Je me pose la même question (4)
Page 35 sur 40 ... 25 33 34 35 36 37 ...
  1. #681

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de OceCorb
    Bonjour,
    Je suis dans le bassin pour le permis stage COOP depuis début septembre, j'ai trouvé mon employeur. Il a poster l'offre sur le site de l'immigration et ma confier le n° de dossier la semaine dernière. Seulement je n'ai toujours pas reçu d'invitation à présenter une demande. Est - ce normal ? Il y a t'il un moyen d'accélerer cette procédure. Mon stage est prévu pour mi-janvier.
    Merci d'avance
    Bonjour,

    Malheureusement, les tirages sont suspendus jusqu'à nouvel ordre


    Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada

  2. #682
    Avatar de LauraD49
    Laura 26 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question par rapport au stage coop.

    Ma soeur a été invitée à présenter une demande le 8 mars. Son stage sera au Québec dans le développement des affaires d'une entreprise de branding. C'est ce terme là qui est utilisé sur sa convention de stage (elle est en licence d'économie à Paris).

    Je l'aide pour ses démarches mais je suis perdue.

    Par rapport au code CNP, est-ce que son stage pourrait rentrer dans cette catégorie : "4163 – Agents/agentes de développement économique, recherchistes et experts-conseils/expertes-conseils en marketing" ?
    Avec pour titre de poste "agent/agente d'expansion des entreprises" ?

    J'ai fait le tour des codes et il me semble le plus logique mais j'ai peur que cela bloque au niveau de l'immigration et que sa demande soit refusée si les termes ne correspondent pas parfaitement.

    Merci à l'avance pour votre aide

  3. #683

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LauraD49
    Bonjour,

    J'ai une question par rapport au stage coop.

    Ma soeur a été invitée à présenter une demande le 8 mars. Son stage sera au Québec dans le développement des affaires d'une entreprise de branding. C'est ce terme là qui est utilisé sur sa convention de stage (elle est en licence d'économie à Paris).

    Je l'aide pour ses démarches mais je suis perdue.

    Par rapport au code CNP, est-ce que son stage pourrait rentrer dans cette catégorie : "4163 – Agents/agentes de développement économique, recherchistes et experts-conseils/expertes-conseils en marketing" ?
    Avec pour titre de poste "agent/agente d'expansion des entreprises" ?

    J'ai fait le tour des codes et il me semble le plus logique mais j'ai peur que cela bloque au niveau de l'immigration et que sa demande soit refusée si les termes ne correspondent pas parfaitement.

    Merci à l'avance pour votre aide
    Bonjour,

    Le code me semble tout à fait logique.


  4. #684
    Avatar de LauraD49
    Laura 26 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Le code me semble tout à fait logique.
    Merci pour la réponse.

    Et le titre de poste doit forcément être cité dans les "exemples d'appellations d'emploi" ? Ou on peut en mettre un autre comme "Agente au développement des affaires" ?

    Merci à l'avance

  5. #685

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LauraD49
    Merci pour la réponse.

    Et le titre de poste doit forcément être cité dans les "exemples d'appellations d'emploi" ? Ou on peut en mettre un autre comme "Agente au développement des affaires" ?

    Merci à l'avance
    Non, pas forcément. L'appellation du code est générique.

    Il faut tout de même que ça corresponde grosso modo, si la personne va travailler comme serveur, le code pour consultant ne sera pas conforme, bien entendu.


  6. #686
    Avatar de CcileC19
    Cécile

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J’ai trouvé un stage de 1 mois pour Aout puis un stage de 6 mois a compté du 1er mars. Est il possible d’effectuer deux stages dans deux entreprises différentes lors de mon Permis stage coop ? J’ai lu quelque part qu’on ne pouvait travailler que pour 1 employeur pendant la durée du permis...
    Merci d’avance pour vos réponses !

  7. #687
    Avatar de XaniS
    Xani 24 ans

    Location
    Avoriaz, Morzine, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je n’arrive malheureusement à trouver cette information nul part, à ton besoin d’un CAQ dans le cadre d’un stage (en rapport avec notre programme d’étude) EIC? J’ai déjà fait toute les démarches pour le permis de travail ferme et l’AVE. J’aimerais éviter de me faire refuser l’entré sur le territoire juste pour un CAQ. Merci d’avance !

  8. #688

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de XaniS
    Bonjour. Je n’arrive malheureusement à trouver cette information nul part, à ton besoin d’un CAQ dans le cadre d’un stage (en rapport avec notre programme d’étude) EIC? J’ai déjà fait toute les démarches pour le permis de travail ferme et l’AVE. J’aimerais éviter de me faire refuser l’entré sur le territoire juste pour un CAQ. Merci d’avance !
    Bonjour,

    Experience Internationale Canada (EIC) étant une initiative du gouvernement fédéral, le CAQ n'est pas requis.

  9. #689
    Avatar de Noemie12
    Noémie 27 ans

    Location
    Vancouver
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait toutes les démarches pour pouvoir suivre une formation professionnelle en bijouterie à Montréal et ma demande de permis d'études a été approuvée début juillet. Or, j'ai également besoin d'un permis de stage-coop puisque je vais devoir réaliser un stage dans le cadre de cette formation, mais je n'ai pas reçu ce permis en même temps que mon permis d'études. Il est pourtant bien noté sur la lettre d'acceptation de l'école que je vais devoir faire un stage, et j'ai répondu "oui" à la question "le travail fait-il partie intégrante de votre programme d'études ?".

    Je ne sais pas si c'est une erreur de leur part ou de la mienne, mais je vois sur le site d'immigration du Canada que "Si vous soumettez une demande à partir de l’extérieur du Canada, vous ne pouvez pas soumettre une demande de permis de travail coop séparément de votre demande de permis d’études.".
    Or, comme expliqué, j'ai fait la demande de stage-coop en même temps que mon permis d'études mais je n'ai reçu que ce dernier.

    Comment puis-je obtenir ce permis de stage maintenant que j'ai déjà reçu l'approbation de mon permis d'études ?

    Merci de votre aide!!

  10. #690
    Avatar de GiaDI
    Jade 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans l'article, vous dîtes que ce visa est réservé aux étudiants mais l'Office Franco-Québécois pour la jeunesse affirme que celui-ci est aussi ouvert aux demandeurs d'emploi

    Pourriez-vous confirmer ?

    Par ailleurs, si je comprends bien votre article, le fait d'avoir eu un PVT n'empêche en rien de postuler pour le visa stage coop ?

    Je vous remercie.

  11. #691
    Avatar de PierreG35
    Pierre

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ma copine a fait la demande d'un permis stage co-op. elle a fournit ses données biométriques, est ce que vous avez eu des retours sur le délai de délivrance du permis stage co-op en ce moment ? sur le site de l'ircc le délai parait énorme. D'autant plus que sur le tableau de votre site le délai moyen était de 2semaine et 6 jours en début 2021. Merci

  12. #692
    Avatar de valentincaen
    Valentin 26 ans

    Location
    Limoux
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour! Alors si j'ai bien compris après le 12 novembre ça ne sert plus à rien de chercher un stage Canada car la prochaine fois que les visa stage coop vont ouvrir sera en mars?
    C'est bizarre que ce soit fermé au moment où c'est le plus important... Je vais avoir du mal à trouver un stage en une semaine...

  13. #693

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de valentincaen
    Bonjour! Alors si j'ai bien compris après le 12 novembre ça ne sert plus à rien de chercher un stage Canada car la prochaine fois que les visa stage coop vont ouvrir sera en mars?
    C'est bizarre que ce soit fermé au moment où c'est le plus important... Je vais avoir du mal à trouver un stage en une semaine...
    Bonjour,

    Personne ne connaît la date d’ouverture de la saison 2022, on ne peut pas présumer que ça sera en mars.
    Mais oui, si tu souhaites absolument faire ton stage cette année ou début d’année 2022, c’est le temps de décrocher un stage car le dernier tirage se fera la semaine prochaine.

  14. #694
    Avatar de valentincaen
    Valentin 26 ans

    Location
    Limoux
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Personne ne connaît la date d’ouverture de la saison 2022, on ne peut pas présumer que ça sera en mars.
    Mais oui, si tu souhaites absolument faire ton stage cette année ou début d’année 2022, c’est le temps de décrocher un stage car le dernier tirage se fera la semaine prochaine.

    Merci beaucoup pour la réponse !!!


  15. #695
    Avatar de AlineG9
    Aline

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour les conditions de participation au Stage coop International, il faut :
    - "Être inscrit dans une institution postsecondaire ou dans un centre de formation (depuis janvier 2020). Les candidats de nationalité espagnole ou Suisse doivent être inscrits dans un établissement de leur pays de nationalité. Cette obligation n’existe pas pour les Français."

    Il est donc possible d’être inscrit uniquement dans un établissement postsecondaire français pour demander un Stage coop ?
    Car mon copain souhaite me rejoindre en faisant son stage au Québec, il n'a donc pas besoin d'avoir un permis d'étude et ainsi, d’être dans une école québecoise pour demander un stage Coop ?

    Je vous remercie

  16. #696

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AlineG9
    Bonjour,
    Pour les conditions de participation au Stage coop International, il faut :
    - "Être inscrit dans une institution postsecondaire ou dans un centre de formation (depuis janvier 2020). Les candidats de nationalité espagnole ou Suisse doivent être inscrits dans un établissement de leur pays de nationalité. Cette obligation n’existe pas pour les Français."

    Il est donc possible d’être inscrit uniquement dans un établissement postsecondaire français pour demander un Stage coop ?
    Car mon copain souhaite me rejoindre en faisant son stage au Québec, il n'a donc pas besoin d'avoir un permis d'étude et ainsi, d’être dans une école québecoise pour demander un stage Coop ?

    Je vous remercie
    Bonjour,

    Pour le Stage Coop:

    Les Français doivent être inscrits dans un établissement postsecondaire de n'importe quel pays...sauf au Canada!

    Donc un Français qui étudie en Suisse, par exemple, peut participer au Stage Coop au Canada, mais un Suisse qui étudie en France ne peut pas faire son stage au Canada avec ce programme, car les règles stipulent qu'il doit être en Suisse.

    Les Français ont des règles plus souples.

    Quel est exactement le projet de ton copain?


  17. #697
    Avatar de AlineG9
    Aline

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pour le Stage Coop:

    Les Français doivent être inscrits dans un établissement postsecondaire de n'importe quel pays...sauf au Canada!

    Donc un Français qui étudie en Suisse, par exemple, peut participer au Stage Coop au Canada, mais un Suisse qui étudie en France ne peut pas faire son stage au Canada avec ce programme, car les règles stipulent qu'il doit être en Suisse.

    Les Français ont des règles plus souples.

    Quel est exactement le projet de ton copain?

    Merci pour votre réponse!
    Il étudie actuellement en France, il a trouvé une entreprise au Québec pour son stage qui débute fin février/début mars pour une duré de 5 mois. Sa convention de stage a été signé, il manque plus qu'a faire les demandes de permis de travail. J’avais vu qu'il devait demander le stage coop. Or, actuellement les bassins viennent d’être fermés. Donc on va attendre qu'ils ré ouvre, en espérant qu'ils ré ouvre fin décembre ou début janvier.
    Je me posais surtout la question si le stage coop nécessitait un permis d'étude mais non. J'ai compris que pour un stage coop, il n'a pas besoin d'un CAQ mais de l'AVE.
    Si je me trompe, vous pouvez rectifier. E
    Merci

  18. #698

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AlineG9
    Merci pour votre réponse!
    Il étudie actuellement en France, il a trouvé une entreprise au Québec pour son stage qui débute fin février/début mars pour une duré de 5 mois. Sa convention de stage a été signé, il manque plus qu'a faire les demandes de permis de travail. J’avais vu qu'il devait demander le stage coop. Or, actuellement les bassins viennent d’être fermés. Donc on va attendre qu'ils ré ouvre, en espérant qu'ils ré ouvre fin décembre ou début janvier.
    Je me posais surtout la question si le stage coop nécessitait un permis d'étude mais non. J'ai compris que pour un stage coop, il n'a pas besoin d'un CAQ mais de l'AVE.
    Si je me trompe, vous pouvez rectifier. E
    Merci


    Pas besoin de PE ni de CAQ pour le Stage

    AVE sera compris dans la LI.


  19. #699
    Avatar de ClmenceA5
    Clémence

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Antonin, c’est encore moi et c’est encore plus urgent.
    Je crains que l’entreprise qui doit m’accueillir en stage n’arrive pas à débloquer la situation (son compte employeur est bloqué).
    Que puis-je faire si je n’ai pas le numéro d’emploi ? Est-ce que j’envoie ma demande avec le numéro A9999999 (comme les permis Vacances-Travail) en expliquant quelque part qu’il y a eu un souci et en envoyant mon numéro d’emploi après, dès que je l’aurai ?
    Je suis complètement perdue et évidemment il n’y a pas de personne à appeler qui pourrait m’aider.
    Merci

  20. #700
    Avatar de ClmenceA5
    Clémence

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ClmenceA5
    Salut Antonin, c’est encore moi et c’est encore plus urgent.
    Je crains que l’entreprise qui doit m’accueillir en stage n’arrive pas à débloquer la situation (son compte employeur est bloqué).
    Que puis-je faire si je n’ai pas le numéro d’emploi ? Est-ce que j’envoie ma demande avec le numéro A9999999 (comme les permis Vacances-Travail) en expliquant quelque part qu’il y a eu un souci et en envoyant mon numéro d’emploi après, dès que je l’aurai ?
    Je suis complètement perdue et évidemment il n’y a pas de personne à appeler qui pourrait m’aider.
    Merci

    Désolée pour le "Salut Antonin", dans l'urgence j'ai copié collé un message...

Page 35 sur 40 ... 25 33 34 35 36 37 ...