1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Le Canada a partiellement fermé ses frontières depuis le mois de mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.
    À partir du 22 février 2021, des mesures supplémentaires sont mises en place par les autorités canadiennes :

    • Dès l’atterrissage, vous devrez vous soumettre à un nouveau test PCR. Vous devrez attendre le résultat du test (qui peut mettre jusqu’à 3 jours pour arriver) dans un hôtel situé à proximité des aéroports accueillant encore des passagers arrivant de l’international (Montréal, Vancouver, Calgary et Toronto uniquement). Les frais liés à cette mesure (test, transport jusqu’à l’hôtel, logement, nourriture…) sont à la charge des voyageurs et sont estimés à 2 000 $ par personne.

    – Si votre test est négatif, vous pourrez aller terminer votre quarantaine de 14 jours dans le logement de votre choix (vous n’aurez pas le droit de sortir de votre lieu de quarantaine, pas même pour aller faire des courses ou promener votre animal de compagnie).
    – Si votre test est positif, vous devrez aller terminer votre quarantaine dans un centre de santé publique canadien.


    • À l’issue des 14 jours de votre quarantaine, vous devrez réaliser un nouveau test PCR. Vous pourrez alors quitter votre lieu de quarantaine en fournissant un test négatif.


    Lire la suite de cet article...

  2. #2
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Et je précise que même si on a le résultat du test fait à l'arrivée avant les 3 jours, il faut quand même rester les 3 jours! J'ai atterri hier à 15h, j'avais le résultat à 23h et je suis toujours en "prison"...


  3. #3
    Avatar de legalouf
    37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Petite question car je préfère être sur à 200% avant de m'envoler.
    Je viens d'obtenir ma rp (parrainage) et donc je ne suis ni établie la bas ni dans la catégorie économique.
    Pouvez vous me confirme que je peux arriver la bas (si possible avec une source)

    Merci beaucoup

  4. #4
    Avatar de MicheleV
    Michele

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Remarques
    1. Attention ! Les personnes qui ont été testées positives à la Covid entre 14 et 90 jours avant leur départ au Canada doivent quand même se soumettre à une quarantaine de 14 jours à domicile à l’arrivée (elles sont seulement exemptées du test de dépistage à l’arrivée). C’est bien précisé sur le site des autorités :
    « Vous devez vous placer en quarantaine, même si :
    vous avez obtenu un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19
    vous avez reçu un vaccin contre la COVID-19
    vous vous êtes rétabli de la COVID-19 »

    Testées positives ????

    Quelle preuve acceptée? La Preuve de dépistage moléculaire.... comprend- elle les résultats positifs aux tests d’anticorps IgM et IGG ? Personne ne sait répondre clairement....
    Merci si quelqu’un trouve les informations réelles

  5. #5
    Avatar de lettydream
    Letty 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Moi j’ai un question joker.
    je suis mariée à une canadienne. On était en France mais problèmes de renouvellement de son visa par la préfecture donc elle est repartie en urgence au Canada en janvier.
    moi restée en France le temps de préparer les papiers, terminer mon emploi etc...
    je dois aller la rejoindre au Canada (j’ai ma RP) avec notre chien !
    avec les 3 jours à l’hôtel imposés je me demande comment je peux lui faire récupérer le chien en arrivant à l’aéroport (de Toronto).
    please help

  6. #6
    Avatar de FannieF2
    Fannie

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Comment cela se passe t’il pour les voyages entre amis ? Peut on avoir 1 chambre pour 2 ? Deux chambres séparés ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MicheleV
    Remarques
    1. Attention ! Les personnes qui ont été testées positives à la Covid entre 14 et 90 jours avant leur départ au Canada doivent quand même se soumettre à une quarantaine de 14 jours à domicile à l’arrivée (elles sont seulement exemptées du test de dépistage à l’arrivée). C’est bien précisé sur le site des autorités :
    « Vous devez vous placer en quarantaine, même si :
    vous avez obtenu un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19
    vous avez reçu un vaccin contre la COVID-19
    vous vous êtes rétabli de la COVID-19 »

    Testées positives ????

    Quelle preuve acceptée? La Preuve de dépistage moléculaire.... comprend- elle les résultats positifs aux tests d’anticorps IgM et IGG ? Personne ne sait répondre clairement....
    Merci si quelqu’un trouve les informations réelles
    Bonjour Michelle,
    Il y a des précisions sur les tests acceptés sur ce lien : Entrer au Canada par avion : Dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
    (au niveau de test de dépistage acceptés).


    Message de lettydream
    Moi j’ai un question joker.
    je suis mariée à une canadienne. On était en France mais problèmes de renouvellement de son visa par la préfecture donc elle est repartie en urgence au Canada en janvier.
    moi restée en France le temps de préparer les papiers, terminer mon emploi etc...
    je dois aller la rejoindre au Canada (j’ai ma RP) avec notre chien !
    avec les 3 jours à l’hôtel imposés je me demande comment je peux lui faire récupérer le chien en arrivant à l’aéroport (de Toronto).
    please help
    Tu peux contacter les hôtels pour vérifier quels sont ceux qui acceptent les animaux de compagnie. Tu pourrais le récupérer avant d'aller à l'hôtel.


    Message de FannieF2
    Comment cela se passe t’il pour les voyages entre amis ? Peut on avoir 1 chambre pour 2 ? Deux chambres séparés ?
    Salut Fannie,

    Les autorités canadiennes ont publié une FAQ sur le séjour à l'hôtel : Questions sur le séjour obligatoire à l'hôtel - Canada.ca
    L'une des questions est celle-ci :
    Les voyageurs peuvent-ils partager leur chambre d’hôtel? Si oui, le prix sera-t-il réduit?
    Oui, ceux qui ont voyagé ensemble peuvent partager une chambre d’hôtel. Le tarif comprend le tarif de base de la chambre plus un supplément pour chaque personne additionnelle qui séjourne dans la même chambre.

  8. #8
    Avatar de FannieF2
    Fannie

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Michelle,
    Il y a des précisions sur les tests acceptés sur ce lien : Entrer au Canada par avion : Dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
    (au niveau de test de dépistage acceptés).



    Tu peux contacter les hôtels pour vérifier quels sont ceux qui acceptent les animaux de compagnie. Tu pourrais le récupérer avant d'aller à l'hôtel.



    Salut Fannie,

    Les autorités canadiennes ont publié une FAQ sur le séjour à l'hôtel : Questions sur le séjour obligatoire à l'hôtel - Canada.ca
    L'une des questions est celle-ci :
    Ohh merci beaucoup ! Je n’arrive pas à accéder au lien, cela m’indique 404 error. Je ne sais pas pourquoi !

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de FannieF2
    Ohh merci beaucoup ! Je n’arrive pas à accéder au lien, cela m’indique 404 error. Je ne sais pas pourquoi !
    Je remets le lien : Questions sur le séjour obligatoire à l'hôtel - Canada.ca

  10. #10
    Avatar de FannieF2
    Fannie

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ah c’est bon ! Il fonctionne sur mon téléphone mais pas mon ordinateur en faite ! 🤔

  11. #11
    Avatar de LaraL2
    Lara

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je savoir plus d information
    J'ai des amis ce sont un couple avec leur enfant ils sont des citoyens canadiens et il sont faire un voyage à leur pays d'origine pour vraiment un cause à l ordre humanitaire c pour assister avec son père les derniers moment de sa vie et assister son cérémonie de fin de sa vie après pour son retour es que il peux être exempter de séjour à l hôtel et faire son quarantaine a sa maison et svp vous pouvez m envoyer un email ou un site ou il peux envoyer tous les do6et d'écrire les raisons de son voyage qu il été essentiel pour être exempter de séjour à l hôtel
    Merci

  12. #12
    Avatar de elochaumet
    Elodie 31 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'aimerais vraiment avoir des retours d'expériences par rapport à l'arrivée au Canada.
    - avez-vous payé le test pcr obligatoire dès l'arrivée à l'aéroport ? Et le second 10jours après ?
    - combien avez-vous dépensé pour les 3 nuits d'hôtel tout inclus ?
    - avec vous pris un avion pour rejoindre votre lieu pour réaliser la quarantaine obligatoire ?
    - quel a été votre budget pour réaliser votre quarantaine ?

    Force à tous !
    Merci à vous,
    Elodie


  13. #13
    Avatar de osixcsix
    Olivier 43 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de elochaumet
    Bonjour,

    J'aimerais vraiment avoir des retours d'expériences par rapport à l'arrivée au Canada.
    - avez-vous payé le test pcr obligatoire dès l'arrivée à l'aéroport ? Et le second 10jours après ?
    - combien avez-vous dépensé pour les 3 nuits d'hôtel tout inclus ?
    - avec vous pris un avion pour rejoindre votre lieu pour réaliser la quarantaine obligatoire ?
    - quel a été votre budget pour réaliser votre quarantaine ?

    Force à tous !
    Merci à vous,
    Elodie

    Bonjour,
    Concernant les tests effectués à l'aéroport, vous pouvez trouver des informations sur le site internet de l'aéroport. Par exemple, pour Montréal vous serez redirigés vers : https://info.biron.ca/inscription-yul
    Lors de la prise de rendez-vous on peut entre autre lire "Vous n’aurez aucun frais à débourser auprès de Biron pour le test de dépistage à l’arrivée".
    De la même manière, la plupart des hôtels proposent maintenant la réservation en ligne pour le tarif "Quarantaine". Cela vous permet de connaître les tarifs en fonction de votre situation. La liste est disponible sur cette page : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs/sejour-hotel-obligatoire-voyageurs-avion/liste-hotels-autorises-gouvernement-reservation.html
    Concernant le budget à prévoir, au regard de ce que j'ai pu voir, il faut compter entre 1000 et 1500$ pour une personne seule. Si la chambre est partagée avec d'autres voyageurs, cela ne multiplie pas forcément le prix. Ils comptent juste un supplément par personne. Par contre attention, ce n'est pas remboursable. Ensuite les 14 jours de quarantaine peuvent aussi entrainer des frais. Entre autre si vous devez vous faire livrer vos courses ou louer un logement temporairement.
    Personnellement je cherche encore des précisions sur le kit de test distribué à l'aéroport et qu'il faut passer au dixième jour de la quarantaine. Question bête mais pratique, comment envoyer l'échantillon si on est obligé de rester à l'intérieur ?
    A toutes fins utiles


  14. #14
    Avatar de osixcsix
    Olivier 43 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de osixcsix
    Bonjour,
    Concernant les tests effectués à l'aéroport, vous pouvez trouver des informations sur le site internet de l'aéroport. Par exemple, pour Montréal vous serez redirigés vers : https://info.biron.ca/inscription-yul
    Lors de la prise de rendez-vous on peut entre autre lire "Vous n’aurez aucun frais à débourser auprès de Biron pour le test de dépistage à l’arrivée".
    De la même manière, la plupart des hôtels proposent maintenant la réservation en ligne pour le tarif "Quarantaine". Cela vous permet de connaître les tarifs en fonction de votre situation. La liste est disponible sur cette page : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs/sejour-hotel-obligatoire-voyageurs-avion/liste-hotels-autorises-gouvernement-reservation.html
    Concernant le budget à prévoir, au regard de ce que j'ai pu voir, il faut compter entre 1000 et 1500$ pour une personne seule. Si la chambre est partagée avec d'autres voyageurs, cela ne multiplie pas forcément le prix. Ils comptent juste un supplément par personne. Par contre attention, ce n'est pas remboursable. Ensuite les 14 jours de quarantaine peuvent aussi entrainer des frais. Entre autre si vous devez vous faire livrer vos courses ou louer un logement temporairement.
    Personnellement je cherche encore des précisions sur le kit de test distribué à l'aéroport et qu'il faut passer au dixième jour de la quarantaine. Question bête mais pratique, comment envoyer l'échantillon si on est obligé de rester à l'intérieur ?
    A toutes fins utiles

    J'ai trouvé pour le test au bout de 10 jours, tout est expliqué dans cette vidéo : https://www.switchhealth.ca/en/individuals/home-kits/covid-test/#video
    Il faut faire le test en visio devant une infirmière. Puis un service de messagerie vient récupérer les échantillons.


  15. #15
    Avatar de RoselynH
    Roselyn 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    je suis sur le point de fair la réservation d'hôtel obligatoire. MAIS j suis très confuse : un coup le site du gouvernement mentionne 3 JOURS maximum , un coup c'est 3 NUITS
    on est bien d'accord que 3 Jours = 2 nuits et 3 nuit = 4 jours!

    que faire??
    Merci

  16. #16
    Avatar de osixcsix
    Olivier 43 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de RoselynH
    Bonjour à tous!

    je suis sur le point de fair la réservation d'hôtel obligatoire. MAIS j suis très confuse : un coup le site du gouvernement mentionne 3 JOURS maximum , un coup c'est 3 NUITS
    on est bien d'accord que 3 Jours = 2 nuits et 3 nuit = 4 jours!

    que faire??
    Merci
    Bonjour Roselyne,

    Question que l'on pourrait se poser effectivement, cependant le site du gouvernement Canadien est sans ambiguïté, il s'agit bien de trois 3 nuitées (donc 3 nuits).

    Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Réservations et liste des hôtels autorisés par le gouvernement - Canada.ca

    Je cite :

    "La réservation du séjour obligatoire de 3 nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement doit être prépayée et elle n’est pas remboursable."

    Bon courage à vous


  17. #17
    Avatar de RoselynH
    Roselyn 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de osixcsix
    Bonjour Roselyne,

    Question que l'on pourrait se poser effectivement, cependant le site du gouvernement Canadien est sans ambiguïté, il s'agit bien de trois 3 nuitées (donc 3 nuits).

    Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Réservations et liste des hôtels autorisés par le gouvernement - Canada.ca

    Je cite :

    "La réservation du séjour obligatoire de 3 nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement doit être prépayée et elle n’est pas remboursable."

    Bon courage à vous
    Merci !

    "Si vous pouvez entrer au Canada et que vous présentez aucun symptôme, vous devez vous mettre en quarantaine pendant au moins 14 jours.

    Voyageurs qui entrent au Canada par voie aérienne – séjour obligatoire de 3 jours à un hôtel autorisé par le gouvernement, aux frais des voyageurs."

    C'est aussi ce qui est ecrit sur canada.cic

    C'est pour ça que j'etais perdu !!

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de RoselynH
    Merci !

    "Si vous pouvez entrer au Canada et que vous présentez aucun symptôme, vous devez vous mettre en quarantaine pendant au moins 14 jours.

    Voyageurs qui entrent au Canada par voie aérienne – séjour obligatoire de 3 jours à un hôtel autorisé par le gouvernement, aux frais des voyageurs."

    C'est aussi ce qui est ecrit sur canada.cic

    C'est pour ça que j'etais perdu !!
    Oui c'est bien 3 nuits même si au final certains ont le résultat après la 2e nuit et peuvent quitter l'hôtel (qui bien souvent, ne rembourse pas la 3e nuit...).

  19. #19
    Avatar de RoselynH
    Roselyn 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Oui c'est bien 3 nuits même si au final certains ont le résultat après la 2e nuit et peuvent quitter l'hôtel (qui bien souvent, ne rembourse pas la 3e nuit...).
    Merci lilou !
    Lorsque le resultat du test arrive le 2ème jours, il faut absolument quitter l'hotel? Ou on peut rester?

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de RoselynH
    Merci lilou !
    Lorsque le resultat du test arrive le 2ème jours, il faut absolument quitter l'hotel? Ou on peut rester?
    Je dirais que tu as le droit de rester, vu qu'en plus, tu as payé pour les 3 jours...


Page 1 sur 7 1 2 3 ...