1. #2021
    Avatar de MalikaT2
    Malika 31 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je fais partie de la promo 2019.
    Mon 12ème mois d'extension a expiré le 4 juillet 2021.

    J'ai fait ma demande d'extension depuis l'annonce du gouvernement:

    "Les pvtistes ayant obtenu une Lettre d’introduction entre le 1er janvier 2019 et le 30 avril 2020 et qui a expiré depuis, peuvent demander une dernière prolongation de 12 mois, avant le 31 décembre 2021."

    Depuis, toujours pas de réponse.
    Donc je voulais savoir si des gens dans mon cas de la promo 2019 ont reçu une réponse?

    Bonne journée à tous.

  2. #2022
    Avatar de AntoineR6
    Antoine 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    En mai 2019 j'ai obtenue ma LI pour le Canada. J'avais prévu de partir en Mai 2020, mais la Covid a fait que j'ai prolongé plusieurs fois ma LI jusqu'à à Mai dernier, où je devais repasser mon examen médical pour pouvoir refaire une demande de prolongation de LI. Par conséquent j'avais abandonner l'idée de partir. Et, il y a qq semaines j'ai reçu une nouvelle LI valable un an supplémentaire sans que je repasse l'EMI.
    Je ne trouve pas d'info sur le fait qu'ils donnent de nouvelle LI, est ce quelqu'un est dans la même situation que moi ou a des info là-dessus ?
    Merci !

  3. #2023

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AntoineR6
    Bonjour,
    En mai 2019 j'ai obtenue ma LI pour le Canada. J'avais prévu de partir en Mai 2020, mais la Covid a fait que j'ai prolongé plusieurs fois ma LI jusqu'à à Mai dernier, où je devais repasser mon examen médical pour pouvoir refaire une demande de prolongation de LI. Par conséquent j'avais abandonner l'idée de partir. Et, il y a qq semaines j'ai reçu une nouvelle LI valable un an supplémentaire sans que je repasse l'EMI.
    Je ne trouve pas d'info sur le fait qu'ils donnent de nouvelle LI, est ce quelqu'un est dans la même situation que moi ou a des info là-dessus ?
    Merci !
    Bonjour,

    Voici l’article qui en parle :

    Point sur les extensions de lettre d'introduction (PVT Canada)


  4. #2024
    Avatar de GayaD
    Gaya

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjours tout le monde!
    Je me lance dans le pvisme et compte partir le 31 décembre pour la Colombie. Je ne suis pas vacciné. Et je voulais savoir si le volontariat (WWOOfing, workaway, help X) compte comme motif impérieux pour pouvoir sortir du territoire.
    Merci d'avance pour vos réponses!

  5. #2025
    Avatar de Danopestu
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans mon cas j'ai été bénéficiaire d'une visa vvt depuis mars 2020, mais une semaine après mon arrivée en France j'ai du me confiner. Je n'ai bien sûr jamais du travail dû à la pandémie. Est-ce qu'il y aura des exceptions pour les personnes ayant activé son visa mais durant une année de pandémie, sas mobilité ni travail ?

    Merci d'avance !

  6. #2026

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Danopestu
    Bonjour,

    Dans mon cas j'ai été bénéficiaire d'une visa vvt depuis mars 2020, mais une semaine après mon arrivée en France j'ai du me confiner. Je n'ai bien sûr jamais du travail dû à la pandémie. Est-ce qu'il y aura des exceptions pour les personnes ayant activé son visa mais durant une année de pandémie, sas mobilité ni travail ?
    Bonjour,

    Non, l'accord de PVT signé entre le Canada et la France est limité à 24 mois (12 mois pour les Belges).

    Si tu veux revenir, tu peux envisager d'autres moyens que le PVT:

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

  7. #2027
    Avatar de Mapper
    Lionel 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour!

    En cette fin d'année je retourne en France une semaine avant de revenir au Canada. Pour le retour (en avion) il y a-t-il des conditions qui se sont ajoutées? J'ai un emploi, je suis vacciné x2, j'ai le passeport vaccinal, j'ai mon logement pour une quarantaine si besoin. Bien sur mon PVT est toujours valide ainsi que mon assurance. Ai-je oublié quelque chose?

    Dans l'application ArriveCan faut-il choisir "travailleur étranger" (le PVT étant un permis de travail ouvert) ou "voyage effectué par des étrangers pleinement vaccinés"?

    Merci!

  8. #2028

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Mapper
    Bonjour!

    En cette fin d'année je retourne en France une semaine avant de revenir au Canada. Pour le retour (en avion) il y a-t-il des conditions qui se sont ajoutées? J'ai un emploi, je suis vacciné x2, j'ai le passeport vaccinal, j'ai mon logement pour une quarantaine si besoin. Bien sur mon PVT est toujours valide ainsi que mon assurance. Ai-je oublié quelque chose?
    Tout y est! Je t'encourage à suivre les mises à jour du gouvernement fédéral car en ce moment, tout bouge vite et il n'est pas exclu qu'il y ait d'autres restrictions/changements.
    Dans l'application ArriveCan faut-il choisir "travailleur étranger" (le PVT étant un permis de travail ouvert) ou "voyage effectué par des étrangers pleinement vaccinés"?
    Tu dois sélectionner "travailleur étranger".

  9. #2029
    Avatar de Mapper
    Lionel 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Tout y est! Je t'encourage à suivre les mises à jour du gouvernement fédéral car en ce moment, tout bouge vite et il n'est pas exclu qu'il y ait d'autres restrictions/changements.
    Tu dois sélectionner "travailleur étranger".
    Parfait, merci beaucoup!

  10. #2030
    Avatar de MARIONroy1
    Marion 21 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je voulais savoir si on a besoin d’un AVE ( pour le canada ) si on a le PVT ? Merci

  11. #2031

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MARIONroy1
    Bonjour ,

    Je voulais savoir si on a besoin d’un AVE ( pour le canada ) si on a le PVT ? Merci
    Bonjour,

    L'AVE sera incluse dans ta lettre d'introduction automatiquement.

  12. #2032
    Avatar de KassandraR
    Kassandra

    Location
    Rue des Chevrefeuilles, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai une petite question :
    Mon dossier viens d'être mis à jour pour mon permis ouvert, il a été approuvé
    Cependant sur mon dossier via le site je vois que j'ai reçu qu'une lettre pour mes données biométriques. Mais je n'est pas reçu la lettre qui me permet de me présenter à l'immigration lors de mon arrivé au Canada.
    Est-ce normal ? je l'aurai a mon arrivée à la douane ?
    Pouvez vous m'aidez svp
    Renaud kassandra

  13. #2033
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de KassandraR
    Bonjour,
    j'ai une petite question :
    Mon dossier viens d'être mis à jour pour mon permis ouvert, il a été approuvé
    Cependant sur mon dossier via le site je vois que j'ai reçu qu'une lettre pour mes données biométriques. Mais je n'est pas reçu la lettre qui me permet de me présenter à l'immigration lors de mon arrivé au Canada.
    Est-ce normal ? je l'aurai a mon arrivée à la douane ?
    Pouvez vous m'aidez svp
    Renaud kassandra
    Bonjour,

    Vous avez reçu une lettre vous demandant de prélever vos données biométriques ou pour la validité de vos données biométriques ?

    En tout cas, pour ma part j'ai reçu la lettre de correspondance pour mon PVT quelques heures après ma lettre de validité des données biométriques. Peut-être qu'elle va arriver dans la journée pour vous ?


  14. #2034
    Avatar de KassandraR
    Kassandra

    Location
    Rue des Chevrefeuilles, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,

    Vous avez reçu une lettre vous demandant de prélever vos données biométriques ou pour la validité de vos données biométriques ?

    En tout cas, pour ma part j'ai reçu la lettre de correspondance pour mon PVT quelques heures après ma lettre de validité des données biométriques. Peut-être qu'elle va arriver dans la journée pour vous ?
    bonjour c'était la lettre pour la validité de mes données biométriques.

  15. #2035
    Avatar de JOY971
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour pouvoir valider sa demande de PVT pour le Canada, doit on fournir une preuve de vaccination complète lors de la transmission des documents ? Lorsque je reçois mon invitation (je n’ai pas encore ouvert la demande je suis dans mon délais de 10 jours. Ou bien aucun document à ce sujet ne nous ai demandé lors de la demande et je peux me faire vacciner ( 14 jours minimum avant) avant l’entrée au Canada si mon PVT est validé ? Je vous remercie

  16. #2036

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JOY971
    Bonjour, pour pouvoir valider sa demande de PVT pour le Canada, doit on fournir une preuve de vaccination complète lors de la transmission des documents ? Lorsque je reçois mon invitation (je n’ai pas encore ouvert la demande je suis dans mon délais de 10 jours. Ou bien aucun document à ce sujet ne nous ai demandé lors de la demande et je peux me faire vacciner ( 14 jours minimum avant) avant l’entrée au Canada si mon PVT est validé ? Je vous remercie
    Bonjour,

    Seulement le jour de l'embarquement pour le vol:

    COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca

    La vaccination est une mesure de Santé publique, pas d'immigration.

  17. #2037
    Avatar de Mikething
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma copine est mexicaine et elle ne peux pas faire ça 3ème doses de vaccin.
    Savez-vous si le PVT est de nouveau possible pour une personne mexicaine et si une personne en possession de ce visa peut venir en France car je ne le trouve pas dans les motifs impérieux.

    Si vous avez la moindre piste ou des retours d'expérience pour l'aider à venir en France, je suis preneur.
    Merci !

  18. #2038
    Avatar de SimonA7
    Simon 31 ans

    Location
    49700 Doué-la-Fontaine, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Vous dites , je site :

    Si vous rentrez prochainement en France

    Les ressortissants de nationalité française peuvent rentrer en France sans condition.

    Depuis le 12 février 2022 :

    Les voyageurs entièrement vaccinés n'ont plus besoin de présenter un test PCR ou antigénique pour rentrer en France, quel que soit le pays de provenance.

    Entièrement vaccinée qu’est ce que cela veux dire ? Je suis au Canada et j’ai deux doses de Vaccin Pfizer , je peux rentrer en France ?

    Merci de votre retour.

  19. #2039
    Avatar de Anaisboudet
    Anais 26 ans

    Location
    Nancy
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Une question que je me pose depuis quelques semaines..

    J’ai étais en Australie durant le Covid et je suis donc rentrée en France, j’ai effectué mes 88 jours lors de ce premier visa classique.
    J’ai obtenu mon visa gratuitement et repars donc comme un premier visa, suis je dans l’obligation d’effectuer mes fermes afin de poursuivre un 2nd visa où j’aurai juste à fournir mes payslips de la fois dernière étant donné que j’ai officiellement déjà effectué ces fameux 88jours.

    Merci beaucoup belle journée !
    Anaïs

  20. #2040
    Avatar de AL123
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Savez-vous si pour les personnes de nationalité japonaise le PVT va rouvrir bientôt ?

    Car je ne trouve aucune information, sauf sur le site de l'ambassade française au Japon qui écrit que s'est fermé pour l'instant.

    Merci beaucoup pour votre aide

Page 102 sur 103 ... 2 52 92 100 101 102 103