !

  7. #1367
    Avatar de losioz
    Laura 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en train de faire ma demande. J'étais en pvt NZ l'an dernier, et j'ai passé 15 jours en Inde puis 15 jours à Bali. Si je comprends bien, il faut que je le renseigne même si cela fait moins de 3 mois ? Savez-vous si je vais devoir faire une radio des poumons ? Merci !

  8. #1368
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Laura,
    Message de losioz
    Bonjour, je suis en train de faire ma demande. J'étais en pvt NZ l'an dernier, et j'ai passé 15 jours en Inde puis 15 jours à Bali. Si je comprends bien, il faut que je le renseigne même si cela fait moins de 3 mois ? Savez-vous si je vais devoir faire une radio des poumons ? Merci !
    Normalement non, voici ce qui est indiqué dans le tutoriel : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)
    1. Dans les 5 dernières années, avez-vous vécu en dehors du pays émetteur de votre passeport (celui utilisé pour la demande) pendant plus de 3 mois consécutifs ?

    Si vous répondez "Yes", vous devez indiquer les pays dans lesquels vous avez résidé au cours de ces voyages de plus de 3 mois consécutifs (même si vous avez voyagé 3 semaines dans un pays, puis 4 semaines dans un autre, puis 2 semaines dans un autre...). Si vous avez vécu en Australie, vous n'avez pas à l'indiquer.

  9. #1369
    Avatar de losioz
    Laura 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Laura,

    Normalement non, voici ce qui est indiqué dans le tutoriel : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)
    Justement, j'étais en voyage hors de mon pays pendant plus de 3 mois (WHV Nouvelle Zélande) et j'ai fait des escapades en Asie pendant mon PVT. "même si vous avez voyagé 3 semaines dans un pays, puis 4 semaines dans un autre, puis 2 semaines dans un autre..." -> j'ai donc renseigné l'Inde et Bali mais maintenant ils me demandent de faire la radio des poumons, alors que je suis restée moins d'1 mois dans des pays à risques de TB

  10. #1370
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de losioz
    Justement, j'étais en voyage hors de mon pays pendant plus de 3 mois (WHV Nouvelle Zélande) et j'ai fait des escapades en Asie pendant mon PVT. "même si vous avez voyagé 3 semaines dans un pays, puis 4 semaines dans un autre, puis 2 semaines dans un autre..." -> j'ai donc renseigné l'Inde et Bali mais maintenant ils me demandent de faire la radio des poumons, alors que je suis restée moins d'1 mois dans des pays à risques de TB
    S'ils te la demandent j'imagine que tu ne pourras pas y échapper surtout que tu as visité des pays à risque.
    Tu peux toujours essayer de les contacter pour avoir plus d'infos : [email protected]

  11. #1371
    Avatar de Kanashimii
    Erika 32 ans

    Location
    Malaysia
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Ma demande de pvt pour l’Australie est faite et je me suis rendue compte, que la lettre que j’avais joint en anglais avec mes extraits de compte, contenait des mots surlignés en rouge (merci le dico).
    Vous pensez que ça pose problème ? J’essaie de modifier ma pièce jointe mais je n’y arrive pas. Peut on changer de pièce jointe ou simplement en ajouter ?

    D’avance merci.
    Erika

  12. #1372
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Erika,
    Message de Kanashimii
    Ma demande de pvt pour l’Australie est faite et je me suis rendue compte, que la lettre que j’avais joint en anglais avec mes extraits de compte, contenait des mots surlignés en rouge (merci le dico).
    Je pense que si jamais ça pose problème ils reviendront vers toi.
    Tu as déjà payé et soumis ta demande ?

  13. #1373
    Avatar de Kanashimii
    Erika 32 ans

    Location
    Malaysia
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Bonjour Erika,

    Je pense que si jamais ça pose problème ils reviendront vers toi.
    Tu as déjà payé et soumis ta demande ?
    Bonjour Pauline,
    merci pour ta réponse.
    Oui nous avons payé et la demande est pour l’instant en attente car ils nous ont demandé des examens médicaux complets, que nous avons également déjà faits.
    C’est indiqué que le médecin leur a transmis les documents.
    Nous attendons maintenant leur réponse, mais j’espère que ça ne prendra pas trop temps car notre vol est prévu le 25 octobre en direction de Melbourne. ️🙏

  14. #1374
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Kanashimii
    Nous attendons maintenant leur réponse, mais j’espère que ça ne prendra pas trop temps car notre vol est prévu le 25 octobre en direction de Melbourne.
    Tu peux voir les délais sur cette page de l'immigration australienne, ils sont de 18 jours actuellement : Working Holiday visa (subclass 417)

  15. #1375
    Avatar de Kanashimii
    Erika 32 ans

    Location
    Malaysia
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Tu peux voir les délais sur cette page de l'immigration australienne, ils sont de 18 jours actuellement : Working Holiday visa (subclass 417)
    Je savais qu’ils avaient 18 jours mais je pensais que c’était pour une demande “simple” sans d’examen supplémentaire.
    Merci beaucoup !

  16. #1376
    Avatar de DylanL9
    Dylan

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je ne comprend pas car j'ai du faire des examinations medical ( radios des Poumons ect), je l'es est faite avec mon medecin traitant et mon radiologue et j'ai joint les documents dans attach document mais jai toujours ceci ecrit
    : action requires of health examination .

  17. #1377
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de DylanL9
    Bonjour je ne comprend pas car j'ai du faire des examinations medical ( radios des Poumons ect), je l'es est faite avec mon medecin traitant et mon radiologue et j'ai joint les documents dans attach document mais jai toujours ceci ecrit
    : action requires of health examination .
    Salut Dylan,

    Comme on l'explique dans le tutoriel, tu ne peux pas faire les examens médicaux avec ton médecin traitant. Tu dois prendre rendez-vous auprès d'un médecin agréé par les autorités australiennes (panel physician)
    Les examens que tu as passés avec ton médecin traitant n'ont pas d'utilité pour l'Australie.
    N'hésite pas à lire ce chapitre de notre tutoriel : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)

  18. #1378
    Avatar de QuentinS10
    Quentin

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question !
    Je suis arrivé à Sydney depuis la Nouvelle Zélande où j'ai fait ma demande de PVT. Je suis actuellement dans l'attente de la réponse (positive ️🤞).
    Je voulais savoir si, une fois le visa obtenu, devrais-je sortir du territoire et rerentrer pour l'activé ou non?
    Merci de vos réponses.

  19. #1379
    Avatar de DonP2
    Don

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mathious33
    Le continent americain est peut etre le plus severe au niveau de cette infraction! Il y a des moments dans la vie il faut savoir assumer ces betises pour eviter d'en commettre de nouvelles qui empireront la situation! Perso je prefere cochez non et me voir attendre un peu, plutot que cocher oui me faire choper par la douane ou par l'ambassade et me voir refuser definitivement l'acces à certains pays!!!
    Bonjour à tous, j'ai fait la demande de visa hier ', j'ai été débité et tout c'est bien passé, seul hic j'ai reçu un mail automatique me disant que je devais passer une visite médicale avant que nos visa soit accepté est ce que vous avez entendu parler de ça ? Et est ce que vous savez si on peut faire ça en Thaïlande parce qu'on décolle lundi....
    Merci à tous

    Bonjour à tous, j'ai fait la demande de visa hier ', j'ai été débité et tout c'est bien passé, seul hic j'ai reçu un mail automatique me disant que je devais passer une visite médicale avant que nos visa soit accepté est ce que vous avez entendu parler de ça ? Et est ce que vous savez si on peut faire ça en Thaïlande parce qu'on décolle lundi....
    Merci à tous

    Bonjour à tous, j'ai fait la demande de visa hier ', j'ai été débité et tout c'est bien passé, seul hic j'ai reçu un mail automatique me disant que je devais passer une visite médicale avant que nos visa soit accepté est ce que vous avez entendu parler de ça ? Et est ce que vous savez si on peut faire ça en Thaïlande parce qu'on décolle lundi....
    Merci à tous

  20. #1380
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de QuentinS10
    e suis arrivé à Sydney depuis la Nouvelle Zélande où j'ai fait ma demande de PVT. Je suis actuellement dans l'attente de la réponse (positive ️🤞).
    Tu veux dire que tu es en Australie en ce moment et que tu as fait une demande de PVT Australie ?
    Si c'est le cas, il va falloir en ressortir et recommencer ta demande : le fait de venir en touriste en Australie annule ta demande de PVT.
    Comme nous le mentionnons sur la page PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    Vous pouvez faire votre demande de visa d’où vous le souhaitez dans le monde, sauf depuis l’Australie. La demande s'effectue par Internet sur le site officiel de l'immigration australienne. Vous devez vous trouver en dehors de l'Australie au moment où vous obtenez votre visa (vous ne pouvez pas partir en espérant qu'il soit validé après votre arrivée en Australie).
    Si vous faites une demande de second WHV, vous pouvez choisir de bénéficier de vos deux visas sans interruption et donc, de faire votre demande de visa depuis l'Australie, bien sûr. Dans ce cas, vous devez rester en Australie pendant le traitement de votre demande.

Page 69 sur 79 ... 19 59 67 68 69 70 71 ...