1. #141
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ClmentB4
    Bonjour,

    Que se passe-t-il si nous avons 31 ans entre la réception du visa et l'entrée sur le territoire ? L'entrée est-elle toujours autorisée ? On pourrait recevoir le visa juste avant ses 30 ans mais entrer sur le territoire plusieurs mois après.

    Par ailleurs est ce que le visa peut être renouvelé de 6 mois supplémentaires même si nous avons 31 ans à ce moment là ?

    Merci pour votre aide

    Normalement, Taiwan applique la politique suivante : il faut avoir déposé ta demande complète avant d'avoir eu 31 ans. Dès que tu respectes cette condition et si ta demande est approuvée, c'est bon, tu pourras voyager même si tu as déjà 31 ans.

  2. #142
    Avatar de MatthiasG
    Matthias 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Bonjour, un petit retour d'expérience par rapport à la demande d'un PVT pour Taiwan.
    Après avoir récupéré tout les documents demandés j'ai pris rdv avec la Représentation du Bureau de Taipei en France, j'ai eu un rdv un bon mois plus tard et hop.

    Je dépose les documents, une petite dame toute gentille vérifie le tout, pose des questions, et transfert le dossier à sa supérieur pour analyse plus poussé. Dix minutes plus tard cette autre dame viens à moi et on fait un petit entretien : pourquoi Taiwan, qu'est-ce que je veux y faire, est-ce que je suis déjà aller dans cette région du globe, fais d'autres PVT etc
    Super sympa, bien passé. MAIS SURTOUT! Elle m'apprend un truc assez cool.

    Pour voyager en dehors de France il nous faut un motif impérieux, notre cher gouvernement à mis ça en place. Mais nous autorise tout de même à aller dans certains pays sans motifs impérieux mais qui eux, en majorité, n'acceptent pas les français. Utilité zéro. Pourtant Taiwan nous accepte avec le visa PVT spécial Covid, mais officiellement si on à pas de motifs impérieux on ne peut pas y aller. Mais la dame m'a dit que si. Que chaque semaine des français obtienne des pvt et s'envolent vers Taiwan. C'est bon à savoir.
    Elle m'a quand même dit que depuis le temps un seul "incident" à eu lieu, une française était parti de France sans problème, et à son aéroport de correspondance (Amsterdam avec KLM, c'est la compagnie que j'ai prise pour y aller haha) ils ne voulaient pas la faire monter dans l'avion. Donc ils ont appelé leurs ambassade, celle de France etc et le problème c'est réglé. La dame de l'ambassade m'a donc conseillé, une fois reçu mon visa, de prendre en photo celui-ci, de faire une capture d'écran de la page de l'ambassade qui indique la possibilité de faire un visa-PVT spécial covid et de prendre contact avec la compagnie aérienne pour s'assurer que il n'y aura pas de problème ! (j'espère pour moi que ça va le faire car mon avion est un dimanche et l'ambassade sera fermé haha)

    Voilà pour des petites infos complémentaires.


  3. #143
    Avatar de Snogy
    28 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir s'il était possible de faire une demande Spécial Covid PVT Taiwan pour les belges ?
    Sur pvtiste.net je vois qu'il est marqué que le visa n'est accessible uniquement qu'aux Français, mais je ne trouve pas cette information et je ne vois pas d'interdit pour la Belgique sur la page : Guidelines for Visa Application to the Republi... - Taipei Representative Office in the EU and Belgium 駐歐盟兼駐比利時代表處
    Egalement, pouvez-vous me confirmer qu'on peut travailler à Taiwan avec le visa Special Covid ?

    Merci pour votre aide !

  4. #144
    Avatar de CsarC
    César 33 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    J'ai rendez-vous fin juin pour le dépôt de dossier à Paris.
    J'ai plusieurs questions svp:
    - Une simple copie écran d'une réservation Qatar Airways ou Air France suffit-elle? faut-il passer par une plateforme de type OneWayTicket, qui propose pour 19e un billet d'une durée de validité de 14 jours? Merci de m'éclairer quant aux billet, comme je ne connais pas ma date de départ, qui peut être en décembre comme un avril 2022 ...
    - Concernant la date du billet d'avion retour, faut-il que la date soit inférieure aux 180 jours de la première période du visa?

    Merci de vos réponses

  5. #145
    Avatar de MatthiasG
    Matthias 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Hello Csar,

    - je pense qu'une copie d'écran ne sera pas suffisant, il faudra surement le mail reçu qui atteste de la réservation. Je me trompe peut-être mais si tu n'a pas de mail de confirmation de la compagnie aérienne il risque de t'embêter. Perso j'ai pris un billet modifiable pas cher pour le Japon, j'ai imprimé les mails de réservation avec les numéros de réservations dessus que j'ai surligné et ça à marché. ils ont été très pointilleux sur les documents, tout vérifié deux fois. Et lors de l'entretien la dame ma re demandé avec quelles compagnies je partais, quand ça etc
    - Non, c'est bien marqué sur le site : -Merci de fournir un billet de retour (ou une réservation nominative du vol de retour) pour un séjour minimum de 6 mois à Taiwan.
    Perso, j'ai pris 6 mois pile poil et ça à marché. Tu trouvera plein de billets d'avions échangeable ou remboursable sous forme d'avoirs. Pour l'aller j'ai pris KLM et "retour" HongKong Airlines.



  6. #146
    Avatar de CsarC
    César 33 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MatthiasG
    Hello Csar,

    - je pense qu'une copie d'écran ne sera pas suffisant, il faudra surement le mail reçu qui atteste de la réservation. Je me trompe peut-être mais si tu n'a pas de mail de confirmation de la compagnie aérienne il risque de t'embêter. Perso j'ai pris un billet modifiable pas cher pour le Japon, j'ai imprimé les mails de réservation avec les numéros de réservations dessus que j'ai surligné et ça à marché. ils ont été très pointilleux sur les documents, tout vérifié deux fois. Et lors de l'entretien la dame ma re demandé avec quelles compagnies je partais, quand ça etc
    - Non, c'est bien marqué sur le site : -Merci de fournir un billet de retour (ou une réservation nominative du vol de retour) pour un séjour minimum de 6 mois à Taiwan.
    Perso, j'ai pris 6 mois pile poil et ça à marché. Tu trouvera plein de billets d'avions échangeable ou remboursable sous forme d'avoirs. Pour l'aller j'ai pris KLM et "retour" HongKong Airlines.

    Merci de ta réponse Matthias !
    Tu as reçu le visa en combien de temps après dépôt du dossier?
    Autres questions si tu le veux bien,
    Sur le formulaire médical, encadré D, il faut bien remplir soit a. soit b. ? par ex, si l'on coche "positive" pour les 2 antibody tests, pas besoin de certifs de vaccinations?
    Concernant l'encadré C, faut-il remplir les "titers" si "negative"?

    Merci

  7. #147
    Avatar de MatthiasG
    Matthias 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Pas de soucis !

    Alors j'avais déposé une enveloppe, (j'avais demandé dans un bureau de poste le coupon A/R plus le timbre adéquat (j'ai expliqué que c'était pour un passeport et la dame m'a filé ce qu'il fallait) c'était un jeudi mon rdv. Et je l'ai reçu la semaine d'après, le mardi ou mercredi. Très rapide !

    C'est ça pour l'encadré b. Mais il te faut si possible les résultats d'analyse. En gros tu va faire remplir ça par ton médecin, si t'a un carnet de vaccination qui indique que tu est vacciné pour tel ou tel "maladie" le doc doit juste remplir la partie D petit b et dire que tu es vacciné, si tu n'a pas de carnet de vaccination ou le médecin ne sait pas, faut aller faire des analyses (faut que ton médecin te fasse une ordonnance pour être remboursé en parti), ça prend deux sec et tu as les résultats dans les 24h, tu les imprimes, tu retourne voir ton médecin avec les résultats et il n'a plu qu'a cocher les cases. Perso j'avais mon carnet de vaccination de l'armée donc j'ai du faire prise de sang que pour Measles, et il a coché Positiv car j'avais les anticorps, et l'autre j'étais déjà vacciné donc il a juste coché Rubella Vaccination Certificate.

    Pour le C moi il avait demandé plusieurs test et ils en ont fait qu'un (on sait pas pourquoi haha) mais du coup j'étais négatif, donc il à juste coché négatif et Passed.

    Donc en résumé :

    1) Bien penser à ce que le/la médecin appose son tampon en haut avec num de phone, adresse, nom du médecin etc (je crois qu'ils ont appelé le mien pour vérifier)

    2)

    A - Xray de la poitrine pour voir si tu à pas de Tuberculose, si tu a rien ça sera coché Passed (au tél la dame du Bureau de Taipei m'a conseillé de venir avec tout les résultats médicaux, donc les scans donné par le laboratoire). Ton doc te fait une ordonnance pour recherche de tuberculose, tu y va après avoir pris rdv, ta les résultats dans la foulée, et tu retourne voir ton doc pour qu'il remplisse le papier.

    B - On fait pas pour les français

    C - Comme expliqué plus tôt, demande une ordo au médecin, et tu y va, tu reviens le voir avec les résultats et il ou elle remplit.

    D - la même

    Hansen's Disease - on fait pas

    3) Bien penser, si c'est ok, à cocher Passed pour le final result

    4) Le ou la médecin signe le Signature of Chief Physician, retamponne son cachet ici, rempli la date etc et voila !

    Tu va avec ça a ton rdv, plus les documents (Xray, résultat de prises de sang etc)



  8. #148
    Avatar de CsarC
    César 33 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MatthiasG
    Pas de soucis !

    Alors j'avais déposé une enveloppe, (j'avais demandé dans un bureau de poste le coupon A/R plus le timbre adéquat (j'ai expliqué que c'était pour un passeport et la dame m'a filé ce qu'il fallait) c'était un jeudi mon rdv. Et je l'ai reçu la semaine d'après, le mardi ou mercredi. Très rapide !

    C'est ça pour l'encadré b. Mais il te faut si possible les résultats d'analyse. En gros tu va faire remplir ça par ton médecin, si t'a un carnet de vaccination qui indique que tu est vacciné pour tel ou tel "maladie" le doc doit juste remplir la partie D petit b et dire que tu es vacciné, si tu n'a pas de carnet de vaccination ou le médecin ne sait pas, faut aller faire des analyses (faut que ton médecin te fasse une ordonnance pour être remboursé en parti), ça prend deux sec et tu as les résultats dans les 24h, tu les imprimes, tu retourne voir ton médecin avec les résultats et il n'a plu qu'a cocher les cases. Perso j'avais mon carnet de vaccination de l'armée donc j'ai du faire prise de sang que pour Measles, et il a coché Positiv car j'avais les anticorps, et l'autre j'étais déjà vacciné donc il a juste coché Rubella Vaccination Certificate.

    Pour le C moi il avait demandé plusieurs test et ils en ont fait qu'un (on sait pas pourquoi haha) mais du coup j'étais négatif, donc il à juste coché négatif et Passed.

    Donc en résumé :

    1) Bien penser à ce que le/la médecin appose son tampon en haut avec num de phone, adresse, nom du médecin etc (je crois qu'ils ont appelé le mien pour vérifier)

    2)

    A - Xray de la poitrine pour voir si tu à pas de Tuberculose, si tu a rien ça sera coché Passed (au tél la dame du Bureau de Taipei m'a conseillé de venir avec tout les résultats médicaux, donc les scans donné par le laboratoire). Ton doc te fait une ordonnance pour recherche de tuberculose, tu y va après avoir pris rdv, ta les résultats dans la foulée, et tu retourne voir ton doc pour qu'il remplisse le papier.

    B - On fait pas pour les français

    C - Comme expliqué plus tôt, demande une ordo au médecin, et tu y va, tu reviens le voir avec les résultats et il ou elle remplit.

    D - la même

    Hansen's Disease - on fait pas

    3) Bien penser, si c'est ok, à cocher Passed pour le final result

    4) Le ou la médecin signe le Signature of Chief Physician, retamponne son cachet ici, rempli la date etc et voila !

    Tu va avec ça a ton rdv, plus les documents (Xray, résultat de prises de sang etc)

    top merci !

  9. #149
    Avatar de MatthiasG
    Matthias 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Message de CsarC
    top merci !
    Pas de soucis ! Bon courage pour les papiers !


  10. #150
    Avatar de mathmath1291
    Mathilde 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dans quel délai doit-on partir après l'obtention de son visa? Est-ce que les six mois de visa commencent à courir dès l'obtention sur le sol belge/français/canadien?
    Merci!

  11. #151
    Avatar de MatthiasG
    Matthias 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Hello Mathilde !
    Tu as un an, à partir de la délivrance de ton visa, et une fois que tu pose les pieds sur le sol taïwanais tu enclenche pour les six premiers mois


  12. #152
    Avatar de EmmanuelSS
    Emmanuel 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Doit-on d'abord trouver un emploi avant de partir ou tout se passe une fois sur place ? Merci d'avance pour vos réponses


  13. #153
    Avatar de MatthiasG
    Matthias 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Message de EmmanuelSS
    Bonjour,
    Doit-on d'abord trouver un emploi avant de partir ou tout se passe une fois sur place ? Merci d'avance pour vos réponses
    salut Emmanuel, non tu n'es pas obligé de trouver un travail d'abord, tu peux même passer tout ton pvt sans bosser


  14. #154
    Avatar de Solene3838
    Solène 28 ans

    Location
    BUDAPEST
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant le casier judiciaire, demandent ils seulement le français ou celui de tous les pays ou nous avons vécu plus de 6 mois ? (cest le cas pour le PVT Canada mais je ne trouve pas cette information pour taiwan)

  15. #155
    Avatar de Parimatt
    Mathieu 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Comme beaucoup d'entre vous, je souhaite me rendre à Taïwan grâce au PVT mais j'ai plusieurs questions dont je ne trouve pas la réponse.

    Déjà à commencer par la quarantaine. J'ai lu qu'il est possible de faire la quarantaine dans son logement à partir du moment où l'on réside seul dedans (ce qui est mon cas).
    Cependant, si l'agence immobilière ne peut (ou ne veut) pas nous y emmener, il est alors possible d'y aller avec un taxi spécial quarantaine, faut t'il les réserver à l'avance ? Combien coûte une course entre l'aéroport et Taipei ?

    Lors de la quarantaine, je n'ai rien lu sur le sujet de la nourriture et de l'eau, comment en obtenir si on ne peut pas sortir ? J'ai lu qu'un agent devrait passer tous les jours durant les trois premier jour afin de contrôler si on respecte bien le confinement, apporte t'il le ravitaillement ? Et si oui, qu'en est t'il des quatre derniers jours ?

    Maintenant j'ai des questions au sujet de comment obtenir le visa.

    Je sais qu'il faut fournir deux photos mais faut t'il les coller ou les agrafer ? Ou bien juste les fournir peut être ?

    Pour le formulaire médical j'ai lu plusieurs réponses à mes questions qui ont étés posés l'année dernière mais d'autre ne le sont pas.

    Si je comprends bien, c'est au médecin traitant de tout remplir, donc il faut prendre rendez-vous avec lui pour obtenir les rendez-vous pour la radio et la prise de sang pour finalement retourner le voir avec les résultats ?

    Il faut aussi qu'il indique son nom, son adresse et son numéro de téléphone en haut de la page mais où ça exactement ? Il n'y a quasiment aucune place.

    Et que faut t'il mettre dans la case "ID NO" ?

    Désolé pour ce pavé et toutes ces questions. Je trouve que tous n'est pas clair pour la demande de ce PVT alors que je n'avais eu aucun soucis à remplir ma demande pour le Japon en 2016. (Bien sûr il n'y avait pas la partie Covid à ce moment là mais quand même, je le trouve bien plus simple d'obtention).

  16. #156
    Avatar de jimmyvnd
    Jimmy 28 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    ce document est-il nécessaire pour les belges ? : https://www.roc-taiwan.org/uploads/sites/70/2018/03/Health-certificate.pdf

    Dans ce tutoriel, la partie "Le certificat médical (précisions pour les Belges)" on ne trouve que ce document à remplir : https://www.boca.gov.tw/dl-114-b622052b007c4f5d86a89fd4ed9080d3.html

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Jimmy

  17. #157
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de jimmyvnd
    Bonjour,
    ce document est-il nécessaire pour les belges ? : https://www.roc-taiwan.org/uploads/s...ertificate.pdf

    Dans ce tutoriel, la partie "Le certificat médical (précisions pour les Belges)" on ne trouve que ce document à remplir : https://www.boca.gov.tw/dl-114-b6220...4ed9080d3.html

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Jimmy
    Bonjour Jimmy,

    Alors pour les Belges, vous devez utiliser le document médical (ton premier lien) pour la visite médicale puis vous devez faire légaliser ce document en joignant le "application form for authentification" (ton deuxième lien).
    https://www.roc-taiwan.org/be_en/post/483.html

  18. #158
    Avatar de jimmyvnd
    Jimmy 28 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Jimmy,

    Alors pour les Belges, vous devez utiliser le document médical (ton premier lien) pour la visite médicale puis vous devez faire légaliser ce document en joignant le "application form for authentification" (ton deuxième lien).
    https://www.roc-taiwan.org/be_en/post/483.html

    Merci Enola pour ta réponse aussi rapide, c'est très aidant !

  19. #159
    Avatar de slysidious
    Salim 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question, est-ce qu'il est possible de rentrer sur le territoire même après l'âge limite dépassé ? Mettons que j'ai 30 ans le 20 décembre 2023, j'ai juste qu'au 20 décembre 2024 (31 ans) pour faire la demande de PVT d'après vos informations. Si celle-ci est acceptée, j'ai alors un an pour rentrer sur le territoire et activé mon PVT, il est donc très possible que je l'active à 32 ans. C'est ce que j'ai compris à partir des règles du PVT mais j'aimerais vérifier avec vous que cela fonctionne bien.
    Merci d'avance

  20. #160
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de slysidious
    Bonjour,
    J'ai une question, est-ce qu'il est possible de rentrer sur le territoire même après l'âge limite dépassé ? Mettons que j'ai 30 ans le 20 décembre 2023, j'ai juste qu'au 20 décembre 2024 (31 ans) pour faire la demande de PVT d'après vos informations. Si celle-ci est acceptée, j'ai alors un an pour rentrer sur le territoire et activé mon PVT, il est donc très possible que je l'active à 32 ans. C'est ce que j'ai compris à partir des règles du PVT mais j'aimerais vérifier avec vous que cela fonctionne bien.
    Merci d'avance
    Bonjour Salim,

    Une fois que tu as obtenu ton PVT, tu as 12 mois pour te rendre sur le territoire et activer ton PVT peu importe ton âge. Tu peux bien te rendre à Taiwan après tes 31 ans.
    (La demande doit être faite avant tes 31 ans.)


Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9