1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Clemencedb
    Je n'ai pas de permis de conduire et je n'aurai donc que mon passeport et ma carte d'identité pour pouvoir ouvrir un compte en banque australien, ce qui me donne 95 points. Comment faire ?

    Salut Clémence, si tu regardes bien, ces documents ne sont demandés que si tu prends trop de temps à ouvrir ton compte en banque. Si tu le fais en arrivant, aucun souci

  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Aventura
    Est-ce que vous savez, si certains pvtistes se sont vu refuser l'entrée sur le territoire Australien, car ils n'avait pas les fonds nécessaires au départ ? Merci.

    Salut, on a eu très peu de retour de vérification mais quand il y en a eu, les gens avaient l'argent nécessaire. Normalement ça peut être une cause de refus. Mais en plus de ça, vraiment, ce n'est pas du luxe de partir avec la somme demandée, car l'Australie coûte cher et beaucoup de gens rentrent prématurément parce qu'ils n'ont plus d'argent

  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Anayantra
    Bonjour

    Je souhaite ramener des pierres précieuse et du Matériel pour faire des créations en cuir (artisanat). Est-ce que quelqu'un peut me renseigner..Si ça pause problème (douanes vis à vis des pierres et des outils style: ciseaux aiguilles cutters)?Evidemment, je ne compte pas ramener des quantités mais juste assez pour vendre quelques créa dans la rue..Je sais quil y a pas mal de produits mis sous quarantaine, notamment tout les produits à base végétale:huiles essentiels, crème aux plantes etc..est-ce vraiment contrôlé?
    Merci à vous

    Tout ce qui est végétal peut poser problème effectivement mais ca dépend quoi (essaie de bien fouiller sur le site des douanes australiennes qu'on donne dans le dossier ). Tu as regardé le lien Pour le reste, je ne pense pas, à moins que ça soit en trop grande quantité. Après, j'ai tendance à penser que si ce sont des matières premières c'est bon, tu as le droit d'être une artiste

  4. #24

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Une grande question: je ne suis pas en France et compte de faire la demande depuis l'étranger, pour le justificatif financier, il est obligé que ce soit fait par une banque française?

  5. #25
    Avatar de Bidouillix
    Florent 37 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde,
    Sur le site de Westpac, il est indiqué :
    You're a migrant or expatriate customer (no monthly fee for the first 12 months).

    Je compte m'inscrire d'ici peu : est-ce que les 12 mois commence à partir l'inscription online ou bien à partir de la validation de compte dès que je me pointerai dans l'une de leur agence ?
    Merci à vous.

  6. #26
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Bidouillix
    Hello tout le monde,
    Sur le site de Westpac, il est indiqué :
    You're a migrant or expatriate customer (no monthly fee for the first 12 months).

    Je compte m'inscrire d'ici peu : est-ce que les 12 mois commence à partir l'inscription online ou bien à partir de la validation de compte dès que je me pointerai dans l'une de leur agence ?
    Merci à vous.
    Bonne question. J'ai tendance à penser que c'est uniquement quand tu le finalises, puisqu'avant d'arriver sur place tu n'as aucune raison de payer des frais du fait que tu n'as pas de carte bancaire westpac, etc.

  7. #27
    Avatar de Bidouillix
    Florent 37 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Merci Lilou !
    Je vais tenter l'inscription aujourd'hui. J'arrive le 13 octobre en Australie et compte rebondir en Nouvelle Zélande 1 an plus tard. Si je me fais sucrer un à 2 mois, c'est que ce n'était pas le cas.
    Je vous tiens au jus (tout du moins, si j'y pense :^p)


  8. #28
    Avatar de AudeFlyaway
    Aude 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai deux informations différentes concernant la poste restante: est-elle toujours gratuite ou bien désormais payante?
    Selon votre article il s'agit d'un service désormais payant or selon un autre site d'information sur l'Australie, je cite : "la poste restante est toujours gratuite. Mais il est aussi possible de payer pour avoir une boîte aux lettres à la poste de façon permanente. C'est peut être ce dont tu as entendu parler".
    Je ne sais pas quoi penser, peut-être ai-je mal compris le fonctionnement de ce service. Pouvez-vous m'éclairer?
    Merci

  9. #29
    Avatar de AudeFlyaway
    Aude 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Personne ne sait?

  10. #30
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de AudeFlyaway
    Bonjour, j'ai deux informations différentes concernant la poste restante: est-elle toujours gratuite ou bien désormais payante?
    Selon votre article il s'agit d'un service désormais payant or selon un autre site d'information sur l'Australie, je cite : "la poste restante est toujours gratuite. Mais il est aussi possible de payer pour avoir une boîte aux lettres à la poste de façon permanente. C'est peut être ce dont tu as entendu parler".
    Je ne sais pas quoi penser, peut-être ai-je mal compris le fonctionnement de ce service. Pouvez-vous m'éclairer?
    Merci
    Bah un Pvtiste a dit que cela est payant donc je pense que tu as ta réponse

  11. #31
    Avatar de Lionsroad
    Antoine 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Que de souvenir...
    Ca parait impressionnant avant mais une fois que tout est fait, on le regrette ce temps la... Et puis ça fait plein d'histoire à raconter après :-D
    Nous, on a raconté notre arrivée à Melbourne ici : https://lionsroad.eu/voyage/premiers-jours-backpacker-melbourne/

  12. #32
    Avatar de chaplin95
    maxime 33 ans

    Location
    Baillet-en-France, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Bonjour peut-on donner l'adresse d'une auberge de jeunesse comme domicile pour s'enregistrer au consulat de france ?
    Dernière modification par chaplin95 ; 29/03/16 à 21:15.

  13. #33
    Avatar de chaplin95
    maxime 33 ans

    Location
    Baillet-en-France, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Bonjour poue ce qui concerne la poste restante, le service qui permet de faire suivre le courier comment cela fonctionne ? La poste nous contacte par mail ( ou autre) pour nous informer qu'on a reçu du courier et ensuite nous demande où l'on souhaite le recevoir ?

  14. #34
    Avatar de Dyrits
    Dylan 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    J'ai posé la même question dans un autre sujet mais...
    Je vois partout que l'une des premières démarches à faire en Australie est d'ouvrir un compte en banque, notamment pour pouvoir fournir un RIB lorsque l'on souhaitera travailler.
    La question que je me pose est :
    Ne peut-on pas fournir un RIB d'un compte bancaire sur lequel on a déjà un compte ?
    Si j'ai un compte qui me convient déjà, pourquoi ouvrir un compte en Australie ?
    Surtout que pas mal de banque en ligne propose des services sans frais, comme Number26.

  15. #35
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Dyrits
    e vois partout que l'une des premières démarches à faire en Australie est d'ouvrir un compte en banque, notamment pour pouvoir fournir un RIB lorsque l'on souhaitera travailler.
    La question que je me pose est :
    Ne peut-on pas fournir un RIB d'un compte bancaire sur lequel on a déjà un compte ?
    Si j'ai un compte qui me convient déjà, pourquoi ouvrir un compte en Australie ?
    Surtout que pas mal de banque en ligne propose des services sans frais, comme Number26.
    C’est une remarque intéressante, cependant je me demande si tu t'en sortirais réellement sans frais.
    - Recevoir un salaire d'une entreprise australienne (donc dollars) sur ton compte français
    - Retirer de l'argent en DAB
    - Payer ta vie de tous les jours par carte bleue (supermarché, essence, hostel...)
    - Payer des factures par virements bancaires (très courant pour le logement et autres factures)
    Etc etc
    Il semblerait qu'avoir un compte dans le pays de notre PVT soit beaucoup plus pratique et la plupart du temps ils sont sans frais. Egalement a prendre en compte si tu comptes travailler, les employeurs demandent un compte bancaire australien pour verser ton salaire. Est ce que l'employeur refuserait un compte étranger? Je ne sais pas, mais cela engendre surement des frais bancaires de leurs cotes.

  16. #36
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de chaplin95
    Bonjour poue ce qui concerne la poste restante, le service qui permet de faire suivre le courier comment cela fonctionne ? La poste nous contacte par mail ( ou autre) pour nous informer qu'on a reçu du courier et ensuite nous demande où l'on souhaite le recevoir ?
    Non. Si tu est sur le point de quitter la ville alors que tu attends encore du courrier, il faudra les prevenir et ils pourront transferer ton courrier a la poste de ta prochaine destination. Tu ne pourras pas donner d'adresse personnelle (ou seulement contre paiement). Pour un transfert gratuit ca sera de poste en poste. Ils ne t’appelleront pas, ils ont d'autres choses a faire que de courir après les backpackers en vadrouille! La poste restante, qui est un service gratuit est un service a caractere exeptionnel, pour depanner quand on n'a pas vraiment d'adresse. Si tu es apres un service sur du long terme pour te faire suivre ton courrier toute l'annee alors tu peux t'inscrire et payer par mois soit via la poste soit vers des agences qui proposent ce service aux backpackers.

    Message de AudeFlyaway
    Bonjour, j'ai deux informations différentes concernant la poste restante: est-elle toujours gratuite ou bien désormais payante?
    Selon votre article il s'agit d'un service désormais payant or selon un autre site d'information sur l'Australie, je cite : "la poste restante est toujours gratuite. Mais il est aussi possible de payer pour avoir une boîte aux lettres à la poste de façon permanente. C'est peut être ce dont tu as entendu parler".
    Je ne sais pas quoi penser, peut-être ai-je mal compris le fonctionnement de ce service. Pouvez-vous m'éclairer?
    Merci
    Gratuit


  17. #37
    Avatar de FannyJ
    Fanny 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Merci beaucoup pour tous ces articles très utiles pour s'organiser avant le grand départ
    Par contre le lien vers le site du département d'agriculture australien ne marche pas..
    Merci d'avance

  18. #38
    Avatar de DimLily
    AnnLise 30 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour, savez vous s'il est possible d'ouvrir un compte avec un visa E-visitor? J'ai ouvert un compte Westpac depuis la France choisi 'Other" au moment de choisir le visa. Il ne me reste plus qu'à aller à la banque pour finaliser l'ouverture. Avec un visa E-visitor pensez vous qu'ils acceptent l'ouverture du compte?

  19. #39
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de DimLily
    un visa E-visitor pensez vous qu'ils acceptent l'ouverture du compte?
    Salut! Il n'est pas obligatoire d'avoir un PVT pour ouvrir un compte.

  20. #40
    Anonyme
    Message de DimLily
    Bonjour, savez vous s'il est possible d'ouvrir un compte avec un visa E-visitor? J'ai ouvert un compte Westpac depuis la France choisi 'Other" au moment de choisir le visa. Il ne me reste plus qu'à aller à la banque pour finaliser l'ouverture. Avec un visa E-visitor pensez vous qu'ils acceptent l'ouverture du compte?
    Oui l'Australie est l'un des pays où il est le plus facile d'ouvrir un compte en banque. Il faudra te rendre dans une agence et présenter ton passeport, ta carte bancaire française et fournir une adresse australienne (celle de ton hotel ou de l'ami qui t'héberge par exemple).

Page 2 sur 3 1 2 3