Discussion: Le PVTistes Tour

  1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Vous le savez peut-être, notre équipe est non seulement peu nombreuse, mais aussi éparpillée aux quatre coins du globe (Canada, Hong-Kong et France principalement). Il est donc parfois compliqué pour nous de vous proposer des événements dans différentes villes françaises. Mais ça c'était avant...

    En 2016, nous avons organisé un premier Salon du PVT, à Paris, qui a rassemblé 2 400 personnes. Nous avons été ravis de dresser un bilan positif de ce premier événement, mais cette année, nous inversons les rôles : c'est nous qui venons à vous à l'occasion du pvtistes Tour, pendant lequel nous viendrons à votre rencontre (presque) partout en France !

    Ces rencontres seront pour vous l'occasion de vous informer sur le PVT, de poser toutes les questions que vous souhaitez nous poser, de rencontrer d'autres pvtistes qui ont vécu ce que vous vous apprêtez à vivre et d'autres qui sont, comme vous, en recherche d'infos ou sur le départ !Pendant 2 semaines, on vous proposera des séances d'information en journée, des soirées, des goûters, voire des brunchs (selon le jour et l'heure de l'événement et le nombre de personnes intéressées).

    Le pvtistes Tour aura lieu du 29 août au 16 septembre 2017. Nous vous donnerons plus d'informations, ville par ville, pendant l'été. Pour le moment, on vous invite à inscrire la date de notre passage dans votre ville dans votre agenda :

    • Rouen - 29 août
    • Reims - 1er septembre
    • Nancy - 1er septembre
    • Strasbourg - 2 septembre
    • Dijon - 3 septembre
    • Clermont-Ferrand - 4 septembre
    • Saint-Etienne - 4 septembre
    • Lyon - 5 septembre
    • Grenoble - 6 septembre
    • Marseille - 6 septembre
    • Montpellier - 7 septembre
    • Toulouse - 8 septembre
    • Pau - 9 septembre
    • Bordeaux - 9 septembre
    • Limoges - 10 septembre
    • Poitiers - 13 septembre
    • Nantes - 13 septembre
    • Rennes - 14 septembre
    • Le Mans - 15 septembre
    • Tours - 15 septembre
    • Orléans - 16 septembre

    Anciens pvtistes, vous êtes bien sûr les bienvenus à tous les événements qui seront organisés. Vos retours d'expérience, nous le voyons à chaque rencontre que l'on organise, sont très précieux pour les futurs pvtistes !

    À bientôt !

    Marie (Marie) et Julie (Lilou)


  2. #2
    Avatar de ChrisC4
    Chris 41 ans

    Location
    69120 Vaulx-en-Velin, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, heureux de découvrir ces dates mais je voulais savoir où est-ce que se passera exactement la rencontre à Lyon ! Merci

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChrisC4
    Bonjour, heureux de découvrir ces dates mais je voulais savoir où est-ce que se passera exactement la rencontre à Lyon ! Merci
    Comme Julie l'indique : pas de détails pour l'instant. Nous sommes encore dans l'organisation et, si les dates sont fixées, les précisions pratiques sont encore à déterminer (donc l'heure et le lieu ne sont pas encore décidés)


  4. #4
    Avatar de ChrisC4
    Chris 41 ans

    Location
    69120 Vaulx-en-Velin, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Comme Julie l'indique : pas de détails pour l'instant. Nous sommes encore dans l'organisation et, si les dates sont fixées, les précisions pratiques sont encore à déterminer (donc l'heure et le lieu ne sont pas encore décidés)
    Merci Muriel 😉

  5. #5
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Je trouve l'idée excellente, en espérant que je puisse vous rejoindre sur une date quelque part.


  6. #6
    Avatar de liloupo
    Lisa 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Partant dans quelques mois, on est dans les mille est une questions pré-départ...
    Où, quand, comment, assurance, sac, caramba!
    Du coup on aurait aimé venir à l'une de vos rencontres mais Marseille, Montpellier et tutti quanti ça fait loin l'aller/retour depuis Bruxelles...
    Aucune date Belge ou dans une "ville frontière" n'est envisagée ou envisageable?
    Bruxelles / Lille / ... ? Sinon on tentera Nancy ou autre mais n'étant sûrement pas les seuls belges à tenter l'aventure, on se disait que peut-être...
    Belle journée!
    lisa

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de liloupo
    Bruxelles
    Surveille les dates du salon Destination Canada en novembre, en général nous nous débrouillons pour que quelqu'un du staff y soit présent

  8. #8
    Avatar de josephriccnice
    Joseph 35 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    des fois je me demande si Nice est considérée comme une ville de France, vu qu'il s'y passe jamais rien, même vous, vous ne comptez pas venir ^^

  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de josephriccnice
    des fois je me demande si Nice est considérée comme une ville de France


    J'ai failli pleurer, je t'assure, mais j'ai préféré sortir les violons, je trouve ça plus adapté

    Clairement, il est IMPOSSIBLE de satisfaire tout le monde et d'aller partout.
    Si votre ville n'est pas sur la liste, prenez quand même le temps de considérer le nombre de villes qui vont être visitées par deux personnes qui font ça par amour du PVT et de ce site...
    L'énergie, l'argent, le temps que ça va leur coûter pour VOUS donner des infos.
    Si vous ne pouvez pas vous rendre dans une des villes, parce qu'il vous manque l'un des 3 éléments cités ci-dessus, alors vous vous retrouvez dans la même situation que nos 2 admin qui vont faire un gros trajet pour vous rencontrer et vous informer...

    Perso, je trouve ça vraiment dur de lire des "vous ne venez même pas chez nous" alors qu'on se plie en 4 pour faire des trucs partout où on peut, avec la logistique et l'investissement que ça demande.
    Je ne dis pas ça que pour toi, einh, je fais suite à des remarques sur FB aussi.
    C'est à se demander si les gens n'ont pas pris la sale habitude d'avoir tout servi sur un plateau dans la seconde et sans prendre la peine de dire merci ou "ça fait plaisir"...
    C'est triste, je trouve.
    Heureusement qu'il y a aussi des commentaires très positifs et plein d'entrain, ça remonte le moral.
    Mais je crois que je ne me ferai jamais aux autres...



  10. #10
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de liloupo
    Lille
    Il y aura un salon à Lille aussi, c'est juste pas en même temps que la "tournée"

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour info, je viens de supprimer un message que je considère complètement irrespectueux. Ce serait gentil de se calmer un peu.
    Merci.


  12. #12
    Avatar de liloupo
    Lisa 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Surveille les dates du salon Destination Canada en novembre, en général nous nous débrouillons pour que quelqu'un du staff y soit présent
    Mille mercis pour ta réponse mais on part justement en novembre ;-)

    Ha chic!
    Une idée de la date? Même approximative...
    Dernière modification par Pliz ; 30/06/17 à 00:08. Motif: Suppression double édition d'une partie du message


  13. #13

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de liloupo
    Ha chic!
    Une idée de la date? Même approximative...
    Salut Lisa,
    Mieux que ça : la date précise ! Juste après Paris, Destination Canada se tiendra cette année le 18 novembre à Bruxelles.


  14. #14
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    C'est top!! Merci d'organiser ça!! Je suis épatée que vous passiez par Orléans, c'est chouette!!
    La date est noté


  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de liloupo
    Bonjour,
    Partant dans quelques mois, on est dans les mille est une questions pré-départ...
    Où, quand, comment, assurance, sac, caramba!
    Du coup on aurait aimé venir à l'une de vos rencontres mais Marseille, Montpellier et tutti quanti ça fait loin l'aller/retour depuis Bruxelles...
    Aucune date Belge ou dans une "ville frontière" n'est envisagée ou envisageable?
    Bruxelles / Lille / ... ? Sinon on tentera Nancy ou autre mais n'étant sûrement pas les seuls belges à tenter l'aventure, on se disait que peut-être...
    Belle journée!
    lisa

    On sera à Lille le 13 octobre dans l'aprem, pour Cap sur le Monde.

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de josephriccnice
    des fois je me demande si Nice est considérée comme une ville de France, vu qu'il s'y passe jamais rien, même vous, vous ne comptez pas venir ^^

    On attendait des news pour savoir exactement quand on serait à Nice (et à Lille et à Brest), c'est maintenant chose faite. Un salon est organisé le 20 octobre par le CRIJ de Nice et on y sera. On va prochainement mettre l'affiche à jour.


  17. #17
    Avatar de GalleN3
    Gaëlle 37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Oh super ça! Très bonne idée !
    Comptez sur moi, je viendrais vous voir le 3 septembre à Dijon ! ?
    Merci pour votre investissement au quotidien.


  18. #18
    Avatar de BiGui21
    Guillaume 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Hello, avez vous plus de détails pour votre venue à Dijon? Merci

  19. #19
    Avatar de AlisonetJohan
    Alison 32 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Nous serons présent à Pau le 9 septembre
    Je suis bien contente que vous veniez jusqu'à Pau j'ai pleins de questions et c'est beaucoup plus simple d'avoir les réponses en direct !!
    Hâte de tous vous rencontrer !!


  20. #20
    Avatar de VInceFdz
    Vincent 25 ans

    Location
    Melbourne, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Présent à Toulouse en septembre à bientôt


Page 1 sur 4 1 2 3 ...